Chandeliers avec des bougies

 Chandeliers avec des bougies

Le temps de Natasha Rostova est révolu, mais les contemporains ont pu mettre la main sur un morceau de la vie passée. Les lustres à bougies sont devenus un beau classeur de deux époques différentes. Autrefois, ces dispositifs d'éclairage non seulement illuminaient, mais décoraient également les maisons de nobles messieurs, de luxueuses salles de bal. Malgré le fait que les yeux divergent maintenant d'un large éventail de modèles modernes, les chandeliers à bougies sont toujours très demandés par les consommateurs. Ils rendent l'intérieur vraiment luxueux, vous permettent de transférer dans le temps.

Caractéristiques et avantages

Contrairement à leurs prédécesseurs, les candélabres qui ornaient jadis les palais et domaines anciens, les lustres d’aujourd’hui ne sont pas complétés par des bougies en paraffine, ils ont été remplacés pendant longtemps par de petites lampes en forme de flammes.

Un plafonnier gracieux, romantique et doux avec des bougies peut compléter n'importe quel intérieur, créer une atmosphère particulière - intime, ou vice versa, pompeux et solennel. Tout dépend des matériaux qui ont été utilisés pour sa fabrication et du style de la pièce.

Par exemple, de grandes lampes forgées prétentieuses, de style gothique, plongeront les propriétaires et les invités de la maison au Moyen Âge. Pour qui une telle option ne leur convient pas, ils peuvent choisir de simples produits monochromes sous forme de cascade. De tels dispositifs d'éclairage sont adaptés au minimalisme et même au style high-tech.

Le plus souvent, des chandeliers avec des bougies décorent les chambres spacieuses avec de hauts plafonds. Dans ces salles, les illuminateurs se montrent le mieux. Ils ajoutent un zeste à la maison, font un excellent travail avec leur fonction principale d’éclairage et aident également à se détendre, à transférer les gens à l’époque des dames et des rois de la cour.

De nombreux modèles de lustres en forme de bougies sont décorés avec différents éléments en verre et pendentifs en cristal. Certains ont des raccords dorés, de sorte que l'apparence de ces produits devient plus belle et originale.

Ces lampes sophistiquées sont la solution idéale pour décorer une pièce avec un intérieur baroque cher, rococo ou pour une maison spacieuse avec un design campagnard. Les styles modernes impliquent également l'utilisation de lampes à bougies. L'essentiel est de choisir un modèle de lustre adapté. Mais si vous optez pour des lustres gigantesques, il ne faut pas oublier que certains accessoires d'éclairage peuvent peser jusqu'à 50 kg, ce qui nécessite une installation compétente et fiable.

Les lampes lourdes conviendront dans les halls du style classique des grandes places. Cette option d'éclairage convient également à la décoration du salon, de la salle commune d'un chalet ou d'un restaurant.

Le principal avantage des chandeliers est un look élégant et extraordinaire. Ils sont tout à fait capables de devenir le point culminant de l'intérieur, son détail central. En attendant, malgré leur apparence massive, ils sont faciles à installer et ne nécessitent pas de soins particuliers. Les bougies remplacent la couverture ordinaire, et la pièce ne souffre pas d’un excès de lumière. Au contraire, la luminescence agréable et la chaleur dégagée par les lampes remplissent l'espace intérieur, le rendant confortable et confortable pour un séjour agréable.

L'Allemagne et l'Italie sont considérées comme les leaders dans la production de lampes aux chandelles, bien que les entreprises nationales aient prouvé que leurs produits ne sont pas pires, comme le prouve le nombre de ventes de produits.

A quoi ressemblent-ils?

Les lustres avec des bougies de différents fabricants ont des finitions différentes. Mais malgré le choix riche, ils sont tous uniques à leur manière. Leurs cadres sont en laiton, fer forgé, bronze. Parfois, ils sont recouverts d'or ou d'argent, décorés avec des éléments en cristal.

Souvent, ces lampes se trouvent dans la version multi-lampe, elles s'appellent - multi-lampe. Les bougies de lampe dans un tel produit peuvent être de cinq ou plus. Le plafond dans ces lustres est manquant.

Espèces

Fondamentalement, ces dispositifs d'éclairage se distinguent par leur taille, leurs matériaux d'exécution et de décoration, ainsi que par le nombre d'éléments d'éclairage. Le «classique» du genre est un lustre en cristal, mais cette option est assez onéreuse. Les fabricants ont donc proposé une version moins chère de ces suspensions - en verre.

Chandeliers peuvent être énormes et donc accrocher dans de grandes salles, ou être petit, ce qui signifieoccupent relativement peu de place et conviennent à des pièces de taille modeste.

En ce qui concerne les matériaux, il est possible de trouver des lampes avec des éléments en tissu et en céramique. Le choix de l'une ou l'autre variante dépend de l'intérieur de la pièce où le lustre sera utilisé. La lampe suspendue peut être noire ou blanche.

Sources lumineuses

Les fabricants d'accessoires d'éclairage concluent depuis longtemps que les lustres sous forme de bougies restent populaires et très demandés en raison de leur originalité. C’est pourquoi de nombreuses entreprises essaient de ne pas gâcher l’originalité de ces produits en essayant de maximiser leurs créations pour les rendre originales. Et pour atteindre les objectifs souhaités, les fabricants utilisent différentes sources de lumière.

Auparavant, il était impossible de remplacer une bougie en cire par quelque chose, mais contrairement à ses prédécesseurs, les modèles modernes à bougies peuvent provenir de trois sources d'éclairage différentes:

  • Ampoules à incandescence. Ces petits appareils ont une forme aussi proche que possible de celle d’une flamme de bougie. Aujourd'hui, il existe différents modèles de lampes, il y en a même qui imitent l'allumage d'une bougie,se balançant au vent (la pointe d’une telle lampe est tranchante et dirigée dans une direction "dans la direction du vent"). Lustre en forme de bougie avec base E14.
  • Bougies de cire. Les lustres qui impliquent l'utilisation de bougies naturelles peuvent être appelés des lustres au plafond. Ils remplissent l'espace environnant de romance, apportent une touche de charme à l'intérieur, transfèrent dans le temps. Afin de ne pas assister aux effets secondaires désagréables sous forme de brûlure et à l'odeur dégoûtante de suie, il est préférable d'utiliser des bougies stéariques dans ces accessoires d'éclairage. Ils ne fument pas et ne fondent pas. Ne vous fiez pas à la casquette pour éteindre la mèche avec un long manche. Un appareil aussi simple aidera à éteindre les bougies sans aucun problème.
  • LED (par exemple, Brizzi). De telles "bougies", outre le fait que le scintillement d'une bougie en cire est imité aussi précisément que possible, sont très économiques. Ils peuvent fonctionner à la fois à partir de la ligne d'alimentation principale et d'une source ponctuelle (piles ou batterie). Le panneau de commande est un autre cadeau sympathique qui complète le kit esthétique et économique.

Où et comment sont-ils utilisés?

Un lustre est un élément de l'intérieur qui ne peut être acheté au hasard.

Une lampe indéfinissable sous le plafond ne décore pas la maison et ne soulèvera certainement pas l’humeur des propriétaires. Les clients ne le remarqueront pas et la salle restera sans un bel éclat.

Lustres forgés avec des bougies - est une autre affaire. Ils deviendront un accent central, ce qui est tout simplement irréaliste à négliger. Et ils ne font pas partie du seul intérieur coûteux. La forme en cascade, un minimum de matériaux et de couleurs conviendront à un intérieur minimaliste. Mais si un lustre plus gracieux et caractéristique a été choisi, par exemple avec des monogrammes en bronze, il vaut la peine de le soutenir avec d'autres éléments forgés, par exemple un support pour des fleurs.

Les lampes sous forme de bougies ne peuvent être installées nulle part. Premièrement, leur poids et leur massivité ne permettent pas de monter des suspensions dans des pièces à plafond bas. Un grand luminaire réduira visuellement l'espace.

Deuxièmement, le style de l'intérieur apporte ses propres modifications au choix de la source de lumière. Les lustres à bougies sont totalement déplacés dans certains intérieurs, par exemple dans un style hi-tech, moderne, shebbi-chic. Elles s'intègreront harmonieusement aux chambres décorées dans les styles gothique, vintage, empire, baroque, art déco, classique.

En général, les chandeliers à bougies sont très lourds; un crochet de plafond est donc nécessaire pour leur installation. Grâce à un appareil aussi simple, le dispositif d'éclairage sera solidement fixé et son fonctionnement sera absolument sans danger pour l'homme.

Comment monter correctement un tel lustre peut être visionné dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon