Papiers peints autocollants: un moyen rapide de transformer l'intérieur

 Papiers peints autocollants: un moyen rapide de transformer l'intérieur

Papier peint autocollant - une nouveauté dans le domaine de la construction et de la réparation de locaux. Mais avec toute la facilité de leur application, le consommateur est obligé d'imaginer de quel type de matériau il s'agit, quelles sont ses propriétés et comment le choisir correctement.

Caractéristiques spéciales

Les papiers peints autocollants sont économiques et vous permettent de conserver la ressource la plus précieuse pour toute réparation - cette fois. Les experts notent qu'un tel revêtement peut être appliqué sur les meubles, les portes et même sur les rebords de fenêtres. Son utilisation ne nécessite pas expérience ou formation significative. Le papier peint autocollant typique est un film de PVC sur lequel est appliqué un dessin (ornement). Le dos est recouvert d'une colle sèche spéciale.

Le collage de la bande en rouleau ne se produit pas., car il empêche la couche de papier de protection, qui isole la surface de travail au moment souhaité. La rétroaction positive est liée non seulement au fait qu'il n'est pas nécessaire de préparer et d'appliquer de la colle, au risque de la perdre. Un bon papier peint auto-adhésif ne sort pas de l'eau, a une toxicité minimale, des performances variées. Le prix d’une telle toile est relativement faible et sa durée de vie est très importante. Sur les murs du bureau, appartement, papier peint autocollant de maison privée sont tout aussi bien.

Un avantage important est également l'absence de la nécessité de garder les fenêtres fermées pendant des heures.

"Auto-collage" - revêtement multicouche, il a:

  • Propylène, PVC et polyester - la couche supérieure;

  • Du papier ou des tissus variés constituent la base;

  • Plastifiants, stabilisants - renforcent la surface et donnent l’apparence souhaitée;

  • Pigments (peintures).

Dans l'ensemble, il s'agit d'un revêtement de haute qualité et durable qui ne perd pas son attrait même après plusieurs années. En modifiant la composition et la quantité de plastifiants injectés, les fabricants rendent le papier peint autocollant plus dur ou plus doux. Une caractéristique importante d'entre eux est l'immunité aux solutions faibles d'acides et d'alcalis.

La largeur du rouleau de papier peint autocollant en largeur est comprise entre 0,4 et 0,9 mètre et sa longueur est toujours de 14 mètres.

Quels sont les?

Les fabricants sont prêts à offrir une variété d'options, non seulement en couleur et en texture, mais même dans le matériau de la couche décorative extérieure. Les papiers peints autoadhésifs en liège garantissent une isolation acoustique accrue, ils transmettent peu de chaleur. Un avantage important de leur effet antistatique et de leur excellente apparence.

Les papiers peints satinés conviennent très bien à l'impression d'images photographiques. Avec l'aide du cuir, les technologues ont appris à reproduire la texture des emplâtres en relief. Souvent, le «collage automatique» imite le bois, ses couleurs et sa texture sont presque indiscernables. La surface peut faire et brillant, et mat, et cela n'affectera pas la qualité.

Les papiers peints autocollants crétacés se distinguent par leur solidité et leur stabilité inégalées. S'ils couvrent un certain plan, un tableau écrit apparaît. C'est sur de tels fonds d'écran que les chefs de cuisine professionnels écrivent souvent avec des crayons, informant leurs subordonnés du menu.

Si une sorte d'inscription n'est plus nécessaire, il est très facile de l'essuyer avec une éponge, il n'est même pas nécessaire d'humidifier. En tout cas, la version papier perd, et perd beaucoup. Outre les variétés énumérées, les papiers peints autocollants sont également en vinyle. Le satin et le liège sont plutôt une catégorie d'élite et sont assez chers.

Couleurs et design

En variant la tonalité et les parcelles utilisées des dessins (ornements), il est possible de faire plaisir aux enfants les plus exigeants. Spécialement réservé pour eux la chambre en utilisant "auto-collage" s'adapte facilement à n'importe quel caractère et tempérament. Si vous pensez qu'un enfant est excessivement calme et absorbé par lui-même, il est préférable de choisir des tons clairs - jaune vif, vert vif, orange épais.

Le plus souvent, les parents doivent résoudre le problème inverse et il convient ici d'utiliser différentes nuances de bleu et de bleu.

Il est assez simple de diviser les zones occupées par le papier peint de différentes couleurs - pour cela, il y a des bordures autocollantes.

Le papier peint autocollant miroir peut être utilisé dans n’importe quel type de pièce, mais il est préférable de le manifester. en petits carrés. C'est là que l'effet d'expansion visuelle de l'espace est extrêmement important.Le revêtement transparent semble parfait sur une surface en verre, sans interférer avec presque le passage de la lumière dans la bonne direction, tout en ajoutant une certaine texture.

La pierre et le bois sont des options de design classiques, presque gagnant-gagnant. Avec une sélection habile, ils pourront entrer harmonieusement même dans les intérieurs les plus modernes, même dans une salle de haute technologie.

Les revêtements brillants sont bons dans le coin ombré, mais mats, au contraire, se montrent mieux là où il y a suffisamment de lumière.

Parler de la conception d'un papier peint autocollant serait incomplet sans mentionner sa variété holographique - il est considéré comme l'un des plus originaux. Un adhésif peut imiter la toile, le tissu, la tapisserie, le placage, ainsi que:

  • Tissu de liège;

  • Le velours;

  • Métallique;

  • Surfaces dorées et argentées.

Pour les meubles, les comptoirs et les appuis de fenêtre, appliquez un film plus épais que dans les autres cas. Les papiers peints autocollants transparents sont collés sur des meubles anciens - ils ne se chevauchent pas, ne déforment pas la texture et masquent en même temps les frottements et les égratignures. Au-dessus du verre, il est judicieux d'appliquer un film avec une image en mosaïque, mais c'est une question de goût personnel.

Où sont-ils utilisés?

Appliquer du papier peint autocollant peut être dans tout type de locaux, mais ils sont principalement utilisés pour couvrir les murs de la cuisine ou de la salle de bain. La deuxième place en popularité est le collage des meubles et autres détails intérieurs. La capacité de tolérer facilement une chaleur importante permet de ne pas craindre que le matériau de finition ne soit gâché par la chaleur du poêle, de la bouilloire électrique ou d’autres appareils de chauffage.

Grâce à un large éventail d'options de conception, il n'est pas difficile de choisir le look parfait pour vous-même; les amateurs de carreaux seront également satisfaits. Facilité de soin et respect des exigences sanitaires - ce qui attire toujours l'attention sur le papier peint autocollant.

Comment coller?

Quel que soit le type de papier peint autocollant que vous choisissez, son étiquetage nécessite une préparation minutieuse des murs. Les moindres irrégularités seront immédiatement perceptibles, en outre, seront évidentes. Etant donné que la feuille est immédiatement collée au mur, collez à l’avance les limites exactes des différentes bandes.

Pour que la colle prenne effet, la bande doit être maintenue dans l'eau pendant plusieurs minutes (l'heure exacte est indiquée dans les instructions).L'humidité doit être absorbée par elle-même, le toucher n'est pas recommandé pour le moment. L'algorithme d'action est le suivant:

  • Appliquez la toile au mur (commencez par le haut);

  • Avec un mouvement en douceur, retirez le film, appuyez sur la bande avec la partie ouverte;

  • Après avoir remarqué les bulles d'air, percez-les soigneusement avec une aiguille et laissez-les sortir;

  • Assurez-vous que les bandes se chevauchent d'environ un centimètre;

  • Le tissu est lissé avec des serviettes ou des pinceaux à poil doux, d’abord du haut vers le bas, puis du milieu vers les bordures.

Les carreaux ou autres surfaces doivent être aussi propres que possible de la poussière et de la saleté. Après le traitement avec une brosse dure, vous pouvez toujours rincer le mur avec du détergent et attendre le séchage - il sera plus fiable.

À en juger par les critiques de ceux qui ont collé du papier peint autocollant dans les salles de bain, il est commode de commencer à travailler par le bas et de monter progressivement.

Le plafond devra également être nettoyé de toutes les couches, y compris le plâtre et autres matériaux décoratifs antérieurs. La surface doit être apprêtée, sinon, cela ne pourra pas être fait de manière équitable. Lorsque la toile est appuyée contre le plafond, vous devez marcher dessus avec un rouleau pour être sûr d'obtenir un bon résultat.

Tapisser le sol n’est qu’une idée originale, mais un certain nombre de conditions importantes devront être remplies. Les meilleurs matériaux du rez-de-chaussée dans ce cas sont les panneaux de fibres de bois et les panneaux de particules, car ils sont parfaitement uniformes par défaut. Assurez-vous de bien mastiquer toutes les fissures et irrégularités. Pour cela, vous devez utiliser les compositions qui traitent généralement le bois et les produits à base de bois.

Remplir les rainures avec un composé spécial aidera une spatule en caoutchouc souple, c’est bien parce qu’elle va partout, mais n’endommage rien. Veillez à éliminer les excèsalors que la composition est encore fraîche - si elle durcit, ce ne sera pas un exemple pour la rendre plus dure.

En travaillant il est plus correct d'utiliser non pas des ciseaux, mais un couteau tranchant - rend la coupe plus lisse et élimine la formation de bavures. Le rouleau est d'abord déroulé et conservé après avoir été coupé dans le microclimat dans lequel ils seront collés. Si vous souhaitez appliquer "auto-adhésif" sur une petite surface ou sur une surface légèrement convexe, utilisez un séchoir de bâtiment pour une meilleure adhérence. Vous ne pouvez pas vous dépêcher, déformer, aucun pli et étirement est inacceptable.

Avec le métal, le plastique et le bois peint, il est toujours possible, en remarquant immédiatement un glissement, de décoller la toile et d’ajuster le résultat.Mais le bois et le contreplaqué non traités ne pardonnent pas les erreurs, car la couche adhésive capture les fibres du bois et tout le matériau se détériore irrévocablement.

Exemples à l'intérieur

Il n'est même pas nécessaire d'utiliser ce matériau sur le mur; Si votre réfrigérateur ne rentre pas dans l'habitacle ou si la conception de la cuisine va bientôt changer, la solution est prête! De même, vous pouvez faire avec des armoires de cuisine, des étagères.

La salle de bain nécessite une approche légèrement différente - il convient de se limiter aux peintures bleues et bleues; Toute nuance de beige peut paraître originale, avec son aide, vous pourrez créer un environnement calme.

Bien qu'il n'y ait généralement pas de températures élevées dans le couloir, il peut y avoir de la saleté, des éclaboussures et de l'eau sur les murs. La solution au problème n'est pas encore le papier peint autocollant qui n'a pas peur de se mouiller. Vous pouvez améliorer la perception du couloir si vous les recouvrez de penderies, d'un casier à chaussures, d'un rayonnage. C’est peut-être le moyen le plus simple de transformer des structures en plastique, des panneaux de fibres de bois, en tableaux de style. Encore une fois, la variété d'aspect du papier peint autocollant vous permettra d'éviter la monotonie dans la décoration intérieure.

Dans le couloir aura l'air bon mur avec un revêtement de miroir.Ils vous permettent de pousser l'espace et de le rendre plus léger, d'apporter sophistication et charme. Si vous n'aimez pas cette solution, vous pouvez toujours la remplacer par une imitation de bois ou de pierre.

Le papier peint auto-adhésif est autorisé à couvrir et les meubles dans les chambres, le hall. La texture du bois est harmonieuse presque partout et c'est une excellente option pour prolonger la durée de vie d'une table, d'un meuble ou d'une étagère terne mais solide.

Transformer une porte ou un rebord de fenêtre, reproduire l’effet d’une transformation du bois de haute qualité est une autre possibilité intéressante d’auto-collage. Mais il n'est pas souhaitable de les décorer différemment des meubles.

Dans les chambres d'enfants, les papiers peints autocollants sont également très précieux, ils permettront aux enfants de dessiner tranquillement ce qu'ils veulent et les parents ne s'en feront pas. Tout crayon-feutre, marqueur, crayon ou stylo de couleur conviendra comme instrument de créativité.

Les excellentes propriétés des consommateurs et l'excellente esthétique rendent l'utilisation d '«auto-adhésive» comme il est justifié à la fois dans les appartements résidentiels et dans les locaux techniques, sur les sites commerciaux.

Voyez comment la vidéo suivante peut être transformée à l'aide d'un film autocollant.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon