Lustres suspendus

Les lustres suspendus sont de loin les plafonniers les plus populaires pour éclairer les pièces des maisons et des appartements. Avant de choisir, il est important de déterminer avec précision et clarté les modèles dont vous avez besoin, quelles tailles et quelle forme, à partir de quel matériau. La connexion de la lampe est une question importante.

Caractéristiques spéciales

Les lustres suspendus de plafond sont disponibles dans différentes configurations, ce qui rend le choix de la bonne option assez difficile, car dans toute sa diversité, vous pouvez vous perdre. Afin de trouver une option appropriée, il est important de bien comprendre les spécificités de l'éclairage de la pièce.

En règle générale, les lumières montées monté sur un crochet fixé au plafond. En raison de ce type de fixation, les structures peuvent être lourdes et volumineuses, mais elles peuvent toujours être montées. On ne peut pas en dire autant des modèles suspendus, pour lesquels vous devez absolument installer un panneau avec des éléments de verrouillage supplémentaires.

Les suspensions sont produites non seulement sous différentes formes, mais également dans des tailles complètement différentes, allant des énormes roues de lustres gothiques aux modèles classiques à trois torpilles. Il est possible de prendre la lampe à la fois pour une pièce spacieuse et pour une pièce assez étroite, la seule restriction est la hauteur du plafond: il doit dépasser 3 m, faute de quoi les modèles suspendus toucheront la tête des passants.

En général, l'option de suspension n'est pas si difficile à choisir si vous vous concentrez sur les caractéristiques de la pièce, ses forces et ses faiblesses, ainsi que sur le style de la pièce.

Compte tenu de tous ces facteurs, il existe une grande chance de trouver la seule bonne décision et de ne pas regretter votre choix à l'avenir.

Espèces

Il existe plusieurs classifications de lustres suspendus. Ils sont divisés par de nombreux facteurs, dont certains seront discutés ci-dessous.

Les modèles multipistes sont divisés par le nombre de lampes: à trois cornes, à cinq cornes, etc. Les lampes simples sont souvent utilisées dans les petites pièces, par exemple dans la cuisine, car la zone de la pièce vous permet de l'éclairer complètement avec une seule source de lumière.

Les méthodes de suspension varient également.Par exemple, il y a des modèles sur la chaîne, sur la tige. Souvent, un simple cordon sert également de fixation, ce qui est particulièrement apprécié dans les salles de style industriel. En règle générale, le lampadaire sur la tige est réglable: vous pouvez choisir la hauteur à votre guise en plaçant le modèle soit près de la surface éclairée, soit sous le plafond, en organisant une lumière diffuse.

Les options de suspension peuvent être ajustées non seulement manuellement. Pour les chambres avec de très hauts plafonds, un ascenseur électrique est fourni. Habituellement, ces échantillons sont fournis avec un panneau de commande, qui est chargé non seulement de la montée et de la descente, mais également de la commutation des modes d'éclairage.

Souvent, les suspensions de plafond sont divisées par les sources de lumière utilisées. Il existe des ampoules à incandescence, des lampes à LED, halogènes, fluorescentes, à économie d'énergie et bien d'autres. Leur choix est énorme, mais le plus souvent, utilisez exactement ceux énumérés.

Il existe des modèles multi-niveaux ou courts. En règle générale, empilés souvent exécutés avec l'utilisation de pièces décoratives. Ils peuvent être avec des feuilles de cristal, avec une pluie de perles et autres suspensions.

Les versions courtes sont plus austères et sont généralement complétées par deux ou trois grands éléments de conception.

Solutions de couleur

Les lustres suspendus peuvent être fabriqués dans presque toutes les nuances, des nuances classiques aux nuances exotiques. Les plus en vogue sont les variations de couleur suivantes:

  • Orange. Il semblerait que le modèle orange ait plus de chances de s'intégrer à la pépinière en superposition d'une petite lampe à «pilule», mais le modèle sur base noire avec des nuances oranges semble assez intéressant.
  • Rouge Comme ce n’est pas surprenant, le lustre rouge est le plus souvent choisi comme accent de couleur pour le style minimalisme.
  • Pourpre. Les tons violets stimulent le cerveau, ils sont donc souvent utilisés dans les zones de travail, par exemple dans les bureaux. Au contraire, un lilas plus calme fait le reste, de sorte que de tels lustres sont souvent suspendus dans les chambres au-dessus du lit.
  • Doré. Les modèles plaqués or sont des classiques du genre. L'or a toujours l'air solennel. Les lustres de couleurs similaires conviennent mieux à la décoration de salles traditionnelles que de salles modernes, mais dans certaines zones modernes, l'utilisation de la dorure est également autorisée.
  • Bleu Le lustre bleu ou bleu évoque des pensées de calme, de légèreté, d’élévation et de fraîcheur. C'est pourquoi ces modèles ont fière allure dans les petites pièces, ce qui vous permet de leur donner visuellement le volume manquant. La respiration dans de telles pièces devient beaucoup plus facile grâce aux motifs de plafond bleus ou bleus.
  • Liège de wengé. Ces couleurs sont une nouvelle tendance dans la mode des plafonniers. Le choix en leur faveur vous permet de "faire des amis" toute la situation de mobilier, complète visuellement l'ensemble. Si vous choisissez un lustre avec meubles, vous obtenez une combinaison élégante et pertinente.

Formes et tailles

Une grande variété de configurations et de dimensions vous permet de trouver le modèle vraiment désiré. En choisissant un lustre suspendu au plafond, vous devez vous concentrer sur la zone de la pièce, la hauteur de ses plafonds.

Les plus classiques sont les options rondes, mais il existe des modèles rectangulaires, carrés et bouclés. Grand choix de lustres en raison de la grande variété de styles. Pour de nombreux domaines, il serait plus logique de préférer l’option multi-piste, pour d’autres - une ronde unique, pour la troisième - une fantaisie courbée.De plus, le lustre est souvent la touche finale dans l'atmosphère de la pièce entière, de sorte que sa forme doit se chevaucher avec le reste de l'intérieur.

Il est également important de penser à la taille de la lampe, que vous ayez besoin d'un modèle de grand diamètre ou d'un petit design modeste. Grands modèles à plusieurs niveaux, il est logique de préférer les locaux avec des plafonds hauts. Les conceptions énormes masqueront un petit espace, rendant la pièce plus confortable. Les petits lustres seront appropriés dans les petites pièces.

Il est à noter que dans les pièces spacieuses, il n'est pas recommandé de suspendre de petites options: elles auront l'air ridicules sur le fond d'un espace aussi vaste.

Matériaux

Les modèles suspendus sont fabriqués à partir de divers matériaux: métal, bois, verre, cristal, céramique, gypse et bien d’autres. Les lustres en verre, en métal et en tissu les plus courants:

  • L'aluminium, le fer, le nickel et le bronze sont des alliages typiques pour la fabrication de modèles en métal. L'aluminium est le plus couramment utilisé en raison de sa légèreté et de sa bonne ductilité. Les modèles de luxe forgés sont en fer ou en bronze.
  • Les nuances de verre et de tissu sont des classiques. Ces matériaux ouvrent un vaste champ de fantaisie, vous permettant de créer différentes formes et de les équiper avec une variété de motifs. Pour les modèles en verre caractérisés par la peinture ou le dessin des images directement sur le verre. Tissu complété par des broderies, des applications, des coulisses, des franges.
  • Les plafonniers en bois sont moins souvent utilisés en raison des "caprices" du bois, qui produisent plus souvent des inserts en bois.
  • Les modèles en cristal, en céramique et en plâtre sont extrêmement rares. Poème en cristal cher, et gypse et céramique impraticables. Ainsi, les modèles en cristal ne peuvent être vus que dans des maisons riches et des styles luxueux, tels que le baroque; La céramique et le gypse se rencontrent presque irréel.

Les options plastiques sont utilisées relativement récemment et ont jusqu’à présent une gamme d’applications très limitée.

Styles populaires

Les classiques sont aussi à la mode que les tendances modernes. En fonction des caractéristiques stylistique sélectionnée plafonnier est également sélectionné:

  • Classique style accueille favorablement l'utilisation de lustres à plusieurs pistes avec des nuances de tissu. Ils sont particulièrement élégants si la couverture est plus légère que la base.
  • Pour le style provence il est également nécessaire de sélectionner un lustre multipiste sur une base sculptée, mais dans ce cas, la base et les luminaires eux-mêmes doivent être brillants. Eh bien, si le plafond est en tissu dans la fleur.
  • Pour haute technologie il est préférable de choisir un modèle en forme de forme géométrique, tel qu'un cube ou une sphère. Cette option mettra en évidence l'environnement high-tech de la pièce.
  • Pour moderne il convient de préférer les modèles fantaisistes de configurations complexes, par exemple une paire d'anneaux tissés. Vous pouvez jouer sur les contrastes, par exemple, choisir le lustre le plus simple (par exemple, un cercle suspendu avec un centre creux) et le décorer avec une variété de décors: des pendentifs en cristal ou des éléments à LED.
  • Pour le style grenier Vous pouvez utiliser n'importe quelle lampe, tant qu'elle ne semble pas neuve. Il est nécessaire de choisir des options vieillies artificiellement ou stylisées comme des antiquités, comme si elles étaient touchées par le temps.

Aperçu des fabricants

Le meilleur aujourd'hui est la production des pays européens et de leurs marques: Allemagne, Espagne, Italie, République tchèque. Ces états représentent un riche assortiment de différents modèles.inclus à la fois dans le segment économique et dans le créneau du luxe. Les prix varient en fonction du matériau et de la complexité de la conception.

La Turquie n'est pas loin derrière l'Europe, offrant des lustres de haute qualité à un prix abordable. De nombreux modèles de designers turcs ont amené le pays aux leaders du marché, car de nombreuses personnes préfèrent acheter l'option de bonne qualité sans payer trop cher pour la marque.

La Russie fabrique des lustres de qualité acceptable, mais assez chers. Les solutions de conception sont rares: en gros, les modèles classiques ennuyeux sont démodés. Les prix des denrées alimentaires ont également une incidence désagréable, car ils sont maintenus au niveau européen avec une offre de qualité clairement inégale.

Personne ne veut plus acheter de lustres chinois, car la Chine fournit rarement des échantillons de qualité. Leur utilisation peut être dangereuse pour la santé, de nombreux fabricants chinois négligeant la certification obligatoire des produits.

Il est particulièrement inquiétant d’utiliser des lampes chinoises bon marché dans les pépinières ou les chambres à coucher, car l’évaporation à chaud peut causer des dommages irréparables à la santé.

Comment ramasser?

En fonction du choix du lustre, sa variation dépend également. Donc, pour le comptoir de bar, il est préférable d’utiliser des éclairages de voie. Leur forme oblongue permet d’éclairer uniformément l’ensemble de la surface du rack et la hauteur réglable du pneu permet d’utiliser le lustre comme source de lumière diffuse pour l’ensemble de la pièce.

Pour une chambre de jeunesse ou pour un appartement dans un esprit industriel, un lustre «araignée» inhabituel sera un bon choix. Il est grand et fonctionnel, il éclairera donc facilement une grande surface. Pour les hauts plafonds dans de tels locaux, vous pouvez choisir un lustre ancien, complété par un fragment inhabituel, par exemple un modèle de volume en cristal, enchaîné dans une sphère de fer.

Pour les plafonds bas, le lustre est sélectionné avec beaucoup de soin. En règle générale, il ne s'agit pas de la principale source d'éclairage, mais seulement d'une lampe supplémentaire. Par exemple, dans la chambre à coucher, les options de suspension longue peuvent remplacer les lampes de chevet.

Pour une grande salle spacieuse, il est permis de composer une composition de plusieurs structures suspendues complexes. Cette technique plutôt audacieuse permettra de mettre en valeur la hauteur et le volume de la pièce tout en y ajoutant de la pompe et de la grandeur.Si vous aménagez une salle similaire dans un style inhabituel, vous pourrez créer un intérieur vraiment inoubliable.

La connexion est établie à l’aide de fils de plafond, qui sont reliés aux fils correspondants du lustre. Toutes les manipulations doivent être effectuées, préalablement mis hors tension de l'appartement et en prenant toutes les mesures de sécurité.

Si vous n’avez pas confiance en vos capacités, contactez les professionnels.

Beaux exemples à l'intérieur

Les motifs écologiques sont à la mode et nombreux sont ceux qui préfèrent abandonner les formes classiques au profit de l'inhabituel. Cette conception de la lampe ressemble à la fois aux branches nues d’un arbre et aux cornes d’un animal. Le choix des ampoules est également remarquable: ce ne sont pas des lampes traditionnelles, mais fabriquées sous forme de bougies.

Un lustre suspendu ressemble souvent à une œuvre d'art, et cela ne fait pas exception. Composé de milliers de grues en origami, le design est extrêmement inhabituel. Les modèles créatifs ne s’adaptent pas toujours à leur rôle de sources d’illumination, mais ils sont excellents comme accents.

Dans le salon, essayez souvent de choisir un motif en cristal classique, mais si vous ajoutez un look standard au lustre un peu de couleur, vous pourrez créer un look incroyablement magnifique.Les perles constituaient une bonne alternative au cristal, elles semblaient encore plus intéressantes que des pendentifs en cristal.

Les fleurs sont un autre motif environnemental favori de tous les concepteurs. Ils sont allés beaucoup plus loin quand ils ont proposé d'utiliser de grandes structures torsadées, des plantes à LED au lieu de pétales. Un tel lustre ajoute de la place et de la sophistication, tout en restant un accent léger. Ce qui est remarquable Ce modèle sera spectaculaire et off.

Peu de gens risquent d’installer un lustre cube, mais en vain. Complété par des éléments inhabituels, il peut complètement changer de pièce. Il va jouer dans de nouvelles couleurs, révélant son côté jusqu'alors invisible. Une telle option à l’intérieur est en bois ou en style bois avec des nuances favorables: une paire d’appliques, un cadre de miroir, une image. La couleur et la texture ne sont pas choisies par hasard, elles permettent de combiner toute la composition de la chambre.

Vous pouvez en savoir plus sur la façon d’installer vous-même un lustre suspendu sur un plafond suspendu.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon