Des lustres à la "hi-tech"

L’apparition de la haute technologie dans la conception est due à l’introduction active des technologies modernes dans tous les domaines de la vie. Il est apparu en raison des progrès scientifiques et techniques. Cette conception incarne la simplicité et la haute technologie - c'est son attrait. À l’heure actuelle, les lustres de haute technologie sont très populaires: ils incarnent le bon goût et sont capables de donner à la pièce individualité, légèreté et futurisme.

Caractéristiques spéciales

Hi-Tech - une branche de la modernité tardive. Ce style a vu le jour dans les années 1970 du XXe siècle en tant que l’un des courants de l’architecture. Plus tard, il a été distingué dans le style de conception et a trouvé une utilisation plus large dans les années 1980. Cette tendance dans la conception a commencé à exprimer le prestige des grandes entreprises commerciales. Plus tard, il a commencé à être utilisé pour la décoration de locaux résidentiels.

Les caractéristiques distinctives du style hi-tech incluent la praticité, des formes géométriques claires et le minimalisme.Les espaces de stockage sont montés de telle sorte qu'il est presque impossible de les remarquer. L'intérieur est dominé par les matériaux industriels. Une pièce avec un tel intérieur est très intéressante, on peut l’appeler stricte - mais en même temps multifonctionnelle.

Ce style est populaire parmi les personnes créatives et actives qui suivent le rythme.

Si vous souhaitez agrandir la pièce, vous devez la remplir de lumière. Cela aidera un lustre approprié, ce qui démontrera également le bon goût du propriétaire de l'appartement.

Le lustre remplit non seulement la fonction d'éclairage, mais constitue un élément important du décor, dont le choix devra être abordé aussi sérieusement que possible. Un dispositif d'éclairage correctement sélectionné mettra l'accent sur la forme et la texture bénéfiques des matériaux utilisés pour la finition de la pièce. Les formes profilées inhabituelles des lustres de plafond confèrent intégrité et intégrité à l'intérieur.

Les lustres high-tech se distinguent par les caractéristiques suivantes:

  • formes géométriques claires et régulières;
  • forme profilée inhabituelle;
  • concision et complétude externes;
  • minimaliste;
  • absence presque complète d'éléments décoratifs supplémentaires;
  • lignes plates et transitions douces;
  • complétude des dessins;
  • fonctionnalité

Espèces

Les produits d'éclairage de haute technologie se distinguent par une variété de formes et de solutions de conception. Le design peut être rond ou carré, complètement plat avec des attaches ou suspendu au plafond. Il existe une variété d’options, et cette diversité plaît beaucoup aux consommateurs.

Les sources de lumière dans ces dispositifs sont souvent des ampoules à LED et à incandescence. Les lustres de haute technologie se distinguent par leur fonctionnalité et nombre d'entre eux sont particulièrement attirés par cet avantage. Il y a souvent des modèles avec une télécommande. Cette fonction vous permet de changer le mode d’éclairage à distance (ajuster sa direction et son intensité) - c’est très pratique.

Certains lustres de ce style sont plus allongés que ronds. Cette option semble inhabituelle pour de nombreux consommateurs, mais vous ne devez pas être biaisé par les tendances de la mode. Pour certains intérieurs, cette forme est l'option la plus appropriée.

Le lustre de plafond peut également être triple, simple, double, linéaire. Certains modèles sont rectangulaires.

Beaucoup considèrent l'éclairage ponctuel comme étant le meilleur luminaire - des lampes de petite taille avec des nuances qui tournent dans différentes directions. Ce sont à la fois des lampes supplémentaires et des lampes principales, en fonction de l’emplacement et de l’orientation. Réfléchissez bien à votre objectif. En fonction de cela, vous devrez choisir un dispositif d'éclairage approprié.

Matériaux

Dans la fabrication des lampes, une importance particulière est accordée à la résistance, à l'isolation thermique et à la haute qualité des matériaux modernes. Vous devez faire confiance aux seuls fabricants éprouvés qui utilisent dans la fabrication des lampes les meilleurs matériaux, caractérisés par leur fiabilité et leur durabilité. Dans ce cas, vous pouvez éviter les déceptions à l'avenir.

Métal, verre et plastique - des matériaux répondant aux exigences les plus strictes. De nombreux fabricants préfèrent utiliser l'acier inoxydable.

Les plafonniers sont en verre, parfois chromés ou peints en couleurs neutres.

Dimensions

Dans une salle de haute technologie, les lumières peuvent être utilisées pour effectuer diverses tâches.

L'une des principales fonctions des luminaires est la division de l'espace en zones. Bien sûr, vous devez d’abord déterminer comment zoner correctement une pièce. Dans ce cas seulement, les résultats seront exactement comme vous le souhaitez. Évaluez les caractéristiques d'une pièce et expérimentez la lumière.

Le lustre peut également être un élément indépendant du décor, axé sur l'attention. Il existe des modèles que l'on peut appeler les œuvres d'art les plus réelles.

Tout cela doit être pris en compte lors du choix de la taille du lustre. Pour le zonage des locaux, il est recommandé d'utiliser une lampe distincte de petite taille pour chaque zone allouée. Bien entendu, tous les éclairages doivent être combinés les uns avec les autres en termes de design.

Les grandes lampes jouent souvent le rôle d'objets d'art individuels. De tels modèles peuvent devenir les accents principaux qui ravissent les invités.

La hauteur du plafond et la taille de la pièce sont également d'une grande importance.Pour les petites pièces avec des plafonds bas, des solutions appropriées sont des produits fabriqués sous forme de bandes de montage. Pour les grandes pièces, un lustre suspendu à plusieurs pistes est une excellente option.

Couleurs

À l'intérieur, dans le style high-tech, on utilise généralement des couleurs achromatiques - blanc, noir, toutes les nuances de gris. Utilisation modérée acceptable des couleurs vives: rouge, orange, vert, bleu, etc. Une option très intéressante sera métallique.

Les lustres de plafond en métal sont le plus souvent en gris ou en noir. Dans la fabrication de plafonds, ces produits ont parfois recours à des solutions colorées non standard.

Pour différentes pièces

  • Dans les petites cuisines, il est conseillé d’utiliser un luminaire suspendu situé au centre du plafond. La luminosité de la lumière dépend du matériau et de la couleur du plafond. Dans une cuisine de petite taille, des lustres aux tons givrés de couleurs chaudes auront fière allure.

Le projet d'installation de luminaires dans une grande cuisine présente des caractéristiques particulières. Dans ce cas, il convient de prêter attention à la nécessité de séparer les zones individuelles.En règle générale, la lumière émet la salle à manger. Des produits avec des nuances dépolies dans les grandes cuisines devraient être abandonnés. Pour le remplissage d'une telle pièce avec de la lumière, des lustres avec de grandes nuances transparentes conviennent.

  • Les lustres massifs suspendus s'intégreront harmonieusement dans le salon aux hauts plafonds. Une bonne option serait des lampes avec beaucoup d'abat-jours de formes différentes.
  • Pour une chambre d'enfant Des lampes fantaisie seront une bonne solution. Ils sont capables de créer une atmosphère d’espace.
  • Pour cabinet adapter les plafonniers carrés de formes géométriques simples.
  • En règle générale, beaucoup ont tendance à créer dans la chambre une atmosphère chaleureuse et relaxante. Pour atteindre cet objectif, les spots sont la meilleure solution. La conception d'un tel dispositif peut consister en des lampes mobiles installées sur plusieurs rangées ou en des abat-jours rotatifs, ce qui permet de régler non seulement l'intensité de l'éclairage, mais également sa direction.

Les taches agrandissent visuellement la surface d'une petite pièce. Des nuances mates de blanc, de bleu, de vert ou de gris conviendront.

Comment choisir

Lorsque vous choisissez un lustre haute technologie, vous devez tenir compte de quelques points saillants:

  • type de finition de plafond;
  • hauteur du plafond;
  • taille de la pièce;
  • but de la pièce;
  • le degré d'éclairage naturel;
  • dominant dans les couleurs intérieures.
  • Lors de l'installation d'un plafond tendu, vous devez abandonner les lampes avec des ampoules halogènes. Les plafonds de ce type ne doivent pas être exposés à une surchauffe, les appareils équipés de lampes à LED seront donc les plus appropriés. Ces lampes n'émettent pratiquement pas de chaleur et n'endommagent pas le plafond suspendu.
  • Pour les plafonds en miroir, la meilleure option serait d’installer des spots ou des suspensions de grandes tailles. Cette combinaison ne mettra pas seulement l'accent sur le design urbain de la pièce, mais augmentera également l'espace.
  • Pour une pièce avec un plafond atteignant 2,5 m, les lustres conviennent le mieux, qui sont montés à l'aide de la bande de fixation. Une telle solution permettra de gagner de la place dans la pièce, alors qu'il est souhaitable que la lampe elle-même soit aussi plate que possible.
  • L'utilisation de plafonniers sans suspension est appropriée si la hauteur du plafond ne dépasse pas 3 mètres. Pour les pièces dont la hauteur sous plafond est supérieure à 3 m, les modèles de concepteurs massifs avec abat-jour en verre transparent sont bien adaptés, cela permettra de remplir l'espace libre et de remplir la pièce de lumière.

Pour éclairer une pièce avec un mobilier sombre, vous devez choisir un modèle de lustre conçu pour utiliser des ampoules à haute puissance. Cela maximisera le remplissage de la pièce dans des couleurs sombres avec de la lumière.

  • Si vous avez besoin d’une lampe qui ne se concentre pas sur l’attention, le choix doit être fait en faveur des suspensions en verre. Mais les modèles de designers d'élite peuvent devenir des éléments indépendants du décor, ils souligneront le style particulier de la pièce.
  • Si vous souhaitez remplir la pièce d'une lumière riche et brillante, arrêtez-vous devant les lustres, dont les plafonniers sont dirigés vers le plafond. Vous pouvez obtenir une lumière diffuse et douce en installant des instruments avec les stores orientés vers le bas.

Options à l'intérieur

  • Lustres de la forme originale, composé de nombreuses pièces, est utilisé non seulement comme source de lumière, mais également comme élément distinct du décor.
  • L'intérieur est hi-tech les appareils sont utilisés non seulement des tonalités restreintes. Un lustre rouge vif se combine parfaitement avec des meubles et des motifs du salon. Un lustre lumineux combiné à des tons subtils peut créer une image harmonieuse.
  • Éclairage, fait dans le style de la haute technologiepeut surprendre non seulement des nuances fonctionnelles capables de changer l’angle de rotation, mais également un cadre flexible. Certains modèles contiennent de nombreux détails miniatures: petites lampes de plafond (ou leur absence complète), lampes à bougies.
  • Corriger les formes géométriques, tissés dans le design original, aident à créer une emphase sur les proportions et les lignes d’une lampe élégante.
  • Chandelier hi-tech couleur unique et forme originale ressemble à une œuvre d'art distincte. Une pièce avec un tel dispositif d'éclairage devient comme un vaisseau spatial.
  • Pour mettre en valeur la salle à manger Il vaut la peine de suspendre le lustre juste au-dessus de la table. Des lampes d'apparence personnalisée dans un style futuriste.
  • La solution originale lors de la conception d'une chambre ou d'un salon la pièce sera une lampe faite sous la forme d'une fleur inhabituelle. Cette conception donnera à la pièce une élégance particulière.

Examen des lustres de haute technologie dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon