Quel papier peint est le meilleur: vinyle ou non tissé?

Le marché de la construction est maintenant encombré de divers types de revêtements muraux. En venant au magasin, nous n’imaginons parfois même pas par où commencer la recherche. Le choix de la couleur et du motif n'est que la partie visible de l'iceberg. Et si les couvertures de papier nous sont familières depuis longtemps, avec leurs avantages et leurs inconvénients, les autres types de papiers peints restent un mystère à réparer pour la plupart des nouveaux arrivants.

Caractéristiques générales

Les papiers peints en vinyle et non tissés infestent les magasins de matériaux de construction. Ils ont une variété de couleurs, de textures et de prix. Pour comprendre quel papier peint il vaut mieux choisir pour la finition de votre maison, vous devez déterminer ce que c'est. Et comparez ces deux types de toiles en fonction de différents indicateurs.

Vinyle

Ceci est un revêtement à deux couches. La base est la flizéline ou le papier. Mais ils n'affectent pas de manière significative les propriétés du papier peint. Le ton définit la couche supérieure constituée de chlorure de polyvinyle. Il existe plusieurs types de ces fonds d'écran:

  • Fait de vinyle mousse. Sous l'influence de la température élevée, le chlorure de polyvinyle mousse et acquiert une structure ajourée en volume. Avec tout son faste, les fonds d'écran sont assez légers. Des paillettes sont souvent ajoutées au revêtement pour donner de la solennité.
  • Marquage à chaud: lorsqu’il est chauffé en raison de divers effets et traité par des rouleaux de gaufrage, un motif en relief est obtenu.
    • Vinyl Compact a la force et la capacité de résister à presque tous les impacts mécaniques, transfère la texture, imite la pierre, le bois, le cuir, la brique
    • les revêtements vinyliques lourds sont très denses, épais et cachent les irrégularités des murs;
    • la sérigraphie présente un léger relief. Les fils de soie sont tissés dans du vinyle et gravés de dessins. Les débordements dans la lumière donnent au papier peint un aspect de vraie soie. Il s'agit d'une imitation fiable et économique de papiers peints fabriqués à partir de vrais tissus;
    • Il existe également une sorte de papier peint à marquage à chaud, où la surface est traitée avec des substances qui suppriment la formation de mousse pour obtenir un motif plus efficace.
  • Vinyle vaporisé - en raison de l'évaporation de substances nocives de la couche de papier peint, ils deviennent plus écologiques.
  • Le vinyle de cuisine possède la couche caoutchoutée dense. Il est capable de remplacer les carreaux de céramique, les lavages et résiste à l'humidité.

Flizelinovye

Le papier peint est fabriqué à base de matériau non tissé - non tissé. Comme le papier, il contient des fibres cellulosiques, mais la résistance et la densité des revêtements non tissés diffèrent de celles du papier. La structure est lisse et en relief. De telles peintures sont bonnes pour la peinture. Résiste à plusieurs couches de coloration.

Les toiles lisses sont produites principalement en blanc uniquement pour la finition et la teinture ultérieure. Les reliefs ont différents motifs et il y a différentes couleurs.

Quelle est la différence?

Pour comprendre quelle est la différence entre un papier peint en opération, Vous devez comparer leurs caractéristiques:

  • Papier peint non tissé résistant et élastique. Lorsqu'elles sont exposées à la colle, elles ne boitent pas, ne s'étirent pas et ne rétrécissent pas. Le vinyle sur papier à cet égard est moins pratique. Mais les papiers peints sur la base non-tissée possèdent également ces qualités. C'est le meilleur choix si vous décidez d'effectuer des réparations dans un nouveau bâtiment ou une maison en bois. Les éventuelles fissures et changements d'angles dans l'espace de la pièce n'affecteront pas la finition des murs.
  • Les toiles en vinyle offrent une grande variété de choix.En tant qu’imitation de divers revêtements de caractère naturel et de construction, ils n’ont pas d’égal. Les versions avec brique, pierre, imitation bois, cuir souple, velours et soie vous permettront de choisir la bonne finition pour tous les styles et tous les goûts. À cet égard, Flizelin offre une palette de couleurs beaucoup plus pauvre et un choix de motifs.
  • Flizelin est fabriqué à base de cellulose, il est donc écologique et sans danger. Le matériau laisse respirer les murs, passe à la vapeur. Cela empêche la formation de moisissure. Vinyle peur en raison de la libération possible de substances nocives dans l'atmosphère. Mais si la qualité du papier peint, il n'y a pas de mal à la santé. Mais les surfaces ne seront pas respirantes de toute façon.
  • La résistance au feu est caractéristique pour cela et pour un autre type de papier peint. Mais en cas d'incendie, les revêtements de vinyle libèrent des produits chimiques dangereux dans l'air. À cet égard, non-tissé plus sûr
  • Les revêtements de chlorure de polyvinyle sont plus épais et plus lourds que la cellulose. Le vinyle lourd est presque impossible à coller seul.
  • Les deux types de revêtements masquent assez bien les petites irrégularités des murs, à condition qu'ils aient une texture en relief.Mais contrairement au vinyle, le papier peint non tissé a la capacité de briller à travers les taches sombres. Par conséquent, le mur dans ce cas devra être bien enduit. Bien que lui et les autres matériaux soient parfaitement retenus après le collage.
  • Le fait de coller dans le processus de réparation est plutôt pratique pour les tissus non tissés et les papiers peints. Les tissus ont essentiellement une largeur d'un mètre, la colle est appliquée directement sur le mur. Par conséquent, une personne peut facilement faire face au processus de finition. Les compositions de colle doivent être soigneusement sélectionnées en fonction du type de papier peint. Flizelin nécessite une solution pour les papiers peints épais, avec le vinyle moins de problèmes de choix.

Mais pour les matériaux épais et épais, il est préférable de choisir une composition qualitative. Cela donnera également un avantage dans l'innocuité du revêtement mural.

  • Les deux revêtements sont suffisamment résistants à l'humidité. Le papier peint non tissé n'est pas déformé après le trempage. Ils peuvent être essuyés avec un chiffon humide ou une éponge, mais les revêtements en vinyle peuvent être lavés avec des produits chimiques ménagers et certains types peuvent même être frottés avec des brosses. C'est très pratique pour les pièces avec une contamination accrue. Il faut faire attention aux étiquettes sur les rouleaux. Les signes sur eux indiqueront la meilleure façon de nettoyer le revêtement.
  • En ce qui concerne la durée de service, divers aspects ont une incidence. En général, les revêtements non tissés sont plus durables et plus résistants. Il est possible d'utiliser du vinyle plus de 10 ans. Et le terme pour les bases en papier est moins que pour les non-tissés. Les papiers peints de marquage à chaud ont une durée de vie allant jusqu'à 15 ans.
  • Les deux types de revêtements ont des options pour la peinture. C'est pratique et économique, car avec la peinture, vous pouvez changer le décor de votre maison ou de votre bureau plusieurs fois. De plus, les colorants à base d’eau n’affectent pas beaucoup les performances environnementales du papier peint. Ceci est important dans le cas de la flizéline. De tels revêtements, peints avec une composition qualitative, peuvent vous servir jusqu'à 30 ans. Il est préférable d'utiliser des peintures acryliques et à dispersion aqueuse. Causera moins de dommages au naturel du revêtement. Bien qu'avec chaque couche, la capacité de laisser passer l'air soit considérablement réduite.
  • Les revêtements de non-tissé avec un grand terrain sont très sensibles aux contraintes mécaniques. Tout objet pointu et dur peut causer des dommages irréparables. Le vinyle est beaucoup plus résistant à cet effet. Les deux types de produits et la structure sélectionnée présentent un petit inconvénient: la poussière s’accumule dans les rainures et vous devez accorder une plus grande attention au nettoyage du papier peint.
  • Tissu non tissé, en règle générale, plus cher que le vinyle au moins 20-25%. Dans le segment du luxe, le prix peut être le même. La plupart des papiers peints exclusifs sont recouverts de vinyle, car les possibilités esthétiques sont plus larges que celles du non-tissé.

Que choisir?

Après avoir examiné tous les avantages et inconvénients d'un type de papier peint, vous devez vous-même décider quels sont les avantages les plus importants pour la conception de votre pièce. Dans la pépinière est certainement un meilleur ajustement non-tissé revêtement. Faites attention aux motifs en relief, prenez une peinture brillante. Les murs peuvent être décorés avec différentes nuances de la même couleur: pâles et lumineuses. Ou couleurs pastel diluées avec un accent de couleur actif. En tout cas ne devrait pas surcharger la grande image.

Dans la chambre à coucher, il est préférable de privilégier le papier peint respirant. Bien que décorer le mur avec un revêtement en vinyle donnera un design unique à la pièce. La sérigraphie au pastel ne laissera personne indifférent et, avec une ventilation adéquate de la pièce, la question de la convivialité environnementale du papier peint en vinyle peut être considérée comme étant sans importance.

Pour le salon sont appropriés les deux types de papier peint. Bien sûr, les papiers peints en vinyle estampés à chaud ou les structures en mousse donneront plus de place à l’imagination.Les grands ornements orientaux s'intégreront parfaitement au style asiatique de votre intérieur. Classiques et baroques complèteront le monogramme sur un fond clair, et la structure volumétrique en relief ajoutera confort et luxe à l’atmosphère.

Le vinyle imite parfaitement les boiseries. C'est un excellent choix pour les fans de design naturel, de styles écologiques et de thèmes de loft. Les irrégularités texturées et la rugosité traduisent parfaitement la structure de l'écorce, des coupes et des planches. Un mur ou une niche d'une telle couverture sera un succès dans votre décor. Les adeptes du minimalisme, du style industriel et de la haute technologie ne peuvent se passer d’imitation de briques blanches, de dalles de béton et de plâtre. Même l’effet de la rouille sur les murs peut fournir du papier peint en vinyle.

L'essentiel est que cette finition soit plusieurs fois moins chère que le revêtement d'origine. Et vous pouvez facilement faire la réparation vous-même, sans recourir à l'aide d'équipes professionnelles.

La flizéline est plus solide, plus durable et plus naturelle que le polychlorure de vinyle, mais son prix est beaucoup plus élevé. Si votre objectif est une finition de budget, le vinyle est votre salut.

Dans la cuisine sera très populaire papier peint lavable. Le vinyle de cuisine n’a pas un grand choix de couleurs, mais il est possible de choisir quelque chose d’approprié.Oui, et d'autres types de revêtement seront utilisés ici. Des ornements éclectiques, des motifs géométriques et des bandes de couleurs vives souligneront la salle à manger et ne laisseront pas les invités indifférents.

Il est également préférable de décorer le couloir et le couloir avec des matériaux en vinyle. Vous pouvez combiner des textures et des couleurs sous n'importe quelle forme: horizontalement ou verticalement, pour sélectionner des zones individuelles. Lavable et résistant aux égratignures et à la texture, les crochets garderont longtemps l'apparence de l'avant de l'appartement.

Même dans la salle de bain, le papier peint vinyle trouvera sa place. Il est préférable de choisir les types de toiles de la plus haute qualité et résistant à l'humidité. Une variété de dessins permettent d'appliquer une stylistique marine, naturaliste et végétale.

Le segment des papiers peints haut de gamme des fabricants américains et européens vous fournira un design luxueux et exclusif.

Une armoire faite dans des tons acajou ou un espace de travail avec des murs sous la peau d'un zèbre montreront le statut et la dignité de vos partenaires commerciaux. Dans la chambre à coucher, l'atmosphère de charme et de romantisme ajoutera du lin imitant divers tissus ou de la peau de python.

Lors du calcul de la quantité requise de papier peint, faites attention à la taille des rouleaux.Flizelin pour la peinture a une largeur d'un demi-mètre et atteint une longueur de 25 mètres en rouleau. Papier peint à base de vinyle à base de vinyle, généralement d'environ un mètre de long. Dans un rouleau de 10 mètres. Les fabricants européens de papiers peints en vinyle se permettent une plus grande variété de dimensions. Il y a une largeur de 60, 70 et 80 cm.

Papier peint avec un grand motif à acheter, en tenant compte de l'ajustement sur les murs. Les matériaux lourds et denses collent toujours bout à bout. En les plaçant les uns sur les autres, vous obtiendrez une couture épaisse et claire sur le mur.

Beaux exemples à l'intérieur

Une excellente option pour un salon aux couleurs apaisantes, garnie de grandes fleurs.

Un fond turquoise clair avec un motif métallique donnera un chic spécial à votre intérieur.

Les thèmes éclectiques sont complétés par des motifs de murs blancs volumineux.

Une finition riche et lumineuse avec un grand motif ne laissera pas indifférents les amoureux de la splendeur du palais.

Bain romantique avec un thème floral peut être décoré avec des revêtements lavables.

Il est pratique de diluer le design laconique avec du papier peint non tissé pratique pour la peinture.

Le charme et la splendeur de la peau de crocodile dans un papier peint imitation.

Comment choisir entre le papier peint vinyle et non tissé, voir la vidéo suivante.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon