Chandeliers d'Espagne

L'Espagne est un pays connu pour ses concepteurs de luminaires. Les lustres fabriqués dans cette zone sont des solutions stylistiques intéressantes et de grande qualité.

Espèces

Tous les lustres espagnols peuvent être divisés en plusieurs types.

Par méthode de fixation:

  • Suspendu. Ce type d'éclairage était assez courant en Union soviétique. Pour leur installation dans la construction de plafonds lors de la construction de maisons, des crochets spéciaux ont été fabriqués afin que vous puissiez facilement installer un lustre suspendu. Sa jambe était suspendue au crochet, sortant d'un trou au plafond. Toute cette "beauté" a été fermée avec un recouvrement décoratif. Un lustre pendait clairement au milieu de la pièce. Aujourd'hui, une telle conception de dispositifs d'éclairage est également assez courante, mais toutes les conceptions de maison ne proposent pas de crochets pour les suspendre.
  • Plafond. Dans ce cas, la base du lustre est fixée au plafond avec des vis.Cela vous permet de suspendre le lustre là où vous en avez besoin, quel que soit le projet de maison.

Par conception:

  • Ayez une couverture sous laquelle une ou plusieurs ampoules sont cachées.
  • Avoir une conception multipiste, où chaque unité de lumière a son propre abat-jour séparé.

Par type d'ampoules:

  • LED. Ici, de nombreuses petites ampoules sont intégrées au lustre, ce qui donne une assez bonne luminosité. De tels appareils consomment de l'électricité avec soin, ne sont pratiquement pas épuisés.
  • Halogène. Les ampoules de ce type sont de petite taille, ce qui permet de réaliser des plafonniers miniatures de formes complètement différentes. Leur lumière est assez vive, mais les lampes halogènes ne sont pas économiques, elles consomment de l’électricité avec les lampes à incandescence ordinaires.
  • Lampe à incandescence. Dans de telles lampes, la lampe a la forme d'une lampe Ilyich. Il peut être remplacé par une LED ou un analogue à économie d'énergie. Dans les lustres de ce type peut être une base différente, donc lors de l'achat d'un lustre, il vaut la peine d'y prêter attention.

L'industrie moderne propose des lustres sur la télécommande. C'est très pratique, car cela vous permet de régler la puissance de l'éclairage ou d'éteindre l'appareil sans vous lever du canapé.

Matériel

Le lustre espagnol classique est un cadre en bronze, orné d’un grand nombre de cristaux. Mais maintenant, dans ce pays, les lampes sont fabriquées à partir d'autres matériaux:

  • Le cristal Un minéral naturel qui, avec une certaine coupe, donne au produit un éclat unique.
  • Métal À l'origine, les lustres espagnols étaient fabriqués uniquement à partir de bronze, mais ils utilisent maintenant une grande variété d'autres métaux. Ici vous pouvez trouver de l'aluminium, du laiton, de l'acier. La forge est toujours belle, surtout lorsqu'elle est combinée à la brillance du cristal.
  • Verre Ce sont souvent des fabricants qui font du plafond. Ce matériau peut avoir un revêtement brillant ou mat, peut être transparent. Aussi souvent utilisé pulvérisation dorée sur les nuances de ce matériau.
  • Arbre Le bois naturel a toujours l'air cher à l'intérieur. De plus, c'est un matériau respectueux de l'environnement. À l'aide d'inserts en bois, des designers espagnols créent des œuvres d'art entières.
  • En plastique. C'est un matériau relativement peu coûteux, qui est le plus souvent utilisé dans les lampes de bureau, mais il est parfois utilisé pour décorer des lampes de lustre.
  • Tissu Tissu drapant également souvent trouvé sur les lampes espagnoles modernes.

Mais quel matériel que vous n’ayez pas choisi, la qualité des lampes espagnoles sera toujours excellente.

Comment choisir

Si vous décidez d'acheter un lustre espagnol, vous devez tenir compte d'un certain nombre de facteurs:

  • Vous devez d’abord décider de la fonction que cet appareil remplira. Le lustre peut être l’éclairage principal de la pièce, ce qui correspond à son objectif principal.

Il peut également être utilisé comme rétro-éclairage. Il est généralement utilisé sur une table à manger, un comptoir de bar ou un îlot dans la cuisine.

  • Comme le lustre est pour la plupart un accent et attire les vues, il devrait être parfaitement intégré dans les environs. Eh bien, si la pièce sera plus éclairée, cela soutiendra le lustre.
  • Bien sûr, il devrait correspondre à la pièce elle-même. Lustre de style moderne ne correspond pas à l'intérieur classique. Et dans un cadre moderne, il est difficile d'adapter la forme classique du lustre, bien que les concepteurs réussissent parfois.
  • Une autre nuance importante lors du choix d'un lustre espagnol est la définition correcte du pouvoir.

Pour chaque pièce de la maison, il y a des normes d'éclairage auxquelles il sera le plus confortable d'être là:

  • Pour le salon et la cuisine, où un éclairage intense est requis, la puissance minimale de la lampe doit être de 20 watts par mètre carré. m
  • Dans la salle de bain, au bureau, l’éclairage des enfants est un peu plus bas et doit être d’environ 17 watts pour 1 carré. m
  • Pour une chambre à coucher, il y a suffisamment de lumière assourdie, mais même dans ce cas, la puissance nécessaire devrait être d'au moins 12 W par 1 mètre carré. m

Ce calcul convient aux ampoules à incandescence classiques. Si vous utilisez un type de lampe différent, traduisez-le à l'aide de facteurs de correction. Pour les lampes à LED, il sera égal à 0,1, pour économiser de l'énergie - 0,2.

Dispositifs très pratiques où il est possible de changer le pouvoir de l'éclairage. Pour cela, le nombre d'ampoules est divisé en différentes clés de commutation. Vous pouvez bien sûr installer un variateur qui modifiera la tension, mais il ne convient pas à tous les types de lampes.

La taille du lustre lui-même est également très importante. Si vous choisissez des dimensions inappropriées pour cet appareil, vous pouvez gâcher les proportions de la pièce. Une grande lampe «mange» l'espace, alors qu'une petite lampe aura un aspect plutôt médiocre.Ainsi, pour une pièce de 3x3 m, un lustre de 60 cm de diamètre conviendra.

Pour éviter de telles erreurs, les concepteurs utilisent la formule pour calculer correctement le diamètre des plafonniers. Pour ce faire, vous avez besoin d’une pièce semi-périmétrique, divisée en centimètres par 1000.

Lors du choix d'un lustre, il convient également de noter qu'avec son aide, vous pouvez corriger visuellement les proportions de la pièce. Si vous souhaitez étirer une pièce, préférez un lustre à l'horizontale. Les éléments suspendus de la lampe réduisent visuellement la hauteur du plafond.

Les couleurs affectent également le choix des lustres espagnols. Si les dispositifs blanc, noir, beige, or et bronze conviennent à presque toutes les couleurs, les couleurs vives doivent être sélectionnées conformément aux règles de couleur. De plus, les appareils lumineux doivent être pris en charge par au moins deux attributs de la même situation.

Ce n’est pas le dernier rôle lors du choix d’un lustre espagnol qui tient à vos préférences personnelles.

Les fabricants

Parmi les fabricants espagnols présents sur le marché des produits d'éclairage en Russie, plusieurs sont en demande spéciale:

  • Vibia - Ceci est une entreprise qui produit des lampes de qualité supérieure.Fondamentalement, tous les produits sont conçus pour des styles d'intérieur modernes, présentent des formes et des fonctionnalités innovantes. Le coût des lustres est assez élevé, à partir de 45 000 roubles.
  • Leds C4 - cette société se concentre également sur la production de lampes modernes. Ici vous pouvez trouver des modèles pour les pièces dont l'intérieur est fait dans le style d'un loft, hi-tech, moderne. Les lampes de ce fabricant ont un prix assez abordable, qui commence à 4500 roubles.
  • Mirada de cristal - une usine proposant de véritables lustres espagnols en cristal et en bronze. Il existe également des produits à la feuille d'or. Des formes raffinées de lampes de classe élite rendront tout intérieur classique irrésistible. Le coût de production de cette société est assez élevé, bien que vous puissiez trouver des échantillons et à moindre coût. Le lustre le moins cher coûtera environ 7 000 roubles, et certains modèles coûteront 100 000 roubles.
  • Artesania Joalpa. Ce fabricant peut trouver des modèles complètement différents de plafonniers. Mais la qualité de tous les produits est la plus haute. La principale ligne de produits de cette société est constituée de lustres destinés à des lieux publics, tels que des hôtels, des restaurants. Mais pour la maison, vous trouverez également une lampe adaptée, d’autant plus que les styles de lustres sont variés. Le coût des marchandises de ce fabricant commence à partir de 7000 roubles.

Modèles intéressants

Parmi les lustres fabriqués en Espagne, il y a beaucoup de jolis modèles originaux. En voici quelques unes:

  • "Clair de lune". Ces lampes ont une forme sphérique originale. Ils peuvent se balancer comme des pendules ou être fixés. Avoir une vaste gamme de couleurs. Ainsi, les lustres blancs ressembleront à la lune dans le ciel et les ballons colorés. Leur conception vous permet d'installer des appareils dans la maison et en plein air.
  • "Terra". Lustre en fer forgé, de style médiéval. Sa conception imite les torches qui illuminent les châteaux chevaleresques de cette époque. Les plafonniers peuvent être répartis sur un ou plusieurs niveaux, ce qui vous permet de choisir ce lustre dans des locaux différents en volume.
  • "Larme". Le lustre est fabriqué dans la tradition des lampes espagnoles. La brillance unique du cristal en combinaison avec le bronze ajoutera de l'extravagance à tout intérieur classique du salon.

Tout ce qui concerne le choix correct des lustres électriques est décrit dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon