Mosaïque de carreaux de porcelaine à l'intérieur

La porcelaine est une nouvelle génération de céramique, inventée récemment. À la fin des années 1970, il a été signalé que les maîtres italiens avaient créé un nouveau matériau composite à base de masse céramique. Le mélange d'argile a été fortement pressé sous pression - avec une force deux fois plus grande que pour la formation d'une tuile régulière. Et ensuite brûlé à une température de 1300 degrés, ce qui est 200 degrés de plus que la température d'une tuile normale.

Ce processus est similaire à la naissance d'une pierre dans des conditions naturelles. Seulement dans les fours, cela se produit beaucoup plus rapidement. Le résultat a été la céramique, dont les caractéristiques sont proches du granit. Ainsi naquit le grès cérame. Il a ses difficultés dans la fabrication. Il est nécessaire de bien observer les proportions du mélange et de la cuisson, dans lesquelles le carreau doit être chauffé progressivement. Mais le résultat de processus technologiques aussi complexes est excellent.

Caractéristiques

La principale caractéristique du grès cérame est sa résistance incroyable. Laissez une égratignure dessus ne peut être que du diamant ou du corindon. Par conséquent, il est facile de travailler avec lui et il peut être posé dans des endroits où un impact physique se produit sur la tuile. C’est la raison pour laquelle le grès cérame est utilisé dans les bâtiments publics, où de nombreuses personnes se rendent - dans les aéroports, les salles de concert, les centres commerciaux et les lieux de divertissement. Il résiste aux chutes de température de 100 degrés. Il est donc utilisé pour la décoration des murs et des sols dans les ateliers de production.

La deuxième caractéristique importante est l’absorption presque nulle de l’eau. Les carreaux de porcelaine absorbent moins d'eau que le roc. De ce fait, ils peuvent être utilisés pour finir les murs extérieurs de la maison et dans la partie où l'humidité est la plus proche du sol. Le revêtement en grès cérame de la partie inférieure de la façade protège le mur des effets néfastes de l'humidité et des précipitations.

La troisième caractéristique importante est la possibilité de créer diverses nuances et de former des carreaux de n'importe quelle forme à partir de la masse d'argile. Ainsi, le grès cérame est l’une des meilleures réalisations de l’industrie moderne dans le domaine des matériaux de finition.

Il a des fonctionnalités d'installation. Les formulations adhésives standard ne conviennent pas pour cela. L'adhésif à base d'eau ne retient pas les carreaux, car le grès cérame n'absorbe pas l'eau. Il nécessite un adhésif spécial à deux composants constitué d’un mélange sec et d’acrylique ou de latex.

De tels composés se manifestent parfaitement lors du fonctionnement - ils résistent aux effets de la température, de l'eau et des chocs.

Espèces

Sur la base d'un seul processus technologique ont été développés variétés de carreaux de porcelaine, qui permettent de diversifier son application.

  • Technique le grès ne subit pas de traitement supplémentaire après la cuisson. Il ressemble à du granit naturel et est relativement peu coûteux en raison d'un processus de fabrication plus simple.
  • Vitré le grès rôtit deux fois. Après le frittage de la tuile, un beau glaçage lui est appliqué et envoyé à nouveau au four. La tuile elle-même est très durable en raison de la double cuisson. Mais sa belle surface vitrée peut s'user sous la pression. Par conséquent, il dessine les parties du bâtiment où la charge sera insignifiante.
  • Matt le grès cérame a une surface correspondante dépourvue de brillant.
  • Poli Les carreaux de porcelaine sont polis après la cuisson. Cependant, il ne porte pas non plus de lourdes charges. Sous leur influence pendant le fonctionnement, sa surface brillante peut s'user.
  • Structuré le grès cérame a une surface inégale. Ils y ont apposé un dessin et un relief imitant la pierre naturelle, le cuir, le bois, les tissus avec un motif, tous les matériaux. Ce type de grès cérame est même recouvert de feuilles d'or.
  • Finition satinée le granite en céramique est recouvert d'une couche de sels minéraux avant traitement thermique. En conséquence, sa surface devient brillante, comme si elle était cirée. La surface de ces dalles n'aime pas les charges lourdes et s'use rapidement lorsqu'elles sont exposées.

Les carreaux de porcelaine sont de tailles très différentes. Il est fabriqué à partir de carrés de 7,5 cm de côté pour des plaques de plus d’un mètre de diamètre. Cela vous permet de poser des mosaïques de différentes manières. C'est d'épaisseur différente. Le plus mince - à partir de 7 mm - continue face aux murs. Son épaisseur négligeable réduit le poids de la tuile. Le carreau d'épaisseur moyenne est utilisé pour la finition d'un sol. Les plus épais - jusqu'à 30 mm - sont utilisés pour la finition d'escaliers résistants à l'usure.

En utilisant les capacités du processus de production, les carreaux en grès cérame sont produits sous différentes formes: carrée, rectangulaire, triangulaire, six et octaédrique, ronde, ovale, de forme irrégulière.

Design d'intérieur

La production moderne produit une grande variété de solutions de design en porcelaine. C'est pourquoi il est possible de créer n'importe quelle composition, qu'elle soit simple ou mosaïque.

Ce matériau est devenu très populaire en raison de sa durabilité, de sa résistance à l'usure pendant son fonctionnement, de son inertie vis-à-vis de l'eau et des composés chimiques. En même temps, le prix de la porcelaine le rend abordable pour le consommateur moyen. Par conséquent, vous pouvez l'utiliser à l'intérieur presque partout.

La porcelaine est particulièrement esthétique sur les surfaces exposées aux effets mécaniques et chimiques. Il s’agit principalement des sols et des marches des escaliers de la maison et de l’appartement. Ce sont des chambres très humides - salle de bain, toilettes, bloc sanitaire, sauna, piscine. En finissant les zones de travail de la cuisine, ces carreaux dureront longtemps. Il est facile de le laver et, après le nettoyage, il conservera longtemps son aspect d'origine.Le granit en céramique est fini avec une cheminée et la zone autour de lui, où une étincelle peut voler de la zone de combustion.

Les carreaux de porcelaine sont parfaits pour la finition des loggias, des balcons et des vérandas vitrés, des jardins d’hiver, des terrasses et autres appartements non chauffés et des chambres adjacentes.. Ce carrelage maintient parfaitement les gelées et les chutes de température, il résiste à l'usure lors de charges sur un sol, se lave facilement, se nettoie et conserve longtemps une forme originale.

Même les magasins, garages, fournaises et autres locaux techniques peuvent être finis avec du granit bon marché. Cela leur permettra de rester propres, en sécurité, de servir longtemps et de leur donner un look magnifique et confortable.

Carreaux de mosaïque

La mosaïque de porcelaine peut être très différente. Les plus petites tuiles produites par l'industrie vous permettent de créer des motifs qui s'apparentent à des points de croix. Les ornements en mosaïque et les peintures sur les surfaces intérieures créent des dalles plus grandes.

La combinaison de couleurs dans une mosaïque de grès cérame peut être très différente. Ceci est une version une couleur utilisant différentes textures et surfaces. Mélanger - utilisez deux ou trois couleurs ou nuances.Si c'est des couleurs vives, la mosaïque est extrêmement joyeuse. Mais vous pouvez utiliser des nuances de la même couleur, alors ce sera plus détendu. Le dégradé implique une transition en douceur d'un ton à un autre. Peut inclure jusqu'à trois couleurs à la fois.

Le motif est une option lorsque les carreaux représentent un ornement ou une image. Ici, le nombre de couleurs et les méthodes artistiques ne sont pas limités. Toujours utiliser la méthode de localisation des carreaux - la "grille", quand une toile solide répand des éléments carrés. Les carreaux peuvent être alternés dans un motif en damier ou disposer un motif de tapis avec des ornements et une bordure.

La réception d’une combinaison de différents carreaux, souvent opposés, est intéressante. Il s’agit d’une combinaison de plaques lisses et peintes, lisses et en relief, mates et brillantes, de plaques de différentes tailles et configurations qui s’emboîtent parfaitement.

Pour obtenir une peinture sur la porcelaine, cela se fait manuellement. Maintenant, les carreaux sont fabriqués non seulement avec des motifs, mais aussi avec des peintures artistiques. Parfois, c'est une toile entière avec un complot artistique. Il existe des options pour la finition des carreaux avec différentes textures et une surface incurvée. Cette combinaison d'éléments vous permet de créer une finition en mosaïque unique.

11 photo

Il existe plusieurs façons de réaliser une mosaïque de grès cérame. L'un des plus laborieux est de ramasser une tuile en vrac et de poser un ornement sur place. Il existe également des toiles de mosaïque qui ont déjà été assemblées par des experts en production. Dans ce cas, il est collé au maillage de polymère. Une telle toile est attachée à la base avec le treillis, ce qui permet une meilleure adhérence à la surface. Il existe une variante des toiles collectées, qui sont collées sur le support en papier avec leur visage, ce qui les fait coller et ne pas se défaire. Une telle toile est entièrement fixée à la surface, puis le papier est retiré.

Vous pouvez expérimenter vous-même le grès cérame. Il n'est pas nécessaire d'acheter des panneaux et des ensembles prêts à l'emploi. Vous pouvez acheter un carreau en vrac et en disposer la composition de votre choix. S'il y a une opportunité d'acheter une bataille pavée qui vend un supermarché, vous pouvez l'utiliser.

Et vous pouvez appliquer un carreau entier de différentes tailles, couleurs et types en combinaison avec d'autres produits céramiques. Ainsi, vous pouvez obtenir une mosaïque unique qui existe dans le monde en un seul exemplaire et reflète la nature de son créateur.

Dans la vidéo suivante, assistez à une démonstration de pose en diagonale du grès cérame sur le sol avec un décor.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon