Sélection de carreaux de sol dans le couloir

Parmi les matériaux utilisés pour finir les sols dans le couloir et le couloir, le plus populaire est le carrelage. Mais il est parfois difficile de faire un choix, car les fabricants représentent différents modèles et variantes de cette couverture. Tous diffèrent par leurs caractéristiques de qualité et leurs propriétés externes. C'est pourquoi il est nécessaire d'étudier les caractéristiques de tous les types de carreaux et d'envisager différentes options pour la finition des sols, tels que les revêtements.

Caractéristiques spéciales

Le critère principal lors du choix d'une mosaïque n'est généralement pas les propriétés externes, mais la qualité. Étant donné que le couloir a généralement un débit élevé et une humidité élevée, ils obtiennent des carreaux de haute qualité et denses. Pour ce faire, il est impératif d'étudier l'étiquetage des emballages avec des carreaux et de ne privilégier que les modèles conçus pour de tels locaux.

La caractéristique de la tuile pour le couloir et le couloir est que il ne devrait pas être poreux. En règle générale, les modèles conçus pour de tels locaux ont un faible pourcentage d’absorption d’eau et une bonne protection contre les déformations et l’absorption d’humidité. C'est pourquoi il est nécessaire d'acquérir des modèles ayant subi un traitement thermique important.

Les matériaux à partir desquels les carreaux sont fabriqués pour les corridors sont généralement durables et résistants à l’usure. Une telle tuile sert des décennies. En outre, sa particularité est son immunité aux effets des produits chimiques et la tolérance au nettoyage humide. C'est dans les couloirs à l'entrée que les sols sont le plus souvent lavés et balayés.

Par conséquent, il convient de préférer les modèles avec une porosité inférieure à 3%. Cela est particulièrement vrai des habitants des appartements.

Dans le couloir acquérir généralement tuile, qui appartient à une classe de résistance à l'usure élevée, qui est une caractéristique d'un tel matériau. Pour le couloir et le couloir sont des modèles de la troisième ou quatrième classe.

À l'entrée, vous devez poser les carreaux les plus stables et de haute qualité, par exemple le grès cérame, et plus loin, dans le couloir, vous pouvez tailler le sol avec un revêtement plus fantaisiste.

Le carrelage en tant que matériau pour le sol du couloir est choisi précisément parce qu'il est résistant aux contraintes mécaniques. Dans le couloir, ils transportent souvent des sacs à roulettes ou des poussettes, des vélos, des valises, des chaussures à talons et une grande quantité de saleté.

La caractéristique suivante de la tuile dans le couloir est qu'elle ne doit pas être glissante. C'est pourquoi ils préfèrent les modèles texturés ou mats. Les carreaux brillants peuvent glisser de l'humidité que vous apportez de la rue. C'est pourquoi sur le sol, vous pouvez glisser et tomber. Ainsi, les recouvrements de couloirs ont généralement une résistance au glissement accrue et un coefficient de friction élevé.

Comme ils apportent beaucoup de terre de la rue au couloir, la tuile empêche sa propagation. C'est un matériau très hygiénique. Les modèles pour le corridor peuvent être lavés et nettoyés de presque n'importe quelle façon. De tels sols ne permettent pas à la moisissure de se propager.

Un bon revêtement peut servir pendant environ 50 ans sans changer ses caractéristiques externes et de qualité. Une caractéristique importante de la tuile est sa résistance au feu.Il n’est pas sujet à la propagation du feu ni aux différences de température propres au couloir. Il convient également de noter le caractère écologique et naturel de ce revêtement. La composition des carreaux de sol est totalement inoffensive, elle est donc sans danger pour les humains.

Une autre caractéristique de ce revêtement est qu'il peut être facilement restauré. Si vous endommagez subitement un élément, il n’est pas nécessaire de démonter l’ensemble du revêtement. Vous pouvez uniquement retirer la partie défectueuse de la tuile et la remplacer par une nouvelle.

Différences de la céramique de douche

En général, il n’existe pas de règles strictes qui diviseraient le carreau en douche et en modèles pour la finition du couloir et d’autres zones. Néanmoins, les experts recommandent de prêter attention à certaines qualités individuelles de la céramique et de la choisir pour l’empiler dans différentes zones.

Une différence importante concerne la qualité de l'imperméabilisation. Pour les modèles de salle de bain, ce chiffre doit être maximum car, dans cette pièce, il y a toujours de l'humidité et de l'humidité. Mais dans le couloir est généralement plus sec. Par temps chaud, il n'y a pas d'humidité du tout.

Une autre différence est le soulagement. Les modèles à texture volumétrique sont toujours placés dans la salle de bain et ne posent jamais de dalles lisses, car ils risquent de glisser.Dans le couloir, il n'est pas pratique de poser des carreaux avec un relief en trois dimensions, car toute la saleté que vous apportez à vos chaussures de la rue s'y accumulera.

Dans les couloirs mettre une couverture avec un soulagement modéré.

Les carreaux pour la salle de bain et pour le couloir sont souvent de conception différente. Ainsi, dans la salle de bain est placé la plupart du temps une couverture claire ou lumineuse avec une variété de motifs. Mais pour le couloir, choisissez un modèle au design plus sombre pour des raisons pratiques. Sur une telle tuile n'est pas visible la saleté et les taches.

Espèces

Dans le couloir et le couloir, mettez une variété d'options pour les carreaux. Tous diffèrent selon la composition:

  • Carreaux de céramique - Ceci est la couverture la plus populaire. Il est à base d'argile, brûlé à haute température. Les modèles peuvent être lisses ou en relief. La texture de la tuile peut être très diverse, ainsi que la conception. La céramique est la plus fragile de toutes les options.
  • Quartz-vinyle. Ce revêtement comprend du sable de quartz, des composés plastiques, du vinyle, des stabilisants et des pigments de couleur. Mais surtout dans la composition du quartz, qui est la base de la tuile. Le vinyle, qui entre également dans sa composition, provoque une résistance à l’usure,force et souplesse du revêtement. Cette tuile est inoffensive pour la santé humaine et ne contient pas de substances toxiques. Il est souvent produit dans un design intéressant qui imite d'autres matériaux naturels, tels que le bois et la pierre naturelle.
  • Grès cérame - le type de dalle le plus fiable et le plus qualitatif. En règle générale, il comprend les copeaux de granit, le feldspath et d'autres composés, ainsi que les pigments. Les carreaux de porcelaine sont fabriqués sous l'influence d'une température élevée et sous une grande presse. C'est pourquoi il est le plus dense et le plus durable, et son niveau d'absorption d'eau est inférieur à 1%. Les carreaux de porcelaine sont beaucoup plus chers que les autres types de carreaux, mais même dans les couloirs à forte circulation, ils peuvent servir pendant de nombreuses années.

Couleurs

Les carreaux de couleur pour le couloir sont sélectionnés en fonction du design intérieur. Donc, maintenant des modèles populaires dans des tons clairs. Mais, en règle générale, les modèles non lisses ne sont pas sélectionnés pour les corridors, mais les produits à bords rugueux ou aux textures intéressantes.

Les magasins proposent un large choix de carreaux légers. Il semble plus élégant et convient même pour le couloir et le couloir. Cela est dû au fait que la plus petite surface est affectée à ces parties d'un appartement ou d'une maison.

C'est pourquoi il est important d'élargir visuellement une telle zone par n'importe quel moyen, parmi lesquels l'utilisation de revêtements légers.

Une tuile de teintes sombres ne se pose que dans les halls spacieux. Et ils ont décidé de compléter le mobilier clair. Maintenant, la combinaison actuelle des carreaux clairs et sombres. Un tel contraste aura l'air plus brillant qu'un revêtement monochrome, mais en même temps, il ne sera pas non plus aussi marqué.

Les couloirs sont caractérisés par l’utilisation de revêtements colorés disposés en diagonale ou en losange. Les modèles les plus populaires pour ces pièces sont gris, marron, beige, terracotta, vert foncé. Dans le même temps, préférez uniquement les carreaux mats.

La couleur des modèles de carreaux est également affectée par sa conception. Ainsi, il existe des options sombres qui imitent la pierre naturelle, il existe des produits marbrés. Ceux-ci, et d'autres ont l'air élégamment et élégamment. Dans le couloir, on pose souvent des carreaux à la texture du bois et dans des teintes naturelles «en bois». Il peut s'agir d'échantillons clairs et sombres.

Tuile antique particulièrement populaire de conception.

Dimensions

Les dimensions standard sont les carreaux de sol 30 x 30 ou 20 x 20 cm.Ce sont des modèles carrés équilatéraux faciles à poser de vos propres mains. Mais les fabricants sont d'autres options, par exemple, une forme rectangulaire. Ce sont des modèles de 30 sur 20 ou de 25 sur 20. En outre, dans la même collection, les fabricants représentent souvent des carreaux de même motif, mais de tailles différentes.

Il existe une grande dalle de 40 x 40, 60 x 100 ou 70 x 120 cm, qui est généralement plus facile à empiler, en particulier si le couloir de la maison a une forme longue et étroite.

Pour un projet de design plus lumineux, choisissez des carreaux colorés de petite taille. Il peut s'agir de modèles de 10 x 15 ou de 10 x 10 cm. Les modèles standard de 15 x 15 cm sont tous standard. Tous les types de carreaux sont disponibles sous différentes formes.

Si c'est un rectangle, les côtés correspondent souvent un à deux ou un à trois.

Dans différents styles

Dans le couloir avec un intérieur moderne, il est préférable de poser des carreaux brillants ou d’utiliser des solutions contrastées. Donc, il semble bon et café beige, version noir et blanc, combinaison rouge et blanc. La tuile peut être posée en damier ou afficher n'importe quel motif.

Si vous faites l'intérieur dans le pays ou le style de pays, vous pouvez alors utiliser des modèles de carreaux sous l’arbre ou sur une planche pavée. L'essentiel est que le sol avec un tel revêtement apparaisse massif et naturel.

Si l’intérieur de votre appartement ou de votre maison l’emporte style classique, alors vous pouvez choisir un marbre tendance ou un carreau de plâtre. Ce design élégant, mais plutôt strict, sera harmonieusement combiné aux façades lumineuses du placard et aux autres meubles du couloir. Mais une option plus polyvalente pour le couloir est un revêtement lisse.

Dans les couloirs avec un intérieur de style grenier le carreau sous une brique ou une grosse pierre sera parfait. Modèles de porcelaine les mieux adaptés.

Pour compléter l'intérieur avec style provence il est préférable de choisir un revêtement de carreaux avec une texture vieillie artificiellement et un relief intéressant. Pour cela, utilisez un revêtement imitant les matériaux naturels.

La préférence devrait être donnée aux modèles de couleurs pastel.

Intérieurs de style hi-tech ou minimalisme Vous pouvez faire un carrelage brillant ou miroir, révélant le plafond avec des revêtements similaires. Vous pouvez même faire un socle en porcelaine brillante. Pour un tel couloir couverture plus approprié gris, beige foncé, noir. Les carreaux avec un motif 3D s'intégreront parfaitement dans ces intérieurs.

Quel est le meilleur?

Dans le couloir, vous pouvez non seulement poser des carreaux, mais aussi créer un plancher combiné. Ainsi, vous pouvez carreler le sol à l'entrée et le reste du couloir peut être coupé avec un autre revêtement. Mais certains types de carreaux, tels que la porcelaine, sont plus épais. Donc, un petit seuil peut être formé. Par conséquent, le carrelage peut s'élever d'environ 5 cm au-dessus du niveau du sol, ce qui est une option pratique pour un couloir car, à un tel seuil, vous pouvez créer une zone pereobuvaniya. Donc, la saleté avec de l'eau ne tombera pas dans le couloir.

Il est important que les revêtements combinés présentent un aspect similaire.

Vous pouvez donc trouver visuellement des modèles presque identiques pour le bois ou le stratifié et utiliser les mêmes, mais un revêtement naturel un peu plus loin de l’entrée. Il est important de bien assortir les matériaux et de sélectionner les qualités externes appropriées du modèle.

Lorsque vous associez différents revêtements de sol, vous pouvez effectuer une séparation ou une transition directe ou chiffrée. Dans le cas d'une division linéaire, les limites doivent être droites et régulières, mais lors de la création d'une bordure figurée, vous devez couper correctement les matériaux et effectuer les calculs nécessaires.Mais l'intérieur aura l'air plus original et élégant.

Les carreaux conviennent mieux au sol dans le couloir que d’autres matériaux. Par exemple, le linoléum ne tolère pas les températures extrêmes. Il peut gonfler et changer ses propriétés externes. En plus, ça s'estompe rapidement. En ce qui concerne le stratifié, sous l'effet de l'humidité, les matrices peuvent diverger et l'aspect du sol n'est plus aussi présentable qu'avant. C'est pourquoi la tuile de parement pour le couloir est également supérieure.

Comment choisir

Lorsque vous choisissez une tuile, faites bien attention au numéro de lot. Les avis clients montrent que, dans différents lots, les modèles peuvent différer en couleur et même en taille. Par conséquent, vous devez comparer les matériaux de finition pour obtenir un revêtement de sol de haute qualité et uniforme. Classe de résistance à l'usure, adaptée au couloir et à la tenue - la troisième et plus élevée. Dans le même temps, l'absorption d'eau devrait être faible.

Le coefficient de frottement admissible pour les carreaux dans le couloir est égal à 0,75 et inférieur. Vous devriez également faire attention à sa note. Il est conseillé d'acheter des modèles de la première année, sinon leurs caractéristiques de qualité seront considérablement réduites, et la tuile elle-même sera inégale et vous devrez la couper.

Faites attention à la taille.Si le couloir est petit, il vaut mieux y poser de petits carreaux de mosaïque ou des panneaux. Mais dans le couloir et le couloir d'un appartement de deux pièces avec une grande surface, vous pouvez empiler de grands modèles avec un ornement appliqué déjà préparé.

Il est important que la couverture ne glisse pas dans le couloir. Faites donc attention aux performances antidérapantes. Ce sont des échantillons étiquetés P10 ou P11. Il est important de faire attention au relief du revêtement. Les options avec des éléments peu profonds et profonds de la texture seront bouchées par la saleté, elles seront difficiles à nettoyer. Les modèles absolument lisses doivent également être jetés, car ils glisseront fortement et créeront des inconvénients par temps humide. Le coulis est préférable de choisir le plus banalisé.

N'oubliez pas qu'avec le temps, non seulement le revêtement peut s'encrasser, mais aussi les joints entre ses éléments.

Pieux

Carrelage dans le couloir de différentes manières. De plus, il est assez facile de le mettre entre vos mains, il vous suffit de connaître certaines nuances. Donc, tout d’abord, il est nécessaire d’examiner la composition des sols. Si le sol dans le couloir est en béton, il doit être nivelé. Pour ce faire, utilisez une composition et un niveau de construction spéciaux, ce qui vous permet de créer une surface parfaitement plane. Ensuite, lorsque la solution sèche, vous devez appliquer un apprêt.

Poser le carrelage implique le marquage. Donc Au départ, vous devez calculer le nombre de carreaux dont vous avez besoin et les modèles de taille à privilégier. Lors de la pose, vous devez commencer par un coin. Calculez et marquez où les éléments de revêtement de sol seront posés. Vous en aurez besoin pour couper la tuile et simplifier son assemblage.

Ensuite, pour la pose, vous avez besoin d'une solution adhésive. Il peut être acheté au magasin. Pour sa préparation, il est nécessaire de dissoudre la substance sèche dans de l'eau dans le rapport spécifié dans les instructions et d'agiter à l'aide d'une buse spéciale pour perceuse. La colle doit être laissée environ 15 minutes, puis mélangée à nouveau. La solution sera donc plus uniforme et de meilleure qualité.

Appliquer la colle avec une spatule lisse. Pour garantir une mise en page de qualité, vous devez niveler la composition adhésive avec une truelle dentée.

Il devrait être appliqué sur le sol, puis sur le carreau. Dans le même temps, il est nécessaire de le faire progressivement. Vous ne devez pas d'abord recouvrir tout le sol avec un adhésif, puis poser le carreau.

Commencez à poser des carreaux sur une surface de 1 carré. mDans le même temps, utilisez des croix de construction spéciales. Avec leur aide, vous pouvez aligner les coutures entre les éléments, ainsi que rendre le style plus lisse et correct. À la fin de l'installation, il est nécessaire de procéder à un ajustement afin que le revêtement repose plus uniformément.

Lorsque la colle est sèche, il sera possible de traiter les joints entre les éléments du carreau. Il vaut mieux utiliser une spatule en caoutchouc. Cela n'endommagera pas la surface du sol dans le couloir et le rendra parfaitement lisse.

Après la pose, humidifiez régulièrement les coutures interfaciales pendant environ un mois. Ainsi, le revêtement durera plus longtemps et ne sera pas déformé.

Voir la vidéo suivante pour une manière intéressante de poser des carreaux de sol.

Options à l'intérieur

À l’intérieur de la salle, il sera intéressant d’avoir un beau style décalé. Cela vous permet d'agrandir visuellement l'espace. Vous pouvez simuler le briquetage de cette façon.

Dans le couloir, vous pouvez poser une tuile décorative sous un arbre avec un motif d'arbre de Noël ou créer votre propre style à partir d'éléments volumineux. Pour ce faire, sélectionnez une tuile rectangulaire et placez-la en triangle.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon