Lustres Loft

Le style loft industriel et urbain exige une attitude réfléchie dans le choix des lustres et des appareils d'éclairage en général. Traduit de l'anglais, "loft" signifie "loft", ce qui en fait caractérise assez bien ce style.

Caractéristiques spéciales

«Lumière, plus de lumière! "Est la devise des chambres de style loft. En effet, les immenses espaces ouverts situés sous les hautes arches des plafonds ceinturés nécessitent un éclairage habile, qui ne peut souvent être créé que par un designer expérimenté.

Le style "Loft" lui-même a commencé dans les années 20 du siècle dernier. La crise a frappé les entreprises américaines, les obligeant à réduire à la hâte leur production et à la transférer dans les banlieues, et à vendre des bâtiments industriels vides pour un prix dérisoire. La Bohême a immédiatement commencé à s'installer dans des bâtiments non résidentiels à Manhattan, en voyant la beauté de ces installations. Ils ne se sont pas cassé la tête à cause de cet arrangement: ils ont traîné les vieux meubles et certains dispositifs d’éclairage ont laissé certains d’entre eux qui existaient déjà.

L'esprit libre et détendu a plu à beaucoup, et les caractéristiques distinctives du style ont commencé à se reproduire. Tout cela a donné lieu à un style distinct, qui tire son nom du lieu d'origine.

Le temps a passé et le concept est resté le même, mais à présent les lustres Loft ne sont plus fabriqués à partir de matériaux de rebut, mais à partir de modèles exclusifs conçus par des designers, et leur prix est parfois extrêmement élevé. Cependant, un grand choix d'options différentes présentées par le style en tant que modèle typique vous permet de choisir des modèles pour presque tous les portefeuilles.

Loft impose des restrictions suffisamment rigides sur le choix du matériau de fabrication des lustres, des couleurs et même de l'intensité de la lueur des ampoules. De plus, certaines règles indiquent de placer différents types de lustres à différentes hauteurs. Tout cela est fait dans un seul but - diviser l'espace de la manière la plus rationnelle possible, en mettant en évidence chacune des zones de manière particulière. «La fonctionnalité est avant tout», dit l'une des règles de la stylistique.

Pour chacune des chambres, un certain type de lustre est choisi. Initialement, les lofts ne comportaient pas de cloisons ni de murs. La pièce entière était un appartement. Chaque zone fonctionnelle a donc été mise en évidence à sa manière et avec son propre appareil.Ce moment doit également être pris en compte lors du choix d’un lustre.

Espèces

Pour les chambres mansardées sont choisis différents lustres, ordinaires et non. L’une des plus célèbres est l’araignée - une conception ronde et lourde avec des ampoules dans un cercle, situées sur le cadre, ressemblant à des pattes d’araignée. De nos jours, il existe des variantes, par exemple une araignée sur des cordons de jambes flexibles, ramassée à l'aide d'un porte-appareil spécial fixé au plafond.Si vous suspendez les lampes aux cordons sans porte-appareil, vous aurez une autre option typique pour le loft.

De tels «bouquets» de leurs lampes ne peuvent être qualifiés de lustres qu'avec un étirement, mais ils remplissent le même rôle fonctionnel et le font parfaitement.

Les lustres ronds gothiques avec candélabres sont des solutions de design populaires. Les chandelles ont longtemps été remplacées par des pièces électriques qui imitent leur forme et leur structure, mais de tels modèles majestueux sont fixés à l'aide de grosses chaînes, comme à l'époque.

Les ampoules Edison, qui diffèrent des modèles Ilyich par la structure d'éléments incandescents, sont utilisées dans le style loft avec d'autres Ils n'ont pas besoin de lampe de sol, car la lumière tamisée et à lumière continue est douce en soi et ne nécessite pas de dispersion supplémentaire.Si vous accrochez une simple cartouche sur le cordon et allumez l'ampoule Edison, vous obtiendrez un autre "lustre" Loft. Il convient de rappeler que ce type d'éclairage "mange" beaucoup d'énergie électrique, préparez-vous à dépenser de l'argent.

Les charnières de piste sont un pneu en aluminium sur lequel sont placées plusieurs lampes. Le pneu est l'option la plus mobile et la plus polyvalente parmi toutes celles répertoriées: il peut être suspendu à n'importe quelle hauteur et complété par différents types d'ampoules qui fonctionnent bien ensemble. Les plafonniers soviétiques ordinaires, comme dans les films de guerre, s'intègrent parfaitement dans un loft, surtout s'ils contiennent des restes de peinture «indigène».

Les modèles rouillés peuvent être repeints, en particulier si vous ne voulez pas créer de poussière, mais il est préférable d'essayer de trouver une option en bon état et de la traiter avec des moyens modernes empêchant la corrosion du métal.

Matériaux

La chose la plus commune à voir est lustres en métal loft. Ils sont différents dans leur conception: tubes, pièces flexibles, projecteurs, similaires à tous les éléments de plomberie, pneus, gothique simple, roues, plafond ovale - la liste est presque infinie.Une vraie découverte est la combinaison de différentes formes de nuances métalliques situées à la même hauteur.

Choisissez des produits métalliques de haute qualité comme la fonte, l'acier inoxydable et l'aluminium. Les modèles en bronze ne correspondent généralement pas au style, de même que le laiton ou le plaqué or habituels.

Le verre de toutes les manières possibles est un autre extrême du style.

On trouve partout des lustres en cristal ou des motifs géométriques brisés, en fonction de la hauteur du plafond ou d'autres variétés.

En plus des lustres en verre classiques, des carafes en cristal pour cognac ou des bouteilles vides de whisky portant des étiquettes sont utilisées comme plafonds. Ces lustres, comme si ils déclaraient une attitude catégoriquement simple vis-à-vis de la vie, l’absence de tout attachement et montraient aussi que, comme on dit, tout irait bien dans la maison.

Les lustres en plastique sont une option économique, cependant, il y a quelques nuances. Le plastique est stylisé en métal et peint avec diverses peintures en poudre. L’une des options les plus courantes consiste à peindre de l’intérieur un plafond en plastique avec une peinture argent mat imitant l’aluminium. Pour l’extérieur, on choisit une couleur sans prétention, par exemple gris ou kaki.Pour inclure une telle conception à l'intérieur, vous devez essayer, car ni le gris ni le kaki ne sont typiques pour un loft.

Les modèles en bois ne sont ni utilisés ni trouvés. Les constructions en bois pour un loft ne sont pas assez modernes et trop sophistiquées. Dans ce style, tout respire la simplicité et la fonctionnalité, tandis que le bois revendique une certaine élévation et une correction classique.

Dimensions

Le style loft aime les extrêmes. Grands ou petits lustres, peu importe, l’essentiel - pas la moyenne.

Dans la plupart des cas, des variantes simples plutôt grandes ou un grand groupe de petites sont choisies. Le lustre devrait sembler massif, quelle que soit la taille de ses composants. Il convient de noter que plus les détails du lustre sont petits, plus la lumière qu’il émet est brillante. Par exemple, une seule ampoule au plafond devrait être chaude, voire légèrement sombre, tandis que le «groupe» d’ampoules devrait émettre une lumière tellement intense qu’il était impossible de les regarder.

La taille du lustre dépend de la pièce dans laquelle il est installé. Quelque part, il est préférable d’installer une voie étroite étroite et de suspendre une "araignée" de grand diamètre.

Couleurs

Le choix de la couleur dépend du type de lustre. En bref, le thème de la coloration a déjà été abordé dans la section sur les matériaux maintenant il est temps de s'attarder dessus plus en détail:

  • Dans la plupart des cas, les lustres sont faits de blanc, de noir ou de transparent. La première paire d'options concerne la construction du métal et la dernière - le verre. Les modèles plastiques modernes (notamment les modèles «araignées») peuvent être brillants: rouge, jaune fluo, aigue-marine et vert acide.
  • Blanc le lustre est choisi dans les cas où il n'est pas prévu de faire un accent accrocheur. Il arrive également que les fils blancs soient conçus pour "se dissoudre" dans l’espace, permettant ainsi à des nuances transparentes avec des ampoules inhabituelles de flotter dans les airs sans support.
  • Options noires plus justifié, puisque c’était les modèles noirs qui étaient à l’origine dans le style. Les constructions en métal noir sont un classique de loft constant. La couleur neutre vous permet de choisir une forme de construction inhabituelle ou de la compléter avec des détails intéressants. Par exemple, l'un des exemples est une cage à chandelier, à l'intérieur de laquelle se trouve un autre lustre, mais déjà en verre, complété par un candélabre avec des lampes à bougie électriques.
  • Modèles métalliques ne devrait pas être comme des lustres dans le vrai sens du mot.Il est préférable que des détails étranges soient recouverts de peinture métallisée: verres à vin inversés comme plafonds ou sphères perforées.
  • Le plus riche sera le mieux. Les modèles lumineux conviennent à la conception d'un loft lumineux. Baignant dans une énorme quantité de lumière, ils créeront le contraste nécessaire. Même éteint un tel lustre servira son but, en corrigeant et en soulignant avec soin les éléments environnants.

En sélectionnant un modèle de couleur, vous devez vous assurer que les nuances sont aussi claires que possible, pour ainsi dire visibles.

  • Lustres en verre transparent - Un sujet séparé pour la discussion. Le plus souvent, il y a des modèles pompeux avec beaucoup de petits détails, plus pertinents pour le théâtre que pour les locaux industriels. En combinaison avec des murs bruts et des détails technologiques soulignés, le verre transparent semble luxueux.

Les parties en verre ne sont généralement pas peintes, mais dans certains cas, les ampoules du lustre «araignée» sont vernies, elles sont coulées avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, tout en restant transparentes. Cette option est plus appropriée pour les styles mixtes que pour un loft propre, mais il a également le droit d'exister.

Pour différentes pièces

Considérez les bonnes options de localisation:

  • Dans la cuisine L'utilisation d'abat-jour en aluminium ou de pneus de piste au-dessus de la table est encouragée. En général, un lustre pour la cuisine est le meilleur choix, car il n'occupe pas d'espace au sol, ce qui laisse plus de marge de manœuvre. Les modèles en verre ne rentrent pas dans cette catégorie, la négligence soulignée de la prétention à une cuisine tabou.
  • Pour la chambre vous devriez choisir un seul modèle sur un cordon souple mais durable. Il est possible d'accrocher un lustre similaire de chaque côté du lit au-dessus des tables de chevet, en plaçant les cintres presque près du mur. Aussi, un bon choix serait d’utiliser quelques petits projecteurs brillants juste au-dessus de la tête du lit. Dans la chambre à coucher, le lustre ne doit pas être placé au centre de la pièce, comme d’habitude, mais dans l’aire de repos.
  • Pour le salon Vous pouvez choisir parmi une gamme de modèles assez large. Les petits projecteurs et les lustres d'araignées ou les options classiques de cristal baroque iront bien ici. L'utilisation d'une grande sphère métallisée, descendant au milieu de la distance entre le sol et le plafond, n'est également pas interdite.Le choix d'une seule option est effectué après analyse de tous les facteurs essentiels, tels que l'éclairage naturel, le contenu global en couleurs, la prévalence d'un matériau particulier, la hauteur des plafonds et la surface totale de la pièce.
  • Si vous vous êtes risqué à émettre pépinière de style loftPour elle, il vaut vraiment la peine de choisir une construction flexible en «araignée» en plastique brillant. Le lustre doit être monté sous le plafond, de sorte que l’enfant ne puisse pas l’atteindre et soit électrocuté. Un choix intéressant sera l'installation de structures de pneus, complétées par des projecteurs, ou le choix d'une grande sphère en plastique brillante. En choisissant une sphère avec des perforations qui créent l'illusion du ciel nocturne, vous ferez plaisir à votre enfant et rendrez l'éclairage plus intéressant.

Quelle que soit la pièce, il convient de rappeler que le style loft n’accepte pas les délicates options vintage et romantiques pour les couleurs et les dessins. Ne pas mettre en place des expériences, surtout si le lustre est cher.

Mauvais choix d'éclairage au plafond, vous risquez de gâcher tout le look de la pièce.

10 photo

Comment choisir

Afin de sélectionner correctement les suspensions de lampes, vous devez vous concentrer sur toutes les informations présentées ci-dessus, ainsi que sur plusieurs règles supplémentaires:

  • La fonctionnalité du style loft est tout aussi importante que la composante esthétique. C’est pourquoi vous devez d’abord penser à la puissance de la lampe, à son utilité, et seulement ensuite à la beauté.
  • La conception multiniveau au plafond semble plus intéressante et dynamique que statique. Si vous envisagez d’acheter un système coûteux, consultez un spécialiste de la justesse de votre décision. Habituellement, les professionnels fournissent des conseils gratuitement directement dans le magasin-salon de la lumière.
  • Les modèles modernes sont équipés de détails massifs, n'ayez pas peur de cela. Les gros éléments puissants font partie du style loft. Dans le contexte d'une grande pièce avec beaucoup d'espaces ouverts, leur encombrement disparaîtra et ils sembleront être de taille normale.
  • Plus la structure suspendue a un aspect industriel, mieux c'est. Idéalement, les appareils d'éclairage devraient être choisis de manière à ressembler à de nouveaux modèles d'anciennes usines et usines.
  • N'hésitez pas à créer des montages de vos propres mains en utilisant le matériel à disposition, par exemple des bouteilles ou des verres à cognac. Si vous faites tout soigneusement, une telle conception maison exclusive ne sera pas pire qu'un travail de conception professionnelle.

La chose la plus importante: ne lâchez pas de lustres de style loft dans les pièces aux plafonds insuffisamment hauts, cela semble ridicule et inapproprié. Le concept de style lui-même implique beaucoup d’espace, vous ne pouvez donc pas «étrangler» le style en essayant de l’intégrer dans une petite pièce. La plupart des lustres sont fabriqués à l'aide de cordons-suspensions, qui ne peuvent pas être placés dans une pièce basse.

Abandonnez l’idée en choisissant un autre style comme support, par exemple un minimalisme de style loft ou une technologie de pointe.

Vous en apprendrez plus sur les lustres Loft dans la vidéo suivante.

Options à l'intérieur

L'utilisation de projecteurs sur un pneu est une option d'éclairage universelle pour un style loft. Il convient à la fois aux cuisines, aux salons et aux chambres à coucher, alors qu'un tel dispositif d'éclairage fournit suffisamment de lumière, ne prend pas beaucoup de place et répond parfaitement aux exigences de style.

Les lampes de sol en plastique noir de différentes formes sont fabriquées dans un matériau mat qui agit comme un point de contraste net sur le fond d’un mur blanc comme neige. Une option similaire est choisie pour mettre en évidence le salon dans la salle commune.

Vous ne pouvez pas surprendre qui que ce soit avec un loft coloré, la seule exigence est que les couleurs «crient», se déclarent hardiment.Le cordon rouge vif pour un lustre «araignée» tendre s'approchait parfaitement de l'intérieur, ajoutant délicatement un accent juteux.

Des suspensions métalliques inhabituelles ressemblent à celles peintes contre un mur gris. Le design géométrique et le blanc pur s'associent à merveille pour former un duo moderne et élégant. Un groupe de lustres attire le regard, agissant comme une nuance fondamentale de l'intérieur.

Utiliser des lampes de sol de même design et couleur, mais de formes différentes, est une combinaison gagnant-gagnant. Le choix de cette option dans la conception de la chambre à coucher se justifiait pleinement, permettant à la fois de créer un éclairage suffisant et de mettre en valeur le triptyque sur le mur.

Les hémisphères métalliques s'intègrent parfaitement dans un loft pour jeunes, ajoutant un peu de rébellion à un style déjà libre. Une association étroite avec l'usine rend le choix de ces lampes très intelligent. La symétrie rend le design encore plus intéressant, entraînant en elle une profonde réflexion sur la dualité.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon