Fontaines pour les chalets: aménagement paysager spectaculaire

Les fontaines sont des phénomènes naturels uniques, fascinantes par leur apparence, leur sonorité, leur atmosphère. Par conséquent, beaucoup cherchent à créer un semblant de la merveilleuse création de la nature, dans la mesure du possible. Le lieu le plus approprié est généralement un terrain situé près de la maison ou du chalet.

Caractéristiques spéciales

Les fontaines artificielles du pays créent non seulement un incroyable esprit de nature, un microclimat spécial, mais servent également d’éléments de décoration. Tout cela a un effet bénéfique sur la sphère émotionnelle d'une personne, sur sa santé physique. De telles installations aident à se calmer, à se distraire et à s'évader de l'agitation de la ville.

Pour qu'une installation artificielle n'apporte que du plaisir, et pas de problèmes inutiles, vous devez choisir très soigneusement le design de la structure, les matériaux utilisés, les dimensions et la configuration. Lors de la construction d'une fontaine pour une maison de campagne, des conceptions plus simples sont utilisées.L'apparence de la structure peut être absolument n'importe quoi. Tout dépend de l'imagination, du désir et des opportunités. En tout état de cause, une conception aussi simple est l’un des éléments les plus spectaculaires et les plus recherchés du paysage moderne.

En fonction de la taille de la fontaine et de la pression requise du jet, la puissance de la pompe est sélectionnée. En cas de restrictions concernant l'utilisation d'installations électriques, la grande variété d'options de conception vous permet de construire une fontaine qui fonctionnera sans système de pompage. Cela nécessitera un peu d'ingéniosité et de bon goût.

Espèces

Les principaux types de fontaines, en fonction de la disponibilité, du type et de l'emplacement de la pompe sont:

  • Fontaines avec pompe:
  1. Submersible Avec une telle structure, le jet frappe le fond, hors de l'eau. L'ensemble du mécanisme consiste en un réservoir, une buse, un jet, un tuyau et une pompe. La fontaine peut être facilement construite dans un étang existant. La pression de l'eau et le nombre de jets dépendent de la puissance de la pompe. Un tel mécanisme est souvent utilisé pour décorer le paysage des maisons de campagne.
  2. Type stationnaire. Une telle fontaine est souvent installée dans des lieux publics. Il se caractérise par la présence de sculptures, de statues.Il a une construction massive plus complexe.
  • Des fontaines sans pompe. Les structures peuvent également être divisées par le nombre de flux en:
  1. Seul fileté.
  2. Multi-threaded.

Selon le type de buse, vous pouvez trouver les noms suivants de fontaines:

  • En cascade.
  • Vertical.
  • Circulaire.
  • Jet d'encre.
  • Geyser.
  • Sous la forme d'une cloche.
  • Couronne

Vous pouvez également sélectionner les structures suivantes:

  • Cadre.
  • Multi-niveaux.

Selon la disponibilité de l'éclairage, il y a des fontaines:

  • Rétro-éclairé.
  • Sans rétro-éclairage.

Lors de la création d'un design unique, il est possible de combiner différents types de designs. Des décisions audacieuses permettront de remplir le paysage d'une atmosphère particulière et incomparable.

L'utilisation de matériaux de qualité assurera une longue durée de vie.

Matériaux

Pour que la fontaine puisse profiter longtemps de son apparence, elle doit être fabriquée avec des matériaux durables, résistants aux températures extrêmes et à l'humidité. Un des matériaux les plus couramment utilisés pour la construction de la fontaine dans le pays est un polystone. Il ressemble à une pierre naturelle, présente d'excellentes performances, résiste aux températures extrêmes et est meilleur marché.

Le système de drainage peut être choisi parmi le plastique ou l'argile expansée.Ils ont la qualité nécessaire, la force, qui assure la durabilité des propriétés opérationnelles du système. Fiable, résistant aux basses températures, le béton artificiel pierre-polymère est souvent utilisé pour les structures stationnaires massives.

Dans la construction de petites fontaines dans le pays dans le cours sont des consommables, y compris les pneus des roues, des carreaux, des céramiques, des objets en pierre. Cette combinaison vous permet de créer des modèles de mode élégants pour tous les goûts.

Tendances de la mode

La conception paysagère élégante du chalet d’été devrait non seulement s’harmoniser avec les environs, les bâtiments, les sentiers, les territoires adjacents, mais aussi revêtir un aspect moderne et stylé. Les images naturelles et les dessins abstraits sont les bienvenus:

  • Une des solutions modernes à l'agencement du jardin d'été peut être une fontaine verticale. La conception prend une petite place et est idéalement combinée avec toute inscription.
  • Les classiques de tous les temps peuvent être appelés cascades de jardin décoratives. Les structures avec des gouttelettes en chute, des ruisseaux ou des écoulements massifs ont toujours un aspect spectaculaire, élégant et en même temps naturel.Pour aménager le paysage d’une maison de campagne, il s’agit peut-être de la solution la plus rentable et la plus moderne.
  • Les petits cours d'eau de la rue créeront une atmosphère de nature se réveillant après l'hibernation hivernale. Le flux lent de petits ruisseaux fascine, vous permet de plonger dans une atmosphère de calme et de sérénité.
  • Grâce à la fontaine en forme de pyramide, une atmosphère de mystère et de grandeur peut être créée sur la parcelle de jardin. De telles installations décoreront non seulement le territoire, mais pourront également vous rappeler des vacances passées ou, au contraire, inspirer les voyages.

En suivant les tendances de la mode, n'oubliez pas la qualité, la fiabilité et la sécurité des structures. Un design à la mode peut également être créé grâce à des éléments de décoration modernes.

Comment équiper?

Avec l’aide d’appareils supplémentaires, vous pouvez donner du piment à n’importe quel design et créez votre propre design unique:

  • L'effet de fabuleux donnera la lumière, qui est placée à l'intérieur de la fontaine. Il peut s'agir de lampes de poche fixes, irisées de différentes couleurs. Vous pouvez également créer l'effet de lumières en mouvement. Les ampoules et les lampes à LED sont utilisées pour l'éclairage.Il convient de noter que tous les éléments électriques en contact avec l'eau doivent avoir des caractéristiques d'isolation fiables.
  • Afin de rendre la fontaine aussi naturelle que possible, du poisson y est placé. Les plantes plantées qui poussent le plus souvent sur les berges des réservoirs et se sentent bien dans les endroits très humides. Étalez des cailloux de même race ou de race similaire.
  • Pour la disposition, vous pouvez également utiliser des figurines en argile, des petites figurines, tous les détails qui seront harmonieusement combinés avec le décor général du paysage.

Qu'est-ce qui est nécessaire?

Après avoir défini l'emplacement, la conception, la conception, vous pouvez vous rendre au travail. Cependant, vous devez d’abord préparer tout ce dont vous avez besoin, avec des instructions pas à pas.

Selon le type de structure hydraulique, vous aurez peut-être besoin de:

  • Pelle
  • Ruban de polyéthylène.
  • Des pierres ou des briques.
  • Matériau résistant au gel.
  • Seringue de montage.
  • Sand.
  • Pompe
  • Pipeline ou tuyau.
  • Une buse qui a la forme d’un jet d’eau.
  • Éléments de décor.

Calculs

Le diamètre du tuyau et la puissance de la pompe sont sélectionnés en fonction de la hauteur de montée de l'eau.

Par exemple, pour une fontaine de type en cascade avec une hauteur de jet de 50 ou 100 cm, un tuyau de 15 mm de diamètre conviendra. L'eau sera pompée à 1000 litres par heure et 2000 litres par heure respectivement. Si la hauteur du jet doit être comprise entre 150 et 200 cm, le diamètre du tuyau est de 25 mm. L'eau sera pompée à 3000 litres par heure et 5000 litres par heure, respectivement.

Si la buse «cloche» est utilisée, alors avec une hauteur de cloche de 30 à 50 cm, le diamètre du tuyau est de 15 mm. L'eau sera pompée à un débit de 900 à 3000 litres par heure. Si vous avez besoin d'une hauteur de 60 à 80 cm, le diamètre du tuyau est de 25 mm. L'eau sera pompée à un débit de 3 000 à 4 000 litres par heure.

Si la buse est du type “geyserny”, alors avec une hauteur de geyser de 20 à 30 cm, un tuyau de 15 mm de diamètre conviendra. L'eau sera pompée à un débit de 2 000 à 3 000 litres par heure. Si la hauteur du geyser doit être comprise entre 50 et 70 cm, choisissez un tuyau d'un diamètre de 25 mm. L'eau sera pompée à un débit de 4 000 à 5 000 litres par heure ou plus.

Un calcul précis et la sélection du bon équipement aideront à obtenir le meilleur résultat.

Développement de projet

Lors du développement du projet, les paramètres du site, sa taille, le vent, la proximité de la maison et les plantations sont pris en compte. Ensuite, vous devez choisir un design qui pourrait s'intégrer harmonieusement dans le paysage local,apportant quelque chose de nouveau. À la campagne, ils utilisent parfois des constructions simples sans pompe. Ils sont faciles à construire de leurs propres mains, sans l'aide d'experts. Cependant, le plus souvent, utilisez des structures avec une pompe submersible.

Après avoir sélectionné le type de fontaine, il est nécessaire d'effectuer des calculs de la structure elle-même, afin de déterminer la hauteur du jet. Il est également important de choisir le bon décor. Après avoir préparé tous les appareils nécessaires à l’avance, vous pouvez commencer à travailler.

Construction

La construction d'hydroconstructions à la maison est tout à fait réalisable. Il existe un grand nombre de classes de maîtres avec des instructions pas à pas permettant de créer des chefs-d’œuvre entiers.

Le principe de fonctionnement de la fontaine est basé sur un apport constant d'eau sous pression. Ceci est assuré par le dispositif de pompage. L'eau s'écoule à travers la buse vers le bol, puis vers l'orifice de vidange, puis dans le pipeline en passant par les dispositifs de nettoyage. Grâce à la pompe, de l'eau propre coule dans la buse.

Afin de faire une petite fontaine aura besoin de capacité. Il est préférable de choisir un matériau durable, tel que le composite. Pour installer une grande fontaine avec une pompe, il est nécessaire de creuser une fosse de fondation, de renforcer les murs et d’imperméabiliser les surfaces en contact avec l’eau.

Il y a deux options pour installer des structures sur le terrain:

  • Un conteneur en béton est créé.
  • Le sable est placé sur le fond, couvrant toute la surface avec du polyéthylène. Toutes les surfaces sont fixées avec des pierres. Des pierres lisses sont également placées sur le fond. Le film est fixé sur les bords et les coutures sont traitées avec un matériau résistant au gel, par exemple du silicone.

Une fois la surface prête, une pompe submersible est installée en bas. Sur le tuyau est la buse fixe. Le tuyau est fixé avec des entretoises ou des pierres. Ce type convient aux petites fontaines de jardin.

Il existe une option avec une pompe de surface installée à l'extérieur. Ce type est utilisé pour des structures complexes et massives, par exemple dans des parcs ou des places. Il est préférable de prévoir un drain spécial qui empêchera l'eau de monter au-dessus du niveau souhaité.

En tant que purification d'eau, on peut utiliser des mailles en matériau composite. Vous pouvez également installer un réservoir sous pression. Cela aidera à maintenir une pression constante pour l'alimentation en eau de la buse. Dans ce cas, l'eau dans le réservoir sera alimentée par une pompe.

Une fois que tout est prêt, vous pouvez procéder à l'installation de la partie supérieure et du décor.Après avoir terminé la disposition de la partie supérieure, de l'eau est versée dans la fontaine et une pompe est connectée.

Trucs et astuces:

  • La fontaine est une décoration du paysage, il convient donc de la placer dans un endroit bien en vue. Cependant, vous ne devez pas placer le bâtiment sous les rayons du soleil brûlant. Cela conduit à la décoloration de l'eau, à l'apparition d'algues indésirables.
  • Si vous placez l'hydroconstruction près des arbres, cela peut provoquer des débris, de la poussière et des obstructions dans les filtres. Les racines des arbres vont endommager la structure interne.
  • La fontaine ne devrait pas être près de la maison. Une humidité accrue peut nuire à l’état des murs.
  • Devrait faire attention à la direction du vent. Il n'est pas recommandé de construire une fontaine du côté du vent, car il y aura souvent des ordures, duvet, du feuillage, de la poussière.
  • Il est nécessaire de considérer le niveau du sol. L'emplacement de la fontaine dans la vallée contribue à une humidification efficace de l'air.
  • La profondeur de la base sous la fontaine doit se situer à environ 50 cm sous le niveau du sol afin d'éviter toute déformation de la forme de la base.
  • Lors de l'installation d'une construction avec une pompe, il est nécessaire de penser à l'avance aux moyens de fournir de l'énergie avec l'énergie nécessaire.Plus la structure est grande, plus il faudra de puissance.
  • En hiver, l'installation hydraulique est démontée. Le conteneur est vidé et recouvert d'un matériau de protection. Cela aidera à protéger la structure des conditions environnementales défavorables et à maintenir les propriétés opérationnelles.
  • Il convient de rappeler que même avec la technologie appropriée et des matériaux de haute qualité, la fontaine nécessite un entretien périodique. Il est important de nettoyer les composants de la structure, de mettre à jour l'eau.
  • Créer une fontaine à la maison ne nécessite pas de compétences particulières.

Cependant, la conception de certaines structures nécessite des conseils d'experts, qui ne doivent pas être négligés. Cela vous permettra d'obtenir le résultat souhaité dans un délai plus court et au moindre coût.

Beaux exemples sur le paysage

L'exemple montre une fontaine avec une buse "cloche", des fleurs et des pierres donnent le naturel et le mystère du paysage.

Grâce à la buse d'origine, une figure étonnamment symétrique est créée.

Les poissons et les plantes reflètent la beauté naturelle de la nature.

Les fontaines avec éclairage sont vraiment fabuleuses.

La beauté des fontaines fixes est frappante par sa magnitude et sa magnificence.

Comment faire une fontaine dans le pays avec ses propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon