Carrelage espagnol: des solutions originales pour votre intérieur

 Carrelage espagnol: des solutions originales pour votre intérieur

Le choix des carreaux pour la conception de votre maison - n’est pas facile et responsable, d’autant plus que les fabricants offrent aujourd'hui un vaste choix de carreaux de toutes les nuances et de tous les motifs. Afin de ne pas vous tromper et de choisir exactement le carreau qui vous convient à tous égards, vous devez écouter attentivement l'opinion des experts.

Caractéristiques spéciales

Les entreprises engagées dans la production de carreaux aujourd'hui, un grand nombre. Mais même parmi eux, il y a des dirigeants incontestables, derrière lesquels il y a de l'expérience et du professionnalisme. Ce sont les fabricants espagnols. La tuile fabriquée en Espagne diffère non seulement par la conception, mais également par les hautes caractéristiques technologiques.

Il existe aujourd'hui dans le pays plus de 150 entreprises qui produisent diverses collections de carreaux de sol et de mur et dont la demande augmente chaque jour.À propos, fait intéressant: toutes les usines et usines espagnoles sont situées dans la province de Castellon. Jadis petites et banales, nombre d’entre elles sont devenues des sociétés de renommée mondiale.

Le secret d'une production de qualité repose sur des traditions anciennes, y compris celles des maîtres du Moyen Âge du Moyen-Orient. C’est grâce à la compétence des potiers professionnels locaux que la majolique, la faïence, le cotto, produits jadis par torréfaction spéciale d’argile simple, sont apparus dans le monde. Aujourd'hui, les carreaux espagnols constituent une excellente option de décoration intérieure en raison de leurs qualités décoratives élevées.

Les produits d'aujourd'hui ont toutes sortes de tailles. Les plus populaires sont:

  • pour la salle de bain - 30x90 cm ou 20x60;
  • pour la salle - 25x50;
  • grandes tailles ou carrés - 60x660 cm.

La technologie spéciale de l'argile à rôtir rend le revêtement résistant, résistant à l'usure, aux environnements agressifs et simple au quotidien. La tuile "ne brûle pas" en cas d'incendie et ne permet pas à la flamme de se propager. Par conséquent, la tuile est utilisée non seulement dans des locaux résidentiels, mais également dans des cafés, des restaurants, des musées et des sanatoriums.Selon les experts, la durée de vie est en moyenne d’environ 20 ans.

Espèces

Traduit de la céramique grecque "keramos" - "de l'argile cuite." En principe, tous les carreaux en céramique sont fabriqués en argile avec divers additifs - il peut s'agir de sable de quartz, d'eau ou de feldspath. Lors du processus de cuisson, l'eau est évaporée de la masse et les molécules d'argile sont converties en glaçure. Une tuile, par exemple, est fabriquée uniquement à partir d'argile de haute qualité (kaolin).

Beaucoup de gens ordinaires qui entreprennent la réparation doivent souvent choisir entre du carrelage et du grès cérame. Bien que la composition des produits soit presque identique, celle-ci est plus forte, car la température à laquelle il est produit est beaucoup plus élevée.

Mais dans la salle de bain, il n’est pas recommandé de l’utiliser - il est très glissant. Et aussi - très cher.

Les fabricants espagnols proposent deux types de carreaux: le mur et le sol. Wall "plaît à l'oeil" par son apparence, mais le sol doit être encore plus pratique et plus épais. Il existe des échantillons avec revêtement anti-dérapant.

Alors pourquoi y a-t-il tant de fans dans les carreaux espagnols? Cela tient tout d'abord à sa durabilité et à son respect de l'environnement, à sa base en céramique de haute qualité, ainsi qu'à son bel aspect, son prix abordable et sa facilité d'entretien.Plus - un large choix de solutions de conception leur permettant de rivaliser avec succès sur le marché.

N'importe qui peut se permettre de rêver à la conception de ses locaux, car le choix des opportunités est grand.

  1. Majolique - c'est un matériau avec un revêtement brillant (glacé) de structure poreuse. Ce modèle est parfait pour la décoration murale.
  2. Carreaux de terre cuite plus aérée, avec une base poreuse blanche, recouverte de glaçure colorée.
  3. Cotto - dalle de sol, sans surface vitrée, à base poreuse.
  4. Grès cérame - des carreaux de sol plus durables, fabriqués à partir d'un certain type d'argile.

Conception

Le goût exquis, les couleurs uniques et l'esthétique de la présentation sont l'une des nombreuses caractéristiques des carreaux d'Espagne.

Beaucoup ont noté que La saveur espagnole peut être retracée dans les riches couleurs complexes du matériau proposé. Des motifs à base de plantes dans le style oriental, une variété de panneaux et une texture en relief convaincront même les acheteurs les plus motivés. Les collections avec revêtement émaillé peuvent être mates et brillantes.

Réfléchir à la conception de la pièce parfaite est tout aussi important que de faire les réparations vous-même.Tout d'abord, vous devez décider du style dans lequel la pièce sera décorée.

Style classique - Dalle monophonique ou nuances de couleurs combinées: sombre et clair. Pour rendre la salle de bain plus spacieuse, utilisez la méthode éprouvée: la partie inférieure des murs est en couleurs sombres, la partie supérieure en couleurs claires. La frontière entre eux peut être désignée comme une bordure décorative. Dans ce cas, le sol doit être disposé dans une échelle de couleur unique ou en quinconce. Idéal dans une telle salle de bains et des panneaux de carreaux et de mosaïque.

Une option classique peut être une salle de bain en couleurs blanches - style minimaliste. Une telle pièce devient visuellement spacieuse et inspirée. Un design strict associé à de grands miroirs créera un sentiment indescriptible.

Pour diversifier une seule palette de couleurs, il suffit de décorer la pièce avec des textiles de couleur différente ou de disposer le sol de couleur saturée.

Style ethnique gagne en popularité parmi les fans de carreaux espagnols. Les fabricants offrent un grand nombre de collections avec des motifs africains et orientaux. L'imitation de peaux d'animaux ou les soi-disant graphiques barbares deviendront certainement un élément de la salle de bain.

Les couleurs saturées dans l'imbrication de motifs complexes, traditionnelles pour différentes nationalités, créent un certain climat. Par exemple pour le "complot" africain les tons jaune vif, orange et doré feront l'affaire, vous pouvez utiliser des inserts de couleur onyx ou opale.

Pour le bain "japonais" couleurs de carreaux doivent être choisis dans des couleurs plus apaisantes - beige, corail. Il aura l'air parfaite combinaison de noir et blanc. Plus - un panneau avec des fleurs de sakura ou une image de pagode. La tuile avec un ornement floral, décor dans un style japonais traditionnel est également admissible ici.

Unique votre salle de bain fera style campagnard - Utilisez la tuile "sous la pierre" ou "arbre". Les couleurs monochromes sont également possibles: vert, bleu, marron. La lumière tamisée dans une telle pièce rendra votre salle de bain parfaite.

Pourpre clair, pêche, bleu clair - couleurs idéales pour l'éternel À la provence. Et dans le cas de la combinaison avec des carreaux de couleur lait ou d'ivoire, la salle de bain deviendra un coin très confortable de votre maison. Vous pouvez utiliser quelques inserts avec un motif délicat ou une décoration florale.

Pour que la pièce soit complète, utilisez des accessoires forgés.

Haute technologie convient à ceux qui n'ont pas peur d'expérimenter. Lignes claires, murs brillants, de préférence monochromes - telles sont les principales caractéristiques de ce style. Couleurs - du gris au rouge vif. Il n'est pas nécessaire de choisir un grand carreau dans la salle de bain - 50x50, cela réduira visuellement la superficie en mètres carrés.

Il convient de noter que le carreau pour le revêtement de sol a également ses propres caractéristiques. Le classique du genre est la tuile marbrée. Les sols en marbre sont considérés comme un signe de luxe depuis l'époque de la Rome antique. Les carreaux de céramique ne sont pas différents d'une pierre aussi naturelle, notamment en apparence. Ce revêtement a fière allure non seulement dans la salle de bain, mais également dans les grandes salles, sur les vérandas, la cuisine et les bureaux.

Carreaux marbrés - gris facultatif. Aujourd'hui, les fabricants proposent aux acheteurs des carreaux de couleurs blanche et marron, ainsi que du marbre dans les tons bleu et rose. Dans la tendance actuelle, les carreaux de couleur émeraude, et si vous y ajoutez des taches de couleur claire, la pièce deviendra luxueuse.

Aujourd'hui, la technologie de production permet de produire des carreaux,exactement la même chose que la structure de la pierre naturelle et un tel revêtement - mat, poli ou brillant, donne de la respectabilité à la pièce. En passant, l'humidité sur le carreau de lumière est moins perceptible, ceci devrait être pris en compte lorsque vous effectuez des réparations dans la salle de bain.

Pour éviter que le sol ne glisse trop dans la pièce, choisissez des échantillons dont la surface est rugueuse. En fait, il existe deux types de revêtement antidérapant:

  • choisissez une tuile avec des rainures ou des entailles appliquées - ce revêtement vous protégera contre les chutes;
  • utilisez un revêtement liquide spécial et appliquez-le sur une surface en céramique.

Bon "marbré" sur les murs de la cuisine et de la salle de bain. Les couleurs claires contribueront à rendre la pièce plus lumineuse s’il n’ya pas assez de lumière.

Sous la tuile grise, vous pouvez choisir un insert en céramique blanche et, dans certains cas, les concepteurs recommandent l'utilisation de panneaux en bois - cela a l'air très élégant.

Bien entendu, le point culminant du design de toute pièce - cuisine ou salle de bain - sera un panneau de carreaux. Les fabricants espagnols proposent une multitude de décorations de ce type pour votre chambre.La tuile d'art peut vous emmener à Venise, ouvrir les sommets des montagnes et profiter du jardin paradisiaque ou de la vue sur la baie.

Il y a des panneaux de mosaïque simples - tel est l'élément avec le tracé terminé. Cela peut être des photos en relief, des images d'animaux ou de fleurs. Les panneaux décoratifs assemblés sont assemblés sur le principe de puzzles et peuvent occuper toute la surface du mur - jusqu'à 3 m.

    Taille libre ou sans panneau - le savoir-faire des designers modernes. Ce décor est pratique pour placer des tailles non standard. Il peut donc commencer dans n’importe quel coin de la pièce et se terminer sous le plafond ou au milieu du mur opposé. Le principal est que l’intrigue de la photo ne soit pas perdue.

    Champ d'application

    Le carrelage espagnol est parfait comme tablier de cuisine et confère un charme particulier à toute la pièce. Cependant, dans ce cas, vous devez choisir une dalle revêtue d'un revêtement spécial, car il est nécessaire de prendre en compte les baisses de température et une évaporation importante. Et comme les ménagères utilisent souvent des produits chimiques différents pour nettoyer les carreaux de la cuisine, choisissez des emballages en céramique portant le signe spécial A.

    Quant à la conception, il n'y a pas de limite à votre imagination.Toutes les options sont possibles - du thème "cuisine" au paysage des jardins d'Eden. Aujourd'hui, les revêtements céramiques se retrouvent non seulement sur les murs des locaux, mais également dans des endroits très inattendus. Par exemple, un escalier qui crée une première impression en entrant dans une maison - plus elle est efficace, plus vous voulez regarder à l'intérieur: que va-t-il se passer ensuite?

    De nos jours, vous pouvez trouver un carreau assez ordinaire, avec une surface antidérapante, qui peut être acheté à peu de frais. Cependant, pour ceux qui ont besoin d'imagination, les fabricants espagnols peuvent offrir une douzaine d'options.

    Des motifs orientaux, tracés à chaque marche, donneront à votre escalier le look de celui qui mène au palais des padishah. La surface mate de la dalle d'escalier cache de petites fissures et éclats.

    L'escalier intérieur peut être une décoration de votre maison, surtout si les carreaux qui décorent les marches sont répétés avec un mur de parement. Les marches en marbre soulignent le luxe et la richesse de l'intérieur.

    Les carreaux de majolique espagnols ont fière allure sur le mur, créant un intérieur inhabituel. Certains acheteurs choisissent également des carreaux avec des triangles complexesface à la cheminée. Cela recrée l'atmosphère de l'époque médiévale, mystérieuse et non standard. Les couleurs pastel des carreaux sont bien battues dans les cuisines. Cependant, il n’est pas recommandé d’utiliser de la majolique dans la salle de bain: la structure est poreuse, donc l’humidité n’en a pas besoin.

    Les carreaux de céramique d'Espagne ont fière allure dans la conception d'une petite cour - patio. Un carrelage avec une petite porosité est idéal pour une telle conception, en particulier autour de la piscine: il protège contre la moisissure et ne craint pas l'humidité et les environnements agressifs.

    Pour une telle zone de loisirs, vous pouvez utiliser des carreaux imitant la pierre naturelle - c’est noble, mais pas bon marché.

    L'effet visuel des carreaux de protection donnera à votre terrasse une vue sur la vieille cour où vous pourrez vous détendre en sirotant un café.

    Les fabricants

    Le carreau d'Espagne entre à juste titre dans les trois fabricants mondiaux, ce qui le confirme par la qualité des produits fabriqués. De nombreuses entreprises espagnoles n’ont pratiquement pas besoin de publicité: la tuile de ce pays est l’une des plus populaires.

    APE Ceramica - une entreprise qui produit des carreaux de luxe pouvant faire de l'admiration un objet simple.

    Société espagnole Porcelanosa comprend huit entreprises produisant des revêtements de sols et de murs pour tous les locaux du monde. Aujourd'hui, ils sont des leaders sur le marché national et international, leurs produits sont présents dans 150 pays. Les carreaux de céramique Porselanosa sont un symbole de grâce et d'élégance. Les collections de la société seront en mesure de décorer de manière adéquate des salles luxueuses et des salles de bains confortables, dans différents styles et couleurs.

    Des nuances maximales, une variété de solutions artistiques sur le sol et les murs ont rendu l'usine Mainzu Ceramica reconnaissable partout dans le monde. Fondée en 1964, la société occupe une position de force sur le marché mondial. Ses produits sont des petits carreaux: 20x20 cm, qui créent sans aucun doute une atmosphère unique dans n'importe quelle pièce. Les motifs espagnols traditionnels populaires, reflétés sur la surface de la céramique, ont permis d’augmenter le volume des produits.

    Société Oset Il produit des pavés, des revêtements de murs et de sols de toutes les couleurs et de toutes les textures. L'usine a été construite dans les années 50 du siècle dernier et perpétue aujourd'hui les traditions de la tuile exquise et de grande qualité. La plupart des collections de cette société sont stylisées sous des matériaux naturels: bois et pierre. La tuile Oset est écologique, durable et élégante.

    Céramique de l'usine Plaza mérite les éloges - les produits des Espagnols sont fiables et modernes. La production est largement utilisée tous les derniers développements et réalisations dans ce domaine. L'énorme concurrence dans ce créneau a contribué au fait que les concepteurs et les développeurs de l'usine sont de véritables innovateurs dotés d'une imagination inépuisable.

    Les avis

    De nombreux acheteurs qui ont acheté des carreaux à des fabricants espagnols pour concevoir leurs maisons, notez les excellentes qualités de ce matériau:

    • résistance à l'usure et durabilité;
    • Les carreaux espagnols n'ont pas peur des changements de température, il est facile de s'en occuper;
    • Le matériau est écologique, ils sont donc très souvent utilisés pour la décoration de la maison.

    Les couleurs magnifiques conquièrent l'acheteur le plus partial: les solutions de couleurs des maîtres espagnols soulèvent les esprits et les nouvelles technologies de dessin ouvrent de nouvelles perspectives aux concepteurs. Par exemple, l’impression en quadrichromie donne à la tuile un aspect d’art.

    Beaux exemples à l'intérieur

    En ce qui concerne les possibilités décoratives de la tuile espagnole, il est nécessaire de souligner que même les couleurs les plus inhabituelles s’intègrent assez bien dans la conception d’une petite pièce, qu’il s’agisse d’une cuisine en «Khrouchtchev»,ou salle de bain tailles personnalisées. L'essentiel est de ne pas avoir peur de combiner et de combiner des couleurs non standard.

    Un exemple frappant est une petite salle de bains, où deux couleurs sont combinées, divisant visuellement la pièce en zones.

    La couleur pourpre est rarement utilisée injustement dans la conception, et la salle de bain, où le revêtement de sol de cette couleur étonnante sera répété dans la partie inférieure des murs, peut le rendre unique.

    La bordure décorative de couleurs végétales sépare le fond violet du reste blanc des murs et se répète déjà sous le plafond. L'essentiel est de choisir les bonnes couleurs pour éviter les tonalités criardes et incompatibles. Les couleurs vives, dans ce cas le violet, sont légèrement atténuées par le blanc neutre et la bordure souligne uniquement la complétude de l'image.

    Bien sûr, l’image finale de la pièce, décorée de carreaux espagnols, donnera des accessoires et des textiles, mais en tout cas, les produits uniques des fabricants espagnols - c’est le meilleur choix.

    Passez en revue la vignette espagnole dans la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon