Loft dans le style de "loft"

Lors de la création d'une salle de design, les experts sont toujours attentifs au sol. Le stratifié de style «loft» doit non seulement être en harmonie avec le plafond et les murs, mais également créer l’aspect fini de l’intérieur, en utilisant ses caractéristiques de couleur et de texture.

Caractéristiques de style

Traduit du mot anglais "loft" signifie "grenier". Si auparavant ce mot pouvait être utilisé pour décrire le style architectural des plantes, il en existe déjà une version intérieure, fermement intégrée à la conception d'appartements et de maisons de campagne. La caractéristique principale du style est la clarté, la géométrie et la rugosité des détails. Les chambres décorées dans le style "loft" ont:

  • baies vitrées panoramiques;
  • sol volontairement accidenté;
  • hauts plafonds;
  • communications non fermées sur le plafond;
  • espace libre maximum et presque pas de cloisons entre les pièces;
  • Garniture de brique non traitée.

Afin d'incarner un espace «loft» dans votre appartement, vous devez respecter deux conditions principales:

  • la pièce doit ressembler à un studio, avec une partition minimale.Le zonage est effectué à l'aide de la lumière, d'une palette de couleurs et de la disposition du mobilier;
  • Pour créer l'atmosphère nécessaire inhérente au style «loft», il est nécessaire de se pencher sérieusement sur le choix des matériaux de finition: imitation de plâtre insouciant des murs, carreaux imitant la brique, synthèse d'éléments anciens et modernes.

Types de stratifié

Aujourd'hui, sur le marché, le stratifié est représenté dans une vaste gamme - plus de 120 options. Pour faciliter la navigation dans le choix des matériaux, les experts l'ont classé en trois catégories, en fonction des caractéristiques.

Par type de surface, le stratifié est:

  • bande latérale unique - il est préférable de s'étendre dans des pièces spacieuses;
  • à double sens - imite le sol traditionnel d'un arbre;
  • trois voies - mieux adapté pour les petits espaces.

En règle générale, un panneau laminé a des dimensions de 1282x193 mm.

Selon la structure de la surface, le panneau peut être:

  • classique - le film imitant le bois verni;
  • soulagement - a une couleur profonde, une structure d'arbre feutrée de manière tactile;
  • feuilleté - en acrylique et corindon, recouvert d'une couche de brillant;
  • avec chanfrein - a des renfoncements qui créent l'illusion des planches jointes.

Enfin, le stratifié peut avoir une classe de résistance à l'usure différente:

  • 21-24 cours utilisé pour la pose dans les appartements. Idéal pour les pièces sèches.
  • 27-32 cours degré de force moyen différent. Il tolère l'humidité à long terme (jusqu'à 70%) et le réarrangement des meubles;
  • 33 cours - le plus fiable parmi les types de stratifiés présentés. Il est capable de subir un long contact avec de l'eau et une charge importante.

Comment choisir

La première chose à laquelle vous devriez faire attention lorsque vous choisissez un stratifié dans le style de "loft" - la conception générale de la pièce, les taches de couleur principales et les textures. Tous ces composants doivent être combinés les uns avec les autres. Le stratifié doit être en harmonie avec le plafond et les murs.

L'aspect du revêtement de sol doit avoir une texture prononcée, donner l'impression d'une planche usée, usée et vieillie, et non du nouveau matériau acheté au magasin.

Il aura un aspect stratifié très impressionnant, imitant le parquet ancien avec des trous, rayures, éraflures, ainsi que des stratifiés caractéristiques sous du chêne ou du pin blanchi.

La palette de couleurs du stratifié dans le style de "loft" est assez large: du blanc neige au gris foncé, en passant par le bleu. On utilise principalement des couleurs froides.

Le sol aux nuances claires mettra en valeur le design des murs et des meubles, élargira visuellement l'espace de la pièce. De plus, si la pièce est claire, le stratifié d’une teinte sombre prend beaucoup de soucis - chaque grain de poussière sera visible dessus. Il est recommandé d’utiliser le stratifié gris clair ou blanc dans les intérieurs sombres, sinon tout l’aspect de la pièce deviendra tout simplement sombre et ennuyeux.

Diviser un appartement en une zone à l'aide de nuances contrastées de stratifié n'est possible que dans des logements spacieux. Pour les petits appartements, il est préférable de choisir un stratifié monochrome sans joints ni seuils. Pour cette raison, l'espace augmentera visuellement.

Il est important de mélanger la couleur du stratifié et des portes. En acajou (rougeâtre), les vantaux des portes doivent être assortis au sol, sinon la différence de teintes est très attrayante et détruit la beauté du style de la pièce.

Si les portes sont présentées dans des tons de couleur beige, jaune clair, gris, brun, wengé, le stratifié peut être choisi un ou un demi-ton plus foncé.

Le stratifié de haute qualité est bien entretenu et peut servir pendant des années sans être endommagé et sans nécessiter de remplacement.

Quelques idées d'intérieur supplémentaires avec un stratifié de style loft dans la vidéo suivante

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon