Lustres de salon de style moderne

Vivre dans un style moderne est le lieu unique de la maison où vous pourrez passer la soirée avec vos amis ou votre famille bien-aimée. Parallèlement, l’éclairage joue un rôle particulier dans la création d’un environnement confortable. Pour ce faire, vous devez choisir le lustre adapté au salon, qui présente plusieurs caractéristiques.

Caractéristiques spéciales

Le lustre du salon moderne est non seulement un dispositif d'éclairage, mais aussi un élément de décor. Sa principale caractéristique est sa capacité à s’intégrer harmonieusement à la solution intérieure et stylistique de la pièce. De plus, un tel dispositif d'éclairage présente les caractéristiques suivantes:

  • L'utilisation d'inhabituel, à première vue, pour les lustres, les matériaux. Ils peuvent être en bois, en plastique, en tissu, en fil et autres matériaux de récupération;

  • Forme et composition spéciales. Les lustres modernes surprennent parfois avec des formes bizarres et avant-gardistes qui se ressemblent à la manière d'un loft ou d'un minimalisme;

  • L'abondance de couleurs. Pour un salon moderne, il est possible de prendre des lampes non seulement de couleur jaune standard, mais également de couleur bleue, rouge et autres;
  • Disponibilité de l'équipement technique. Aujourd'hui, vous pouvez facilement acheter un lustre avec une télécommande ou avec une intensité et une couleur réglables des ampoules;

  • Une particularité des lustres modernes est le zonage de la pièce. Maintenant, grâce à l'éclairage, vous pouvez placer des accents sur les détails nécessaires et détourner l'attention des zones indésirables.

Ces caractéristiques et la variété de types aident à compléter harmonieusement l'image d'un salon moderne.

Espèces

La classification des lustres modernes dépend de nombreux paramètres. Donc, selon la méthode de fixation, ils sont divisés en deux types principaux:

  • Suspendu.

  • Plafond.

Lustres suspendus pour un crochet spécial, qui, à son tour, est fixé au plafond. Dans le même temps, tous les composants (cadre, plafond, lampes, éléments décoratifs) sont également dans les limbes et ne sont pas en contact avec le plafond. Cette caractéristique de la monture vous permet de régler la hauteur du lustre à la demande des propriétaires. Il est également facile de nettoyer à l'eau.Le lustre suspendu crée une atmosphère solennelle et noble dans la pièce. Grâce à cela, vous pouvez attirer l'attention sur une zone ou un objet donné.

Les dispositifs d'éclairage de plafond, par opposition à la suspension, entrent en contact avec le plafond à l'aide d'un cadre ou d'une bande spéciale. Une telle vue est une solution indispensable pour un appartement avec des plafonds bas ou une petite pièce. Ils ont une gamme étendue, de sorte que tout le monde trouvera l'appareil à votre goût. Parmi les inconvénients, il convient de noter la difficulté à nettoyer la poussière et la saleté, ils ne conviennent pas à tous les types de plafond.

Aujourd'hui, le lustre de plafond et de suspension est un objet design recherché. Ils sont faits de divers matériaux. Sur cette base, ils sont divisés en:

  • Le cristal;

  • Métallique;
  • Verre;
  • En plastique;
  • En bois;
  • Du matériel improvisé.

Le cristal, le verre, le plastique et le métal constituent la base classique du lustre. Aujourd'hui, de nombreux designers proposent des solutions inhabituelles dans la création de ce sujet de l'éclairage. On utilise souvent du bois, de l'argile, des matériaux improvisés tels que du verre, des boîtes de conserve, des fils, des pots en argileAujourd'hui, les lustres en fibre optique sont considérés comme élégants. Ils sont une sorte de cascade et partent d'un câble latéral ou d'extrémité.

Au bout de la fibre se trouvent de petits cristaux. Grâce à eux, la lampe acquiert une variété de solutions d'éclairage. Cette conception a l'air majestueux, mais romantique. En fonction de la taille de la pièce, les propriétaires essaient de choisir la taille de l’appareil afin qu’il éclaire complètement toutes les pièces de la pièce. Comme les progrès techniques ne sont pas immobiles, les concepteurs ont créé un système d'éclairage unique: la fragmentation des flux de lumière.

Pour ce faire, vous devez acheter plusieurs lustres de petite taille avec une surface en miroir ou chromée. Avec l'aide de tels appareils, vous pouvez augmenter ou réduire visuellement l'espace, sélectionnez la totalité ou une partie de la zone. Un tel système est universel et convient à presque tous les styles d'intérieur.

De l'ombre dominante dans le salon dépend de la couleur de l'éclairage. Si la pièce est basée sur une tonalité chaude, calme et neutre, l'éclairage doit être choisi dans la couleur jaune, rouge et orange traditionnelle.Il peut être présent aussi bien dans une ampoule électrique que dans des plafonds, éléments décoratifs.

Le salon, décoré dans des couleurs froides et discrètes, a besoin du même éclairage. Vous pouvez vous procurer un lustre en cristal ou avec une abondance de pièces en verre. En option, vous pouvez utiliser des plafonniers mats qui atténuent légèrement la luminosité.

Comment choisir

En choisissant un produit d'éclairage, il n'y a pas de détails mineurs. Les experts recommandent de prêter attention à tout - du type et de la forme à la puissance et au design. Tout d'abord, ils recommandent de choisir une orientation stylistique. Cela dépend de l'intégrité de l'apparence harmonieuse du salon et de l'atmosphère confortable. Il est également recommandé de faire attention aux paramètres suivants:

  • Zone de la pièce;

  • L'emplacement de l'appareil;

  • Puissance (type d'ampoules);

  • La forme;

  • Caractéristiques supplémentaires.

La superficie du salon est un facteur important dans le choix d’un lustre. Pour une grande pièce avec de hauts plafonds, des lustres suspendus avec de grandes nuances et des éléments massifs sont nécessaires. Selon le style, ces pièces conviennent aux produits forgés ou aux lustres en cristal et en bois à grande échelle.Ces appareils vont pouvoir illuminer de manière significative toute la pièce et devenir l’élément principal du décor.

Pour un petit salon avec un plafond bas lustres de plafond avec de petites nuances et décor. Dans ce cas, il conviendra de rechercher des lampes de la forme et de la couleur d'origine. Lorsque le salon est allongé, il est nécessaire d’acheter plusieurs appareils d’éclairage. Pour l'éclairage complet de la pièce, au moins deux appareils sont nécessaires. Il peut s'agir d'un lustre et d'une lampe, de deux lustres (de taille identique ou différente).

À l'aide d'un tel système d'éclairage, une salle peut être divisée en plusieurs zones thématiques.

Avant d’acheter l’appareil, il vaut la peine de penser à l’avance de son emplacement. Dans le sens traditionnel du lustre doit toujours être suspendu au centre de la pièce. Si les propriétaires sont d’accord avec cela, le lustre devrait choisir de manière à pouvoir illuminer toute la pièce. Vous pouvez placer le lustre uniquement sur une zone donnée et le reste de la pièce sera éclairé par des projecteurs ou des bougeoirs. Dans ce cas, installez un petit lustre, mais non standard.

Étant donné que la principale fonction d'un lustre est l'éclairage, une attention particulière doit être portée à sa puissance et à sa luminosité.

Une faible lumière déforme l'apparence du salon et affecte négativement l'acuité visuelle. Un éclairage trop intense n’est pas non plus bénéfique. Ses yeux se fatiguent rapidement et la personne devient léthargique et somnolente. La couleur de l'éclairage ne doit pas être un puissant irritant pour les yeux. Par conséquent, le meilleur est jaune, blanc, légèrement orange.

Le choix des ampoules dépend de la volonté des propriétaires, mais Les experts recommandent d’acheter des lampes d’une plage de puissance de 100 à 300 watts. Les plus populaires sont les ampoules à économie d’énergie et les ampoules à DEL. Ils produisent une lueur blanche ou jaunâtre qui ne fatigue pas les yeux. En même temps, ils ont une longue durée de vie en raison de leur sensibilité élevée à la température. Les produits d'éclairage de l'ancienne conception émettent également une agréable teinte jaune, mais avec le temps, ils s'estompent et échouent rapidement.

Lors du choix d'une forme, il convient de porter une attention particulière au décor et au style de l'intérieur, car c'est la forme du lustre qui doit être ajustée et combinée avec le reste de l'intérieur. S'il y a beaucoup d'objets de forme inhabituelle, d'objets d'art dans la salle, le lustre doit être de forme irrégulière. Pour une pièce avec un mobilier moderne, il vaut la peine de choisir des lustres géométriquement réguliers.

De nombreux lustres modernes présentent des fonctionnalités supplémentaires, telles que des détecteurs de mouvement, un contrôle de la luminosité et l'allumage. Un tel équipement permet aux propriétaires de gagner du temps et de l'argent.

Si vous souhaitez acheter de tels lustres, vous devez l'inspecter avec soin pour vous assurer de l'absence de problèmes techniques.

Options à l'intérieur

De nombreux utilisateurs s'inquiètent de la question: que devraient être les lustres dans un intérieur particulier? Tout d'abord, les dispositifs d'éclairage doivent être en harmonie avec le style de la pièce. Si le salon est décoré dans un style high-tech si populaire aujourd'hui, le lustre doit être la forme correcte des matériaux classiques.

Dans le même temps variété indésirable d'éléments décoratifs. Il s’agit de l’élément principal de la pièce et peut donc être fabriqué sous forme de boule disco ou de couleurs vives et inhabituelles.

En général, les dispositifs d'éclairage pour le salon dans un style moderne se caractérisent par des matériaux inhabituels, un design original, une brièveté et une polyvalence. Ces caractéristiques sont bien tracées dans les intérieurs écostyles. La base de ce style étant le naturel et la luminosité, le lustre peut être fabriqué avec des matériaux naturels (bois,verre), une forme inhabituelle et une coloration naturelle.

Une des variétés de style écologique est le chalet. Il se caractérise également par son naturel, son design et sa forme inhabituelle. Un lustre de plafond en bois ou en fer forgé convient parfaitement à un tel intérieur. Il n'est pas recommandé de choisir des couleurs vives. Il est préférable de se concentrer sur le design et la forme d'origine (par exemple, un lustre en forme de branche d'arbre).

La popularité croissante est gagnée par la conception du salon dans un style éclectique. C'est une sorte de "méli-mélo" où des objets de différentes parties du monde sont harmonieusement rassemblés. Chandelier est la touche finale dans la conception d'une telle salle et, si les détails sont brillants et saturés, le dispositif d'éclairage doit être choisi dans des couleurs sobres. Si au contraire, il vaut la peine d’opter pour un lustre de forme ou de couleur inhabituelle.

Le style scandinave moderne implique un minimalisme dans les détails et un naturel dans la conception. Les mêmes qualités devraient être adoptées par les appareils d'éclairage.

Le lustre doit être choisi parmi les matériaux naturels, les formes correctes et dans les tons clairs.

Pour une telle pièce, placez un lustre en matériaux de récupération.Une attention particulière est portée à la couleur. La lampe doit donc choisir une teinte standard jaune chaud ou blanc. Le lustre ne doit pas contenir beaucoup d’éléments décoratifs et de couleurs.

Choisir un lustre dans un salon moderne est une décision difficile, où il est nécessaire de prendre en compte de nombreuses nuances et détails.

Comment choisir le bon lustre, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon