Les tailles de papier peint dans le rouleau - nous comptons correctement

 Les tailles de papier peint dans le rouleau - nous comptons correctement

À partir de toute réparation, vous devez calculer correctement la quantité de matériau nécessaire. Cela s'applique à tout, y compris le papier peint.

Même dans une telle variété de papiers peints, il existe des normes pour la longueur et la largeur des peintures. Par conséquent, pour calculer correctement le métrage et ne pas acheter trop, vous devez connaître la longueur et la hauteur des murs, ainsi que la largeur du papier peint et leur nombre dans un rouleau.

Types de couverture

Il y a les types suivants:

  • Du papier - le type de revêtement le plus fin et le moins durable;
  • Flizelinovye - se composent de fibres comprimées;
  • Textile - soie ou feutre;
  • Vinyle - leur principal atout - imprégnation à partir d'un champignon;
  • Velour - la couche supérieure est constituée de villosités, la base - une base en papier;
  • Métal - ont souvent une imitation de motifs en or ou en argent;
  • Fibre de verre - en fibre de verre. Ce type de papier peint est préparé pour la peinture et présente certaines caractéristiques, telles que la résistance au feu, l’impossibilité de laisser passer l’air et une résistance élevée.

Paramètres standard

Le papier peint est emballé dans des rouleaux rappelant des tubes à parois épaisses. Les paramètres standard sont considérés comme les dimensions les plus populaires pour 1 rouleau. Un tel papier peint est dans chaque magasin de matériel.

Longueur

Le plus courant et le plus populaire est un rouleau de dix mètres. La plupart des fabricants fabriquent des rouleaux de cette longueur. Mais il y a d'autres options. Par exemple, une longueur de 15 mètres est utilisée pour un papier peint étroit en vinyle (50 cm). La longueur de 25 mètres est utilisée pour le papier peint non tissé.

De tels longs rouleaux sont utilisés pour coller de grandes salles et des halls.

Ils sont rarement utilisés dans les zones résidentielles en raison de leur longueur ou de leur poids, car un tel rouleau est cinq fois plus lourd que le rouleau standard.

Largeur

La largeur du papier peint peut être divisée en trois tailles les plus courantes:

  • 50 cm;
  • 70 cm;
  • 106 cm

Souvent, la largeur varie du pays d'origine. Par exemple, une largeur de 70 cm en provenance de pays européens est venue en Russie (Allemagne, France et Hollande).Les matériaux de construction étrangers étant considérés comme de haute qualité, les papiers peints de ces trois pays ont rapidement commencé à gagner en popularité. Ces papiers peints sont souvent utilisés pour coller horizontalement et créer un intérieur unique. Le prix pour eux est beaucoup plus élevé que pour les domestiques, mais cela ne dérange pas beaucoup.

En Russie, les tailles standard sont 1 m et 0,5 M. La largeur 50 cm est la plus populaire. La commodité d'une telle largeur réside dans le fait qu'une personne seule est capable de coller sur toute la pièce, le rouleau étant souvent très léger. Ils sont également faciles à lisser.

La popularité gagne un large format de papier peint - 106 cm.Le papier peint est souvent plus cher que ses homologues étroits, mais leur principal avantage est que la couche décorative est appliquée non sur du papier, mais sur une base non tissée. Cette base donne à la toile une rigidité et une colle sans bulles.

Cette largeur vous permet de coller sur la pièce de manière presque transparente. Mais un tel papier peint est difficile à coller seul à cause de leur poids.

Poids

Lors du calcul du poids du matériau, il est important de savoir qu’il existe plusieurs types de papier peint:

  • Les poumons ont une densité de 40 grammes par mètre carré. Un rouleau standard étroit pèsera environ 500 grammes;
  • Les papiers peints non tissés peuvent supporter leur poids et avoir une densité deux fois plus élevée que leurs homologues légers - le rouleau pèse un kilogramme;
  • Les papiers peints en vinyle multicouches ont une densité telle qu'il est très difficile de les déchirer - 130 grammes par mètre carré. Le poids du rouleau dépasse 1,5 kg.

Déterminer le haut du rouleau

Lorsque vous collez du papier peint, vous devez choisir le coin supérieur droit du papier peint. Dans chaque rouleau, le supérieur, qui constitue également l'extrémité initiale, est situé à l'extérieur. Tous les fabricants s'efforcent de le faire pour plus de commodité, de sorte que, lors du travail, il ne soit pas nécessaire de dérouler tout le rouleau.

Au début des travaux, le haut du rouleau est appliqué au plafond et commence à mesurer la longueur souhaitée.

Combien ont besoin de murs?

Le processus principal de tout travail est le comptage. Et le calcul du matériau pour les murs nécessite également des mesures soigneuses. Tout d'abord mesurer la longueur de la pièce, la largeur et la hauteur de la pièce. Vous devez également mesurer la longueur et la largeur de toutes les ouvertures de portes et de fenêtres, car elles ne sont pas du papier peint collé.

Une fois toutes les tailles obtenues, vous pouvez procéder au calcul du nombre requis de fonds d'écran. Il est préférable d’avoir soit un relevé de toutes les tailles, soit un croquis des murs avec une description détaillée de la hauteur et de la largeur, ainsi que l’emplacement de la porte et des fenêtres avec leurs dimensions.

Les instructions pour calculer et déterminer le nombre de rouleaux ressemblent à ceci:

  • Le périmètre de la pièce est divisé par la largeur de la toile.La solution sera le nombre de bandes, ce qui est suffisant pour coller des murs complètement;
  • Ensuite, nous divisons la longueur du papier peint dans le rouleau par la hauteur de la pièce, ce qui vous permettra de déterminer le nombre de pièces libérées par un rouleau.
  • Après ces deux calculs, vous pouvez calculer le nombre de rouleaux nécessaires dans la pièce. Pour ce faire, divisez le nombre de bandes par le nombre de bandes d'un rouleau.

Il s’avère donc que la quantité de matériau nécessaire au collage complet de la pièce avec les ouvertures des fenêtres et des portes. Vous pouvez mesurer et calculer leur surface, la soustraire du total et obtenir exactement la surface des murs.

Mais Vous ne devriez pas économiser sur la quantité de matériel. Vous devez toujours prendre le matériau avec une marge, surtout si le papier peint est peu coûteux. Il vaut également la peine de faire le point, car le même papier peint, même de lots différents, peut être de différentes nuances. Pendant l'opération, il peut y avoir n'importe quoi, surtout s'il y a des enfants ou des animaux dans la maison.

En outre, lors du calcul de la quantité de matériau requise, vous devez savoir s’il existe un modèle ou un modèle. Si tel est le cas, cet ajustement doit être pris en compte et augmenter le nombre de rouleaux. Il y a un motif d'arrimage libre lorsque l'ajustement n'est pas nécessaire,et trois types d'ajustement: droit, offset et compteur.

Une attention particulière devrait être accordée papier peint pour la peinture avec un relief bien défini. En raison de la complexité du motif, de la présence de rayures, de carrés, de rectangles et de la difficulté de pose, il est difficile de calculer la quantité de papier peint requise. Ces fonds d'écran paraissent énormes, mais en réalité ils sont légers, comme ils sont en vinyle. Par conséquent, la principale difficulté consistera à compter le nombre de ces fonds d’écran plutôt que de les coller. La consommation dans les salles non rectangulaires, dans les salles avec niches et saillies augmente également.

Pour plus de clarté, nous vous donnons un exemple de calcul:

  • Prenez une largeur de pièce de 3 et une longueur de 4 mètres. La hauteur du plafond est de 250 cm. Les dimensions de la porte sont de 80 cm x 210 cm. L’ouverture de la fenêtre est de 120 cm x 150 cm. La largeur de la bande de papier peint est de 60 cm. La longueur du rouleau est de 10,5 m.
  • Pour commencer, nous définissons le périmètre de la pièce: 3 * 2 + 4 * 2 = 12 mètres.
  • Calculez ensuite le nombre de voies pour le collage vertical complet de la pièce: 12 / 0,6 = 20 voies.
  • D'un rouleau, nous obtenons 4 pièces de 250 cm de long avec une tolérance de 10 cm.
  • En fin de compte, nous considérons le nombre de paquets dont vous avez besoin: 20/4 = 5. Vous obtenez 5 rouleaux pour coller cette pièce.

Fenêtre et porte ne peuvent pas calculer et soustraire, car leur surface est petite et ne joue pas un rôle important.

Séparément, il faut dire à propos du collage de papier peint horizontal.Le calcul est approximativement le même, seul le nombre de bandes sur le mur dépendra de la hauteur de la pièce et la longueur de la feuille correspondra à la longueur de la pièce.

Pour coller le papier peint de cette manière, il faut être extrêmement prudent, sinon toutes les coutures et les joints seront visibles.

Vous pouvez également mettre en évidence des types de papier peint comme photo fond d'écran ou 3D. Leur transport nécessite une attention particulière. Ils sont produits en petits rouleaux et ont souvent un motif de taille déterminée. Par conséquent, il est tout à fait possible de calculer leur ajustement de manière à ce que le dessin figure sur tout le mur et ne soit pas déchiré.

Sur la façon de coller le papier peint flizilinovye, vous pouvez trouver dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon