Carrelage en brique blanche dans la décoration d'intérieur

Les carreaux de parement, en brique stylisée, sont souvent utilisés pour la décoration intérieure des couloirs et des cuisines. Une solution plus courageuse consiste à utiliser ce matériau pour la décoration de salons et la décoration de chambres à coucher. Grâce à ce matériau, il est possible de créer un intérieur élégant en peu de temps.

Les briques de tuiles à un coût relativement bas ont l’air très solides.

La brique de carrelage la plus utilisée avec une couleur traditionnelle - rouge ou blanche, mais il existe également une tuile avec d'autres nuances. Ce type de matériau de revêtement est peu utile dans les petits locaux.La perception visuelle de l’espace étant quelque peu réduite, il convient d’utiliser la brique avec prudence. Toutefois, si vous utilisez correctement les carreaux de céramique imitant une brique, vous pouvez obtenir un effet particulier.

La brique est l'un des matériaux de finition les plus utilisés. Cette popularité s'explique à la fois par la résistance à l'usure, la résistance mécanique et d'autres paramètres opérationnels de ce matériau, ainsi que par la richesse de sa gamme de couleurs et de solutions texturées.

Prix ​​raisonnable permet d'utiliser une brique non seulement comme matériau de revêtement de bâtiment et extérieur, mais également pour la décoration intérieure.

Le poids important de la brique naturelle est son seul inconvénient; elle est donc doublée de les murs doivent avoir une résistance et une capacité suffisantes pour supporter une charge aussi lourde.

La brique peut être utilisée, en plus de la finition des murs, également pour le sol. Afin de réduire la charge mécanique, il est possible d'utiliser des carreaux muraux stylisés en briques.. L'aspect et les propriétés décoratives de telles céramiques sont pratiquement indiscernables de leurs équivalents naturels, mais ils sont beaucoup plus minces, ont un poids inférieur et ont un prix plus raisonnable.

Types de tuiles "brique"

En tant que placage, un tel revêtement est produit en plusieurs nuances.Le carrelage blanc est souvent utilisé pour décorer les pièces dans la version classique, mais il peut également être utilisé pour le design high-tech, moderne ou loft. Le style campagnard et la Provence peuvent servir d’autres variantes de la décision de style pour la finition de l’intérieur du mur.

Les dalles en brique blanche peuvent être combinées de manière organique avec d'autres types de matériaux de construction de finition tels que le papier peint, la pierre, les revêtements et divers types de plâtre.

En outre, la brique blanche est un matériau très utilisé dans la création de paysages.

La tuile, qui est une imitation de brique classique, dont la couleur principale est une couleur brun-rouge, a également plusieurs nuances. Ils dépendent de la variété d'argile utilisée pour le fabriquer. La surface, doublée d'un tel matériau, a un aspect volumétrique et élégant, et permet également de se concentrer sur une zone spécifique de la pièce. Grâce aux tons chauds des carreaux rouges, le design intérieur apporte confort et chaleur.. Pour les cuisines et les couloirs, il s'agit d'un type de matériau de finition particulièrement apprécié.

Semblable à l'ancienne maçonnerie, la tuile a une structure de surface lâche et se distingue par une variété de textures. Cette céramique décorative est utilisée comme matériau de finition pour les cheminées et les revêtements muraux qui les entourent.

Les carreaux de brique brillants pour cuisines sont un matériau de finition relativement nouveau, qui commence tout juste à se manifester sur ce segment de marché. La surface brillante de ce carrelage crée de nombreux effets curieux inhabituels et élégants dans la décoration intérieure.

Céramique de clinker son niveau de fiabilité est différent, de sorte qu’il est appliqué non seulement aux travaux de finition internes, mais également en tant que matériau de revêtement pour les façades. Il est fait d'argile cuite, avec la précision de reproduire l'aspect de la maçonnerie en brique naturelle.

Ce revêtement est très résistant à l'humidité, à la moisissure et aux dommages mécaniques. En raison de sa haute performance, le clinker est un matériau idéal pour la finition des halls et des cuisinesoù se produisent le plus souvent divers types d'incidents. Les murs avec un tel revêtement peuvent facilement résister aux impacts accidentels des parties métalliques d'objets de grande taille, et les traces de griffes des animaux domestiques ne resteront pas à la surface.

Dalle souple, stylisé comme une brique, rappelle beaucoup le papier peint et collé sur une technologie similaire. Avec un type de carreau similaire, les surfaces d'un profil complexe sont conçues pour créer un effet de maçonnerie; il est difficile d'exposer certaines surfaces avec d'autres matériaux, pas si plastiques. Des dalles souples finissent la surface des arcs en plein cintre, des colonnes, des angles et autres.

Lors de l'installation d'un tel matériau est très simple, il utilise la colle de construction habituelle.

Une telle dalle avec une surface agréable au toucher fait partie des bons isolants sonores et thermiques. La pureté écologique de ce matériau le rend totalement sans danger pour la santé humaine. Ce matériau est fabriqué non seulement sous la forme d'une imitation sous la maçonnerie, mais peut également recréer la beauté de la pierre naturelle.

Les panneaux souples et solides sont grands Par rapport aux céramiques de clinker, elles peuvent imiter toute une surface de mur de briques. Ils sont fabriqués à partir de matériaux céramiques ou de ciment polymère. Extérieurement, ce type de finition, bien qu’il s’agisse d’une imitation de brique, semble moins naturel en raison du grand nombre d'éléments répétitifs.

Caractéristiques spéciales

En plus du faible poids, qui distingue favorablement les carreaux des briques naturelles, la doublure décorative attire l'attention avec une résistance aux composés chimiques agressifs, aux petits dommages, aux chutes de température et à d'autres influences négatives externes.

Un tel revêtement a une longue durée de vie et se distingue par une variété de textures et de tons, ce qui permet de l'utiliser pour des murs de parement avec une variété de solutions stylistiques.

Le carrelage sous la brique est facile à traiter, il est facile à installer et ne nécessite pas la création d’armatures ni de cadres, il n’est pas prétentieux dans les soins. Un tel revêtement se découpe facilement, ce qui permet de les révéler avec des surfaces géométriquement complexes telles que des joints et des angles de murs.

La céramique décorative en brique stylisée est également un isolant thermique, créant les conditions pour une isolation supplémentaire. Il est posé sur des composites adhésifs, dont la consommation est nettement inférieure à celle requise pour la pose de briques ordinaires.

En apparence, la tuile ne diffère pratiquement pas de la pose de brique naturelle, mais elle gagne en même temps considérablement en prix.

But

Le plus souvent, les carreaux de brique sont utilisés pour les ouvertures de portes et de fenêtres, les miroirs décoratifs et les niches de différentes tailles et formes. La finition des tabliers de cuisine n’est pas une option moins populaire pour l’utilisation d’un tel revêtement.

Les matériaux de revêtement flexibles, de clinker et autres imitant un mur de briques sont utilisés pour la finition des foyers dans les maisons de campagne.

Si les murs d'une pièce sont posés sur des céramiques en mosaïque de différentes couleurs et textures, elles seront divisées sous forme de zones avec la libération d'un élément spécifique de l'intérieur.

En même temps, l’imitation de briques dans un coin de la pièce aura l’air élégant, c’est une option idéale pour une petite pièce si vous souhaitez utiliser une brique pour la terminer.

La tuile est organiquement combinée avec du papier peint et du plâtre. Lors de la décoration intérieure, il faut tenir compte du fait que la brique n'est pas le matériau qui devrait être recouvert de tous les murssinon, la pièce ressemblera à un entrepôt ou à un sous-sol.En outre, une grande quantité de couleur brique rouge-brun lui donnera un aspect très sombre.

L'assemblée

La technologie de pose de carreaux décoratifs imitant la maçonnerie permet de préparer la surface pour la pose de ce matériau. À cette fin, les murs sont poncés, les taches graisseuses ou la vieille peinture sont enlevées et leur surface est traitée avec un apprêt acrylique, après quoi la surface du mur est recouverte d'un adhésif.

La pose des carreaux commence en bas: le premier panneau est superposé au mur avec la solution appliquée et pressé contre celui-ci. Ensuite, des cales sont placées sous le panneau et le niveau de ses positions horizontale et verticale est vérifié par niveau. S'il y a des divergences, elles sont éliminées en tapotant avec un marteau en caoutchouc sur le panneau. Une fois la première rangée posée, la deuxième rangée est assemblée: elle est montée avec un décalage pour donner de la crédibilité à la maçonnerie.

Si l'installation a été effectuée avec un desserrage, quelques jours après la fin de l'installation, il est nécessaire de meuler les surfaces.

Prix

Différents types de revêtements pour la maçonnerie coûtent à un prix différent, qui dépend du type de matériau, de ses performances, de son poids, de la technologie d'installation.Ainsi, la tuile, qui est une imitation de la vieille maçonnerie, aura un coût plus élevé que sa variété simple et lisse.

Comment faire une tuile blanche sous la brique avec ses propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon