Caractéristiques papier peint pour la peinture

A notre époque, le marché de la construction propose une variété de papiers peints de différents types, textures et couleurs. Parmi eux, les modèles pouvant être peints occupent une place particulière. Cette propriété donne aux propriétaires la possibilité de changer de couleur plusieurs fois sans effort.

Qu'est ce que c'est

Certains croient encore que vous pouvez peindre n'importe quel type de papier peint, mais cette opinion est fausse. Pour la coloration produire des types spéciaux avec certaines caractéristiques:

  • Résistance à l'humidité. Papier peint pour le processus de peinture avec des moyens spéciaux, ce qui augmente leur capacité à retenir la peinture.
  • L'absence de motif multicolore. En règle générale, la couleur de départ est le blanc ou les tons pastel.
  • La présence d'une couche supérieure en relief, qui est nécessaire non seulement à des fins décoratives, mais également pour améliorer l'adhérence de la composition colorante à la surface du papier peint. Ils ont un autre nom - structurel.
  • L'épaisseur est supérieure à celle des matériaux ordinaires, c'est pourquoi, outre les fonctions immédiates, le papier peint pour la peinture peut servir de protection thermique et d'isolation acoustique.
  • Respect de l'environnement.

Le coût de ces matériaux de finition est disponible pour un large éventail d'acheteurs. L'avantage peut être considéré la possibilité de repeindre les murs sans recoller le papier peint.

Espèces

Les fabricants proposent plusieurs types de papier peint de base pour la peinture. Ils sont complètement différents, car différents matériaux sont utilisés pour la fabrication.

Papier

Ce type de finition convient à toutes les surfaces, pas seulement aux murs. En règle générale, ils ont une structure en deux couches, suffisamment dense, ce qui leur permet de coller même les surfaces qui ne sont pas correctement nivelées. La vue papier est considérée comme la plus facile. Pour sa production, vous pouvez utiliser des vieux papiers imprégnés de substances hydrofuges. Le gaufrage est obtenu soit en gaufrant, soit en appliquant une composition de texture de sciure de bois ou de copeaux entre des couches de papier.

Pour coller au plafond, on utilise généralement des espèces lisses à surface lisse.

Sur la base de toutes les caractéristiques ci-dessus, nous pouvons distinguer 3 types principaux de papier peint en papier:

  1. Le recto est un matériau monocouche avec une texture en relief ou lisse.Simple, abordable, mais sa durée de vie opérationnelle est courte.
  2. Duplex - un revêtement à deux couches avec une couche inférieure épaisse comme base et une tige décorative.
  3. La texture fibreuse grossière ressemble à une toile grossière, car il y a des éclats dans la composition.

Les principaux avantages sont le faible coût et le respect de l'environnement.

Parmi les inconvénients, il faut tenir compte de la faible résistance à l'humidité et de la fragilité. Vous devez donc les manipuler avec soin et ne pas les coller dans les zones humides. Certains utilisateurs ont noté la possibilité que des défauts apparaissent lors du retrait. Le papier peint repeint n'est pas autorisé plus de 6 à 7 fois.

Fibre de verre

Une base en fibre de verre composée d'un mélange de sable de quartz, de dolomite, de soude et de chaux est appliquée sur une base en papier ou en tissu. Ils se caractérisent par une durabilité et une résistance accrues, mais, contrairement au premier, ils ne sont pas en mesure de masquer les défauts à la surface. Dans le cadre de cette les murs ou le plafond doivent d'abord être recouverts d'un apprêt.

Le papier peint en verre avec relief présente des motifs structuraux inhabituels et des motifs lumineux. Il présente donc un excellent décor.

Papier peint en tissu de verre pour la peinture dans les bureaux et les hôtels, car ils sont durables, ne nécessitent pas de remplacements fréquents et sont faciles à nettoyer. Les experts font attention aux précautions à prendre lors du travail avec des matériaux en fibre de verre, car lors du collage, de petites particules de verre peuvent atteindre la peau et provoquer des irritations. Autorisé 10-12 repeindre pour le cycle de vie du matériau.

Flizelinovye

Un des types les plus courants ces derniers temps sont les papiers peints sur une base non tissée. Ils sont les plus denses, car ils ont 2-3 couches et élastiques. La structure en relief est obtenue par pulvérisation de polymères sur le substrat. Le papier peint lisse peut être collé sur n'importe quelle surface et repeint jusqu'à 15 fois. Les papiers peints non tissés sont parfaits pour les réparations dans les nouveaux bâtiments. En effet, ils se contractent en raison du rétrécissement du bâtiment. Ils aident à conserver les fissures qui apparaissent, ne se brisent pas et ne se déforment pas.

Les textures lisses ou indistinctes sont parfois appelées «lavables» car elles peuvent être facilement nettoyées avec un chiffon humide.

L'une des variétés est le papier peint en vinyle. Ils se distinguent par une couche supérieure décorative en mousse ou en vinyle épais, de sorte qu'ils présentent un relief prononcé. Cependant, il faut garder à l'esprit que le revêtement de la mousse est assez fragile. La durée de vie est généralement limitée à 10 ans.

Un type spécial de revêtement mural non tissé capable de résister aux contraintes mécaniques doit être mis en évidence. Dans le peuple, on les appelle "anti-vandalisme". Ils peuvent avoir une couche externe laminée résistante à l'abrasion. Dans ce cas, il est facile d’éliminer les taches graisseuses, les dessins d’enfants et autres contaminants.

Le papier peint renforcé protégera contre les griffes des animaux, ainsi que pour une utilisation dans les lieux publics: hôtels, jardins d'enfants, hôpitaux. Pour leur fabrication, des fibres artificielles et naturelles sont utilisées à la base et une couche décorative supérieure résistante à l'usure, par exemple, le téflon.

Linkrust

Couverture de prime. Le papier peint est fabriqué à partir de matière textile naturelle, dont la surface est traitée avec un mélange de craie, de cire, de colophane et de farine de bois. La section du mur collée par eux plaira à l'œil indéfiniment.

Le nombre de repeints par le fabricant n'est pas limité. Cependant, lors de la peinture, il faut tenir compte du fait que le revêtement sèche en deux mois.

Dimensions

Les dimensions du papier peint à peindre sont différentes de la normale, elles sont plus grandes.Les dimensions les plus courantes sont: 17x0,53 m, 25x1,06 m, 33,5x0,53 m et même 125x0,75 m.

Les larges bandes réduisent le nombre de joints, ce qui rend la surface monolithique. Pour cette raison, le papier peint de compteur est le plus populaire parmi les acheteurs. Selon les critiques, ils sont capables de faciliter et d’accélérer le processus de collage, en particulier avec les options de revêtement non tissé épais.

La longueur des rouleaux pour la peinture est presque 1,5-2 fois plus longue que celle des modèles conventionnels, qui vous permet d'économiser du matériel coûteux. L'épaisseur du papier peint dépend de sa base. Le papier le plus fin, bien entendu, à couche unique.

La structure spongieuse du non-tissé est si dense et épaisse qu’elle permet de dissimuler les défauts dans les murs jusqu’à 5 mm. Les dimensions des fabricants sont toujours indiquées sur l'emballage.

Texture

Une caractéristique du papier peint structural - relief. Cependant, il convient de noter que les versions lisses sans texture sont utilisées moins fréquemment. Ils ont généralement une texture à grain fin ou sont recouverts d'une composition spéciale "satinée".

Le principal avantage de la surface texturée est que on a l'impression d'être sans couture, parce que les détails volumétriques rendent les joints invisibles, une grande largeur permet de réduire leur nombre ou de se cacher derrière les détails de l'intérieur. Les décisions de texture peuvent être différentes, mais il ne faut pas oublier qu'un mauvais choix de relief peut être ressenti de manière monotone et ennuyeuse.

Le modèle peut être chaotique, ordonné ou répétitif. Dans le premier cas, une texture fine aux lignes arrondies est mieux perçue. Si le motif répété est complexe et incurvé, il ne s'ennuiera pas rapidement. Lors du choix du papier peint pour un intérieur classique strict, il convient de faire attention aux reliefs simples et corrects, avec un faible degré de répétabilité.

Les experts dans le choix des matériaux de finition structuraux recommandent de considérer que le grand ornement réduit la pièce et s’agrandit.

Le papier peint fin est facile à coller et à enlever par la suite. En règle générale, ils se caractérisent par un petit ornement texturé, qui conviendra dans les petites pièces.

Les revêtements épais et grossiers confèrent à la surface un aspect naturel et hétérogène, ce qui est très apprécié des concepteurs de styles écologiques. Le motif texturé sur ces modèles est le plus grand. Un tel papier peint Vous ne devriez pas coller dans les couloirs et autres espaces fermés.

Mur de verre structurel utilisé pour les grands espaces publics et de bureaux, ont souvent un relief sous la forme d'une toile d'araignée, un arbre de Noël ou un tapis. Les modèles non-tissés denses peuvent imiter visuellement tous les matériaux: pierre, brique, bois, textiles.

Design et couleurs

Pour donner à votre propre maison des notes individuelles, vous devez aborder la conception des murs et du plafond avec intérêt. Vous pouvez expérimenter avec différentes nuances, reliefs, textures et motifs.

Peinture combinée

Les fonds d'écran vous permettent de combiner et de combiner des couleurs, mais vous devez le faire correctement, compte tenu des règles de la palette:

  • Il est préférable de combiner des tons neutres et doux.
  • Le dégradé est l’une des méthodes extraordinaires de transition d’une couleur à l’autre ou de changement de saturation avec une teinte uniforme.
  • Des couleurs vives peuvent également être combinées, par exemple orange et violet, jaune et bleu. Toutefois, il est préférable de le faire dans des pièces spacieuses.

Pour les locaux d'une petite zone, vous pouvez appliquer une bordure de couleur horizontale qui les développera visuellement. Il est généralement admis que la partie inférieure doit représenter 1/3 du mur, mais personne n’interdit de s’écarter de cette règle.

À l'aide de lignes de couleur verticales, divisez l'espace en zones fonctionnelles. De plus, cet effet "soulève" visuellement le plafond. Des bordures nettes et belles entre les zones de couleur aideront à dessiner des bordures en plâtre ou en papier, des mosaïques ou des moulures.

Un studio sera transformé si ses trois murs sont peints dans des couleurs claires et sur le quatrième pour attirer l'attention à l'aide d'une couleur vive et saturée. Le papier peint structurel peut être peint en deux couleurs. Pour ce faire, la base est tachée avec une nuance et au-dessus, une peinture d'un autre ton est appliquée sur le motif en projection. Cette méthode vous permet de mettre en valeur la structure en relief et d’en faire une variété.

Si la sélection de couleurs contrastantes présente une incertitude quant à leurs capacités, les experts recommandent alors de faire appel aux services de professionnels capables de choisir la combinaison optimale.

Figures sur les murs

Les monogrammes, cercles, losanges et autres figures sont une technologie complexe. Dans ce cas, les murs sont recouverts d'un papier peint lisse sans motif structural. Ils sont recouverts d'une peinture légère, presque blanche, sur laquelle sont appliqués des motifs colorés.Pour tracer les murs, vous pouvez utiliser différents matériaux: du ruban de masquage, du pochoir ou un dessin chaotique à la main avec un pinceau.

Plâtre vénitien

Enduit décoratif - une des méthodes les plus sophistiquées de décoration murale. Il coûte cher et nécessite des mains habiles, si peu en ont les moyens. Les fabricants de papier peint offrent un excellent moyen de sortir - papier peint sous le plâtre vénitien. C'est un revêtement non tissé enduit de vinyle. Puisque le simulateur de couche supérieure est suffisamment épais, le papier peint répète à la perfection le plâtre vénitien multicouche avec sa structure inhabituelle.

Les avantages du matériau sont indiscutables:

  • Faible coût.
  • Auto dessin sur le mur.
  • Résistance à l'humidité.
  • Résistant aux UV.
  • Résistance à l'usure.
  • Large gamme de couleurs.

Accents élégants

Dans les intérieurs modernes, les concepteurs utilisent largement des matériaux imitant diverses textures naturelles. Cela est devenu une tendance ces derniers temps.

Les règles dictent le style, de sorte que les fabricants de papiers peints produisent une vaste gamme de types similaires:

  • Les papiers peints de style loft doivent maximiser les propriétés physiques des murs.Ils peuvent être en béton, en brique ou en plâtre. Les surfaces "sous une brique" ne sont pas rares dans cette direction intérieure, elles sont utilisées plus souvent que d'autres. Généralement, la base du papier peint non tissé. En règle générale, tous les locaux ne sont pas recouverts d'un tel matériau, car ils ont l'air dur. Choisissez un mur central sur lequel attirer l'attention. Dans le salon, la maçonnerie aura fière allure à côté de la cheminée. Les projections et les niches peuvent également être faites sous la forme d'un accent de brique.
  • Le papier peint texturé "sous la pierre, le cuir et le bois" s'intégrera parfaitement dans les intérieurs de campagne ou du Moyen Âge.
  • La beauté naturelle de la conception écologique peut être soulignée par un papier peint imitant divers composants naturels: bambou, papyrus, soie, bois. Ce sont en particulier les types les plus populaires de papiers peints en verre, qui ont la texture «matifiante» ou «toile».
  • Les bureaux et les locaux publics sont le plus souvent décorés avec du papier peint de couleurs pastel, utilisant toutes les nuances de brun clair. Ils se caractérisent par la texture "chevrons" et "araignée".

La vinaigrette

Avant de commencer à peindre, vous devez attendre que le papier peint soit complètement sec.Pour créer des dessins, il est recommandé d’utiliser un pinceau pour l’application en arrière-plan - un rouleau à fourrure.

Peintures

Pour chaque type de papier peint appliquer leur teinture. Les variantes de papier sont préférables pour peindre avec une peinture à base d’eau, mais si elle est appliquée sur un non-tissé, il peut y avoir des taches. Les experts conseillent de les colorer avec des espèces de latex. Les peintures acryliques ou alkydes conviennent aux revêtements muraux en verre.

Des idées

Appliquez la peinture comme vous le souhaitez. Sur Internet et sur les pages de magazines, vous pouvez trouver des options simples et des solutions de conception complexes. Les idées les plus communes:

  • Dessins intéressants.
  • Solutions de fond monochromes et multicolores.
  • Graphiques
  • Ornements géométriques.

Le papier peint lisse vous permet de créer des panneaux muraux originaux à l'aide de peintures peintes à la main. Pour ce faire, ils reçoivent la teinte de fond souhaitée, puis appliquent un certain motif au pinceau ou à l’aide de pochoirs.

Nuances

La couleur des murs dépend des caractéristiques fonctionnelles de la pièce et des désirs du propriétaire. On pense que pour la chambre de bébé et la chambre à coucher, il est préférable d’utiliser des couleurs pastel, des lignes floues, des ornements discrets. Cependant Cette règle n'exclut pas les couleurs vives dans l'aire de jeu pour enfants ni les couleurs saturées dans la zone de confort. Ils peuvent être combinés, combinés, ce qui permettra d'incarner toutes les idées de conception.

Pochoirs

Les pochoirs sont l’option idéale, offrant à la fois une facilité de peinture et un décor exquis. Le marché moderne offre une large gamme de produits de ce type. La technologie d'application est si simple que même les enfants peuvent dessiner. Les avantages de la masse - prix abordable, simplicité et facilité de coloration, variété des ornements, possibilité d'obtenir un décor exclusif intéressant avec leurs propres mains.

Effet 3D

Les technologies modernes permettent d’utiliser des images volumétriques, presque holographiques, à l’intérieur. Pour cette version papier peint avec un effet 3D. Les modèles sont assez chers, mais les sensations qu’ils créent en valent la peine. Devrait se rappeler que ils sont mieux utilisés que pour une surface dans la pièce, comme un accent.

La combinaison

Le papier peint est parfaitement combiné avec d'autres matériaux de finition. ce qui peut être utilisé à des fins décoratives:

  • Les carreaux de céramique sont le plus souvent utilisés pour décorer les murs de la salle de bain ou de la cuisine.Lorsque vous réalisez des murs avec du papier peint pour la peinture, les détails sous forme d'inserts, de bordures ou de panneaux muraux en céramique sont très impressionnants.
  • Les matériaux naturels (marbre, gypse, bois, pierre) sont de beaux éléments décoratifs et se combinent à merveille avec du papier peint.

Avantages et inconvénients

Le papier peint pour la peinture présente certains avantages, qui les distinguent des types classiques de revêtements:

  • Haute qualité et respect de l'environnement.
  • Coloration lisse et séchage rapide.
  • Résistance à divers facteurs.
  • La variété de nuances qui peuvent être changées au fil du temps.
  • Le masquage et la liaison des fissures dans les murs lors du rétrécissement de la maison, ainsi que d’autres défauts de surface.
  • La possibilité de coller les deux murs et les plafonds.
  • Il n'est pas nécessaire de préparer soigneusement les surfaces avant de coller du papier peint.
  • La colle est appliquée sur le mur et non sur la toile, ce qui économise et réduit le temps de réparation.
  • Résistance à l'usure et durabilité.

On peut noter quelques lacunes:

  • Des difficultés à peindre la surface avec un grand terrain.
  • Certains types de papiers peints ont une structure fragile avant la teinture. Vous devez donc les coller avec prudence.
  • Le papier peint en fibre de verre nécessite des soins lors de son application sur les murs, car ses petites particules peuvent provoquer une irritation de la peau.
  • Le papier peint en vinyle mousse peut se décoller et se raye facilement.

Quel est le meilleur choix?

Le choix du papier peint à peindre dépend des caractéristiques fonctionnelles de la pièce, des surfaces à coller et des nuances de l'intérieur.

En fonction de la salle:

  • Lorsque vous achetez dans des bureaux ou d'autres locaux surpeuplés, il est préférable de privilégier des revêtements durables et résistants à l'usure, résistants aux dommages mécaniques. Dans ce cas, les professionnels recommandent le papier peint en tissu non tissé ou en verre.
  • Pour une utilisation dans un appartement avec un petit nombre de résidents, les types de papier sont acceptables. Cependant, dans les couloirs et dans la cuisine, il est préférable de privilégier les options «lavables».
  • Les appartements dans lesquels vivent des familles avec des enfants en bas âge ou des animaux sont mieux décorés avec du papier peint non tissé anti-vandalisme et des versions en stratifié seraient également appropriées.
  • Le papier peint en fibre de verre conviendra parfaitement à la salle de bain, car il est le plus respirant et le plus respirable, de sorte que les champignons et les moisissures y sont rarement utilisés.Il est préférable de les peindre avec des colorants acryliques ou au latex adaptés aux pièces humides. Si vous choisissez la composition de coloration marquée "lavable", vous pourrez améliorer considérablement les caractéristiques techniques de la toile.
  • Pour un salon ou une pièce, le papier peint doit être sélectionné en fonction du concept général de la pièce:
    1. Style classique - le revêtement se caractérise par un grand nombre d'ornements et de reliefs. Les surfaces peuvent être brillantes et mates. Le papier peint épais en fibres grossières avec un grand motif en relief et une coloration combinée conviennent à la décoration murale.
    2. Modern utilise une combinaison de tons discrets, de lignes douces et d’ornements élégants. Dans ce cas, le papier peint en fibre de verre et le lin non tissé ont fière allure.
    3. La Provence se distingue par sa simplicité: un petit motif texturé de murs avec des motifs floraux, des tons chauds.
    4. Ethnostil - le plus diversifié, selon le sujet. Par exemple, les motifs japonais suggèrent l’imitation de murs en matériaux naturels, il est donc préférable d’utiliser des revêtements en verre, répétant la texture du papier de riz, de la soie, du bambou et des tapis. Le plus souvent, le papier peint est une couleur de fond, les dessins sont appliqués à la main à l'aide de pochoirs en forme de hiéroglyphes, de sakura et de grues.

La production de matériaux est réalisée dans différentes conditions, de sorte que les caractéristiques des différents types et fabricants seront individuelles

En fonction du type de surface:

  1. Les murs peuvent être collés avec n'importe quel type de toiles. L'essentiel est qu'ils répondent aux fonctionnalités de la pièce. Il est très important de choisir le bon jeu de couleurs, en fonction de l'emplacement des fenêtres. Si elles sont situées au nord, la pièce manque généralement de lumière solaire; il est donc préférable de choisir un papier peint aux tons chauds: jaune, café, doré. Pour l'orientation sud des fenêtres, privilégiez les couleurs froides: gris, bleu et bleu.
  2. Plafond. En règle générale, les matériaux de plafond sont représentés par un vinyle épais ou un papier peint non tissé. Ils remplissent non seulement une fonction décorative, mais également une fonction de protection contre le flux d’eau provenant de l’étage supérieur.
  3. Rebords et niches. Ces sites aideront à placer des accents, à faire attention aux détails individuels. Les concepteurs utilisent souvent des papiers peints différents des revêtements de base pour souligner le style. Du point de vue pratique, il est préférable de les dessiner avec des toiles à fond doux et extensible, car les saillies et les niches ont des surfaces complexes avec de nombreux visages et angles.

Caractéristiques de choix:

  • Il est difficile de choisir un papier peint par contumace, car l’écran et la photo ne peuvent pas donner avec précision le relief et la couleur. Les modèles structurels sont parfois plus agréables à toucher.
  • Il est préférable de clarifier au préalable toutes les qualités opérationnelles du matériau auprès des représentants de la société.
  • Le papier peint pour la peinture nécessite un certain type de colorant, ce point doit donc être clarifié.
  • Si les produits ont un certificat de qualité, le fabricant maintient sa réputation, vous pouvez alors espérer acheter du matériel de qualité.
  • Les experts recommandent de choisir les papiers peints d'une collection, car ils sont plus harmonieux et s’harmonisent.

Fabricants célèbres

Le marché du papier peint offre une large gamme de produits pour tous les goûts. Il y a de plus en plus de fabricants chaque année. Lors du choix d’un papier peint pour la peinture, les experts conseillent de privilégier les entreprises jouissant d’une excellente réputation et de donner une garantie sur leurs produits.

En ce qui concerne la qualité, les marques européennes n’ont pas d’égal. En règle générale, les entreprises étrangères se concentrent sur la production de matériaux de finition coûteux et d'élite. en utilisant du papier ou un chiffon épaissi comme base:

  • Par exemple, les marques allemandes Marburg, AS Création, Erfurt et Erismann produisent des papiers peints de qualité supérieure.
  • Les marques françaises (Mermet) et suisses (Mitex et Tasso Glass) se sont remarquablement établies.
  • Les papiers peints fabriqués en Belgique (Arte) et en Finlande (Fintex) sont également populaires et très demandés.
Fond d'écran Marburg
Papier peint en verre Tasso
Fond d'écran Arte

Si vous souhaitez coller sur les murs avec du matériel de peinture et que le budget est limité, vous pouvez vous tourner vers les marchés de la Russie ou de la CEI. De par leur conception, nos entreprises ne sont pas inférieures aux sociétés étrangères. Les plus célèbres sont de telles usines:

  • "Palette".
  • Fabrique de papier peint de Moscou.
  • "Papier peint Saratov."
  • "Art".
Papier peint "Palette"
Papier peint "Usine de papier peint de Moscou"
"Saratov Wallpaper"
Papier peint "Art"

Les entreprises biélorusses ne sont pas loin derrière en popularité et en budget:

  • "À flancs blancs".
  • "Gomeloboi".
  • Usine Dobrosenskaya "Héros du travail".
"Beloboi"
"Gomeloboi"
usine "héros du travail"

Lors du choix du papier peint, il est nécessaire de lire les critiques pour acquérir non seulement une solution relativement bon marché, mais également une option de qualité suffisante. Par exemple, si vous connaissez à l’avance les succursales d’entreprises étrangères dont la production est en Russie, Vous pouvez économiser de manière significative sur cela.

La société allemande Erismann fabrique des produits non seulement à partir d’usines allemandes, mais également à partir de l’usine moscovite de Voskresensk.

Idées et options à l'intérieur

Les solutions intérieures utilisant du papier peint pour la peinture vous permettent de choisir parmi la variété de la meilleure option pour un logement particulier. Le marché moderne propose des matériaux décoratifs à la mode, avec lesquels vous pouvez créer une variété dans votre intérieur, en lui donnant originalité, individualité et esthétique.

Les tendances de la mode récentes incluent des modèles inspirés du style des vieux greniers et des entrepôts délabrés. Tout d'abord, il convient de noter que les zones décorées dans le style loft sont caractérisées par de hauts plafonds et un nombre minimum de cloisons intérieures.

L'atmosphère urbaine est assurée par de nombreux détails, y compris un papier peint unique:

  • Mur de béton et de brique nu.
  • Tuile écrasée ou vieil arbre minable.

Les murs les plus décorés sont décorés avec différents types de peintures. Leur hétérogénéité crée une apparence naturelle, inhérente au style industriel.

Le style scandinave se caractérise par une abondance de détails dans une palette de couleurs claire et presque blanche. Il est à noter que dans ce cas, la porcelaine, légèrement grisâtre, perle aux teintes délicates, les teintes beiges et laiteuses sont populaires.Comme la direction est axée sur le naturel, la décoration murale consiste en un papier peint imitant des matériaux naturels: le bois et la pierre. Ici, le papier peint non tissé convient au revêtement vinyle gaufré. En plus d’une texture claire, utilisez parfois une surface mate à grain fin ou lisse.

Certaines tendances en matière de design sont populaires et recherchées, quelles que soient les tendances modernes. Ceux-ci incluent moderne - universel, concis, élégant, limite du luxe. Les principales caractéristiques du papier peint pour la peinture - la luminosité et l’asymétrie des motifs, un fond monophonique simple. Une imitation de maçonnerie ou sous la peau, ainsi que des solutions texturales inhabituelles pour la toile, le sable et le plâtre constituent un ajout élégant.

Les designers utilisent souvent effet brillantqui, grâce au soleil, créent une atmosphère unique. Les nuances de base sont considérées comme des couleurs claires (blanc, caramel, beige, gris). Toutefois, des inserts ou des transitions de couleurs saturées souligneront l'élégance du style.

Haute technologie La caractéristique du style est la présence d'acier, d'éléments en verre et de textures.À cet égard, choisissez un papier peint pour la peinture sans motifs en surbrillance. L'essentiel - une texture non standard et des effets supplémentaires sous forme de brillance, de brillance et de nuances métalliques. Les concepteurs conseillent de privilégier les variantes monophoniques au motif inexpressif. Les lignes doivent être strictes, précises et claires.

Les experts affirment que rien n’est impossible dans la conception. La colle et la peinture pour papier peint peuvent être utilisées seules, sans attirer de ressources humaines supplémentaires rémunérées. L'essentiel est le désir, la disponibilité de tout le matériel requis, un plan d'action et un projet clairs.

Sur la façon de peindre correctement le papier peint, apprenez des professionnels dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon