Utilisation de carreaux de verre dans la décoration d'intérieur

 Utilisation de carreaux de verre dans la décoration d'intérieur

Aujourd'hui, les carreaux de verre sont très demandés. Son champ d'application s'étend généralement aux salles de bain et aux cuisines. Ce matériau est populaire en raison des prix agréables, du grand choix et de l'esthétique. Le produit peut donner à votre maison une originalité et une beauté uniques.

Caractéristiques spéciales

Ce matériau de revêtement est fabriqué à partir de verre déchiqueté avec addition de mélanges de liant et de colorants.

Cette tuile présente plusieurs caractéristiques distinctives:

  • Longue période de service. Dans ce verre, le carrelage n’est en rien inférieur aux produits en céramique et en vitrocéramique, puisqu’un tel matériau n’a pas d’effet destructeur sur les alcalis et les acides.
  • Le produit n'est pas sujet au vieillissement rapide. Le motif est appliqué au verso, ce qui vous permet d’enregistrer des couleurs vives au fil du temps.
  • Le matériau n'est pas soumis à une forte pollution. Vous pouvez éviter l'apparition de moisissures et de moisissures sans dépenser beaucoup d'efforts pour nettoyer le produit.
  • Une large sélection de palettes de couleurs, de motifs variés et d'images. L’excellente association du verre avec d’autres matériaux vous permet de concevoir l’intérieur pour tous les goûts.
  • Style léger. Contrairement à la plupart des types de carreaux, le verre est assez facile à poser.
  • Excellent pourcentage de réflexion de la lumière. À ce prix, le carreau augmente visuellement l'espace et le rend plus léger. En raison de ces propriétés, le matériau est parfait pour la décoration des cuisines et des salles de bain d'un petit espace.
  • Le matériau n'est pas exposé à une humidité élevée ni à des produits chimiques. Ni les détergents spécialisés, ni le temps, ni la lumière du soleil n’ont d’effet significatif.
  • Le carrelage est idéal pour décorer des pièces avec un plafond bas, tirant visuellement la pièce.
  • Le produit est résistant à l'humidité, ce qui en fait un matériau approprié pour les salles de bains et les cuisines.
  • Si vous décidez qu'il devrait y avoir beaucoup de lumière dans votre salle de bain, vous ne pouvez pas vous soucier de maintenir le bon aspect de vos carreaux.Le matériau ne se décolore pas et reste brillant.
  • Le soin d'une tuile n'exige pas de moyens spéciaux et une certaine technologie de nettoyage.
  • L'une des caractéristiques les plus importantes est la sécurité. Vous ne vous blesserez pas, pas même en brisant une tuile, car les bords du produit ne seront pas coupants. De plus, sur ce type de matériel, la possibilité de glisser et d'obtenir un bleu est exclue.
  • Le carreau de verre conviendra parfaitement pour une inscription partielle. Comme mentionné ci-dessus, le produit est parfaitement combiné avec d'autres matériaux.

Une nuance importante est que le verre nécessite un cadre supplémentaire pour se protéger contre la déformation. De forts coups peuvent endommager le produit de manière significative, en formant des bosses et des éclats.

Auparavant, les carreaux de verre avaient peur d’être utilisés dans la plupart des intérieurs, par crainte de son aspect pratique supposé faible. De nombreux clients étaient convaincus que le produit se déforme et se détériore lorsqu'il est exposé à une substance chimique. En réalité, le revêtement des carreaux de verre n’est nullement inférieur en qualité aux produits traditionnels.

Habituellement, le matériau constituant le carreau est le plus préoccupant. Comme le verre est pré-broyé, toutes les particules ont des angles arrondis. Donc même si le produit est gravement endommagé ou dispersé, vous ne serez pas blessé. Cela est particulièrement vrai pour les familles avec enfants.

Domaines d'application

Ce matériau s'intégrera parfaitement dans n'importe quelle pièce, qu'il s'agisse d'une maison privée ou d'un bâtiment public. Le verre attire les salons, les halls, les locaux commerciaux, mais les zones les plus communes sont sans aucun doute les cuisines et les salles de bain.

Les designers modernes donnent des conseils pratiques sur l’utilisation des carreaux de verre:

  • La salle de bain doit utiliser une conception en diagonale, créant l'illusion d'une profondeur particulière de la pièce.
  • Si la taille de la pièce est assez petite, la conception du plafond avec des carreaux de verre créera un véritable miracle, ayant augmenté à plusieurs reprises l'espace.
  • La même règle s’applique aux corridors étroits et très allongés: l’effet de l’augmentation de l’espace deviendra immédiatement perceptible.

Un petit conseil pour ceux qui veulent créer un effet vraiment magique dans le couloir: essayez de poser des carreaux de verre uniquement au début sur le côté gauche et uniquement à la fin sur le côté droit. Grâce à cette astuce, la lumière naturelle se dissipera et la pièce deviendra très confortable.

Conception

Comme mentionné ci-dessus, il existe une grande variété de styles de carreaux. Par exemple, si vous souhaitez ajouter des couleurs intérieures, vous devez choisir la direction est avec un motif à motifs fantaisie. Pour les adeptes du minimalisme, les formes sobres modernes insistent sur le design moderne tout en augmentant l'espace. La direction italienne donnera à la pièce une saveur méridionale en la rafraîchissant avec des carreaux colorés aux motifs lumineux. Le style le plus concis et classique est la direction de la musique country.

Types d'éléments de dalle:

  • Verrerie Parmi les carreaux de verre, il y a des produits émaillés, représentés par une gamme de tailles réduites. Ces détails sont utilisés pour décorer des fragments de mosaïque ou pour créer un panneau.
  • Steklomramor. De son nom, il devient évident qu'un tel carreau imite la surface du marbre dans toutes sortes de couleurs - du vert au noir.
  • Stemalit. Le matériau avec revêtement émaillé peut être peint. Ces produits sont opaques et vous pouvez les recouvrir de la couleur de votre choix. De plus, les carreaux émaillés ne peuvent être détruits à des différences de température élevées.
  • Penodecor. Carreaux de parement pour murs extérieurs. Il a une surface translucide rugueuse.
  • Marblit. L'aspect luxueux du produit met particulièrement en valeur les pièces sombres avec des projecteurs.

Si vous voulez rendre votre salle de bain vraiment élégante, il est judicieux de choisir délibérément le carrelage. Le verre est parfait pour les murs et les sols.

    Les produits en verre translucide ou transparent auront fière allure et vous pouvez également essayer un fini mat inhabituel.

    Pour la cuisine, il est recommandé d'utiliser des structures transparentes élégantes et modernes. Mais cela ne signifie pas que la cuisine sera blanche et sans visage. Vous pouvez choisir la couleur de votre choix et le produit ne perdra pas sa transparence. Le verre est généralement carrelé avec un tablier, mais ces derniers temps, de plus en plus de verre a été utilisé pour recouvrir la surface des tables, des murs et d’autres parties de la cuisine.

    De petits ajouts sous forme de carreaux de verre aideront à changer radicalement le style de la cuisine. Par exemple, si vous souhaitez raviver la cuisine lumineuse, mais que vous ne voulez pas utiliser d’accents trop brillants, un excellent choix serait une tuile de couleur argentée.

    Gamme de taille

    Le rôle important joué par le choix de la taille des carreaux. La combinaison correcte de couleurs et de formes vous permettra d’augmenter visuellement l’espace, d’ajouter de la lumière et de profiter pleinement de la composante esthétique. Les dimensions standard du produit sont de 20 * 30 cm.Ces dimensions conviennent aux pièces de grande et moyenne surface.

    La pièce est plus spacieuse, moins les coutures seront évidentes. Si vous dirigez la pose de carreaux sur toute la longueur, vous pouvez agrandir visuellement la pièce.

    Une grande dalle peut atteindre 25 * 40 cm Il est conseillé d’utiliser ces produits pour les revêtements de sol et seulement partiellement pour la décoration des murs.

    Les petites tailles appartiennent à la mosaïque. Ces éléments ont de faibles exigences et conviendront à presque toutes les surfaces. Si vous utilisez la mosaïque à bon escient, vous pouvez aligner visuellement les murs et donner à l'intérieur un attrait supplémentaire. Avec une mosaïque, vous pouvez créer une belle peinture murale ou créer un dessin original. Cependant, il convient de rappeler que de tels produits peuvent réduire visuellement l'espace.

    Pour éviter cette situation, il est recommandé de combiner harmonieusement la mosaïque avec une tuile de taille standard.

    Pieux

    La surface sur laquelle les carreaux seront collés doit être parfaitement sèche, propre, sans fissure ni écaillement. Si vous allez coller le produit au plafond, assurez-vous qu'il supportera le poids de la tuile.

    Une étape importante est le choix de la colle. Vous pouvez choisir de la colle blanche pour le verre (résistant à l'humidité, appliquée en couche mince) ou transparente à un composant. Ce dernier donnera non seulement une fixation solide, mais améliorera également l’aspect du produit. Il n'est pas recommandé d'utiliser du mastic, car un tel composant a tendance à jaunir et à saisir mal le matériau.

    Tout d'abord, la colle est appliquée à la spatule directement sur le carreau en une couche fine et uniforme pour éviter un séchage inégal. Avant d'appliquer, assurez-vous de retirer la feuille de protection en plastique du carreau. Il est conseillé de préparer la colle en portions qui doivent être utilisées dans les quinze minutes. Après avoir appliqué l'adhésif, appuyez le carreau sur une surface de mur propre. Évitez les fortes pressions. Un excès de colle est recommandé pour enlever la lame émoussée.

    Après le collage, il est déconseillé de toucher les carreaux pendant la journée. Laver le produit n'est possible qu'après trois jours.

    Comment mettre les carreaux de verre dans la salle de bain, voir la vidéo suivante.

    Soins

    Pour que la tuile vous serve longtemps et conserve son aspect d'origine pendant longtemps, il est nécessaire de bien en prendre soin. N'utilisez pas de produits à forte teneur en acide phosphorique, cire ou huile. Les produits neutres sont les meilleurs pour nettoyer ces produits. S'il est néanmoins nécessaire de mettre en ordre une dalle trop négligée, il sera alors nécessaire d'appliquer un outil contenant le contenu des substances décrites ci-dessus, mais au minimum.

    Après le nettoyage, il est recommandé de rincer la surface à l'eau tiède. Le verre avec de la nacre nécessite des soins particuliers. Utilisez à cet effet uniquement des moyens spécialisés.

    Les avis

    Dans les avis des utilisateurs, les propriétés positives des carreaux de verre sont le plus souvent notées. La plupart des acheteurs achètent des produits pour la décoration combinée de la cuisine, de la salle de bain, des cloisons et des arches. Souligne en particulier l'aspect pratique du carrelage, à savoir son nettoyage facile, sa pertinence dans la plupart des styles d'intérieur et sa capacité à créer des panneaux et des dessins originaux.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon