Lustres en fer forgé

 Lustres en fer forgé

Les lustres forgés de par leur design unique ont un design original. Tous ceux qui aiment l’atmosphère des châteaux médiévaux et qui souhaitent l’installer chez vous, cette option est parfaite. Cet élément de la décoration s'intègre parfaitement dans n'importe quel intérieur et se combine harmonieusement avec un mobilier moderne. Cela crée une sensation de confort et de chaleur.

Caractéristiques et avantages

Les lustres forgés créent les principaux moyens: industriels et forgés à la main. Cela dépend de la façon dont ce lustre est fabriqué, son coût dépend. Dans le cas où la lampe est fabriquée à la main et selon un croquis individuel du client, son prix sera relativement plus élevé. Le principal avantage de ce produit est que ce travail sera unique en son genre. Il faut au moins deux semaines pour compléter une telle commande.

Contrairement à la version manuelle, la méthode de travail industrielle est beaucoup moins chère et ne nécessite pas beaucoup de temps de fabrication.

Mais n'oubliez pas que le même lustre forgé a un aspect différent, tout dépend du design et de l'intérieur de la pièce.

La conception même des lustres forgés est faite à partir d'une variété d'éléments. Pour la base on prend des raccords de différents types de métaux:

  • l'acier;
  • le fer;
  • fonte de fer;
  • le bronze;
  • cuivre.

Le lustre également forgé comprend un diffuseur, des socles et des douilles, des câbles pour l’accès à l’électricité et le fondateur avec l’élément de fixation.

8 photo

Pour ce type de lustres, le choix des ampoules n'est pas limité. Mais les fabricants recommandent de les utiliser avec une lueur jaune. Ils donnent à la pièce une sensation de chaleur et de confort.

Vous devez également prendre en compte le fait que les lampes forgées sont lourdes et que même un petit modèle est assez lourd. Par conséquent, ils doivent utiliser une fixation solide et fiable pour isoler les fils de haute qualité afin que le métal ne conduise pas l'électricité et pour créer les conditions les plus sûres.Dans ce cas, utilisez les borniers.

Lors de l'installation, vous devez régler la hauteur. Cela n'est possible que dans les lustres forgés sur des chaînes. Si la lampe est vissée au plafond, la hauteur ne peut pas être modifiée.

Pour que la lampe serve longtemps, elle nécessite des soins constants. À l'aide d'une éponge humide, il est nécessaire de l'essuyer de la poussière et d'autres taches, il est nécessaire de le frotter avec de la cire après un nettoyage humide ou d'acheter un outil spécial pour frotter l'armature. Cela restera lisse et brillant. L'une des règles les plus importantes - il est interdit d'utiliser des détergents pour éviter les égratignures mineures.

L'installation des lustres forgés doit être effectuée par un professionnel. Cela permettra de fixer correctement la structure au plafond et de vérifier la fiabilité du montage, en tenant compte du poids total de la lampe.

Les lustres forgés sont divisés en deux types selon les méthodes de fixation:

  • Plafond. Pour leur fixation à l'aide de la plaque de montage. Ils ont une hauteur prédéterminée et sont activement utilisés dans les pièces à plafond bas.
  • Suspendu. Leur chaîne est fixée à la base sous la forme d'un crochet au plafond. Dans ce cas, vous pouvez modifier la hauteur à l'aide de maillons de chaîne, en le raccourcissant ou en l'allongeant.Ce lustre est souvent utilisé dans les pièces avec de hauts plafonds.

L'avantage de ce type de lustres dans leur design exclusif, associé à n'importe quel design d'intérieur.

Ils sont très beaux, non sujets à la décoloration, fiables et durables. Par conséquent, avec leur aide, vous pouvez facilement souligner votre statut dans la société.

Les modèles

Lorsque vous choisissez un lustre en fer forgé, vous devez choisir son modèle. Pour ce faire, vous devez tenir compte de la situation de la pièce, faire attention au style de l'intérieur, aux dimensions de la pièce et à la hauteur du plafond. Par exemple:

  • La provence. Grâce à elle, l'aspect historique de la pièce est créé. Un des éléments essentiels de ce lieu est un mobilier en fer forgé ou un éclairage antique. Le lustre doit être de taille moyenne ou grande, ainsi que de conception simple. Il ne doit pas y avoir d'éléments grossiers, ils ne rentreront tout simplement pas dans l'image de la pièce. Il est recommandé que la lampe comporte plusieurs niveaux et qu'elle soit décorée de pendentifs en verre ou en cristal. Même lors de la fabrication, vous pouvez utiliser des chaînes et des boucles.
  • Baroque. Dans ce style, le lustre ou l'applique murale forgé est également un élément indispensable du décor. Il est décoré avec beaucoup de petits détails.Par exemple, des pétales, des bagues ou des boules de cristal. Ces modèles sont en train de devenir l'un des principaux décors de la pièce. Le plus souvent, ils sont installés dans les couloirs ou les chambres
  • Gothique. Diffère le regard restreint et n'a pas de décoration supplémentaire. Il est idéal pour suspendre des lustres sur des chaînes.
  • Moderne. Les lustres de plafond forgés de ce style se distinguent par l'imagination intense du maître. Ils affichent les inventions et les désirs les plus audacieux. Vous pouvez représenter des fleurs ou des plantes ordinaires qui s'embrassent de leurs propres mains et la lumière émergera dans leurs entourages à l'aide de cartouches intégrées et d'ampoules torsadées. Les variantes de telles scènes, créées à l'aide d'une lampe en fer forgé, peuvent représenter une énorme quantité. Un tel modèle attirera l'attention, captivant par sa beauté.
  • Moderne. C'est très proche du minimalisme, mais dans cette direction, le lustre forgé est souvent utilisé pour le second éclairage. Dans ce cas, il peut être décoré avec un grand nombre de boucles, ou inversement, pour adhérer à un look minimal et sobre.

Ces styles peuvent choisir l’un des modèles bien connus: hiérarchisé L13800.03bouclé "Teramol1690604"noir avec beaucoup de pendentifs en verre “Palermol19910.09”, “Aura1814 / 12”, “Kula 1426/5” ou une autre option plus appropriée.

Les formulaires

Il existe actuellement de nombreuses formes de lustres forgés. Les plus communs parmi eux sont:

  • empilés - ils se composent de deux ou plusieurs niveaux et peuvent être décorés avec différents pendentifs;
  • figuré - avoir une certaine forme. Il peut être fait sous forme géométrique ou sous forme de plantes;
  • multi-piste - faite sous la forme d'un candélabre;
  • lampes - ils ont deux ou trois ampoules et ils sont fixés de deux manières: au mur et au plafond;
  • applique - petite taille, conçue pour être fixée au mur.

Dimensions

Les lampes peuvent être de différentes tailles, où tout dépend de la pièce:

  • De grands lustres en fer forgé sont suspendus dans des pièces spacieuses. Ils ont fière allure dans les intérieurs de style baroque et moderne. Voici la principale chose que la pièce avait de hauts plafonds.
  • Les petits modèles sont fabriqués sous forme de lampes ou d'appliques, qui sont décorées de motifs en forme de plantes, de fleurs ou de formes géométriques.

Solutions de couleur

Fondamentalement, ce type de lustre est fabriqué en neutre, et le plus souvent en noir et blanc, ainsi que dans des couleurs similaires. Tout dépend de la direction et du désir du client.Si la pièce est décorée dans le style provençal, le lustre en fer forgé sera de couleur vive et chaude.

Mais si l'intérieur est fait dans le style gothique, la couleur foncée accentuera au mieux sa retenue.

Matériaux

Au début du IVe siècle, les lustres suspendus ont été utilisés pour la première fois à Byzance. Les maîtres ont déployé beaucoup d'efforts pour créer une lampe inhabituelle avec des éléments en fer forgé. Ils ont utilisé des pierres, du bois et du mica pour la décoration. Chaque fois, ils ont inventé de nouveaux modèles inhabituels. Ce type de lustre a été conçu non seulement comme une lampe ordinaire, mais également comme un élément original de la pièce.

Au début, il s'agissait de modèles plus simples. Ils étaient en métal chaud et le forgeage était effectué exclusivement par le maître. Peu à peu, ils se sont améliorés, sont devenus plus raffinés et à plusieurs niveaux. Ils ont commencé à se couvrir de métaux précieux et d'émail, à décorer de pendentifs en cristal. Ces éléments intérieurs sont parfaitement combinés avec du bois.

Aperçu des fabricants

Il existe sur le marché une large gamme de lustres forgés de divers fabricants. parmi lesquels les plus populaires sont:

  • L'arteLuce - cette usine est située en Italie.Dans son assortiment présenté un grand nombre de modèles de styles différents. Les fabricants utilisent des matériaux tels que la soie, les strass, les petits cailloux, le verre coloré et d'autres éléments non moins intéressants pour décorer leurs produits. Beaucoup de temps est consacré aux pièces en verre. Par exemple, des lustres, des cascades ou des spécimens empilés.
  • Chiaro situé en Allemagne. Les luminaires de cette marque appartiennent à la classe supérieure, car ils sont réputés pour leurs luminaires de haute qualité et fabriqués à la main avec des matériaux exclusifs. Ces lustres forgés sont décorés avec des matériaux de leur propre fabrication, allant des métaux de haute qualité au cristal, en passant par la porcelaine tendre, les pierres précieuses et les mosaïques. La collection est développée par des designers professionnels. Ces modèles allemands sont entièrement conformes à toutes les normes et comptent parmi les plus élégants.
  • Lumière Odéon - Ce sont des usines qui produisent des lustres à un prix moyen. Les produits de cette marque occupent l'un des principaux sites de fabrication de lustres forgés. Fondamentalement, leur gamme se compose de spécimens classiques et modernes, décorés avec du cristal.Les lampes de cette marque se distinguent par la qualité des produits italiens, mais elles peuvent être achetées à un prix abordable.

De nombreux fabricants chinois réapprovisionnent également le marché moderne avec des lustres exclusifs en fer forgé, mais tout dépend des besoins et du goût de chacun. Parmi eux, vous pouvez toujours trouver la meilleure version de la lampe, qui sera une décoration digne de la pièce.

Exemples à l'intérieur

Des lustres forgés sont installés lors de la conception des différentes salles. Il existe certaines règles pour choisir un lustre pour un type d'intérieur différent. À savoir:

  • Dans une grande salle à manger avec un haut plafond parfaitement adapter des structures volumétriques et complexes. Parfois, de belles lampes à plusieurs niveaux sont la meilleure option ici.
  • Les chambres sont généralement équipées de lustres plus élégants en fer forgé, sur lesquels se trouvent des éléments de décoration clairement définis.
  • Dans la cuisine, il est souhaitable de sélectionner de petits modèles avec un nombre minimum de petits éléments.
  • Un petit lustre en fer forgé pour deux ampoules conviendra parfaitement à la salle.

Dans tous les cas, lors du choix de lustres forgés, il est nécessaire de prendre en compte toutes les caractéristiques d'une pièce.Un lustre bien choisi pour une maison en bois ou un appartement moderne viendra non seulement harmonieusement compléter le design, mais deviendra également un atout particulier. C'est un élément spécial du décor, à travers lequel l'intérieur est unique et complet.

Une collection unique de vingt lustres forgés est présentée dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon