Plantes alpines: noms et directives d'entretien

Lorsque vous créez une glissade alpine à l’aide de combinaisons réussies de plantes ornementales, de fleurs, de conifères et de feuillus, vous pouvez obtenir des résultats incroyables et obtenir ce coin unique et lumineux de votre jardin qui permettra à votre site d’être aussi beau et insolite.

Caractéristiques spéciales

La construction sur son site du toboggan alpin est une tâche difficile, bien que très intéressante, même si elle a ses propres caractéristiques. Si vous décidez de créer une glissade alpine et de casser un jardin de fleurs inhabituel, vous devez déterminer quelles plantes conviennent le mieux.

Si vous avez déjà décidé de l'emplacement de votre glissade alpine, préparez des blocs de différentes formes et tailles. La prochaine étape consiste à préparer le drainage. Pour lui, vous pouvez utiliser les feuilles, l'herbe sèche, les rubans.Le drainage d'en haut doit être rempli de terre. Vous pouvez arranger les pierres vous-même.

Gardez à l'esprit que la hauteur du toboggan alpin sera plus basse, car le drainage et la terre finiront par s'installer un peu.

Quelles plantes planter?

Pour qu'une glissade alpine soit une question de fierté, certaines règles doivent être prises en compte, car toutes les plantes ne peuvent pas convenir à leur création. Il est nécessaire de prendre en compte à quel moment et à quel moment une plante donnée fleurit. N'oubliez pas que certaines plantes sont incompatibles les unes avec les autres. Il est nécessaire de cueillir des fleurs ayant différentes périodes de floraison. Dans ce cas, elles se régaleront de couleurs violentes tout au long de l'été et de l'automne.

Le plus souvent, lors de la création de toboggans alpins plantés de plantes à faible croissancetels que capucine, marguerite, primevère, salvia, silverweed et autres. Vous pouvez créer un certain accent à l'aide de conifères trop petits en ajoutant quelques grands arbres et arbustes.

En plantant des conifères, vous pourrez admirer la région tout au long de l'année. Plantez un pin dessus, différents types de genévrier. L'éphédra, idéal pour créer un extérieur intéressant, permettra à votre site de devenir le plus beau et le plus spectaculaire.

De genévriers devrait prêter attention à la variété Mint Dzhulep, qui a des branches arquées avec des pousses pendantes. La plante a une très belle couleur menthe, c'est pourquoi on l'appelle cocktail de menthe. Même en hiver, il conserve une couleur incroyablement belle qui rendra votre site attrayant. Le genévrier a atteint une hauteur de près de deux mètres et une largeur de trois mètres environ en une douzaine d’années. Le plus souvent, la plante est coupée.

Des plantes médicinales telles que la camomille, la sauge ou le romarin peuvent être plantées sur le site. Vous pouvez non seulement les admirer, mais aussi les utiliser pour le traitement et la cuisine.

Avant de planter des plantes, assurez-vous qu’elles ont toutes été plantées en tenant compte des indications cardinales et qu’elles ont toujours suffisamment de lumière et de chaleur. La plupart des plantes poussent bien seulement du côté sud. Du côté nord, on peut planter des plantes moins capricieuses, telles qu'une cloche, un crocus, un chrysanthème.

Lors de la plantation de plantes dans un parterre de fleurs, ne négligez pas les plantes à tapis rampantes. Ce mélange va créer la composition parfaite.Les jardiniers décorent souvent leur parcelle avec des plantes couvre-sol. Un tel tapis pérenne fleurira pour décorer un toboggan alpin, des parterres de fleurs ou des airs de roche, d’autant plus qu’ils ne nécessitent aucun soin particulier.

Créer une glissade alpine sans une certaine expérience est assez difficile. Si possible, invitez un paysagiste ou utilisez les photos pour trouver la meilleure option et commencez à créer la vôtre. Pour rendre les plantes harmonieuses et ne pas interférer les unes avec les autres, elles sont plantées en gradins.

Ce devrait être le premier à planter des arbres et des plantes hautes. Ils sont situés près de grosses pierres en arrière-plan. Toute la colline peut être jonchée de plantes vivaces à croissance lente. Ainsi, avec l'aide de niveaux, il est possible de diviser visuellement les plantes plantées.

Bien que les plantes vivaces et à croissance longue aient le temps de pousser, il est possible de planter des annuelles, comme les soucis et le pourpier.

Liste des plus populaires

De nombreuses plantes peuvent être plantées dans les collines alpines. Il faut faire attention à la pervenche avec ses délicates fleurs bleues, ce qui contribue à créer une excellente couverture.La pervenche fleurit très longtemps - de la fin du printemps à la mi-automne.

Ça a l'air bien sur le site de saltanella. Il fleurit en blanc ou en bleu, ressemble à une cloche, ses feuilles ressemblent à un petit coeur. La plante est sans prétention dans les soins, pousse bien dans les sols humides drainés.

Vous pouvez atterrir sur le site d'asperges et de soleil. Il semble très impressionnant dans un tétras-fleur. Ces fleurs appartiennent à la vivace, en raison de leur couleur, elles ont reçu leur nom inhabituel. Il existe différentes couleurs - du blanc neige à l'orange, en passant par le violet et le hétéroclite. Ces fleurs ont de nombreuses variétés, elles peuvent être de différentes tailles et passer de 40 cm à 1 mètre. La grouse se développe bien dans la pénumbra. Après quelques années, les fleurs sont transplantées dans un autre endroit.

Je veux attirer l'attention sur l'épine-vinette. Il aura l'air très organique sur votre site, car ses feuilles ont une couleur très diverse - du vert au jaune, violet, panaché, tacheté. La plante peut être de différentes tailles. Il pousse très haut - jusqu'à trois mètres de hauteur, il peut également s'agir d'un très petit arbuste nain pouvant atteindre 30 cm de hauteur. Une telle plante deviendra certainement la parure d'un toboggan alpin.

Et quel est le coût des fleurs de lavande avec leur arôme à couper le souffle, impossible de ne pas le savoir! Des fleurs aux reflets violets, roses et bleu pâle décoreront l’arrangement de fleurs.

Considérant qu'il faut plus de temps aux plantes vivaces pour la croissance qu'aux plantes annuelles et bulbeuses, il est préférable de commencer à planter des fleurs dans leurs plates-bandes. Vous pouvez trouver et planter les plantes et les variétés les plus belles et les plus rares qui raviront les yeux tout l'été, tandis que les plantes vivaces ne pourront fleurir que l'année prochaine.

En plantant des plantes annuelles avec des plantes bulbeuses, il est possible de voir la transformation magique sur la parcelle dès le début du printemps, tout le jardin commencera à briller de toutes sortes de couleurs vives.

Pour actualiser le site, faites-le jouer avec des couleurs vives, adaptez:

  • fleurs d'immortelle;
  • perce-neige;
  • crocus;
  • tulipes de différentes variétés;
  • muscari

En plantant des plantes annuelles sur une colline alpine, vous pouvez la rendre plus attrayante. Avec leur aide, vous pouvez cacher des endroits encore vides. Mais ici, vous devez faire attention et essayer de faire un jardin inhabituel avec des pierres, et pas seulement un lit de fleurs, complètement recouvert de fleurs différentes.

Sans parler des soucis. Après avoir planté une charmante plante annuelle, il est possible d’observer sa floraison dès le début de l’été jusqu’aux gelées.Toutes vos fleurs préférées aiment la chaleur et la lumière, mais évitez de les inonder d'eau car elles ne tolèrent pas une humidité excessive. Ces fleurs lumineuses à longue floraison sont semées au printemps avec des graines afin de les admirer pendant la saison chaude.

Créer un jardin de rocaille sur le site devrait être une plante vivace préférée.

Ils peuvent décorer des pierres en se penchant magnifiquement et en se penchant dessus. La plupart des plantes vivaces fleurissent jusqu'à 80 jours, ce qui décore grandement le site. Mais même après la floraison, ces plantes conservent longtemps leur attrait en raison de leur caractère décoratif. Souvent, les plantes vivaces peuvent fleurir plus près de l'automne avec les soins appropriés. De telles fleurs tolèrent bien la sécheresse et le gel, sont bien adaptées à tout type de sol. Les plantes vivaces se multiplient en divisant les arbustes par greffage, semées avec des graines.

Il est nécessaire de planter des gracieuses ou des zigadenus antiqua sur le site, car la plante est vraiment très élégante. Il commence à fleurir à partir du début de l'été, a de petites fleurs jaunes dans l'inflorescence, la hauteur de la plante peut atteindre 70 cm. L'anti-colle prendra bien racine dans les pierres, sur les sols humides, ne nécessite pas d'abri des gelées d'hiver.

Et quelle taille aura l'air Armeria sur un lit avec des fleurs roses.Il est préférable de planter la plante dans des endroits ouverts et ensoleillés avec des sols bien drainés. Ne nécessite pas d'abri pour l'hiver. Peut-être un léger gel dans les gelées les plus sévères.

Quant au géranium, il ne pousse pas seulement sur le rebord de votre fenêtre. Le géranium des Balkans peut être planté dans un parterre de fleurs. C'est une plante vivace qui fleurit en juin, puis qui nous plait avec une couleur vive à l'automne. Le géranium s'adapte bien à différents types de sol, il peut pousser au soleil et à l'ombre sur des sols humides.

Ne restez pas sans attention et iris. Ce sont des plantes à rhizome pérennes que l'on peut trouver sur tous les continents. Plus de 800 espèces de ce genre. La forme et la couleur des fleurs sont si diverses qu'il est tout simplement impossible de se passer d'elles sur votre plate-bande. Les iris commencent à fleurir au début du printemps, ravis par des couleurs vives et inhabituelles. Certaines variétés peuvent fleurir en automne.

Rejuvenated fait référence aux plantes les moins prétentieuses. Il a des feuilles charnues, rassemblées dans une sorte de nodule. En raison de son apparence, il ressemble jeune à une rose de pierre. Ces roses de pierre spectaculaires peuvent avoir différentes couleurs et formes.Molodil renforcera votre site de manière fiable, car il peut s’enraciner dans les endroits les plus inaccessibles, dans les fissures.

Arbustes

Le choix des arbustes pour les collines alpines doit être pris en compte que beaucoup d'entre eux perdent leurs feuilles à l'automne et qu'il n'est pas très pratique de les nettoyer. Par conséquent, il est préférable de s'attarder sur le groupe d'arbustes résineux, qui sont également très décoratifs.

Un des plus populaires peut être appelé cotonéaster horizontal - l'arbuste est très compact, avec de petites feuilles denses. En automne, les feuilles vertes changent de couleur et deviennent violettes. Et les fruits qui mûrissent à l’automne et persistent tout l’hiver constitueront une décoration lumineuse de votre site.

Faites attention à l'épine-vinette à feuilles persistantes. La plante n'est pas exigeante pour le sol, elle pousse bien au soleil et dans les zones sombres. Il tolère le froid, ne nécessite un abri que dans les gelées les plus sévères. Commence à fleurir en mai et pendant longtemps plaît aux verts clairs et juteux.

Iberis Evergreen est une plante courte d'environ 50 cm de hauteur avec un arôme agréable. Les premiers boutons commencent à apparaître en mai et au bout de deux mois, le buisson plaira à la floraison luxuriante. Les sols sont mieux choisir de sable, caillouteux.La plante ne doit pas être plantée à l'ombre ni dans des endroits très arrosés. En cas de sécheresse sévère, l'arrosage est recommandé.

Parmi une telle variété de plantes peuvent être confondus. Choisissez ce que vous aimez, mais n'oubliez pas de prendre en compte toutes les subtilités de leur influence mutuelle, suivez des règles simples en matière de soins et vous verrez le résultat dont vous rêviez.

Comment combiner?

Principalement dans les rocailles et les rocailles sont plantées:

  • conifères à faible croissance;
  • couvre-sol, plantes rampantes;
  • un an;
  • plantes vivaces;
  • bulbeuse.

Pour les plantes bulbeuses ne doivent pas avoir beaucoup d’espace, elles sont plantées avec des fleurs couvre-sol.

Avec l'aide de ces plantes, vous pouvez tisser un magnifique tapis vivant sur la parcelle. Utilisez des blocs et des conifères, c’est la base pour créer un jardin de rocaille.

Le saxifrage est exactement la plante qui donnera à votre jardin un look unique. Les arbustes Kamnelomki sont très décoratifs, avec beaucoup de douilles, formant un tapis dense.

Plantez des arabis et vous apprécierez l'arôme incroyable de cette plante à miel. Fleurs blanches, épanouies en mai, d'une beauté extraordinaire.Il se développe très rapidement, donc, tout comme celui de saxifrage, les couches supplémentaires en sont rapidement retirées.

Si vous voulez vous faire plaisir avec la double floraison, plantez obriettu. Il s’agit d’une plante vivace qui donnera l’apparence d’un tapis. Dès le début du printemps, la plante commence à fleurir et plaît à l'œil pendant un mois et demi. Couper les pousses après la floraison, et à l'automne, vous verrez une nouvelle floraison.

Lors de la plantation de couvertures de sol, vous ne devriez pas vous laisser emporter car elles se développent très rapidement et peuvent gêner la croissance d’autres espèces.

Lors de la sélection des plantes à planter dans les rocailles, il convient de prendre en compte les conditions climatiques et leurs préférences. Choisissez des cultures sous-dimensionnées et à croissance lente.

Les vivaces seront les plus appropriées pour atterrir sur le site. Considérez les périodes et la durée de leur floraison. Lors de la réception de plantes vivaces de différentes périodes, vous pourrez admirer la couleur et la décoration de la diapositive jusqu'à la fin de l'automne. En hiver, votre site sera décoré de conifères et, dès le début du printemps, de plantes annuelles. En adhérant à certaines règles, vous pouvez créer une composition réussie sur le site. Soyez créatif,et puis la glissade alpine sera votre fierté pendant de nombreuses années.

Schéma d'atterrissage

Pour que votre site ne soit pas chaotique, vous devez concevoir correctement un schéma d'atterrissage. Les plantes ne doivent pas interférer les unes avec les autres, mais doivent être harmonieuses et en place, il est donc préférable de les planter en niveaux. Sur chaque "étage" sont plantés certains types de plantes.

Au pied, en règle générale, des plantes qui aiment l’humidité préfèrent un sol riche en engrais.

Privilégiez les herbes telles que le brochet, les jeunes et le saxifrage. Au niveau intermédiaire, plantez des plantes pas trop fastidieuses qui sont bien tolérées par l'ombre. Phlox végétal, primevère, supplément avec couvre-sol. Le pic est un lieu de prédilection pour les vivaces, les annuelles, les bulboses qui commencent à fleurir très tôt. Iberis végétal, thym rampant, ulissum, edelweiss sur le dessus.

Faites attention aux arbres et aux grandes plantes herbeuses. Ils sont d'abord plantés près de grosses pierres. Pour les vivaces à faible croissance, il y a une place. Ils peuvent être débarqués sur toute la colline. Divisez visuellement les gradins avec des cailloux ou de grandes plantes.

Soins

Pour le jardin de rocaille devrait être constamment et correctement soin. Il est nécessaire de veiller à ce que les plantes ne sèchent pas. Un arrosage constant est nécessaire. Le travail permanent avec les mauvaises herbes prendra beaucoup de votre temps. Les mauvaises herbes peuvent apparaître régulièrement sur votre site. Le désherbage constant est très important, car ces plantes nuisibles sont très dangereuses. Ceux-ci incluent le cloporte, le pâturin, la démolition commune et d’autres.

Lorsque vous enlevez les mauvaises herbes, assurez-vous qu’elles sont bien arrachées des racines, sans accrocher les plantes poussant à proximité. Il est nécessaire de lutter contre les mauvaises herbes au stade le plus précoce de l'arrangement d'un jardin de fleurs. Lors de la préparation du sol sur le site, choisissez soigneusement toutes sortes de racines, ne les laissez pas pousser. Paillez le dessus du sol avec de l'écorce de conifère avec des gravats et jetez les mauvaises herbes annuelles.

Avec l'aide du paillage, vous pouvez vous débarrasser non seulement des mauvaises herbes. Cela retiendra l'humidité nécessaire et empêchera la formation d'une croûte sur le sol après les pluies. Le paillis a un joli aspect décoratif, aidera à donner au site un aspect naturel.

Un bon arrosage est la clé d'une bonne croissance des plantes. Arrosez-les soigneusement, le jet ne doit pas être puissant pour pouvoir laver les petites plantes. L'eau doit pénétrer dans le sol et ne pas couler comme de l'eau.Commencez à arroser à partir du bas de la glissière alpine, en montant. Dès que les feuilles cessent de briller, elles deviennent moins élastiques, elles manquent d'humidité. L'arrosage est effectué 1 à 2 fois par semaine, en fonction des conditions météorologiques et d'autres facteurs.

Une bonne nutrition des plantes est nécessaire. Il suffit de le faire une fois par an, mieux au début du printemps. Approchez les plantes d’engrais individuellement.

Les maladies et les parasites prennent également assez de temps. Enlevez les débris régulièrement pour éviter les traînées. Regardez votre rocaille, éliminez les parasites, coupez les feuilles atteintes. Les pucerons, les limaces et les escargots peuvent vous compliquer la vie, vous pouvez y faire face avec des préparations spéciales Confidor, Aktar, Operkot. Avec la défaite de la pourriture grise, il est conseillé d'appliquer Fundazol, Horus, Teldor.

Créer et entretenir un jardin de roches nécessite beaucoup de temps et de travail constant. À partir du début du printemps, les travaux commencent à bouillir. Il est nécessaire d’enlever les feuilles de l’année dernière, de retirer le film des plantes, de le verser sur le sol ou de renforcer les cailloux. Il faut constamment surveiller le parterre de fleurs, remplir le sol, assouplir le sol, éclaircir.Une fois que les plantes ont fleuri, retirez les graines. Ainsi, les arbustes deviendront plus attrayants et ne semeront plus tout autour. Annuelles et vivaces qui ont perdu leur beauté et leur décor, il vaut mieux les remplacer par de nouvelles.

Les bulbes sont plantés à l'automne. Ils devraient être plantés jusqu'à la mi-automne, afin qu'ils soient bien enracinés. Bulbous, qui ne peuvent pas passer l'hiver, déterrés et stockés dans les sous-sols. Les conifères sont attachés pour ne pas casser sous le poids de la neige ou du vent. Certaines plantes sont recouvertes de papier d'aluminium pour éviter le gel.

Avant l'apparition du gel devrait être bien arrosé toutes les plantes. Cela leur permettra d'être saturés d'humidité avant une longue attente pour la saison suivante.

Exemples spectaculaires

Comme vous pouvez le constater, la création d’un toboggan alpin n’est pas une tâche facile. Si vous n'êtes pas encore prêt à réaliser ce rêve, essayez de créer un mélange dans votre maison de campagne de vos propres mains. Sa création va certainement faire appel à vous. Il peut être utilisé comme un trottoir lors de la plantation d'une haie pour dissimuler des zones inesthétiques sur le territoire ou pour marquer les limites entre les zones.

Lorsque vous cueillez des plantes pour un mélange, utilisez toutes sortes de plantes - des plantes à croissance lente,très en croissance, couvre-sol. Une excellente option serait de planter un thuya sphérique à fleurs courtes. En même temps, les verts monotones de conifères ou d'arbres à feuilles caduques en forme de dôme auront fière allure avec des fleurs lumineuses à croissance lente, par exemple avec un pétunia multicolore ou un iris.

Les coulisses alpines seront bien complétées par des sentiers aménagés avec des pierres plates, diverses sculptures de jardins, des nains de jardin. Si vos projets sont de créer une fontaine décorative, vous ne pouvez pas vous passer des conseils d’un spécialiste. Il est préférable de le faire avant de commencer à planter des plantes. Mais si le jardin de rocaille est équipé de vous pendant longtemps, vous pouvez résoudre ce problème. Il est important de penser au système de prise d'eau, l'emplacement de la pompe pouvant obliger à déplacer plusieurs blocs de poussins. Mais en fin de compte, vous atteindrez votre objectif et obtiendrez une beauté étonnante de l’étang sur votre site, ce qui ravira vous et vos invités avec sa beauté et le murmure calmant de l’eau.

Un parterre de fleurs non moins coloré, fleurissant de nombreuses couleurs vives. Des plantes correctement sélectionnées vous permettront de réaliser votre plan et d’obtenir un excellent résultat.

Commencez le processus dès aujourd'hui, et très bientôt sur votre site, vous découvrirez une belle glissade alpine - le sujet de votre fierté

Vous trouverez des conseils pour la création d’une glissade alpine dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon