Nous sélectionnons le papier peint dans les toilettes

Pour finir les toilettes le plus souvent, les propriétaires d’appartements achètent des carreaux. Mais il se trouve qu’il n’ya pas assez de ressources pour utiliser ce matériel. Ensuite, vous pouvez recourir à d'autres méthodes - par exemple, le papier peint.

Caractéristiques de la finition de la salle de toilette

Cette idée peut sembler complètement irréalisable pour beaucoup, mais ce n’est qu’au premier abord. Coller la salle de toilette avec du papier peint est une bonne option pour de nombreuses raisons, qui peuvent constituer non seulement une alternative intéressante au carrelage, mais également une solution de design intéressante et originale dans un appartement.

Mais il faut comprendre que dans la salle de bain augmentation de l'humidité et des changements de température fréquents, par conséquent, tous les papiers peints ne rentreront pas dans cette pièce, mais uniquement ceux présentant certaines caractéristiques:

  • Il n'est pas recommandé de décorer la salle de toilette avec un papier simple couche, car elle va bientôt être mouillée.

En outre, en raison de la petite taille de cette pièce, de fréquentes manipulations sont inévitables. Par conséquent, même agréables, mais non adaptées aux conditions données, le papier peint devra bientôt être remplacé.

  • Les toilettes doivent être finies avec du papier peint, qui résiste à l'humidité, sinon ils décolleront simplement des murs de l'humidité. Et le matériau n'a pas peur de l'humidité, servira un long service. Dans ce cas, il sera possible de ne pas éviter le nettoyage humide dans les toilettes, ce qui est nécessaire pour que les champignons et les moisissures n'apparaissent pas sur le papier peint.
  • Les papiers peints ne doivent pas être trop fins, car ils seront rapidement effacés à cause de dommages mécaniques fréquents, mais aussi trop denses. Les matériaux trop lourds dus à l'humidité vont commencer à s'éloigner des murs sous la pression de leur propre poids. Il est donc préférable de privilégier les modèles plus légers, mais non moins durables.
  • Il est important de choisir la bonne texture et la bonne teinte de papier peint, afin qu'elles soient harmonieuses dans les toilettes. Maintenant, les magasins offrent un grand nombre de couleurs qui créeront un design intéressant et original dans la salle de bain.
  • Avant de commencer à coller le papier peint pendant la réparation, vous devez préparer la salle de toilette: cachez tous les tuyaux, effectuez une communication avant.Mais la plomberie doit être installée une fois le papier peint collé, sinon cela gênerait considérablement le processus.

Il est nécessaire de prendre en compte les particularités de cette pièce afin de choisir le bon matériau de papier peint, qui sera non seulement pratique, mais aussi magnifique.

Quels sont les fonds d'écran les mieux adaptés?

Il existe de nombreuses variétés de papier peint qui conviennent à la salle de toilette. Il est nécessaire de s’appuyer sur les préférences et les caractéristiques individuelles de la salle de bain.

Lavable

Beaucoup de gens choisissent un papier peint lavable, autrement dit des feuilles de papier sur lesquelles est appliqué un motif particulier. Les surfaces du matériau sont protégées par un film imperméable qui empêche l’humidité de se décoller des murs. Ce modèle a un faible coût et il ne sera pas difficile de le coller sur les murs, ce qui constitue un avantage important. Avec un film de protection papier peint ne sera pas effrayant la poussière, la saleté, la moisissure et les champignons. Ce modèle présente des avantages par rapport au papier conventionnel, Cela durera beaucoup plus longtemps.

Avec une base synthétique

Vous pouvez coller du papier peint, dans lequel la base est synthétique. C'est-à-dire qu'ils sont constitués de tissus textiles collés sur une mousse de caoutchouc mince.Ce matériau de finition présente des avantages indéniables: il est écologique et possède une bonne isolation phonique et thermique. Au lieu du nettoyage humide, nettoyez ce papier peint avec un aspirateur.

Vinyle

Certains préfèrent le papier peint en vinyle. Leur réparation coûtera cher, mais ce matériau résiste à l'humidité et ne craindra pas les déformations dues à l'humidité et aux changements de température. Il est facile de les coller, il suffit de prendre en compte le choix particulier de la colle, qui convient aux matériaux lourds. Les papiers peints en vinyle ne se détachent pas du mur, leur apparence ne changera pas longtemps, ils serviront pendant dix ans et même plus longtemps.

Fibre de verre

Une autre option intéressante est la fibre de verre, constituée de fibre de verre (papier et fil de verre fin). La toile elle-même est gris clair, mais elle est ensuite repeinte à l'aide de peintures de différentes nuances. Ces fonds d'écran sont assez chers, mais ils en valent la peine, compte tenu de leurs caractéristiques. Ils sont durables, ils ne seront donc pas effacés à cause de dommages. pendant longtemps (pour cette raison, ils sont recouverts non seulement de salles de bain dans les appartements, mais aussi de toilettes publiques).

Les tissus recouverts de verre n'absorbent presque pas l'évaporation humide, ils ne craignent ni les substances chimiques ni même les substances agressives (poudres, solvants, etc.). Vous pouvez donc utiliser divers détergents en toute sécurité pour les nettoyer.

Les modèles en fibre de verre ont des propriétés de résistance au feu et à l'environnement. Ni l'eau ni le feu ne leur feront du mal. Un autre avantage est que ce matériau peut être peint dans n'importe quelle couleur, ce qui permettra de traduire des idées d'intérieur intéressantes dans la réalité.

Liquide

Vous pouvez choisir un papier peint liquide, qui convient également à la salle de bain. Ils diffèrent des toiles laminées. Extérieurement, ils sont plus similaire avec du plâtre, car ils sont constitués de matériaux en poudre contenant des charges diverses: fibres de coton et de cellulose, algues séchées, colorants minéraux, écorces de bois et autres.

Les charges sont diluées dans l’eau jusqu’à formation d’un mélange de finition (il faut au moins six heures), puis la consistance est appliquée sur le mur à l’aide d’une spatule (elle est également utilisée lors de l’application de plâtre). Une fois que le mélange a durci, il est nécessaire de le fixer avec un vernis qui possède également des propriétés hydrofuges et protège le matériau lui-même.

Ce modèle convient parfaitement à la salle de bain car il présente une élasticité élevée, une isolation phonique (le bruit des tuyaux ne gênera pas la nuit) et une résistance à l'humidité (ce qui est important pour les toilettes).

Ces papiers peints peuvent être achetés à un prix abordable, ils seront moins chers que les carreaux, par exemple. Et ils serviront en même temps pendant de nombreuses années.

Papier peint

Si la version du papier peint classique semble inintéressante ou obsolète et que vous voulez quelque chose de plus original, vous pouvez donner la préférence aux papiers peints photo. Leur utilisation dans les toilettes n'est pas rare. Ils sont faciles à installer et ont un design intéressant. Selon le scénario, le choix se limite généralement aux fleurs ou aux images naturelles. Si la salle de bain est petite, il est préférable d’obtenir un papier peint avec un motif qui agrandira visuellement la pièce (par exemple, l’image d’une grande fleur ou d’un animal).

Souvent, une image en perspective (par exemple, une carte du monde) est sélectionnée dans le but «d'augmenter» l'espace. Mais il est important de choisir la bonne échellesinon, il se peut que les noms de pays soient si petits qu’il sera difficile de les prendre en considération.Le photowall-paper est souvent sélectionné par une seule image sur trois murs afin de créer un effet optique intéressant consistant à augmenter l'espace de la pièce (adapté aux salles de bains de petite taille).

Si les toilettes sont combinées à la salle de bains, c’est un avantage considérable pour les peintures murales, car une telle pièce est toujours plus grande et qu’il y aura donc plus de possibilités pour les images sur les peintures murales, ainsi que pour les idées.

Papier peint autocollant

Une autre option est le papier peint auto-adhésif, c’est-à-dire un film de PVC sur lequel tel ou tel motif ou motif affiche. Ce modèle est déjà collé au dos, qui est protégé par une couche spéciale (elle est retirée avant collage). Ces papiers peints sont vendus en rouleaux et conviennent parfaitement aux toilettes. Ce modèle peut être en liège, c'est-à-dire diffèrent haute isolation thermique et phonique.

De plus, les papiers peints autocollants sont vendus avec une surface mate et brillante, ils peuvent imiter le bois, le cuir ou le plâtre décoratif (ici, tout dépend des préférences individuelles et de la conception de l'appartement).

Cette dernière méthode de finition de la salle de bain présente de nombreux avantages.Le film auto-adhésif a une résistance élevée, de sorte qu'il ne craint pas les dommages mécaniques. La couche supérieure du film a une fonction hydrofuge, il est donc facile d'entretenir un tel papier peint, vous pouvez le laver avec des outils ménagers ordinaires. En raison de son respect de l'environnement, ce matériau ne nuira pas à la santé humaine, car il est absolument sans danger. De plus, ce papier peint est facile à coller, car vous n'avez pas besoin de coller, il existe déjà, il vous suffit de vous débarrasser du papier protecteur, de coller la toile au mur et de niveler la surface.

Le papier peint autocollant peut être acheté dans un magasin à un prix abordable. Ce matériau est donc très apprécié non seulement pour coller des murs, mais également pour d'autres surfaces (par exemple, des portes ou des armoires). Il servira pendant de nombreuses années sans perdre l'apparence d'origine et ne pas gâcher.

Papier peint pour la toilette - ce n'est pas rare. Ne pensez pas que cette option ne convient pas pour la finition de pièces avec une petite surface. Après tout, une variété de choix de matériaux, de textures et de nuances vous permettra de choisir une option intéressante qui sera en harmonie avec le design général de l'appartement.

Idées de design

Salle de toilette ne doit pas avoir l'air ennuyeux.À l'aide d'un papier peint correctement sélectionné, vous pouvez créer une atmosphère originale. et incarnez les idées de conception les plus audacieuses:

  • La décoration murale peut être réalisée à partir de différents papiers peints. Par exemple, le bas du mur sera fait dans une échelle de couleur unique et le haut sera recouvert de papier peint avec des motifs ou des ornements. Il est facile de combiner des couleurs, des textures, des matériaux. L'essentiel est de ne pas en faire trop, il est parfois préférable de demander conseil à un designer professionnel.
  • Si vous souhaitez coller au-dessus de la salle de bains avec des carreaux, mais que l’idée du papier peint n’est pas moins, nous pouvons combiner ces deux options en toute sécurité. Par exemple, coller des carreaux dans des endroits particulièrement humides et coller le papier peint dans les zones restantes. Dans ce cas, la toile peut être sélectionnée en fonction de la couleur de la tuile ou être en contraste avec elle, tout dépend des préférences personnelles. Les magasins vendent même du papier peint imitant les carreaux, ce qui permet de faire d'une pierre deux coups.

Si vous n'aimez pas l'idée de carreaux, vous pouvez le remplacer par des panneaux en plastique.

  • En ce qui concerne les solutions colorimétriques, il est nécessaire de s’appuyer à la fois sur la taille de la pièce et sur la décoration intérieure. Il est bon de rappeler que la couleur aidera à la fois à réduire l’espace et à l’agrandir.Si la salle de bain est petite, vous ne devriez pas la réduire encore en collant une teinte sombre (noir, marron) avec du papier peint, mais si la surface est grande (en particulier la baignoire et les toilettes combinées), ces couleurs seront harmonieuses.

En règle générale, la préférence est donnée aux couleurs claires et chaudes classiques avec des motifs naturels. Certains ont tendance à adhérer au minimalisme, choisissant des nuances neutres monochromes, sans motifs inutiles. Vous pouvez combiner des couleurs claires et sombres, mais l’essentiel est qu’elles aient l’air harmonieux. Parfois, dans l’une ou l’autre des salles de bains, il existe un contraste entre plomberie et papier peint. Par exemple, les toilettes et les éviers ont une teinte claire et les murs sont recouverts de toiles sombres. Cela peut sembler avantageux dans certains intérieurs.

Pour agrandir la salle de toilette, il est préférable de sélectionner un papier peint de couleurs claires (vert, rose, beige, pêche, bleu, sable) sur lequel figurent des motifs ou des dessins de taille moyenne. Lors du choix du papier peint, il convient de noter que les couleurs des rouleaux et des murs peuvent légèrement différer.

Options intérieures spectaculaires

Les couleurs les plus populaires pour le papier peint dans la salle de toilette sont blanc, gris, jaune, bleu et beige. Mais il y a aussi des nuances vives - par exemple, rouge, noir ou bleuqui peut paraître très impressionnant.

Une option intéressante pour combiner les carreaux avec du papier peint de nuances claires.

Toilette, collée avec du papier peint photo original à l’image de maisons.

Papier peint classique avec petits motifs floraux.

Papier peint blanc original avec motif noir.

Ainsi, le papier peint est un remplacement digne d'une tuile. L'essentiel est de choisir le matériau en fonction de ses caractéristiques, du prix et de l'intérieur de la salle de bain. Un papier peint correctement sélectionné contribuera à ajouter une touche d'élégance à toute pièce de toilette intérieure.

Sur la façon de choisir le papier peint, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon