Brillance et chic des lustres italiens

 Brillance et chic des lustres italiens

Les lampes dans les locaux remplissent non seulement la fonction utilitaire. Tout lustre, même s'il s'agit d'un estampage industriel, est capable de décorer une pièce et de créer une atmosphère chaleureuse. Cela vaut également pour les lustres italiens en verre de Murano et en cristal, qui apportent une touche de sophistication et de style à tout salon.

Caractéristiques de production

Les lampes italiennes n'ont généralement pas besoin de publicité. Leur apparence luxueuse, leur design élégant et leur niveau de lumière inégalé sont le résultat d'un mélange harmonieux d'anciennes traditions et de tendances artistiques modernes. La finition est confortée par le fait que les produits sont conformes aux exigences de certification indispensables à l’obtention du marquage «Made in Italy».

Selon le certificat, élaboré par ordre de l'État et protégeant la position des fabricants italiens, les produits d'éclairage doivent être entièrement fabriqués en Italie à partir de produits semi-finis qui ont été transformés dans le pays à partir de matériaux naturels de haute qualité et utilisant des méthodes de travail standard. Ainsi, l'État maintient non seulement les traditions séculaires de la création de luxueux lustres vénitiens, mais conserve également leur qualité irréprochable.

En Italie, diverses productions de lampes, y compris le niveau premium, peuvent être localisées, mais toutes ne répondent pas aux exigences de ce certificat. En conséquence, ils ne peuvent pas être considérés à l'origine italiens et représentent l'équilibre parfait entre lumière, verre et accessoires.

Les principales tendances de la production italienne sont:

  • Le rejet des méthodes de production industrielle de masse;
  • La fusion de différents styles dans la conception;
  • Finir les surfaces et fabriquer les pièces en verre avec le plus grand soin.

Il est très facile de distinguer un lustre de fabrication italienne d’un faux,Cependant, cela ne devient possible qu'après un certain temps: la couverture, les pendentifs, le métal ou le revêtement d'une lampe véritablement italienne ne se décoloreront jamais et ne perdront pas de leur attrait. Pour cette raison, ils figurent parmi les meilleurs catalogues et ornent à la fois les boutiques françaises et les halls d'hôtel des Émirats arabes unis.

Espèces

Bien que de nombreuses personnes associent l'apparition de la lampe vénitienne au lustre classique à plusieurs niveaux et à des dizaines de cornes, les concepteurs italiens proposent aujourd'hui tous les types de lampes modernes:

  • Pour l'éclairage général il y a des lustres, des suspensions et des plafonniers pouvant être suspendus ou suspendus;
  • Pour l'éclairage local des bougeoirs sont proposés qui sont montés sur des consoles de différentes formes ou des lampes qui sont fixées au mur avec un mur arrière;
  • Pour combiné l'éclairage créer des lampes de sol et portables, ainsi que des structures intégrées;
  • Lumières décoratives, permettant notamment de révéler l'esprit de ce verre de Murano.

Matériaux

Il est difficile d’imaginer quelque chose de plus beau que les lustres italiens de Murano.Dans les catalogues, vous pouvez voir une grande variété de modèles pour tous les goûts et dans une variété de décisions de style - du vintage au moderne.

Chacune d'entre elles est belle, elles ont frappé la décoration et l'apparence de luxe.

La variété des matériaux avec lesquels les maîtres italiens peuvent travailler et la combinaison habile d'éléments apparemment incompatibles peuvent surprendre.

Tout d'abord, il s'agit de la combinaison de plumes, de soie, d'organza et de métal dans une lampe. Très souvent, il est en laiton, chromé ou recouvert d'or antique, ce qui lui va bien avec une nuance de tissu blanc ou ambre ou avec des pendentifs en cristal décorés de plumes.

Le laiton dans sa couleur naturelle dorée pâle convient également à toutes les nuances de porcelaine avec une finition brillante. Les plafonniers en céramique, par exemple sous la forme de tulipes, s'harmonisent à merveille avec des pendentifs en métal nacré et en cristal opaque.

En métal recouvert de perle blanche, les pendentifs en cristal ambré et les nuances de verre de Murano avec des éclats de feuille d'or se marient parfaitement.

Souvent, la base en métal des lustres est combinée avec des éléments en bois naturel, ce qui ajoute un jeu de couleurs utilisant des cristaux Swarovski. Par exemple, le revêtement en métal «vieilli or» rend les pièces en bois de noyer plus sombres plus subtiles, la touche finale de ce chef-d’œuvre étant les pendentifs en cristal vert.

Le bronze forgé sert de base à la composition complexe de fleurs en verre de Murano qui, passant d'une teinte à une autre et chatoyantes, créent l'effet d'un bouton de rose ou d'une tulipe vivant.

Les pendentifs en cristal peuvent décorer des éléments de verre et de céramique, ou se produire en solo, en créant des suspensions illusoires, des cascades, suspendus à de longues cordes métalliques.

Styles populaires

Outre leur qualité irréprochable, les lampes italiennes sont appréciées dans le monde entier pour leur design sophistiqué et leur sens du style. Jusque dans les années 60 du siècle dernier, cette industrie produisait principalement des lustres classiques, des bougeoirs et des suspensions. Mais entre les années 1960 et 1980. Il y avait un regain d'intérêt considérable pour l'art moderne et, à partir de ce moment, les verriers ont commencé à créer des lampes modernes à partir de verre de Murano multicolore.

Ils sont fabriqués dans presque toutes les directions artistiques et ne ressemblent pas moins au public qu'aux classiques généralement acceptés. C'est ici que les lustres post-modernistes sont apparus dans un style appelé «memphis» et se distinguent par leurs couleurs vives et leurs formes géométriques uniques. La reconnaissance a reçu des designers célèbres du post-modernisme, tels que Mario Botta et Aldo Rossi. Ils créent des lampes de table, des appliques murales et des lampes de sol pour la marque Artemide.

Une autre tendance frappante est le style anti-design typique des artistes italiens, plein d’ironie et d’expérimentation. Le second nom de ce style est kitsch, et se distingue par le mélange de couleurs, de textures et de matériaux non combinables, par son apparence saisissante et par l’installation de lampes dans les endroits les plus imprévisibles.

Pour les acheteurs qui ne sont pas enclins à expérimenter avec style, de belles lampes sont créées dans presque tous les domaines du design moderne. C’est le minimalisme, la haute technologie, le design organique, le pop art et l’art déco.

. Ces styles ne peuvent pas être qualifiés d’invention italienne, mais les maîtres du verre vénitien les remplissent d’idées neuves, se mêlant aux traditions classiques et aux technologies de différentes époques.

Les appareils les plus célèbres dans ces domaines sont ceux fabriqués pour les marques Flos, Axo Light, Fabbian Illuminazione et Foscarini.

Et bien sûr, les classiques vénitiens emblématiques sont toujours valorisés, avec luxe et élégance comme caractéristiques distinctives. Les lustres suspendus et horizontaux, composés jusqu’à soixante éléments et fabriqués conformément aux traditions anciennes, sont reconnus dans le monde entier comme synonyme de confort et de bien-être.

Couleurs à la mode

Propriétaires de restaurants et d’hôtels à Hong Kong, aux Émirats arabes unis ou à Los Angeles qui veulent impressionner leurs clients, ce n’est pas par hasard qu’ils choisissent des lampes en provenance d’Italie. La technologie de fabrication du verre de Murano vous permet de jouer avec la couleur et les patchs, ce qui conduit à la création de lustres de différentes nuances de couleurs. Les intérieurs modernes accueillent les zones avec l'aide d'un éclairage coloré - de la lumière traditionnellement jaune au vert et au violet.

Cette tendance en matière de décoration d'intérieur est activement soutenue par les fabricants d'appareils d'éclairage italiens, qui créent des chefs-d'œuvre en verre coloré.

L'émergence des lampes à LED a donné une nouvelle vague de fantaisie aux artistes, grâce à la possibilité de réduire la taille de l'ampoule, de belles créations de blanc, rouge, or et même noir sont nées,éclairer la pièce grâce aux petites lumières au bout des cornes. Ces lampes sont produites par le célèbre atelier de Lou Murano, dont chacune des œuvres est exclusive et orne les boutiques et les salles de concert.

Pour l'intérieur de la maison, vous pouvez acheter un modèle plus modeste, mais non moins attrayant, fabriqué selon l'une des techniques traditionnelles. Par exemple, un lustre à suspension avec des nuances vertes ou roses de la marque Sylcom ou un plafonnier en forme d'aigue-marine et de glaçons transparents de la marque Serip.

Tailles et formes

Dans les boutiques de Paris et de Londres, les lustres italiens sont aussi populaires que sur les yachts de milliardaires et de stars de cinéma. La raison de cette popularité ne réside pas seulement dans la qualité et le style, mais également dans la variété des choix. Les lustres traditionnels en caroube de la production italienne sont toujours en demande, mais ils ont été fortement sollicités par de nouvelles formes et de nouveaux types de présentation non standard.

Les plafonds sont généralement de faible hauteur, ils sont conçus pour être utilisés dans des pièces aux plafonds bas et permettent d'augmenter visuellement la hauteur des murs. Les dimensions moyennes d'une telle lampe sont de 520 mm sur 150 mm.Dans un tel plafond, il peut y avoir jusqu'à 10 lampes halogènes ou à LED. L'abat-jour peut avoir toutes sortes de formes et de couleurs en fonction du style.

Une forme aussi moderne de la lampe, en tant que suspension, a été créée afin d’ajuster la hauteur et de changer la direction du flux de lumière. Cette suspension est fondamentalement différente du lustre. Leur taille et leur forme sont déterminées uniquement par la fantaisie du maître. Dans l'exécution de ces lampes, il n'y a pas de restrictions ou de traditions claires. Comme exemple frappant, les suspensions de designer de Barlas Bailar, constituées de chaînes nickelées drapées comme de la soie, peuvent être présentées.

Les lustres peuvent être à un, deux et trois niveaux. Habituellement, il est courant d’utiliser des lustres à un étage pour éclairer les pièces à vivre, tandis que des structures plus complexes servent à décorer des salles, des cabinets, des salons et des salles de concert.

La taille et le poids du lustre, le nombre de chandeliers ou de plafonniers et les gradins sont déterminés par le goût et les exigences des propriétaires.

Le point important lors du choix d'un grand lustre sera la capacité portante des poutres de plafond du bâtiment, car le poids de certains lustres peut atteindre 100 kg. Les formes de lustre sont très diverses.Il a l'air très impressionnant des produits plats "l'infini". Parmi les œuvres, vous trouverez de grands lustres en forme de feu, des fleurs asymétriques et même des lampes en forme de cygne.

Lampes de sol, appliques murales et lampes de table font généralement partie des collections comprenant un lustre, un plafonnier et un cintre. Toutes ces lampes sont fabriquées en une seule décision de style, ce qui vous permet de décorer la pièce le plus harmonieusement possible.

En achetant toutes les lampes de la collection sélectionnée, le propriétaire ne peut pas s'inquiéter de leur compatibilité. Ce problème a déjà été résolu grâce au goût raffiné du designer italien.

Aperçu des marques

À ce jour, plus de 40 marques produisent des lampes italiennes. Les collections de leurs catalogues sont mises à jour chaque année, les dernières tendances et les appareils originaux sont proposés à l'acheteur simultanément aux modèles classiques. Les marques les plus célèbres de notre pays sont:

  • Lightstar fabrique tous types d'équipements d'éclairage, y compris les plafonniers en verre de Murano de différentes couleurs pastel, d'élégantes petites suspensions et appliques murales, ainsi que des lustres de style classique ou techno ressemblant à l'entrelacement de fils.Également intéressants lampadaires et lampes de table de cette marque, fabriqués dans le style art déco, et dans les classiques.
  • Reccagni Angelo Il représente le style d'une élégante Italie classique, il est à la couleur blanche, diluée par les taches de verre clair. Les formes traditionnelles habituelles des lustres, des abat-jour, des bras de lumière et des lampes de table sont combinées avec du laiton et du bronze vieilli.
  • St luce Il propose toutes sortes de luminaires, y compris des luminaires et des lampes de table, fabriqués dans les domaines de la haute technologie, de la modernité, de l’art déco et de la Provence. L'absence de plafonniers sur de nombreux lustres est l'une des caractéristiques distinctives de cette marque. Dans ce cas, les bougies en forme de bougies sont décorées de manière complexe avec des chaînes en métal, des feuilles et des pendentifs en cristal.
  • Odéon Ligh dans leurs collections suit strictement les canons du style techno, en décorant les plafonds géométriques avec des cristaux à facettes multiples, qui sont fixés sur des arcs en forme de chrome, qui sont situés horizontalement. Le cristal peut être à la fois transparent et multicolore. Les raccords ont généralement un fini chromé brillant.
  • Vitaluce avec une marque de sa marque, elle a fabriqué un lustre inhabituel dans lequel les luminaires remplacent les verres à vin.Dans ce style moderne, de nombreuses lampes de cette marque sont fabriquées, mais pas toutes. Des formes étonnamment tendres et subtiles se distinguent par des appliques murales et de petits lustres suspendus à la manière de la floristique, qui ressemblent à des bouquets de couleurs élégantes aux tons pastel.
  • Ipe cavalli brunilde fabrique des lampes de designer, il s’agit d’une décoration intérieure d’élite, réalisée dans un style luxueux art déco. Les formes de décor sont reconnaissables et uniques, parmi lesquelles il y a une main féminine stylisée avec une tasse à café ou simplement des armoires et des cafetières. Pour les connaisseurs des classiques, des conceptions de cristal sur mesure à plusieurs niveaux sont proposées.
  • Masiero - Ce sont des lustres raffinés, des lampadaires et des bras de lumière en verre et en cristal, avec des nuances de la forme traditionnelle de Damas, qui sont décorées de cascades de pendentifs étincelants. Cristal de différentes couleurs, dorure, abat-jour en organza permettent de créer de luxueuses lampes classiques. Parallèlement, les concepteurs proposent des lustres et des bras de lumière en plastique blanc durable présentant des caractéristiques de réflectance élevées.
  • Axo light fabrique des plafonniers et des appliques exclusives de style moderne, reconnaissables à la forme allongée non conventionnelle de pendentifs rappelant des silhouettes de poisson ou des glaçons tordus.De couleur rouge, argent, or, orange et même noire, ils sont en verre de Murano à deux couches et peuvent être disposés en gradins sur de longs filaments de métal très fins. Les marques de fabrique de cette marque de luxe sont également devenues des plafonniers à longues jambes sans base.

Beaux exemples à l'intérieur

  • En ce qui concerne les lampes de designer inhabituelles et élégantes, il convient tout d’abord de mentionner les chefs-d’œuvre de l’atelier LU Murano, créé grâce au talent du maestro Fabio Fornasier. On les appelle des lustres divins, des créations uniques, et ils le sont sans aucun doute. C'est un style moderne et moderne, combiné à l'expérience traditionnelle des artisans de l'île de Murano.

Ces lustres n'ont pas d'analogues, ils ressemblent aux fleurs de lotus ou aux branches de corail. Les pétales en verre gracieux sont couronnés de LED, dont les lumières se reflètent dans le verre brillant fabriqué à l'aide d'une technologie unique.

Un tel lustre peut être de différentes tailles, il ornera à la fois le hall d’accueil d’un hôtel de luxe et le salon de taille moyenne. Les conditions principales nécessaires à une telle décoration pour paraître harmonieuses sont la présence de hauts plafonds et d'un espace libre, vous permettant d'admirer la lampe à une certaine distance.

Un lustre modeste de ce maître souffleur de verre coûte environ 55 000 roubles. Pour les pièces les plus intéressantes, le prix est indiqué sur demande.

  • N'importe quel lustre italien peut ajouter du style et du charme à la pièce, quelle que soit sa taille. Pour les plafonds bas dans le salon, utilisez des lustres plats "infinity" ou des suspensions. Par exemple, dans un salon fait de tons gris-blanc, deux suspensions près du mur, en cristal scintillant, chatoyant et scintillant comme une cascade, seront un bon ajout. Des meubles de style techno, par exemple des canapés et des fauteuils en cuir blanc sur des bases en métal chromé, constitueront un décor digne des lampes qui, bien entendu, jouent un rôle solo dans cet intérieur.
  • Vous pouvez acheter un magnifique lustre italien dans la chambre à coucher, dans la chambre de bébé et même dans la cuisine. L'essentiel est de laisser la hauteur du plafond et de la lampe s'intégrer dans la conception générale de la pièce. Par exemple, dans une chambre à coucher décorée dans un style rustique ou Art nouveau, il conviendrait de regarder un lustre classique en forme de caroube avec des lampes à bougies décorées de pendentifs et de chaînes en verre laiteux.Pour améliorer l'effet de ses pièces métalliques peuvent être sous la forme de bronze vieilli ou de dorure. Un lit avec une structure en métal, également décoré dans l'Antiquité, créera un ensemble harmonieux avec une lampe.
  • Une lampe inhabituelle, qui peut être considérée comme provenant du monde sous-marin et ressemblant à une grappe d'algues, convient également pour une chambre à coucher, mais elle donnera à la pièce une atmosphère complètement différente. En raison des particularités de la structure du lustre, qui s’exprime par l’entrelacement de tubes de verre, il crée un jeu d’ombre et de lumière dans la pièce, mettant en valeur l’intimité de la pièce.
  • Le choix des lustres dans la crèche dépend en grande partie de l'âge et du sexe de l'enfant. Les classiques italiens avec des nuances de blanc, harmonieusement complétés avec des meubles laqués en blanc, des tons pastel de papier peint et des auvents au-dessus du berceau conviennent aux petites princesses mignonnes.
  • Les garçons s’intéresseront aux loft et aux lampes de haute technologie qui souligneront le style de vie dynamique du propriétaire de la salle. Lors du choix d’un lustre pour la chambre d’un adolescent, l’avantage est de disposer de ces modèles qui vous permettront de créer un flux de lumière dirigé selon vos souhaits.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir des idées intéressantes de lampes italiennes dans divers intérieurs.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon