Aménagement paysager: subtilités de la conception de la datcha

 Aménagement paysager: subtilités de la conception de la datcha

La connaissance de toutes les subtilités de base de l'aménagement paysager vous permettra de concrétiser les idées les plus ambitieuses sur un site de toute taille.

Caractéristiques spéciales

Toute zone, quelle que soit sa taille, comporte un ensemble de zones fonctionnelles spécifiques. La partie la plus importante du chalet d’été est, bien sûr, la maison.où vous et toute votre famille allez vivre. Près de la maison peuvent être situés les extensions nécessaires et un garage. Le deuxième domaine important est un lieu de détente. En règle générale, il est caché des regards indiscrets, afin que personne ne vous détourne des réunions de famille et n'empiète pas sur votre espace personnel. La zone de loisirs peut être éloignée de la maison et séparée du territoire principal avec l'utilisation d'une clôture verte ou d'une clôture.

La prochaine région importante de votre banlieue est l'endroit où vous cultiverez des plantes ou des fleurs utiles. Vous pouvez séparer un petit espace sous les lits de jardin ou planter un beau verger sous la clôture. Il est très important que toutes les plantes soient situées au soleil et qu’elles disposent de suffisamment d’humidité, de lumière du soleil et d’espace pour le développement normal.

Le reste de l'espace libre peut être aménagé à votre guise. Cependant, le plus souvent, ce territoire est laissé vide afin que le site ne soit pas débordé de peintures et de plantes vivantes.

Si vous divisez correctement le territoire et réfléchissez au projet avant de commencer à travailler, alors même sur un terrain de 6 acres, vous pouvez vous mettre à l'aise. Si la zone est plus spacieuse, vous serez alors "errant". Sur un terrain de 8 ou 10 acres, vous pouvez en équiper davantage et des serres, et à 12, vous pouvez creuser un étang. Si vous avez une cour de 15, 20 acres et plus, vous pouvez recréer la conception paysagère proposée par des designers professionnels.

Planification et zonage

De nombreux propriétaires estiment qu'il est extrêmement difficile de s’engager dans l’aménagement d’une petite zone.Mais la taille de la cour de triage de 6 acres n’est pas si difficile à créer. C'est sur l'exemple d'un petit chalet d'été qu'il convient de prendre en compte les particularités de la planification, car lorsque l'espace est insuffisant, de telles décisions sont prises, de sorte qu'il est très difficile de penser à autre chose.

La disposition d’une telle cour dépend de vous, de vos préférences et de vos loisirs. Quelqu'un veut construire un petit jardin dans cette zone, l'entourer d'un jardin et placer des serres et des serres derrière la maison. Et quelqu'un veut profiter de l'espace libre sous l'espace de loisirs, où il sera agréable de s'amuser avec des amis ou tout simplement de profiter de l'occasion d'être seul avec la nature.

Décidez comment vous voulez voir votre site et commencez à réfléchir à sa mise en page. Les professionnels conseillent aux professionnels de s’en tenir au style géométrique pour s’intégrer le plus possible dans la cour. Des lignes claires, des lits soignés et une pelouse coupée court rendront votre site net et attrayant.

Il existe un certain nombre de règles générales à prendre en compte lors de la création d'un projet. Peu importe la taille de la parcelle que vous créez.La distance entre la rue et votre domicile ne devrait donc pas être inférieure à cinq mètres. Six mètres devraient séparer votre maison des dépendances. Si vous gardez des animaux sur la parcelle, la distance entre leur domicile et le vôtre devrait être de quinze mètres.

Si vous habitez sur une plus grande parcelle, la conception ne sera pas si compliquée et vous pouvez vous permettre beaucoup plus. Par exemple, une parcelle de 10 acres est une plate-forme où il est possible de poser non seulement une maison et des lits, mais également un belvédère, un bain ou une petite terrasse avec une table et des chaises.

Les propriétaires de parcelles de 15 hectares se sentent encore plus libres. Ici, vous pouvez placer en toute sécurité tout le jardin, une pelouse avec une pelouse ou un étang, une piscine derrière la maison ou une cascade. Si vous hébergez souvent des invités dans votre chalet, vous pouvez construire une maison d’hôtes supplémentaire. Il ne devrait pas être aussi grand et luxueux que l'habitation principale. Il suffit qu'il y ait un minimum de commodités et un lieu de couchage

L'aménagement paysager d'un espace aussi vaste peut être réalisé dans le même style et associer plusieurs orientations stylistiques à la fois.Vous pouvez trouver des idées pour la conception d’une grande surface en regardant le travail de professionnels.

Les styles

Comme pour l'intérieur de la maison, lorsque vous travaillez avec l'aménagement paysager, vous devez composer avec différents styles. Voici quelques-uns des plus populaires.

Anglais

Le style anglais est très populaire depuis plusieurs décennies. C'est bien parce que l'intrigue semble naturelle. De style anglais - il s’agit de maisons basses traditionnelles en brique sombre, qui se perdent parmi les arbres plantés sur le site. Les pistes sur le territoire ne sont pas aussi bien préparées que dans le cas d'autres tendances stylistiques. L’herbe et les fleurs des parterres de fleurs s’y glissent souvent, mais malgré cette «négligence», le jardin reste beau.

Le français

L'exact opposé de la précédente est une parcelle décorée dans un style français. Ici, au contraire, l'ordre règne et les règles strictes sont rarement violées. Pour la parcelle dans le style français, les fleurs les plus exquises sont choisies, la pelouse est tondue en douceur, et les bâtiments sont faits de matériaux légers.

Est

Fait plaisir aux yeux et à la cour dans le style oriental. Comme vous le savez, le Japon est un très petit pays.Par conséquent, il n’est pas surprenant que ses habitants puissent placer plusieurs objets à la fois, même dans une petite cour.

Les cours de style oriental sont souvent décorées de bassins artificiels. Rien n'est aussi paisible que le murmure silencieux de l'eau. Et peu importe si ce son agréable provient d’une grande fontaine, d’une magnifique cascade ou d’un petit étang.

Sur le terrain de style japonais, les chemins sont bordés de gravier ou de galets. La terrasse peut être décorée de maçonnerie ou de dalles recouvertes de mousse. Dans le vert aussi, vous devez essayer de trouver quelque chose de similaire aux plantes que l'on trouve dans les pays de l'Est.

Rustique

Beaucoup de nos compatriotes aiment la terre, décorée dans un style rustique. Si vous n'aimez pas les cours de style chinois ou européen et que vous souhaitez rappeler les traditions, alors vous avez besoin d'un style rural.

Le style rustique est très simple. Le territoire peut être clôturé avec une clôture basse, tissée de la vigne avec ses propres mains, et les chemins sont pavés de sciure de bois. En guise de décoration de jardin, des objets inutiles sont souvent utilisés: vieux seaux, pots en terre cuite aux bras cassés, barils fissurés ou bacs en bois.Tout cela peut être utilisé comme décoration indépendante du jardin ou comme alternative aux pots et aux plates-bandes. Remplissez le vieux seau, le baril ou le chariot avec de la terre, des plantes et des fleurs et installez-le en toute sécurité dans n’importe quelle partie de votre site.

Minimalisme

Enfin, il convient de mentionner le minimalisme. Ce style est le préféré des jeunes résidents estivaux. La cour, décorée dans ce style, vous prive complètement de soucis. Une pelouse avec un nombre minimum de plantes peut être simplement tondue plusieurs fois en une saison, et les petits lits ou les lits ne gâchent pas l'apparence de la parcelle même si vous oubliez de les désherber.

Aménagement et décoration

Quel que soit le style que vous choisissez, vous devez toujours vous lancer dans l'aménagement paysager du site. Ce processus consiste à planter des fleurs, des arbres et des arbustes.

Des arbres

Si vous avez déménagé sur une parcelle déjà plantée d'arbres, vous avez deux options. La première consiste à couper les anciennes plantations et à créer votre jardin, la seconde à tout laisser tel quel, mais à éliminer les spécimens qui vous dérangent ou qui donnent une ombre supplémentaire.

De nombreux propriétaires préfèrent ne planter que des arbres fruitiers sur leurs terres, arguant qu'ils sont bons pour eux.Contrairement aux bouleaux, aux érables, aux sapins et aux autres plantations décoratives de pommiers, de cerisiers ou d’abricots, nous sommes également satisfaits de la récolte.

Herbe et arbustes

Le sol nu sur la parcelle n'a pas l'air esthétique, comme les mauvaises herbes qui remplissent la zone. Par conséquent, la meilleure option est de semer une herbe spéciale. Ce tapis vert dense ne fera pas que décorer votre jardin, il empêchera également les plantes parasites de se multiplier. Une herbe spéciale peut être achetée dans le magasin pour les jardiniers.

Décorer le site et divers arbustes. Il peut s'agir de thuya gracieux de différentes formes et tailles ou de buissons de baies. À partir de certains types d’arbustes, vous pouvez même créer une clôture verte qui remplacera vos clôtures ennuyeuses.

Des fleurs

N'oubliez pas quand vous faites un champ et sur les fleurs. La cour sera décorée de petites fleurs poussant ici et là et de parterres de fleurs complets. Il est possible de planter des fleurs à la fois sur le sol nu et dans divers bacs ou pots.

Conseils professionnels

Pour que votre site soit beau et que vous ayez un sentiment de liberté, utilisez les conseils simples des professionnels:

  • Ne placez pas de hautes clôtures sur une petite surface. Si la cour est assez petite, il est préférable de la protéger avec un petit paling ou une haie. Cacher votre cour des regards indiscrets aidera les arbres qui poussent derrière la clôture.
  • Vous pouvez agrandir visuellement l'espace et utiliser les parterres de fleurs les plus ordinaires. Choisissez des plates-bandes verticales, remplissez-les de couleurs vives et vous remarquerez le résultat très rapidement.
  • Remplissez toutes les zones. Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas avoir d'espace libre du tout. L'essentiel est que le territoire ne soit pas vide.

Beaux exemples

Bien mieux que de simples conseils pour comprendre le principe de la planification du site aide des exemples concrets.

Le premier exemple est une cour décorée dans un style fabuleux. Sur cette parcelle minuscule, auparavant divisée en quartiers, il convient à la fois à un parterre de fleurs, à un jardin d’enfants et à une zone de loisirs. Les matériaux principaux sont la pierre et le bois, et les plantes vivantes servent de décor. Par conséquent, il existe une véritable unité avec la nature. Les couleurs utilisées par les concepteurs étaient les couleurs neutres: vert, brun et beige. Et seules des fleurs lumineuses se détachent sur ce fond. Une telle cour est le rêve de nombreux écrivains débutants et amateurs de contes de fées.

La deuxième option est une cour plus spacieuse, décorée dans un style anglais. Une tonnelle avec des piliers en pierre soutenant le toit et des plantes vertes grimpant sur ses bords est fixée à la maison.Sous cet auvent se trouve une salle à manger. Une autre table avec des chaises est installée au centre de la cour, ce qui signifie que de nombreux invités peuvent être reçus ici à la fois. Sur le site beaucoup de verdure, à cause de quoi il a l'air vraiment pittoresque.

Ces exemples sont une autre preuve que la taille du site et un budget limité ne doivent pas devenir un obstacle au rêve. Laissez-vous inspirer par les travaux de paysagistes et rendez votre patio agréable et beau.

Pour apprendre à concevoir correctement le site, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon