Comment choisir un tuyau pour la clôture?

Avec l'aide de la clôture, vous pouvez protéger le territoire, vous protéger des regards indiscrets, définir les limites de vos biens, vous protéger de l'entrée illégale dans le territoire. Au cœur de toute clôture, il y a des tuyaux qui doivent pouvoir choisir le bon - c'est ce que nous allons apprendre aujourd'hui.

Types de tuyaux

Pour la clôture peut être sélectionné différents types de tuyaux. Tous ne sont pas également bons, mais chaque espèce a certaines différences. Tout d’abord, la base de la clôture peut être composée de différents matériaux. Ce facteur distinctif sera utilisé pour la classification.

  • Accessoires en métal - fiable, durable, facile à travailler. Leur coût peut sembler élevé, mais de telles clôtures dureront plus de 10 ans et, dans le cas de l’acier inoxydable, elles dureront 50 ans. Ce n’est pas en vain que le tuyau en métal profilé a été classé premier sur la liste - il est en tête de la popularité.

  • Bois ne sont pas très durables, de tels supports sont principalement choisis pour les clôtures de petite taille ou temporaires, par exemple pour les jardins de devant, les parterres de fleurs. Mais la base en bois - légère et abordable, naturelle et belle, peut être facilement combinée avec d’autres matériaux.

  • Choix de supports en amiante-ciment justifiées par leur durabilité, leur résistance à la pourriture et à l'humidité. La difficulté réside dans l’installation d’attaches, la poursuite de l’installation du retard et l’installation du matériau à la place des travées.

Pourtant, les supports en amiante sont souvent choisis pour la construction de la clôture.

  • Bloquer les messages - Il s’agit d’un nouveau type de support qui remplace rapidement toutes les variétés qui existaient auparavant. Les poteaux de construction peuvent être créés non seulement en plastique, mais également en béton. Les fabricants élargissent rapidement la gamme de ces produits afin que l'acheteur puisse choisir la couleur, la texture, la forme et le matériau souhaités, ce qui a servi d'exemple pour la forme décorative. Extérieurement, il est extrêmement difficile de distinguer un matériau naturel de l’imitation, dans la mesure où des blocs plausibles traduisent les caractéristiques de la version originale. Les blocs sont creux à l’intérieur des blocs, ce qui vous permet de communiquer sans problème à l’intérieur des piliers.

  • PVC ou simplement plastique - matériel qui est fermement entré dans la vie de l'homme moderne. On le trouve dans presque toutes les sphères de la vie. Les tuyaux en polypropylène sont des systèmes d'alimentation en eau, drainage, chauffage. Selon certaines caractéristiques de performance, les tuyaux en plastique sont supérieurs aux produits métalliques du profilé. Il est logique que des poteaux en plastique soient également utilisés pour la base de la clôture. Le principal inconvénient est le choix limité de matériaux pour la clôture elle-même.

Il ne doit pas être trop lourd, sinon les tuyaux ne résisteront pas à une telle charge. Par exemple, les portes sectionnelles lourdes nécessitent l'installation de piliers plus solides.

  • Piliers en béton peut être éternel, si vous vous conformez strictement à la technologie et à l'utilisation d'additifs hydrophobes. Cette option est coûteuse et complexe, mais la plus durable de toutes les variétés existantes. La fabrication de tels piliers est généralement effectuée de manière indépendante, car l’achat de produits finis n’est pas pratique en raison du coût élevé.
  • Supports de brique Ils sont beaux et chers, mais sont difficiles à installer et ont un poids élevé. Brique nécessairement aménagée sur la fondation.Un tuyau en métal est installé à l'intérieur du futur pilier, autour duquel se trouve la maçonnerie.
Brique
Béton

Types de tuyaux métalliques

Une attention particulière mérite une base en métal pour la clôture. Ces tuyaux peuvent être d'épaisseur, de forme, de diamètre et de longueur différentes. Nous nous intéressons maintenant à la forme. Selon ce critère, il existe deux grands groupes.

  • Tube rond le mieux adapté pour les conceptions de maille. Des crochets métalliques sont soudés aux tuyaux. Ils servent de support pour le matériau qui remplira la durée.
  • De la construction de profil sont créés options carrées et rectangulaires. La base rectangulaire et en brique est choisie pour le montage de la clôture profilée en tôle et en métal. Des éléments hypothécaires peuvent être présents dans ces clôtures. Dans ce cas, l'installation de la bande d'admission sera considérablement simplifiée. Les tubes profilés avec des éléments de protection aux extrémités sont moins sensibles à la pénétration d’humidité et à son effet destructeur.
Rectangulaire
Ronde

Clôtures

Quel que soit le choix des tuyaux pour la clôture, il n'y a pas beaucoup de types de conceptions de clôtures. Le choix de la base de la clôture est en grande partie déterminé par le type de construction future.

  • Clôtures d'un sol professionnel - abordables, légers et durables, ont un bel aspect, s’harmonisent parfaitement avec d’autres matériaux et s’intègrent facilement dans de nombreux paysages. Une performance parfaite dans une combinaison unique. La base de cette conception sera des tubes en forme.

  • Clôtures en bois - léger et fort, mais de courte durée. Mais ils sont peu coûteux et installés facilement. De plus, le bois est un matériau naturel qui ne nuit pas à l'environnement et à l'homme. Pour une telle clôture, vous pouvez installer n’importe quel support. Les matériaux naturels s’harmoniseront parfaitement avec le béton, le fer, la brique et même l’amiante ou le plastique.

  • Rabitz Avec la même facilité attachée à n'importe quel support. Son faible poids vous permet de ne pas choisir les piliers avec une grande marge de sécurité. Ce matériau est fabriqué à partir de plastique et d’acier. À partir de la première option, vous ne pouvez créer que des clôtures temporaires, car la maille en plastique ne diffère pas par sa résistance. Les principaux inconvénients de cette conception sont la visibilité du territoire et un accès facile pour les personnes non autorisées.

Ces inconvénients sont éliminés en utilisant un matériau opaque avec le maillage.

  • Construction forgée - Il s'agit d'une clôture coûteuse, ce qui est rare et rentable. Mais il est beau et riche, surtout en combinaison avec la brique ou le métal. La clôture forgée ne ferme pas la zone des regards indiscrets. Vous pouvez souvent voir la combinaison d'éléments forgés avec des feuilles de polycarbonate opaques.

Critères de sélection

Pour sélectionner le bon matériau pour la base de la clôture, vous devez suivre certaines instructions et règles. Tout d'abord, vous devez décider des dimensions. Par exemple, les structures métalliques sont considérées. De plus, c’est précisément avec leur choix que la question des dimensions est la plus pertinente.

  • Épaisseur du mur détermine la fiabilité et la durabilité des tuyaux. L'épaisseur commence à 1 mm et atteint 12 mm. Les matériaux d'une épaisseur de 2 à 5 mm conviennent à la clôture.
  • Diamètre de section responsable de l'indicateur de durabilité. Cela ne signifie pas que vous devez choisir le tuyau le plus épais. Avec l'augmentation du diamètre, le poids augmente également, il y a donc une probabilité d'un biais de la structure sous son poids, et l'installation devient beaucoup plus compliquée.Dans la plupart des cas, une section de 100x100 mm est le maximum, au-delà duquel il ne vaut pas la peine de sortir.

Il est préférable de choisir des supports ronds d'un diamètre d'environ 57 mm, carrés - 60x60 mm et rectangulaires - 40x60 mm.

  • Longueur - C'est le troisième paramètre qui affecte le choix des piliers. Les tuyaux en métal sont disponibles en trois versions: 1,5, 3 et 6 m, il est facile d’obtenir la longueur désirée - le surplus est coupé, le manque est soudé. Tout tuyau sera encastré dans le sol à au moins 0,5 mètre. Ce chiffre peut atteindre 0,7 mètre, atteindre un mètre et même encore plus haut. Donc, ne vous précipitez pas pour couper le tuyau - vous devez d'abord décider de la profondeur de pénétration.
  • Nuance d'acier affecte de manière significative la durabilité de la structure, la fréquence et la complexité de l'entretien des tuyaux. Une option coûteuse sont les tuyaux galvanisés. Ils ne forment pas de rouille et la vie se mesure en décennies. Base galvanisée pour la clôture ne nécessite pas de soins spéciaux et un traitement pendant le fonctionnement, mais pour de tels avantages devront payer beaucoup. L’acier noir est une option plus abordable, mais elle nécessite un traitement annuel pour se protéger contre la corrosion.

Calcul de la quantité

Vous ne pouvez pas acheter le matériel sans un calcul préalable du nombre de tuyaux et du matériel nécessaire pour remplir les travées. Un simple calcul vous permettra d'économiser de l'argent, car aucun matériel supplémentaire ne sera acheté et vous n'aurez pas à vous déplacer une seconde fois pour acheter les éléments manquants.

  • Vous devez d’abord calculer la distance à laquelle les colonnes seront situées les unes par rapport aux autres. La moyenne est une marque de 3 mètres. Avec une telle distance, les indicateurs de rigidité et de conformité de la charge du vent sont au niveau optimal. S'il est prévu de suspendre des matériaux lourds aux poteaux, la distance devra être réduite à 2 mètres, ou vous pourrez construire des supports intermédiaires sur lesquels une partie du poids des puits sera supportée.
  • Connaissant le périmètre de la zone clôturée et la distance entre les piliers, vous pouvez facilement calculer le nombre requis de ces derniers. Il est nécessaire d’ajouter 2 ou 3 au numéro reçu - ces supports supplémentaires sont nécessaires pour suspendre le portail et le portail.

Recommandations d'installation

Il existe de nombreux types de poteaux de clôture, leur installation dans chaque cas est effectuée selon différents scénarios. Décrire chaque cas ne vaut pas la peine, mais vous devez parler des principaux.Tout rack, quel que soit le matériau, doit rester ferme, garantissant la fiabilité et la durabilité de la structure.

Commençons par les piliers en brique, installés selon le schéma suivant.

  • Fondation - une condition préalable pour les structures lourdes. Les clôtures en pierre, en brique et en béton sont nécessairement situées sur les fondations, qui sont coulées non seulement sous les supports, mais également sur toute la longueur de la clôture. Quel type de fondation choisir est une question qui dépend des caractéristiques du sol et du niveau de la nappe phréatique. Souvent utilisé du ruban de béton avec un léger approfondissement. Aux endroits des piliers, un tuyau de fer est posé ou un cadre d’armature est monté.

  • Sur les fondations, vous pouvez poser la base d’un maximum de trois rangées de briques. Cette solution améliorera les caractéristiques externes de la clôture. Il n'est pas nécessaire de fabriquer un socle, mais si les piliers sont en brique, le socle aura un aspect harmonieux et donnera une construction complète.
  • Une brique est disposée autour des tuyaux ou de la cage de renforcement. Les communications nécessaires sont établies à l'intérieur du poteau. Lors de la pose, il est nécessaire d'installer immédiatement les éléments intégrés, ce qui permettra à l'avenir de fixer les bases, le portail et le guichet aux bases.
  • Le sommet du pilier doit être fermé par un élément de protection et de décoration, le plus souvent une casquette. Ainsi, l'eau ne s'accumulera pas à l'intérieur de la colonne, sinon la durée de vie de la structure sera considérablement réduite.

Si les tuyaux sont choisis comme support, l'installation ressemblera à ceci.

  • Le territoire est dégagé et balisé. À la place de chaque support, des piquets sont enfoncés dans le sol, ce qui vous permettra de voir visuellement la future image
  • Pour installer le poteau percé dans le sol. Cette étape s'applique à tous les types de tuyaux. La largeur du trou doit être supérieure de 15 cm au diamètre du tuyau et de 50 cm de plus que la profondeur. Des gravats sont posés sur le fond du trou, un tuyau est installé sur le dessus. L'espace libre est rempli de pierres. Les empreintes sont préférables avec une perceuse, mais vous pouvez également vous entendre avec des pelles ordinaires en cas d'urgence.
  • Dans les trous sont placés des poteaux, premier extrême d'un côté. Entre les poteaux, une corde est tendue, le long de laquelle la hauteur des tuyaux intermédiaires est ajustée.
  • Pour que le béton remplisse tout l'espace possible et qu'il ne reste aucun vide, il est nécessaire de secouer le tuyau.Nous exposons le pilier au niveau, calé avec des barres pour la fixation et partons jusqu'à ce que le béton se solidifie complètement.
  • Trois jours après le coulage du béton, vous pouvez installer des linteaux horizontaux.

Vous pouvez le faire sans percer de trous ni couler du béton, si vous choisissez des pieux vissés comme support pour la clôture. Cette option est bien sauvée lorsque vous travaillez sur un sol soulevé. Le temps de montage est réduit, la qualité et la fiabilité ne sont pas réduites, aucune technologie sophistiquée n'est requise

Pour apprendre à construire des piliers en béton pour la clôture avec vos propres mains, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon