Carrelage brillant: créer un intérieur harmonieux

 Carrelage brillant: créer un intérieur harmonieux

Les carreaux de sol lumineux ont fière allure dans tous les intérieurs. Aujourd'hui, ce revêtement est utilisé avec le parquet, le stratifié et le linoléum. Avec cette tuile, vous pouvez réaliser des combinaisons de couleurs et des motifs intéressants.

Pour qu'il s'intègre de manière organique dans la pièce, vous devez élaborer un projet de conception à l'avance et sélectionner les combinaisons les plus réussies.

Caractéristiques spéciales

Les carreaux brillants peuvent être harmonieux dans presque toutes les pièces de votre maison. Si vous choisissez cette option comme revêtement de sol, il convient de considérer un certain nombre de nuances. Cet étage sera froid: choisissez un carrelage pour les pièces à vivre si vous envisagez de le faire avec le chauffage par le sol ou si vous utilisez des pantoufles. Le carrelage est souvent glissant, il peut créer des situations traumatiques.

Les carreaux de céramique sont fragiles et peuvent se fissurer si vous déposez accidentellement quelque chose dessus.

Le plus souvent, les carreaux de sol lumineux ornent les salles de bains. C'est une solution pratique, un tel revêtement ne craint pas l'humidité et est facile à laver. Le design de ce parement dans une salle de bain peut être le plus varié. Étant donné que la salle de bain est un petit espace non résidentiel, des couleurs vives et des combinaisons contrastées sont acceptables, ainsi que des carreaux clairs.

Souvent, avec de tels carreaux, décorer le sol du couloir. Le sol clair dans le couloir rend l'espace visuellement plus spacieux. Il sera combiné avec presque toutes les couleurs de meubles et de murs. Plus souvent pour le couloir, ramassez les carreaux avec une texture mate de la surface.

Ce plancher glisse moins, la saleté est moins visible sur la surface mate, ce qui est un facteur important pour le couloir.

Les carreaux de sol légers sont parfaits pour la cuisine. Dans ce cas, il convient d’examiner les options mates et brillantes. La texture brillante et brillante des carreaux rendra la cuisine visuellement spacieuse et élégante. Il est particulièrement intéressant de rechercher des variétés à insertions contrastées, par exemple sous forme de tapis. Donc, vous pouvez battre la zone de plus grande croix.

Parfois, le revêtement en céramique est choisi pour la décoration du salon.Un tel plancher peut avoir l'air élégant et intéressant. Par exemple, à partir d'une tuile légère, vous pouvez tracer des motifs, diversifier une toile de finition monophonique du sol. À l'aide de tuiles de différentes nuances, vous pouvez distinguer un grand salon en plusieurs zones (par exemple, vous pouvez utiliser plusieurs couleurs pastel).

Beaucoup moins souvent, les carreaux reposent dans la chambre ou dans la chambre de bébé. Si vous faites du chauffage, vous pouvez carreler le sol de n’importe quelle pièce de la maison. Pour chaque pièce, vous pouvez choisir votre propre design de céramique, bien que toutes les options puissent être combinées à l'aide de la couleur ou du motif principal. Vous pouvez utiliser des options de surface brillantes et mates.

Pour harmoniser l'intérieur de l'appartement, vous pouvez finir les carreaux avec un compagnon.

Gamme de couleurs

Le carreau de lumière est varié, dans une palette de nombreuses couleurs sont présentées. Si vous avez conçu un certain décor de murs et l’achat de meubles en béton, vous pouvez choisir un carreau spécialement pour eux en choisissant une variante avec un ton ou une texture similaire. Considérez les couleurs intéressantes possibles des carreaux légers.

Beige

Les modèles dans des tons beiges chauds conviennent parfaitement à presque toutes les pièces.Surtout souvent, il est utilisé dans la finition du couloir et du couloir. Les nuances chaudes retenues vous permettent de créer le confort nécessaire dans la maison, tandis qu'elles ont l'air universelles et s'adaptent à n'importe quel design. Préférant les tons froids, il convient de noter que si les fenêtres de la pièce donnent sur le côté nord, cet arrière-plan du sol peut rendre l’ennui ennuyeux. Si vous souhaitez choisir une nuance froide (par exemple, sable), vous devez tenir compte de la nuance: pour une apparence sophistiquée, une abondance de détails à l'intérieur de la pièce est inacceptable. Il cherche harmonieusement dans une pièce lumineuse, combiné avec des couleurs vives de la palette de couleurs sous forme de décoration, meubles rembourrage, textiles rideaux.

Gris clair

Les tons gris clair conviennent à un intérieur moderne. Souvent, ces carreaux sont utilisés pour la pose dans la salle de bain ou dans la cuisine. Dans les salons, il est nécessaire de diversifier la couleur grise des fragments avec des éléments de décor plus clairs ou plus sombres pour que l’intérieur ne soit pas ennuyeux. Il est préférable de choisir des tons de gris chauds: ils ont l’air intéressant et rendent l’intérieur accueillant. Combinez des carreaux gris avec des couleurs naturelles (les tons olive, pêche, terre cuite et cerise feront l'affaire).

Rose clair

Les teintes rose pastel sont parfaites pour les intérieurs classiques, les styles modernes et la Provence. Les nuances peuvent être très différentes. Il semble intéressante combinaison de plusieurs couleurs pastel (par exemple, pourpre clair, lilas, rose pâle). Vous pouvez faire une transition en douceur entre les tons clairs et les couleurs sombres: cette conception sera l’un des points forts de l’intérieur et vous permettra de diviser l’espace de manière discrète en plusieurs zones fonctionnelles.

Bleu et vert clair

Les tons bleus et verdâtres sont plus couramment utilisés dans les salles de bain. Il convient qu'ils regardent dans le salon, le couloir, la cuisine. Ils ne doivent pas être combinés avec des contrastes rouge vif ou orange, mais vous pouvez combiner un tel carreau avec une contrepartie de couleur beige, qui est un contraste doux.

Lait et ivoire

Étant donné que l'utilisation de carreaux blancs pour les revêtements de sol n'est pas pratique, les carreaux de couleur laiteuse et ivoire sont souvent choisis pour la doublure. Il est important de prendre en compte: la finition de ces carreaux doit être réalisée aussi précisément que possible. Tous les défauts de l'installation et les sols inégaux avec des carreaux laiteux ou blanc-gris seront visibles.

Options de conception

Vous pouvez disposer le même carreau monochromatique sur le sol ou envisager des options plus intéressantes. Pour les petits locaux, il est recommandé de poser le sol avec des dalles claires brillantes unicolores: vous pouvez ainsi agrandir l'espace de manière visuelle. Si vous avez une salle de bains spacieuse, un salon, une cuisine ou un couloir, vous pouvez penser à des options de design plus intéressantes. Par exemple, vous pouvez combiner une telle finition avec des inserts contrastés, des bordures encadrées.

L'alternance de carreaux légers de nuances similaires au centre de l'attention du dessin du sol. Par exemple, vous pouvez le placer dans un motif en damier. Pour que cette option ait l’air attrayante, la texture de la mosaïque doit être identique (glacée ou mate). Les couleurs doivent être aussi proches que possible afin de créer un effet de transition en douceur de loin. Pour un tel design, ajustement beige et marron clair, kaki et olive, gris clair et ivoire. Dans des versions plus complexes, vous pouvez essayer une combinaison de trois couleurs.

A l'aide d'une tuile de plusieurs couleurs, vous pouvez diviser la pièce en plusieurs zones. L'option la plus simple consiste à choisir deux couleurs de carreaux et à disposer la moitié de la pièce dans une couleur et l'autre moitié.Si vous avez un design moderne et lumineux, vous pouvez choisir une couleur contrastante. Pour des projets plus conservateurs, choisissez par exemple le brun clair avec de la terre cuite ou le beige avec du jaune.

Il est maintenant à la mode de faire des transitions de dégradés lisses sur le sol. Avec leur aide, vous pouvez diviser la pièce en zones. Des transitions de couleurs douces peuvent servir de transition d'un espace à un autre (par exemple, de la salle de bain au couloir, du couloir au salon). Parfois, pour le dégradé, prenez une couleur, une saturation différente: par exemple, rose clair, rose foncé et rouge. Mais n'oubliez pas que l'ombre claire de la tuile devrait dominer.

Dans de nombreux intérieurs, il sera intéressant de regarder une mosaïque de carreaux. Produisez maintenant des carreaux de différentes formes et tailles pour créer des motifs uniques. Vous pouvez disposer des carrés peints et des rectangles de couleurs différentes dans une mosaïque en cercle, créer un ornement autour du périmètre de la pièce ou disposer ainsi tout le sol. Le plus souvent, ils utilisent des ornements floraux typiques des intérieurs traditionnels, mais il sera intéressant de regarder un motif abstrait.

Des solutions intéressantes

Quelle que soit la tuile choisie pour la décoration de votre maison ou de votre appartement, il est important qu’elle s’intègre dans le concept de design général. Tout d'abord, vous devez décider du style de l'intérieur.Cela dépendra des nuances, de la texture et de l'emplacement des carreaux. Vous pouvez obtenir une texture intéressante pour le style classique et baroque. Ce sont les options monophoniques claires proches du blanc. En combinaison avec des carreaux peints, ils constituent les motifs originaux. Pour le néoclassicisme, les couleurs pastel (rose, jaune, bleu, vert) sont permises.

Un carrelage intéressant dans des tons clairs ressemble au style provençal. Sélectionnez pour le sol doit être des variétés mates de revêtement avec un design simple. Une telle conception mettra l'accent sur les meubles en bois clair et créera une atmosphère de simplicité raffinée dans la province française de la maison. Souvent, pour ce style, choisissez ivoire, beige ou rose chaud.

Dans les intérieurs modernes (style high-tech, par exemple), la finition claire est élégante. Cependant, dans ce cas, vous devez choisir une couleur chaude et une texture mate. Les intérieurs modernes sont concis. Il est donc important de tenir compte de la facilité de perception du matériau dans les salons. Les conceptions difficiles et une combinaison de finition avec une échelle hétéroclite sont inadmissibles.

Dans les intérieurs d'un style éclectique, presque toutes les expériences sont possibles.Cependant, il n'est pas nécessaire de combiner plus de trois nuances de matériau de sol. Si vous choisissez un ton brillant pour le sol, il est préférable de l’équilibrer avec un compagnon réservé. Par exemple, le brun blanchi est en harmonie avec le beige et le gris clair, le caramel est combiné avec le beige.

Comment poser la dalle de sol de vos propres mains, vous pouvez apprendre de la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon