Caractéristiques de l'utilisation des carreaux brillants

La céramique brillante aujourd'hui à la mode. Avec son aide, distinguer les murs, les sols et même les plafonds. Traditionnellement, les carreaux sont utilisés dans les salles de bain, les salles de bain et les cuisines. Récemment, cependant, on en trouve de plus en plus souvent dans d'autres pièces.

La palette de couleurs du matériau est si diverse qu'elle peut être utilisée pour créer le design original de toute zone résidentielle. Examinons plus en détail les avantages et les caractéristiques de l’utilisation des carreaux brillants.

Salle de bain et WC

Les lieux d’application des carreaux les plus courants sont la salle de bain et la salle de bain. On ne trouve pas de meilleur matériel pour ces salles. Le carrelage mural est présenté dans une telle variété de couleurs que la salle de bain peut être décorée dans les couleurs les plus inattendues. Aujourd'hui, personne n'est surpris par le design noir ou rouge d'une telle pièce.

Les carreaux brillants reflètent la lumière et créent une sensation de pureté étincelante. Panneaux spéciauxoffert par les magasins de construction dans un large assortiment, peut transformer une salle de bain en un coin du monde sous-marin, une plage de la mer, une forêt ou un jardin tropical. Sur les murs, vous pouvez créer n’importe quels motifs, les combiner avec toutes sortes de nuances. Bien que pour le repos et la détente, il est préférable de couvrir des tons délicats, tels que le rose pâle ou le turquoise clair.

Pour faire face au sol, choisissez généralement la couleur, en harmonie avec la décoration des murs. Par exemple, si vous avez des murs beiges ou jaunes, une tuile brune aura une apparence organique sur le sol. Bien que vous puissiez expérimenter avec les couleurs sans fin. Vous pouvez même créer votre composition en utilisant plusieurs nuances à la fois. N'oubliez pas de dessiner au préalable un croquis pour évaluer l'aspect de votre projet et l'emplacement où vous devez placer des carreaux.

Un des avantages des produits céramiques - facilité de soin. Le matériau est facile à nettoyer avec une éponge humide et un détergent. Par conséquent, maintenir la propreté dans les locaux n'est pas difficile. Un autre avantage de ce revêtement est que même un novice peut le mettre jamais fait de réparations.Il est seulement nécessaire de bien diluer la composition avec laquelle vous allez consolider le matériau.

Le choix du bon coulis est un point important. Son ombre dépend des goûts personnels. Quelqu'un préfère choisir un mélange qui correspond au revêtement, et quelqu'un, au contraire, veut que les coutures intercalaires soient contrastées.

Ne pas oublier la sécurité. Les carreaux de sol lustrés ont une surface plutôt glissante. Par conséquent, pour éviter les blessures dans la salle de bain, vous devez acheter un tapis spécial. Si vous ne pouvez pas choisir un produit qui se marie harmonieusement avec le sol, vous pouvez choisir un modèle transparent.

Cuisine et salle à manger

La salle à manger a également besoin d'un design beau et pratique. Et pour cette partie de la maison, il n'y a pas de meilleur matériau que les carreaux brillants.

La salle à manger est un lieu où toute la famille se réunit souvent, donc tout devrait être agréable à regarder. Pour ce faire, ce n’est pas difficile. Vous pouvez utiliser les carreaux avec une variété de motifs sur le sujet des aliments (café, pâtisserie, fruits). Ou vous pouvez supporter la conception dans des couleurs strictes. Tout dépend du type de mobilier installé dans la cuisine, de l'aspect des éléments de décoration.

Le zonage de la cuisine est une excellente idée.À l'aide de différentes nuances de carreaux, vous pouvez séparer la zone de travail de la salle à manger, rendant ainsi la pièce plus confortable et plus originale.

Si la cuisine n'est pas grande, il serait plus sage de choisir le matériau de revêtement de couleurs claires. Avec le brillant de la brillance, ces nuances permettent d'agrandir visuellement l'espace et de remplir la pièce de lumière.

Les murs et le sol de la cuisine sont souvent sales. Dans ce cas, la facilité de lavage des revêtements sera également très utile.

Hall d'entrée

Les murs et le sol brillants se trouvent dans le couloir. Lorsque la luminosité est faible, la brillance est particulièrement appropriée. Et avec la lumière artificielle incluse, il est capable de créer une véritable atmosphère de fête. Ici, les carreaux brillants peuvent être combinés avec d'autres surfaces. Par exemple, si les murs sont décorés de carreaux blancs, vous pouvez poser un stratifié sombre sur le sol. Si les murs sont recouverts de papier peint avec un motif, une dalle de grand format monochromatique conviendra au sol.

Salon, bureau, enfants

Si la salle de bain et la cuisine tirent parti des carreaux, il n’est pas toujours possible d’ajuster ce matériau de manière harmonieuse dans d’autres pièces. Les murs des chambres sont rarement décorés de carreaux de céramique, mais les sols brillants de ces dernières années sont plus courants. Ceci est principalement dû à la facilité d'entretien d'une telle surface.

Des sols carrelés sont posés dans le salon, dans le bureau et même dans la chambre. Si vous choisissez la bonne couleur et la bonne taille, abordez avec soin le choix du matériau du mur et sa combinaison avec un autre décor, vous pourrez généralement créer un intérieur tout à fait intéressant. Les grands produits de sol en céramique sont particulièrement impressionnants. Certains d'entre eux ressemblent à de vrais tapis, car ils créent des ornements exquis sur le sol qui peuvent décorer une salle chic. Dans ce cas, le sol peut avoir absolument n'importe quelle couleur. Son choix ne fera que souligner l'individualité de votre chambre.

Pour le salon, vous devez choisir des carreaux de résistance accrue, car la perméabilité y est assez élevée. De plus, les meubles lourds sont généralement placés à l’étage dans ces pièces. Cela vaut la peine d'être particulièrement prudent en le déplaçant. Les carreaux brillants sont faciles à rayer et il n'est plus possible de supprimer ces dommages.

Un autre point important - la tuile est un matériau froid. Si, en été, le revêtement peut plaire par sa fraîcheur, en hiver, un sol froid peut causer une gêne. Par conséquent, si vous décidez de choisir un tel revêtement, il vous suffit de penser à un système de chauffage par le sol.

Si vous décidez de carreler le sol dans la chambre et que la pièce est petite, vous en aurez assez d'un tapis de chevet. Un détail aussi mignon ajoutera à la convivialité de la pièce et rendra votre montée matinale confortable.

Vous pouvez décorer avec du carrelage l’un des murs de la pièce, en présentant, par exemple, un motif intéressant ou tout un panneau. Les deux peuvent être battus avec l'aide d'autres matériaux et l'utilisation d'un décor approprié. Le carrelage couleur brillant permet de concrétiser les idées les plus courageuses et originales.

Loggia et balcon

La pièce directement en contact avec la rue (par exemple un balcon) est un autre endroit où la mosaïque est pertinente et même nécessaire. La présence de poussière et de saleté dans de tels endroits est inévitable, mais il n'est pas difficile d'éliminer cette pollution des carreaux. En même temps, votre balcon brillera toujours.

À l'aide de différentes options pour une telle couverture, vous pouvez créer un coin confortable sur la loggia, où il sera agréable de passer les soirées d'été avec un livre ou un café. Les touches finales peuvent être des fleurs fraîches et un éclairage discret et doux.

Ainsi, les carreaux de céramique sont un matériau polyvalent qui peut être utilisé dans n'importe quelle pièce. L'essentiel - se conformer à la mesure et essayer de combiner correctement le matériau avec d'autres surfaces. Ensuite, la beauté et le confort garantis pour être présent dans votre maison.

Comment choisir un carreau de céramique, vous le saurez dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon