Aménagement paysager: les subtilités de l'enregistrement d'une parcelle avec un chalet

 Aménagement paysager: les subtilités de l'enregistrement d'une parcelle avec un chalet

Récemment, les propriétaires de parcelles ont été ravis de la présence d’un jardin et d’un potager à l’extérieur des fenêtres de leurs maisons. Aujourd'hui, le temps forme d'autres visions des propriétaires de chalets, leur perception esthétique est beaucoup plus importante que les carottes, qui peuvent être achetées sur le marché.

Le concept d'aménagement paysager inclut non seulement les espaces verts, mais également le relief du terrain, les bâtiments fonctionnels, l'éclairage et de nombreux autres éléments. Il est peut-être plus difficile d’organiser un petit jardin que de construire 30 hectares, mais dans le premier cas, le résultat sera visible immédiatement et dans le second, il faudra attendre des années avant que les arbres ne poussent.

Projet

Les paysagistes estiment que le projet du site devrait être développé avant même que la maison ne soit construite. L'ensemble du territoire, ainsi que le chalet, le garage, le belvédère et le massif vert ressemblera à un tout.Mais s'il y a une maison, mais qu'il n'y a pas de concepteur, vous pouvez planifier votre parcelle indépendamment.

Dans le plan, il est nécessaire d'indiquer la taille exacte du territoire, la présence du bâtiment, des données sur le mouvement du soleil sur le site, des informations sur la présence éventuelle d'eau souterraine. Après avoir découvert le composant de base, vous pouvez procéder à la planification des éléments de paysage. Il devrait également désigner tous les bâtiments, entrées, chemins, parterres de fleurs, système d’irrigation. Chaque arbre et arbuste doit trouver sa place dans le plan initial. Il est nécessaire de calculer les coûts approximatifs.

Un bon projet aidera à éviter beaucoup d'erreurs.

Les styles

Le style est choisi au stade du projet, ensuite tous les travaux doivent lui être orientés. Il y a les principaux domaines d'amélioration du terrain de chalet:

  • Style formel - Ceci est une géométrie claire. Sentiers lisses, parterres de fleurs symétriques, des bâtiments aux formes correctes occupent strictement leur place, sans pour autant aller au-delà des territoires qui leur sont désignés. Le style formel ne peut se permettre qu'une grande surface. Un petit jardin avec une symétrie et des proportions claires semblera encore plus petit.
  • Style naturelau contraire, ne tolère pas les règles.Tous ses chemins sont sinueux, la construction est chaotique, les parterres de fleurs de différentes tailles. En dépit d’une telle liberté dans la conception, le site a l’air naturel et agréable. Une stylisation similaire conviendra aux petits territoires.
  • Style de paysage. Parfois, dans de grandes zones, quittent une partie de la nature pour l’intégrer à un paysage cultivé. C'est un processus très complexe qui nécessite des connaissances particulières. Après le travail correct sur le tableau naturel, il devient moins sauvage, mais le pouvoir de la nature actuelle y est toujours préservé.
  • Style thématique prend en charge un seul thème, par exemple une cour française confortable, un parc anglais pompeux ou un mini-jardin japonais.

Éléments de conception de paysage

Les composants d'une conception unique, appelée conception de paysage, incluent:

  • Pelouse - il est difficile d'imaginer une cour confortable sans elle. Sur de grandes surfaces, la pelouse a beaucoup d'espace - devant la maison et pour soutenir le fond autour des parterres de fleurs bigarrés. Dans les kiosques, les magasins, les fontaines, l'herbe verte semble beaucoup plus agréable et plus fraîche que la terre nue.
  • Pistes - Il y a beaucoup de matériaux sur le marché de la construction pour leur production, le choix est dans le style et la fantaisie du designer.En plus des tuiles habituelles, pierre, coquillage, vous pouvez utiliser des tranches de bûches et autres matériaux naturels. Dans les grands jardins, les allées symétriques lisses sont bonnes. Dans les petites zones, les chemins doivent osciller entre les arbres et les jardins de fleurs, disparaître dans les buissons, laissant l’imagination imaginer qu’il existe un grand jardin derrière les arbustes.
  • Gazebo, terrasse - avec des murs, avec un toit ou sans eux, ils sont de toute façon les bâtiments préférés des vacances d'été. Ils peuvent être entourés de raisins verts ou drapés d'une moustiquaire, équipés d'un réchaud, d'un barbecue et d'autres dispositifs de pique-nique.
  • Bassin décoratif - Il peut être de différents types: avec une fontaine, une cascade, un étang, comme dans les mini-jardins japonais. Il devient toujours une décoration du paysage. L'eau attire l'œil et détourne l'attention de la taille du jardin, ce qui est bénéfique pour les petites zones. L'étang lui-même est généralement bordé de pierre naturelle.
  • Le décor de la façade du chalet doit supporter style général de la parcellesinon, tous les efforts pour créer un jardin harmonieux seront vains.
  • L'éclairage peut aller en haut, par exemple, sur les piliers ou la façade d'un bâtiment et en bas,étant directement sur le sol (sous forme de balles, cônes, hémisphères).

La basse lumière met en valeur les ponts décoratifs, les étangs et les figurines de héros de contes de fées.

Arbres et arbustes

Les plantations vertes sur la parcelle de jardin ravissent non seulement l'œil, mais remplissent également des fonctions pratiques: elles renforcent le sol sur les pentes, décorent les clôtures et les dépendances.

Elles se présentent sous différentes formes: en pleurant, avec une couronne "fluide", en forme de fruit nain décoratif, avec une couronne sphérique.

Habituellement, les arbres sont utilisés de 1 à 7 mètres, les variations avec des plantes de différentes hauteurs sont spectaculaires. Pour une bonne perception visuelle, les arbres les plus élevés sont mis de côté et les matériaux de plantation peu élevés sont placés plus près. Le complot de contemplation commence par la porte. Les arbres peuvent pousser seuls ou être combinés en groupes décoratifs.

Pour les vastes étendues de la Russie, il n’existe pas de recettes précises pour la sélection et l’entretien des arbres, elles sont différentes pour chaque région. Parmi la liste de nombreuses espèces, vous pouvez ramasser une végétation qui répond aux conditions climatiques de n'importe quelle localité:

  • Éphédra - le type de végétation paysagère le plus populaire.Ils ne nécessitent pas de soins particuliers et sont verts à tout moment de l'année. Le pin aime le grès, l’épicéa peut pousser sur des sols marécageux, ces caractéristiques doivent être prises en compte pour les planter dans différentes zones. L'if n'a pas besoin d'être taillé et forme bien les haies basses.
  • Thuja Beaucoup de plantes préférées. Il a fière allure dans les compositions d'arbres et d'arbustes et peut constituer l'élément principal du plan de conception. Bien forme une clôture.
  • Pommier paradisiaque. Arbre sous-dimensionnel d'ornement, particulièrement beau regard pleurant. Pendant la fructification, la plante est recouverte de merveilleux fruits multicolores qui ont l’air attrayant et qui ont bon goût.
  • Magnolia Pendant la floraison de cet arbre, vous pourrez admirer l'horloge. Seulement sur elle, vous pouvez voir de délicates fleurs roses, de la taille d’une balle pour enfants.

Les arbustes jouent un rôle de liaison entre les arbres et les parterres de fleurs. Aucune conception de paysage ne peut se passer d'eux. Les arbustes sauvages les plus populaires:

  • Genévrier. Les plantes résistantes au gel, à l'odeur agréable, ont une grande variété de formes et de variétés. Dans le jardin va décorer n'importe quelle composition.
  • Épine-vinette Un arbuste joyeux avec des couleurs variables pour les changements saisonniers.
  • Kalina aime les endroits ombragés et les bons arrosages. Il est également beau pendant la floraison et au moment de la fructification.
  • Variegata Si vous accordez assez d’espace à ce buisson, il pourra créer un parterre de fleurs luxuriant.

Parterres de fleurs

Décorer le terrain avec des fleurs, créer des parterres de fleurs et des parterres de fleurs gratuits. Le remplissage dépend du style, du goût du propriétaire, de la saison et des possibilités climatiques.

  • Les parterres de fleurs gratuits affleurent le sol. Ils ont des cadres cachés qui ne permettent pas aux fleurs de pousser sur la zone. Ils sont judicieusement répartis sur le territoire entre les compositions d’arbres et d’arbustes, les bâtiments et les décors de jardins.
  • Les plates-bandes ont toujours un cadre actif. Cela peut être le trottoir habituel, la pierre, le bois, la forge, le mugissement.

Le matériau pour remplir les plates-bandes et les plates-bandes est choisi en fonction du goût du propriétaire, mais en tenant compte de la stylisation de l'ensemble du territoire.

Une conception paysagère complète créera un confort et une humeur agréable. Avec des soins appropriés, il servira ses propriétaires pendant de nombreuses années.

Pour plus de recommandations sur la création d'un aménagement paysager, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon