Les subtilités de la décoration intérieure des carreaux marron

Brown est souvent utilisé dans la décoration d'intérieur. Il convient à la décoration de tous les locaux ainsi que de la gamme classique noir et blanc. De plus, les nuances de cette couleur confèrent à l’atmosphère chaleureuse et chaleureuse.

Plus récemment, le brun a été associé à beaucoup de pauvreté. Pour cette raison, peu de personnes ont décidé d'utiliser ses nuances dans l'appartement. Cette nuance a été adoptée par les spécialistes du marketing. Dans les noms des collections de carreaux en céramique, ils ont remplacé le mot «brun» par des noms plus sophistiqués - «exotique», «chocolat», «marbre», etc. couleur entrée dans la liste des options de finition très demandées.

Une variété de nuances de couleurs facilite la sélection du matériau de revêtement souhaité. Dans les salles VIP, des tonalités d'essences de bois de valeur sont appropriées. Dans la chambre à coucher, vous pouvez utiliser des tons marron clair avec une bordure beige.La cuisine a de superbes nuances de café, suggérant une boisson noble. Dans la salle de bain, il est préférable d'utiliser une balance combinée.

10 photo

Espèces

Les fabricants modernes sont différents modèles de carreaux de mur et de sol. Pour le sol, des options mates sont généralement proposées. Pour la conception des murs, vous pouvez choisir un revêtement brillant et brillant.

Les produits lisses peuvent être «dilués» avec des bordures décoratives et des éléments avec un motif. Les modèles texturés sont intéressants en eux-mêmes. Le degré de douceur est particulièrement important pour le matériau du sol.

Pour les pièces très humides (salle de bain, cuisine), il est préférable de choisir un matériau à la surface rugueuse. Pour la décoration des chambres, vous pouvez prendre un carreau plus lisse.

De nombreux produits imitent la texture du bois ou de la pierre. Ces options sont universelles. Ils ont l'air luxueux dans n'importe quelle pièce et s'adaptent à tous les styles d'intérieur.

Les tailles de produits sont également différentes. (l'un des plus populaires est 10x30).

Lors de la création d'un projet d'intérieur, le choix du décor est soumis à certaines conditions. Par exemple, les carreaux texturés peuvent être combinés avec des surfaces monochromes uniquement.Le carrelage avec un décor expressif est généralement utilisé sous forme d'inserts décoratifs sur un fond uni.

Conception de salle de bains

Salle de bain - l'endroit le plus visité de la maison. Vous commencez et terminez votre journée en entrant dans cette salle. Et même toute la journée, vous visitez la salle de bain plus d’une fois pour vous laver les mains, prendre une douche ou vous laver le visage. Par conséquent, l'intérieur de cette pièce doit être aussi attrayant et apaisant que possible.

Les psychologues disent que la couleur brune est relaxante et doit reposer. Une telle conception de couleur diffère favorablement de brillante en ce qu'elle n'est ni ennuyante ni ennuyeuse.

Les tons beige-brun créent une atmosphère confortable et chaleureuse, sans pour autant nuire à la pureté stérile. En même temps, ce design a l'air plus original que la version classique en noir et blanc.

Dans la conception et la sélection des couleurs, vous devez vous concentrer sur le style de décoration, la taille de la pièce et votre goût artistique.

Les salles de bain de petite taille ne doivent pas utiliser une finition marron associée à d'autres tons sombres.. Cette conception réduira visuellement la pièce. Ici, les nuances de chocolat sont préférées sous la forme de beaux inserts sur une lumièrefond. Il est préférable de rendre le ton de base beige, sable ou ocre.

La couleur marron dégage de la chaleur. Cet effet est harmonieusement combiné à la brillance froide de la plomberie.

Le revêtement mural en stores de blé peut transformer une salle de bain en la remplissant visuellement de lumière. Et avec un carrelage de couleur bien choisi, vous pouvez créer l'illusion d'une plage de sable.

Lorsque vous choisissez une nuance de brun foncé pour un revêtement mural, vous devez faire attention aux nuances et à la précision dans le choix du ton. Sinon, la pièce élégamment décorée peut être transformée en une pièce sombre et sombre, où vous ne voulez pas aller.

Un fond sombre semblera impressionnant en présence d'une plomberie, de meubles et d'accessoires de couleur claire, ainsi que d'imprimés clairs ou dorés.

Conception de la cuisine

Les nuances de brun dans la cuisine sont très "appétissantes". Pour créer un intérieur doux et confortable, une combinaison de plusieurs teintes claires et sombres suffit. Dans la conception d'un tablier brun ou beige, vous pouvez inclure des inserts en céramique avec l'image de tasses ou de grains de café. Des motifs complexes et des lignes dorées seront appropriés.

Une excellente propriété de la gamme beige-marron est sa capacité à s'harmoniser avec les surfaces en bois naturelles (meubles de cuisine, articles de décoration).

Nuances de brun

Cette couleur comprend une grande variété de tons allant du beige clair au chocolat noir. Dans chacune d'elles, elles évoquent différentes associations: avec les sucreries, l'arôme de grains de café ou de cacao, la chaleur du bois. L'ombre peut être dorée ou rougeâtre, claire ou sombre. Chaque nuance de cette couleur riche contient invariablement un morceau de douceur et de confort.

Face aux revêtements de mur et de sol dans les pièces, plusieurs tonalités de base sont utilisées.

  • Revêtements imitation bois. Cette décoration s'intègre parfaitement aux locaux dans le style du pays, de l'éco, de la Provence.
  • Wengé - une nuance populaire d'une structure ligneuse en béton avec des veines jaune-rougeâtre distinctes. Ce type de revêtement va bien avec les objets rouges, beiges et blancs. Il est utilisé dans les intérieurs classiques et modernes.
  • Chocolat au lait - ombre, créant un design doux qui provoque des associations avec quelque chose de doux.
  • Café au lait - Une autre nuance "douce", appropriée dans n'importe quel contexte. Le petit-déjeuner dans cette salle vous procurera de la joie toute la journée, comme un verre, grâce à son nom et à son ton attrayant.

La finition combinée utilisant des nuances sombres et claires est très populaire. Une solution de conception bien pensée peut rendre la pièce plus lumineuse, corriger les défauts d’agencement et même augmenter l’espace.

Les variations sur ce sujet abondent. La partie supérieure du mur peut être faite de couleurs vives, et la partie inférieure est sombre. Vous pouvez diviser la pièce en zones diamétralement opposées. En même temps, sur un fond clair, il peut y avoir des "taches" sombres sous forme de meubles et de décor. Vous pouvez créer une transition en douceur du sombre au clair avec quelques tons.

Combinaison avec d'autres couleurs

Le processus de choix du ton, associé au marron, doit être abordé avec précaution. Cette couleur est capricieuse et toutes les nuances ne peuvent pas créer une harmonie de couleur avec elle.

Combinaison toujours gagnante avec du blanc. Cette couleur froide est parfaitement équilibrée par le brun foncé chaud.La décoration intérieure dans de telles nuances crée un effet «délicieux», comparable à celui de la guimauve au chocolat ou à une tasse de mousse de café aromatique.

Les couleurs jaune, rouge et orange sont d’excellentes options à associer au marron. Le ton chocolat est combiné avec le rose. Les nuances froides de brun peuvent former des combinaisons réussies avec les couleurs olive ou turquoise.

Le beige est un compagnon idéal pour toutes les nuances de brun. et toutes ses variations. En outre, une telle union peut permettre l’inclusion d’une troisième nuance de couleur.

Apparence bonne combinaison de tons de brun et de pêche. Il a une chaleur visuelle spéciale.

La combinaison de couleurs est réalisée dans différentes versions. Ce peut être une combinaison de carreaux de différentes couleurs ou une combinaison de divers éléments décoratifs. Il est nécessaire de prendre en compte les couleurs des meubles.

Styles d'intérieur

La couleur marron est parfaitement combinée avec des surfaces en bois, ce qui la rend parfaite pour décorer des pièces de styles écologique, provençal ou campagnard. Pour ces zones est une inclusion idéale dans la conception de matériaux naturels.

Dans un tel environnement, les objets fabriqués à la main, les textiles intéressants, les fleurs fraîches en pots et les vases sont étonnants.

Le style classique permet de finir avec le marbre ou son imitation. Une combinaison contrastante de marron et de blanc, ainsi qu'une union douce et discrète avec le beige conviennent à cette conception. Dans les intérieurs "palais", des motifs et des dorures raffinés sont appropriés.

Sans cette couleur, il est impossible d'imaginer un style rétro. Ici le marron est en harmonie avec le bleu. Pour que la pièce ne paraisse pas sombre, la priorité doit être donnée aux couleurs claires.

Lors de la création d'une atmosphère dans le style "moderne", on utilise le plus souvent des teintes sombres (chocolat, wengé). Brown est combiné avec blanc, laiteux, beige clair. Complétez la composition des éléments dans la couleur "métallique".

Plus d'intérieurs avec des carreaux marron dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon