Carreaux de sol noirs et blancs à l'intérieur

 Carreaux de sol noirs et blancs à l'intérieur

Avant de commencer à réparer, vous devez réfléchir à l’intérieur. Chaque élément, texture et couleur utilisé dans la conception de la pièce crée une composition dans un style spécifique. Les designers développent de nouvelles tendances décoratives. Les fabricants de matériaux de finition ne sont pas non plus à la traîne, offrant une variété de textures et de couleurs. Malgré la grande diversité, le choix final est difficile. Parmi les nombreux nouveaux produits au sommet de la popularité figurent les solutions classiques. L'un d'eux - des carreaux noirs et blancs sur le sol. Les finitions de ce type sont activement utilisées sur la base d'installations résidentielles et publiques.

Caractéristiques de la décoration

Une combinaison contrastée de couleurs noir et blanc est utilisée depuis très longtemps par les concepteurs.Il s’agit d’une réception classique qui ne perd pas sa pertinence et son originalité de saison en saison. Beaucoup considèrent qu'un tel duo est ennuyeux et monotone, mais en réalité, la décoration en noir et blanc est rythmée, élégante et efficace. Les couleurs ci-dessus sont des couleurs achromatiques. Ils s'accordent facilement avec d'autres tons et nuances. Les carreaux de sol en céramique, peints dans un tandem classique, sont souvent utilisés dans les styles minimalisme et high-tech. Il existe de nombreuses méthodes pour la pose de matrices. Les couleurs de différents côtés du spectre se soulignent et se complètent en même temps.

La décoration est équilibrée entre un décor trop pâle et délavé et une atmosphère sombre. C'est le juste milieu, alliant la rigueur et la richesse du noir à la pureté et au rayonnement du blanc.

Les avantages du design

Caractéristique du sol noir et blanc - élégance, expressivité et sévérité. La taille des assiettes peut être modifiée, ainsi que leur texture et leur emplacement sur le sol.

Les experts soulignent les principaux avantages de l’utilisation de carreaux de couleur classique:

  • Décor universel. Le matériau de finition s'inscrit dans différentes directions stylistiques: modernes et classiques.
  • ClassiqueLa combinaison de noir et blanc sera toujours pertinente et appropriée. En utilisant cette technique, vous ne pouvez pas craindre qu'il ne se démode.
  • Contraste La réception de contraste apporte la couleur du meilleur côté, révélant sa richesse et sa plénitude. Les concepteurs utilisent souvent des combinaisons de couleurs différentes pour une plus grande décoration.
  • Rythme L'alternance crée une dynamique qui rend l'apparence générale plus spectaculaire.

Les couleurs peuvent être de valeur égale ou on agit comme un primaire. Le carrelage, où le blanc prédomine, est idéal pour les salles miniatures, surtout en cas de manque d'éclairage. La couleur de la lumière remplira la fonction d'amélioration visuelle du contraste, tandis que le noir se concentrera sur la finition du sol et rompra la monotonie du revêtement monochromatique. Si vous souhaitez vous concentrer sur le carreau achromatique, renoncez à utiliser des éléments décoratifs clairs et accrocheurs qui attireront le regard. Une nuance supplémentaire de gris, beige ou marron est idéale. Il n'est pas recommandé d'utiliser plus de 3 ou 4 teintes pour décorer une pièce.

Matériau de finition à l'intérieur

Quelles que soient les tendances de la mode, le noir et blanc sera toujours utilisé dans le domaine de la décoration. Dans n'importe quelle zone d'une maison d'habitation, cette combinaison sera belle et tout à fait appropriée. Le duo de peintures achromatiques peut servir de dispositif décoratif indépendant ou servir de fond à d’autres éléments.

Salle de bain

Lors de la décoration d'une salle de bain, les carreaux sont utilisés non seulement pour le sol, mais également pour les murs et les plafonds. Les tuiles noires et blanches peuvent s’afficher sur n’importe quel avion. Salle de bains dans la gamme ci-dessus a l'air élégant et élégant. Avec le matériau de finition semble plomber parfaite blanc et noir. Si nous parlons de la conception d'une petite pièce, privilégiez le blanc. Une grande quantité de noir créera une atmosphère sombre et réduira l'espace compact. Dans les grandes salles, la proportion de noir et blanc peut être équivalente. À la demande du client, la couleur noire peut prévaloir.

Pour libérer pleinement la beauté des carreaux, vous devez disposer d’un nombre suffisant de luminaires compacts. Il est conseillé d'installer de nombreuses lampes miniatures autour du périmètre de la pièce.Complétez le décor classique avec des éléments dorés.

Cuisine

Sols noir et blanc dans la cuisine - un design élégant et spectaculaire. Malgré la popularité de l'accueil, il n'est pas souvent utilisé sur la base de cuisines.

La réception originale - placez au centre du panneau un motif noir.monté dans le sol de matrices blanches. Ce sera un élément clé du décor, mais vous ne pouvez utiliser la réception que dans de grandes salles où il y a suffisamment de place. La pose de carreaux rythmiques standard convient également. C'est la solution idéale pour la cuisine high-tech ou pop art. Pour la direction moderne, choisissez des carreaux brillants. Les appareils ménagers (cuisinière, micro-ondes, réfrigérateur, etc.) créent une image globale du sol dans des couleurs classiques.

Vous pouvez placer le matériau de finition en lignes droites ou en diagonale, en fonction des préférences et des caractéristiques du décor. Assurez-vous que l'intérieur reste complet.

Toilettes

Dans les chambres avec toilettes séparées, utilisez également une décoration de sol noir et blanc. C'est généralement une petite pièce. Comme base, il est préférable d’utiliser des matrices blanches avec l’ajout de mosaïque noire.

Salon

Les carreaux de sol sont utilisés pour décorer les salons et les halls. Les matériaux de finition de cette combinaison ont fière allure dans diverses directions stylistiques. Cette couleur est en parfaite harmonie avec les meubles anciens sculptés, les détails volumétriques, recouverts de dorure ou de peinture argentée. Dans les grandes salles, vous pouvez utiliser la méthode de création d’une composition de dés de différentes couleurs. La photo sera un ajout original au décor. Pour la décoration, vous pouvez utiliser de grands carreaux en alternant avec la même séquence.

Méthodes de coiffage

La méthode de pose du matériau de finition revêt une grande importance. Les décorateurs ont développé de nombreuses techniques.

Faisons connaissance avec le plus populaire d'entre eux:

  • Jeu d'échecs La manière classique selon laquelle les matrices de noir et blanc sont posées sous la forme d'un échiquier. Il est recommandé de choisir une telle méthode pour la stylistique baroque, rococo, empire, le classicisme. L'ordre des échecs a fière allure avec des meubles en bois naturel.
  • Diagonale Le même ordre d'échecs, mais disposé en diagonale. Cette méthode est utilisée pour augmenter visuellement la taille de la pièce et écarter les murs les uns des autres.Pose idéale pour les salles de bain et les salles de bain.
  • À chevrons. Pour mettre les matrices sous la forme d'un "arbre de Noël", elles doivent avoir une forme rectangulaire standard. Les experts identifient la maçonnerie combinée, lorsqu'elle combine des tuiles de couleurs différentes, ainsi que le «chevron» des dés de la même couleur.
Diagonale
Jeu d'échecs
À chevrons
  • Pletenka. Les concepteurs attribuent un type distinct de "sapin" sous le nom "pletenka". Dans ce cas, en plus du noir et du blanc, les carreaux gris sont également utilisés. Les matrices se répandent en alternance.
  • Strip. Des carreaux sont posés sous forme de bandes droites pour agrandir la pièce. Les lignes verticales allongeront la pièce et les lignes horizontales plus larges. Cette méthode est simple. Il est souvent utilisé en combinaison avec des styles modernes et stricts.
  • Insérer. Dans ce cas, l’une des couleurs est la principale et la seconde l’ajoute. Pour cette conception, des dalles octogonales et de petites matrices carrées sont utilisées et sont placées entre les dalles de la couleur dominante. Pour les petites pièces, il est préférable de choisir le blanc comme couleur principale. Dans les pièces spacieuses, la couleur principale peut être le noir. Il donnera le chic intérieur et la noblesse.
Insérer
Strip
  • Figure À partir des dés, dessinez la photo. Cela peut être n'importe quelle figure ou abstraction expressive. Tout dépend des préférences du propriétaire de la maison et de la direction décorative. Les matrices les plus couramment utilisées de différentes formes et tailles.
  • Accent En utilisant l’une des couleurs, attribuez une zone spécifique. En règle générale, la couleur blanche sert d'arrière-plan et le noir est encadré par un endroit spécifique, par exemple une table à manger dans la cuisine, un comptoir de bar, une cheminée, etc.
Dessin
Accent

Des exemples

Nous vous proposons de vous familiariser avec des exemples illustrant la décoration du sol avec des carreaux noirs et blancs.

  • La décoration est une salle de cuisine élégante. Des matrices noires et blanches sont disposées en damier. La finition monochrome s'harmonise harmonieusement avec le mobilier.
  • Créer un sol noir et blanc dans la cuisine spacieuse. La photo montre clairement la technique du "insert". La couleur dominante est le blanc.
  • Carrelage élégant dans la salle de bain. De la surface brillante des dés reflétait des objets intérieurs. Ordre d'échecs classique.
  • Décorer le sol dans le salon. Les concepteurs ont utilisé de grands carreaux blancs et des matrices noires oblongues. Le design parfait dans la direction classique.
  • Salle de bain à la mode et attrayante. Avec une couleur classique, le duo harmonise les meubles de la même gamme. La tuile est posée par la méthode du chevron.

Comment choisir une tuile, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon