Fonds d'écran sombres: options spectaculaires à l'intérieur

Il est considéré que les nuances claires dans la décoration intérieure sont bien préférables aux couleurs sombres. Ils élargissent visuellement l'espace, augmentent la sensation de volume et de légèreté, s'adaptent à une humeur calme et harmonieuse. Et au contraire, il ternit les nuances de couleurs sombres, elles rendent la pièce petite, cachent la beauté des meubles et de la décoration, et l’ambiance dans de telles pièces laisse à désirer. Cependant, dans une certaine mesure, ce sont tous des stéréotypes et des mythes courants des habitants.

Caractéristiques spéciales

Les designers professionnels et les connaisseurs de la beauté sont bien établis: la couleur sombre de l’intérieur permet d’ombrer et d’ajouter du mystère, d’ajouter luxe et chic, de créer des images élégantes extravagantes et élégantes.

Lorsque vous interagissez avec une couleur sombre, l’essentiel est de pouvoir trouver et utiliser le juste milieu, de jouer avec une combinaison de nuances et de tons, d’éclairages naturel et artificiel.Pouvoir trouver des proportions harmonieuses d'obscurité et de lumière, de lumière et d'étouffement.

En parlant de couleur sombre à l'intérieur, il est habituel de prendre en compte les surfaces les plus volumineuses de la pièce - les murs. Et la fonction principale de créer l'atmosphère de la pièce entière repose sur le revêtement mural. Par conséquent, le papier peint foncé sur les murs est d'une grande importance pour la perception esthétique de l'intérieur. De la justesse de leur choix et de leur emplacement sur le mur dépend Que la pièce ressemble à un placard sombre ou à une salle élégante et sophistiquée:

  • Pour un salon et une salle dans les intérieurs modernes, une combinaison de couleurs sombres et claires, ainsi que d'un éclairage adéquat, peut faire des merveilles. La même chose s'applique aux cuisines et salles de bains.
  • Pour la chambre à coucher, les tons muraux de couleurs sombres sont mieux disposés sur le mur derrière la tête de lit. Dans ce cas, la riche couleur du papier peint n'interférera pas psychologiquement avec un repos adéquat, et la zone de repos dirigée par le lit deviendra le centre principal de l'intérieur de la pièce.
  • Le papier peint sombre dans la cuisine permet de diviser l’espace en zones fonctionnelles. En couleur sombre, vous pouvez indiquer une salle à manger ou un espace de travail, en fonction de l'emplacement de la cuisine et de l'ensemble de salle à manger.
  • Dans la chambre de bébé, il est préférable d’éviter d’écraser les ombres sombres, mais si vous souhaitez décorer la chambre du bébé à l’image d’une forêt de conte de fées ou d’un ciel étoilé, vous devez choisir les ombres les plus claires dans une palette de couleurs sombres.

Un autre endroit indésirable pour le papier peint de couleurs sombres est de petits couloirs et couloirs. Dans les pièces où il y a tant de monde, il faut essayer d’éclaircir le plus possible l’espace afin de ne pas créer l’impression de resserrement et de congestion.

Couleurs

De la bonne sélection de couleurs dépendra du confort du séjour dans la chambre. Par conséquent, il est important avant de choisir une couleur particulière, présenter visuellement le design final ou faire un croquis de la pièce en utilisant un programme informatique.

Considérez le spectre principal des tons sombres:

  • Noir. Couleur élégante et sophistiquée, capable de la bonne approche et de la combinaison de nuances claires pour donner de l'élégance à l'intérieur. Il va bien avec le beige, le lait, les nuances roses. Il peut être utilisé dans les options suivantes:
  1. La zone d’accent de l’un des murs est décorée de motifs de couleurs claires (néon, argent, blanc).Parfait pour l'intérieur de la chambre.
  2. Le bas du mur. Protégera l'espace de la saleté indésirable dans le couloir ou la cuisine.
  3. Motif de tuiles d'échecs - parfait pour un salon art déco.
  • Brown. Le spectre de cette couleur peut être utilisé à la fois sur l'un des murs d'appoint et dans l'ensemble de l'intérieur. Les transitions douces du chocolat au café moelleux créent une atmosphère agréable sans obscurcir l’espace. Convient à la décoration de toutes les pièces, crée de la chaleur et du confort, associé à un mobilier en bois naturel. Pour les intérieurs classiques ou le design antique, des papiers peints bruns saturés avec une structure poreuse douce, avec des monogrammes et des éléments de dorure sont idéaux.
  • Rouge La couleur de l'activité et de la passion, cependant, doit être utilisée avec précaution - un excès de tons écarlates peut causer de la fatigue, de l'agressivité et de l'anxiété. Des tons plus profonds de cerise rouge, de bordeaux, de corail et de violet auront fière allure dans la cuisine, en combinaison avec des nuances claires, un lustre métallique et des surfaces blanches.
  • Bleu Une couleur de rigueur nécessitant un bon éclairage. Il peut être utilisé pour les chambres et les salons avec des fenêtres donnant sur le côté ensoleillé.Pour l'intérieur n'était pas oppressant, couleur bleu foncé doit être dilué avec des nuances claires de la même gamme. Pour le style des pays méditerranéens ou les thèmes nautiques s’adaptent à la combinaison du blanc et du bleu, ainsi que l’utilisation de ces couleurs dans le papier peint à rayures.
  • Vert Le spectre des tons verts peut avoir des effets à la fois vivifiants et apaisants. Regarde de manière ambiguë à l'intérieur, mais avec la bonne approche peut souligner le style du salon ou de la chambre. Les styles naturels d'ethno et d'eco sur le fond du mur avec du papier peint vert foncé seront très impressionnants.
  • Beau olive Le papier peint ne laissera pas non plus les amateurs indifférents de sujets naturels. Un papier peint en malachite ou en émeraude à décor doré créera un salon luxueux de style classique.
  • Gris Les tons gris foncé peuvent jouer avec des couleurs étonnantes, si vous les diluez avec des couleurs correspondantes. L'ajout de rose donnera à la palette de gris une couleur rose cendrée, tandis que la nacre décorerait la pièce avec des reflets nacrés, l'acier et l'argent combinés à un papier peint gris foncé donnerait un intérieur noble et classique, ainsi qu'une pièce ultra moderne au style high-tech.
  • Pourpre. Une des nuances les plus en vogue qui sont particulièrement populaires auprès des fans d'extravagance et de design inhabituel. Malgré le fait qu'un surplus de pourpre soit considéré comme oppressant, avec une variation et une combinaison appropriées, il peut conférer mystère et charme à tout l'intérieur.

Comment combiner?

Étant donné que la conception des murs avec du papier peint foncé implique en soi une saturation de la palette de couleurs, vous devez examiner attentivement le choix du mobilier et de la décoration intérieure.

Plus l'espace de la pièce est petit, plus les meubles et le sol doivent être brillants contre le papier peint sombre.

Les papiers peints noirs peuvent constituer un excellent fond pour mettre en valeur des meubles blancs, un piano à queue. Un mur sombre à la tête du lit marquera le coin salon. Papier peint de la couleur du plafond blanc chocolat ou teinté wengé, des rideaux et des couvre-lits beiges dans la chambre. Le papier peint original aura une teinte sombre sur le mur, la porte opposée étant de la même couleur.

La combinaison de revêtements clairs et foncés

Pour l'harmonisation de l'espace, les experts conseillent d'utiliser la règle des trois couleurs: le contraste est sombre et clair, où la noirceur correspond à un quart, plus un accent brillant. Les concepteurs et les artistes utilisent cette règle pour créer des collections de vêtements et concevoir des intérieurs élégants.

Considérez quelques options pour comprendre l’idée de base de la règle:

  • La combinaison dans les proportions de chocolat et de lait, de papier peint, de wengé et de beige. L'accent sera mis sur les meubles clairs et le tulle blanc.
  • La technique de design Yin-Yang combinera le noir et le blanc pour zoner le salon spacieux et les meubles orange ou rouges peuvent être un accent brillant.
  • Un violet intense sur un mur marquera la zone d’accent, il sera complété par des tons clairs de turquoise, de lilas ou de perle rose.
  • Papier peint orange vif idéal pour la cuisine. L’orange vivifiante équilibrera les tons citron ou lait du mobilier et des rideaux.

Différents styles

Les papiers peints de tons sombres ont un avantage certain: ils permettent d'ombrer toutes les décorations et de mettre en valeur le style de la pièce. Comme déjà mentionné, les tons classiques de chocolat brun foncé et de wengé sont chics et respectables.

Le vert foncé est en mesure d'ajouter de la sophistication. style anglais, le papier peint de la balance verte sera mis en valeur par des rideaux de velours et du tissu coûteux du billard. Des monogrammes en or ajouteront des notes luxueuses à l’intérieur. Bordeaux et cerise soulignent parfaitement le style moderne La combinaison du blanc et du noir - les bases du style art déco. En outre, les nuances de noir et de blanc ont fière allure dans un style moderne. salut-technologie et minimalisme.

Pour le style provence Avec ses teintes pastel délicates, le papier peint violet avec une fleur ou un ornement floral sera élégant et élégant. Style de locaux industriels et de rues (mezzanine) complètent parfaitement le papier peint en imitant la maçonnerie brute dans des tons rouge-rouge.

Comment choisir

Parmi la variété de types de papiers peints proposés par les fabricants, il existe plusieurs options les plus populaires:

  • Papier. Le papier peint est constitué entièrement d'un tissu en papier. Ils sont de courte durée, mais économiques en prix. Monocouche ou multicouche, le plus souvent avec une surface lisse, mais il existe aussi avec un relief convexe.
  • Flizelinovye. Tissu élastique non tissé pouvant masquer les défauts mineurs des murs. Ne gonfle pas de la colle et de l'eau, conserve sa forme après séchage.La texture peut être très différente: brillante, texture, avec des dessins en trois dimensions ou en relief. Cela se produit en deux versions: couleur et "pour la peinture".
  • Vinyle. Ils sont fabriqués à base de papier ou de non-tissé avec une mince couche de PVC (chlorure de polyvinyle). Le film protecteur confère au matériau une durabilité, une résistance à l'humidité et élimine les risques d'épuisement des rayons du soleil.
  • Acrylique. Il s’agit d’un papier peint avec un revêtement acrylique qui donne à la surface du matériau un aspect rugueux et rugueux au toucher.
  • Textile. Un des types de papiers peints les plus chers. Toutefois, si ces papiers peints sont fabriqués à partir de papier ou de non-tissé, leur coût en sera considérablement réduit. Dans ce mode de réalisation, une fine couche de lin tissé de soie, de polyester, est tissée sur le papier. Peut être lisse ou velouté.
  • Papier peint. Le moyen idéal pour donner à la pièce de la peinture et du volume en utilisant l'image sur tout le mur. L'échelle et la perspective de la salle créeront une image de la nature: montagnes, paysages marins, photos de villes du monde. Les saisons donneront une ambiance particulière aux chambres adaptées à la palette de couleurs. Ce peut être le printemps ou l’été avec de grandes fleurs, l’automne avec des feuilles dorées, des aiguilles de pin vert dans un cadre enneigé.

Comment décorer?

Pas toujours et pas pour n'importe quel intérieur peut venir simple papier peint de couleurs sombres. Si la pièce est petite et ne vous permet pas de créer une composition complète de toiles simples de différentes couleurs, vous pouvez recourir à des matériaux. servant de décoration d'intérieur. La même option convient à ceux qui s'opposent à la monotonie sombre sur les murs et souhaitent néanmoins inclure de la couleur dans la palette intérieure.

La solution peut être des formes géométriques ou une abstraction de couleurs claires sur un papier peint foncé. Les bandes verticales d'un spectre augmenteront visuellement la hauteur des plafonds et rafraîchiront l'intérieur. Dessiner dans une cage convient à la cuisine dans le style du pays anglais ou dans une petite chambre d'enfants.

Souvent, les bandes décoratives - les moulures sont utilisées pour décorer les papiers peints sombres monochromes. Les motifs abstraits et minimalistes peuvent devenir un décor rafraîchissant et discret.

Papier peint de peinture

Papier peint non tissé - une version pratique et économique du papier peint pour la peinture, vous permettant de mettre à jour l’intérieur sans changer la base de la toile. En règle générale, les papiers peints de ce type sont proposés dans une grande variété de textures et de motifs en relief.Papier peint spécial, peint avec une peinture à base d’eau, vous pouvez repeindre - mettre à jour la couleur précédente ou choisir une teinte inhabituelle complètement différente.

Avant de commencer la mise à niveau, assurez-vous que le type de papier peint dans l'appartement convient à la peintureet aussi vous familiariser avec les règles et les nuances de cette procédure.

Pour savoir comment peindre correctement un papier peint non tissé, voir la vidéo suivante.

Options à l'intérieur

Les papiers peints sombres soulignent harmonieusement le coin salon dans le spacieux salon de style classique. Les peintures murales dans les cadres, en tant que décoration, n'interféreront pas avec l'atmosphère générale, mais lui donneront la respectabilité.

Le papier peint texturé dans la cuisine mettra en valeur la salle à manger et ajoutera de la romance à l'intérieur.

Les papiers peints de tons marrons chauds avec éclairage dans la chambre créeront un confort et s’installeront pour un séjour relaxant.

Le papier peint vert foncé dans la couleur des portes, combiné à des éléments légers du décor, mettra en valeur le goût et l'élégance du style.

Les tons bleu foncé et violet mettront en valeur la chambre de la fillette et la prédominance du rose créera une atmosphère romantique. L’adolescent bénéficiera de fonds d’écran colorés sur le thème des sports.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon