Tuiles de clinker: avantages et inconvénients

 Tuiles de clinker: avantages et inconvénients

La tuile de brique est un matériau de finition, populaire aujourd'hui. C'est universel, mais tout le monde ne sait pas comment l'utiliser correctement pour la décoration. En outre, il présente un certain nombre d'avantages et certains inconvénients qu'il est important d'étudier avant de choisir.

Qu'est ce que c'est

Certains pensent que le clinker est un nouveau matériau de finition caractérisé par des caractéristiques inhabituelles et une technologie de production innovante. Mais ce n'est pas vrai. La tuile de brique est un matériau de finition populaire qui était populaire depuis de nombreuses années. Tout le monde ne connaît pas son nom correct. Il vous permet de revenir aux anciennes traditions et rappelle les œuvres de maîtres anciens. Extérieurement, ce matériau de finition ressemble à une pose de brique ou de pierre.

L'histoire des carreaux de clinker est très longue.Lorsque, au XIXe siècle, dans les pays européens, la demande de matériaux de construction augmenta considérablement en raison de la construction urbaine, les artisans devaient rechercher de nouveaux types de matériaux de finition, car il n'y avait tout simplement pas assez de pierre et de brique, les carrières étaient surchargées. Ensuite, les maîtres venus d’Allemagne ont mis au point la technologie de production d’un nouveau matériau, une argile brûlée à des températures élevées. Et à cette fin, on n'a pas utilisé d'argile ordinaire, mais un type de matériau sélectionné et de haute qualité.

Les briques étaient fabriquées avec de l'argile qui, selon leurs caractéristiques qualitatives, était même meilleur que le modèle d'origine. Ils étaient imperméables, durables et de haute qualité. En outre, ils ont été utilisés pour la construction de routes, de places, de socles, de murs de bâtiments de rues et bien plus encore. Et ces bâtiments sont restés très longtemps.

Et maintenant, la même technologie est utilisée dans la production de carreaux de clinker. Bien sûr, il est fabriqué dans des usines utilisant de nouveaux équipements, mais en général, le processus reste le même: l'argile est prise et cuite à une température supérieure à 1200 degrés.Parfois, des minéraux et certains autres additifs y sont mélangés, ce qui améliore ses caractéristiques de qualité.

Les carreaux de clinker modernes sont denses et leur texture est uniforme. Si vous frappez ce matériau avec un marteau, vous entendrez un son long et clair. C’est de là que provient le nom de ce matériau. "Klink" du néerlandais est traduit par son ou sonnerie. D'où le nom du matériau. De langue allemande, le mot "clinker" se traduit par brique, de sorte que certaines personnes pensent que ce mot est d'origine allemande, tout comme le matériau lui-même.

Au début, le carreau de clinker était constitué de blocs de brique, il est maintenant fabriqué sous la forme d’un carreau. Il est utilisé pour le revêtement de bâtiments. Il est capable d'imiter la maçonnerie naturelle. La façade, garnie de scories, extérieurement ne différera pas de la maçonnerie. Aujourd'hui, les fabricants représentent une vaste sélection de carreaux de clinker. De plus, les modèles ont un objectif spécifique et sont nécessaires pour différents types de construction et de décoration. C'est parce que Le matériau est universel et convient donc à de nombreux travaux de finition.

C'est pour quoi?

Les carreaux de clinker sont souvent utilisés pour le revêtement de maisons et de bâtiments industriels. Il est capable de donner une apparence esthétique à n'importe quelle façade, ainsi que de le protéger des facteurs négatifs. Le clinker est utilisé pour finir une surface déjà préparée et nivelée afin de donner l’apparence de la maçonnerie. En outre, le clinker peut être le matériau principal pour la création de panneaux massifs qui coupent les façades. Il est utilisé sous différentes formes pour la décoration.

De plus, le clinker est utilisé même pour l'isolation des murs. Dans les maisons privées, ils coupent souvent les tuyaux extérieurs de la maison, ainsi que d'autres systèmes de ventilation. Ils sont décorés de maisons et autres bâtiments en béton, pierre, bois et autres matériaux.

Avec son aide, ils réalisent de belles échelles et d’autres éléments de conception paysagère sur les parcelles de la datcha, aménagent des allées de jardin, ainsi que les sols du belvédère ou de la terrasse. Un autre objectif - faire face à des sources d'eau artificielles, telles qu'une fontaine, un étang, un ruisseau à la datcha. Avec son aide aussi couper la piscine.

Le clinker est le plus souvent plaqué dans la maison avec une cheminée ou un poêle dans la salle de bain. Cela est dû à la force et à la fiabilité de ce matériau.Elle taille les murs à l'intérieur de la production, ainsi que les locaux d'habitation. En outre, même dans les garages, les ateliers de réparation d’automobiles et les autres locaux industriels où une charge importante tombe sur le sol, même les sols sont fabriqués. Ainsi, le domaine d'application de ce matériau de finition est très large.

Caractéristiques spéciales

La tuile de brique a un certain nombre d'avantages qui attirent les acheteurs et causent sa popularité. Il est très durable et résistant à l'usure. Un tel matériau est presque impossible à endommager, il résiste aux influences extérieures de type technique et à de nombreux facteurs naturels.

Le grand avantage est la durabilité de ce matériau. Mais cela ne s'applique qu'aux cas où son installation a été effectuée correctement et efficacement. La durée de fonctionnement n'est pas limitée dans le temps car une telle dalle ne s'use pratiquement pas.

Au fil des ans, le matériau n'a pratiquement pas changé, surtout s'il reçoit les bons soins. De plus, ces avantages s’appliquent aux cas où la tuile est dans des conditions défavorables.

Une fois coupé, l'élément de la façade ne perdra pas ses qualités décoratives.Le matériau est totalement écologique et naturel. Au cours de sa production, les fabricants n'utilisent pas de substances nocives pour la santé humaine. Et le carreau n'émet pas de substances nocives et lorsqu'il est exposé à des températures élevéescomme cela arrive avec beaucoup d'autres matériaux.

Les carreaux de clinker ont un faible niveau d'absorption d'eau. Cet indicateur ne dépasse pas 3%. Ainsi, cette tuile peut être utilisée dans presque toutes les zones, y compris dans des endroits où l'humidité est trop élevée. Par conséquent, avec son aide couper les bains et les piscines.

Les avantages sont la possibilité de choisir l'un ou l'autre type de produit en fonction de l'objectif de la pièce dans laquelle cette tuile sera utilisée. Vous pouvez économiser de l'argent et acheter un modèle pour la décoration des locaux d'habitation, qui, par exemple, absorbera moins d'eau.

Le carreau de clinker est résistant au feu. Elle n'a pas peur des baisses de température. De ce fait, il ne se gâte pas, ne change pas ses caractéristiques externes. Il est considéré comme un matériau résistant au gel et est capable de supporter plus de 150 cycles de congélation / décongélation complète.Ainsi, il peut être utilisé à l'extérieur par tout temps, ainsi que pour la finition de murs ou de sols dans des pièces non chauffées. La tuile ne brûle pas du tout, ce qui confirme une nouvelle fois la sécurité de ce matériau. Klinker n'a pas peur des rayons ultraviolets directs.

Le gros avantage est la possibilité de choisir différentes textures ou couleurs de ce matériau. Vous pouvez même choisir des modèles de différentes tailles sous forme de petits produits ou de grands panneaux pleins. Vous pouvez choisir un modèle pour tous les goûts pour les finitions externes et internes.

Le matériau est chimiquement inerte. Il ne réagit pas aux effets des irritants chimiques, même très agressifs. À l'extérieur de la pièce, même en cas de smog ou d'autres effets néfastes, la tuile ne s'effondre pas.

Le clinker est facile à entretenir. Elle ne s'accumule pas de poussière. De plus, ce facteur ralentit la propagation des mousses. Par conséquent, les façades des bâtiments seront toujours propres et ordonnées.

Mais ce matériau présente encore plusieurs inconvénients, bien qu’ils soient tous assez évidents. Tout d'abord Il convient de noter le coût élevé de ce matériau. Il ne sera pas tout le monde peut se permettre. En moyenne, 1 carré. m de carreaux de clinker coûtent entre 1 500 et 3 000 roubles, mais les modèles de moulage manuel coûtent beaucoup plus. Ainsi, la finition de la maison avec ce matériau augmentera considérablement. Bien sûr, il existe des modèles moins chers, mais leur qualité est généralement appropriée. Tous les produits de haute qualité sont chers.

Il convient également de noter le choix relativement limité d’options de conception pour ces produits. Tous les types de carreaux ressembleront à de la brique ou de la pierre.

Parmi les défauts, de nombreux acheteurs soulignent la fragilité de ce revêtement. Cela est dû au fait que les caractéristiques techniques du clinker sont très similaires à celles du verre. Ce matériau doit être transporté très soigneusement et poser des éléments souples entre les carreaux ou lier étroitement le pieu avec le carreau. Même avec un petit coup, une telle tuile peut facilement se casser avant l'installation. De plus, le matériau peut facilement se fissurer.

Un gros inconvénient est également considéré comme étant la complexité de son traitement lors de l'installation: dans certains cas, il est nécessaire de couper la dalle de scories pour l'assemblage, ce qui est assez difficile à faire. Sur le site de la coupe peut apparaître des fissures ou des éclats.Le faire soi-même est presque impossible sans gâcher la découpe du matériau.

Spécifications techniques

Comme le clinker imite complètement la maçonnerie, ses dimensions sont généralement compatibles avec ce matériau. La principale différence est l'épaisseur du matériau de finition.

Les types de carreaux de clinker peuvent varier en épaisseur. Cela dépend de la destination de ce matériau, ainsi que de l'endroit où il sera utilisé: à l'intérieur ou à l'extérieur du bâtiment. Les fabricants ont une épaisseur de clinker de 5, 7, 12, 17 mm. Mais les modèles les plus populaires ont une épaisseur de 7 mm.

Pour la décoration intérieure, sélectionnez les produits les plus délicats, car ils ont l’air plus esthétique et ne surchargent pas la pièce. Mais pour les garnitures extérieures, essayez d’acquérir les modèles épais les plus durables.

De plus, l'épaisseur du carreau devrait dépendre des conditions climatiques. Plus la température dans la région baisse, plus les carreaux de clinker doivent être épais. En règle générale, les dimensions des carreaux de clinker selon GOST sont de 11,5 cm sur 24 cm, mais vous pouvez trouver d'autres options pour les formats de ce produit. De plus, ils diffèrent selon les fabricants. Les fabricants nationaux présentent des modèles dans les tailles suivantes:

  • L-NF –29.5 × 7.1 × 1.5 cm sont des modèles longs;
  • WF –21,5 × 6,5 × 1,5 cm - modèles de taille moyenne;
  • WDF –2,1 × 0,5 × 0,2 cm - modèles de petite taille.

Les carreaux fabriqués en Europe ont des paramètres différents. En règle générale, sa longueur reste également de 240 mm, mais l'épaisseur commence à 9 mm. Les clinkers de type européen diffèrent par leur largeur. Les fabricants représentent des modèles de largeur:

  • FD - 5,2 cm;
  • 2DF - 11,3 cm;
  • NF –7,1 cm;
  • RF –6,5 cm

Vous pouvez également trouver du clinker de fabrication américaine. Son épaisseur standard est de 1,5 cm, sa longueur varie de 19 à 30 cm, mais sa largeur peut varier. Il existe des modèles de 5,7, 7 et 9 cm de large, il est donc nécessaire de calculer le coût des matériaux par mètre carré lors de l’achat de différents carreaux de différentes marques. Ce chiffre varie de 34 à 73 éléments par carré.

Espèces

Les carreaux de clinker se distinguent par des caractéristiques telles que sa texture. Les fabricants présentent donc plusieurs options différentes:

  • Clinker lisse. Le plus souvent, il est utilisé pour la décoration intérieure, mais parfois pour le revêtement de façades d'immeubles résidentiels. Cette tuile est la plus sans prétention: pour elle la plus facile à entretenir, elle ne colmate pas la saleté et la poussière.En plus, c'est le plus subtil. En général, un tel revêtement est monolithique et donc harmonieux.
  • En relief. Ce type de clinker ressemble à une brique, non seulement en apparence, mais également en texture. Il est hétérogène et présente quelques bosses. En outre, la texture du clinker en relief peut être similaire à celle de la pierre ou d’autres matériaux de finition naturels intéressants. Mais il est nécessaire de prendre soin de ces carreaux régulièrement, car la saleté s'accumule dans les éléments en relief, avec le temps, le produit peut devenir très sale, ce qui réduira considérablement sa présentabilité.

  • Antique. Il s'agit du type de mosaïque le plus répandu, qui a créé artificiellement des copeaux, des fissures et d'autres défauts visibles qui rendent la texture plus ancienne. Cette tuile est utilisée pour la finition des façades de bâtiments ou de certains éléments d'une pièce semi-antique, ainsi que pour la restauration de bâtiments architecturaux célèbres.

En outre, il existe différents types de clinker, en fonction de la finition extérieure et de la texture:

  • Tuile vitrée. C'est un carreau lisse avec une légère brillance. Le plus souvent utilisé pour les finitions décoratives.
  • Avec des bords rugueux. Ce clinker est utilisé pour la décoration extérieure ou intérieure. Il a une texture rugueuse et un aspect plus naturel, ce qui lui permet de répéter complètement le travail de la brique.
  • Modèles non traités. Ce clinker convient à la finition des pistes, des locaux industriels. En outre, certains l'utilisent pour la décoration de salles antiques. Cela semble aussi naturel et simple que possible.

Le clinker peut être présenté non seulement sous forme de bloc, mais également sous forme de panneaux.

Thermopanels Clinker

Séparément, il convient de noter tuile sous la forme de panneaux thermopanels de façade. Ce matériau est déjà des éléments montés de la tuile. Ainsi, il est parfois possible de simplifier son installation. Lors de la production, le clinker est installé sur les panneaux thermo-façonnés de façade finis, de manière à pouvoir être monté de cette manière sur le châssis de la maison. Cette peau prendra un peu de temps, mais elle aura également l’air présentable. La dalle est préinstallée dans un panneau thermique en mousse de polystyrène doublé de céramique. Vous devez juste préparer le cadre et toutes les surfaces, y fixer les panneaux et faire le coulis.

Le panneau thermique vous permet de "faire d'une pierre deux coups": il réchauffera la maison et rendra son revêtement magnifique et décoratif. En outre, le coût de tels panneaux est assez faible et commence à 1 500 roubles par mètre carré. m

Les Thermopanels sont un matériau à deux couches qui comprend un isolant chaud et du clinker. En règle générale, le rôle d'un isolant thermique est joué par la mousse de polyuréthane, la mousse de polystyrène ou la laine minérale. L'épaisseur de la couche isolante est en moyenne de 3 à 10 cm. Les modèles en polyuréthane ont une conductivité thermique élevée et une bonne densité. De plus, ces panneaux ne pourrissent pas du tout.

Les panneaux sont montés en pointe dans la rainure, donc le revêtement devient dur et stable. Il n'est pas emporté par le vent et ne refroidit pas le givre. Grâce à ces panneaux thermo-adhésifs en clinker, le coût de chauffage d'une maison peut être réduit jusqu'à 50%.

Comme ces panneaux sont assez grands, le nombre de joints sur la façade du bâtiment devient minimal. Ainsi, il est possible de réduire le nombre de passerelles froides. Le fabricant assure que la durée de vie de ces panneaux est d'au moins cent ans. Mais les panneaux thermiques sont solides, ne pliez pas. C'est pourquoi il est nécessaire qu'ils préparent bien la fondation.

Les Thermopanels ont des caractéristiques de qualité différentes et dépendent de l'endroit où ils sont installés.Ainsi, les panneaux de sous-sol ne sont pas si grands, mais leur épaisseur est plutôt grande. Les panneaux thermiques avant, au contraire, ont de grandes dimensions, mais pas une aussi grande épaisseur.

En fonction de la nature de cette construction, les panneaux de clinker chauffés sont divisés en:

  • bicouche - ils comprennent uniquement l'isolation et le clinker;
  • trois couches - les fabricants incluent un substrat de plaques OSB résistant à l'humidité, ce qui les rend plus rigides et durables;
  • quatre couches - la quatrième s'ajoute aux trois précédentes - un substrat réfractaire entre les couches d'isolation et d'OSB.

Le clinker peut être collé avec une composition spéciale sur de tels panneaux. La colle est utilisée uniquement si le clinker est fixé à de la mousse de polystyrène. Ainsi, le panneau a déjà initialement un évidement où les éléments de dalle seront fixés à l'aide de colle. Ils sont fixés sous haute pression pour que le panneau se saisisse complètement.

Les modèles plus fiables sont de type extrudé. Le clinker est d'abord placé sur la forme, il est recouvert de polymère expansé, puis laissé sous haute pression pour chauffer complètement l'isolation.

Panneaux Clinker Non Chauffés

Ils se présentent sous la forme d'un matériau en feuille durable et résistant à la flexion, sur lequel des éléments de clinker sont fixés sous forme de briques. Le clinker est attaché à la colle et tient assez fermement. La façade de la façade est représentée par un constructeur, dans lequel les éléments adjacents prolongent les précédents. Il existe également des supports entre les rangées permettant de fixer ces panneaux au mur.

Le rôle du substrat pour ces carreaux de clinker est assuré par des plaques de fibrociment, de panneaux de particules ou de verre ou de magnésite de verre. Tous ces types de substrats ont une structure uniforme et sont assez durables et résistants à l'humidité. De plus, ils offrent une bonne isolation phonique et thermique. Dans le même temps, la conception ne devient pas plus lourde, car tous ces types de panneaux pèsent un peu.

Habituellement, les carreaux sur de tels panneaux sont appliqués avec de la colle polyuréthane. Il fournit une bonne adhérence et sécurise les carreaux sur la surface. Ces panneaux de clinker coûtent entre 2 000 et 3 000 roubles par mètre carré. m

Ainsi, le coût est à peu près le même que le coût des éléments standard individuels de la dalle de scories, mais il simplifie également grandement l’installation d’un tel revêtement.

Pour la décoration intérieure de l'intérieur avec des plaques de verre-magnésite avec clinker. Ils ont une très petite épaisseur - pas plus de 8 mm. Dans le même temps, ils résistent aux températures, aux produits chimiques et aux rayons ultraviolets. Aussi Ce matériau fournira une bonne isolation phonique, raison pour laquelle ils construisent souvent les murs des pièces.

Il retient également bien la chaleur. Une telle variante des plaques est universelle car très flexible. C'est pourquoi il peut être utilisé pour la finition de revêtements présentant certains défauts. Le coût de ces panneaux est d'environ 3 000 roubles par mètre carré. m

Les fabricants offrent même la possibilité de faire une commande individuelle de tels panneaux, dans laquelle vous pouvez choisir n'importe quelle option de pose de carreaux. Vous pouvez donc choisir le type de calcul, la texture et la couleur du clinker.

Vous pouvez même créer des modèles avec un style mosaïque. Mais ces différences augmentent considérablement le coût des matériaux de finition.

Conception

Beaucoup de gens croient que la conception des carreaux de clinker décoratifs est inintéressante et ennuyeuse. Mais ce n'est pas. Par exemple, une tuile de gypse artificiel peut sembler très intéressante et même plus originale que sa contrepartie naturelle.De plus, les fabricants présentent une large gamme de modèles avec différentes textures, ainsi que des solutions de couleurs intéressantes. La pose de briques à cause de cela ne semble pas si froide et pas du tout monotone.

Les modèles au design antique fascinent tout simplement. Ils ont l'air élégant et naturel. Séparément, il convient de noter le modèle, dont la conception comporte un tir irrégulier spécialement souligné des briques. Sur celui-ci alternent les zones claires et les plus sombres. Cette conception a l'air élégant et intéressant. Une telle finition ressemblera à une époque noble et noble. Dans de nombreux intérieurs, il semble plus élégant que de simples modèles modernes et épurés.

Les modèles très populaires qui incorporent dans la structure du matériau des éléments supplémentaires imitant des morceaux de charbon, des fragments de pierre et des minéraux. Généralement, ce type de matériau présente une variété de texture plus intéressante.

Les fabricants représentent non seulement la couleur traditionnelle du clinker, mais aussi des options plus intéressantes. Donc, cela ressemble à des carreaux de clinker rouge et blanc vif. De telles décisions attirent l'attention et fascinent.Et le carreau de brique blanche peut être idéalement blanc et avoir une teinte jaunâtre.

Le clinker ivoire est assez élégant. En particulier, cela concerne le design intérieur dans le style provençal.

Les carreaux de clinker jaunes contribueront à rendre la maison plus confortable. Cela le remplira de chaleur et le rendra plus confortable.

La tuile de clinker noir a l'air très sobre et élégant. C'est une excellente solution pour la décoration intérieure dans un style moderne, tel que la haute technologie, le loft, le minimalisme. Dans ce cas, le coulis de ces modèles choisit le même noir.

La conception de l'ensemble du revêtement est influencée par la couleur du coulis. Il peut être similaire, ou il peut s'agir de nuances plus légères ou de contraste. Le clinker rouge avec un coulis blanc semble le plus clair.

Certains modèles de carreaux de brique ont un poids coloré. Ces revêtements sont peints non seulement à l'extérieur, mais dans toute la texture. Si la tuile est endommagée, sa couleur ne changera pas. Le revêtement sera encore plus vintage et inhabituel. Les revêtements décoratifs avec une coloration dans la masse ne se détériorent pas à cause des abrasions et des rayures. Juste dans le processus de production, une telle argile est peinte dans différentes nuances.

Très intéressant est la conception des carreaux décoratifs du clinker pour le bain. Il remplace parfaitement la céramique et est très élégant. Pour la décoration de cette pièce, on utilise souvent des carreaux émaillés. De plus, pour couvrir, vous pouvez choisir un vernis transparent et coloré. Ces produits ont l'air plus lumineux et moderne.

La conception de la tuile peut varier en fonction de la taille des briques. La norme est la taille d'une brique ordinaire, mais il existe également des modèles plus grands ou plus petits.

Pour la décoration des intérieurs modernes, on utilise un clinker étroit et étroit, et pour les styles plus traditionnels, des modèles standard ou des produits plus larges.

Conseils pour choisir

En choisissant une tuile de clinker, calculez d’abord la quantité de matériau requise. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un programme spécial ou calculer la superficie de la parcelle qu'il est prévu de créer avec cet article. Gardez à l'esprit que l'épaisseur prévue des joints de carrelage aura une incidence sur la consommation de matériaux. En particulier, cette règle s’applique aux cas où une grande surface est recouverte de carreaux de clinker.

Essayez d'obtenir une tuile avec une marge. Cela est nécessaire pour pouvoir le couper aux joints des murs adjacents ou pour remplacer des éléments en cas de dommage. Il faut donc acheter environ 10% de plus de clinker pour la finition.

Lors de l'achat, essayez de vérifier si le paquet de tuiles contient des objets cassés. Ceci est très important car ce matériau est fragile, mais en même temps coûteux. Par la suite, il sera assez difficile de changer.

Si vous obtenez du clinker pour les façades, il est important de faire attention à ses caractéristiques. Les modèles pour la façade coûtent 4000 roubles par mètre carré. m, vous devez donc calculer le coût de cette couverture. Lorsque vous achetez, essayez de choisir entre des marques étrangères populaires représentant des modèles de qualité éprouvée. Beaucoup d'entre eux donnent une longue garantie. Bien que les carreaux de clinker domestiques soient moins chers, leur qualité est généralement inférieure.

Lorsque vous choisissez une tuile de clinker, n'oubliez pas que les modèles intéressants avec une texture en relief sont beaucoup plus chers, mais ne sont pas si pratiques. En outre, la maintenance de ce clinker entraînera des coûts supplémentaires pour son traitement par le maître.Bien qu’extérieurement, un tel revêtement semble présentable, mais il doit être maintenu en bon état.

En choisissant le clinker, faites attention à sa couleur. Il doit être en harmonie avec tous les éléments du bâtiment en matière de décoration extérieure. Et cela s'applique non seulement à la conception et à la conception des couleurs du bâtiment, mais également à ses caractéristiques architecturales. C'est pourquoi lors du choix, il est préférable de demander conseil à un designer ou à un architecte.

Essayez de ramasser le clinker afin qu'il corresponde à la conception du toit et ne semble pas trop brillant. Les options de contraste semblent insipides.

Lors de l'achat de clinker, vous devez également acheter un mélange adhésif pour la fixation de ces éléments et du coulis, avec lequel vous allez traiter les joints. Pour ce qui est de la colle, dans ce cas, un revêtement plus durable résistant au gel, conçu spécifiquement pour ce matériau de finition, est plus approprié. Il est préférable de choisir des compositions de colle pour clinker pouvant supporter plus de 50 cycles de congélation et de décongélation. Ainsi, vous assurerez une fixation plus fiable des matériaux de finition sur la façade du bâtiment.

Le jointoiement est également un élément important, vous devez donc faire attention à sa qualité et à sa couleur. Il devrait être en mesure de compenser la dilatation thermique de la tuile.Quant à sa couleur, elle doit être en harmonie avec le carreau.

Mais dans certains cas, des options de coulis contrastés acceptables. Il est important que cela souligne favorablement la beauté du clinker.

Si vous envisagez de faire le revêtement du bâtiment lui-même, il est préférable de regarder les panneaux de façade avec des carreaux de clinker. Dans ce cas, les panneaux les plus pratiques sont les panneaux thermiques, car ils fournissent une couche supplémentaire d’isolation thermique. De plus, il est beaucoup plus facile de les empiler indépendamment que le clinker en morceaux.

Fabricants et revues

Maintenant, l'un des fabricants les plus populaires est la marque. Stroeher d'Allemagne. Il représente les modèles avec le plus haut niveau de qualité. De nombreuses collections sont des antiquités stylisées, mais elles ont un petit éclat brillant. Ce revêtement a l'air luxueux, et les soins pour lui sont parfois simplifiés. En raison des particularités du revêtement, la poussière ne s'attarde pas et se lave facilement à l'eau. Le fabricant présente également des modèles personnalisés d'une longueur de 44 x 5 cm, qui permettent de créer un style original et inhabituel. Mais le coût de ce produit est assez élevé.

Parmi les acheteurs est la marque de carreaux populaire Houson qui est produit en Chine. Bien que les carreaux chinois soient généralement considérés comme relativement peu coûteux et de mauvaise qualité, la marque prouve le contraire. Clinker de cette société a beaucoup de retours positifs. Ce produit est très demandé en Russie.

En termes de qualité, il n’est pas pire que le clinker allemand, mais son coût est plusieurs fois inférieur. Le fait est que le fabricant ne facture pas les services de transport, comme c'est généralement le cas avec les modèles européens. Il représente une grande variété d'options de conception et de couleurs de ces produits. En outre, le format de la brique de tuile diffère légèrement des indicateurs nationaux et européens. Les modèles sont présentés en formats 20 x 6 cm et 24 x 6 cm.

La marque polonaise est considérée comme très populaire. Cerrad. Il représente les modèles de carreaux fabriqués à l'aide de la technologie de moulage à sec. La qualité et l'aspect du matériau sont similaires à ceux de la porcelaine. Il est le plus résistant aux contraintes mécaniques et aux dommages externes. Et le coût de ces modèles ne dépasse pas 1000 roubles par mètre carré. C'est pourquoi ces modèles sont très demandés.Les acheteurs soulignent que ces carreaux de clinker sont très durables et de grande qualité.

La marque Opoczno - C’est un autre fabricant polonais qui fabrique des carreaux de type clinker conçus pour les façades et faisant face à l’espace autour des structures. Avec son aide, les clients coupent souvent les marches, les allées, ainsi que les sols des vérandas. Cette dalle est également fabriquée selon la technologie du compactage à sec et présente une composition de haute qualité et respectueuse de l'environnement.

Tuiles de clinker Gerrard est très populaire parmi les acheteurs. Cela est dû au fait que le fabricant représente non seulement des modèles standard de clinker pour les briques, mais également des produits pour le bois, ainsi que pour le béton. Avec son aide, vous pouvez finir les sols et les façades des bâtiments, des marches et des chemins. Le fabricant présente également séparément des modèles pour intérieur et extérieur. Grâce à son aide, les clients écrivent même les rebords de fenêtre et l’espace autour des fenêtres. En outre, ce fabricant est une ligne séparée de carreaux de clinker pour la piscine. C'est pourquoi de tels modèles sont très demandés.

En Espagne, la marque représente une bonne tuile Exagres. Et vous pouvez choisir un modèle couleur de grande taille pour les garnitures décoratives et les échantillons standard.

Carreaux de façade populaires moulés à la main de la marque Vandersanden. Ces échantillons de briques peu coûteux sont très populaires en raison du bon rapport qualité-prix.

En Italie, la marque KlinkerSire fabrique des modèles de type extrudé qui ont le bas prix et le petit poids. Parmi les inconvénients, les acheteurs n’appellent que la fragilité de ces revêtements.

Beaux exemples

Les carreaux de clinker sont maintenant utilisés pour décorer divers éléments intérieurs. En règle générale, il s'agit d'une finition fragmentaire: elle décore l'un des murs ou une partie seulement. Afin de faire une belle finition en utilisant le clinker à l'intérieur, vous devez suivre quelques conseils. À l'intérieur, il est nécessaire de choisir un mur d'accent et de le décorer avec du clinker.

C'est une excellente solution pour une chambre à coucher de style campagnard. Par exemple, vous pouvez finir de cette manière la surface du mur près de la tête du lit. Et le clinker peut être à la fois sombre et léger.

Avec une telle finition dans une pièce, vous pouvez suivre l’approche de la conception uniforme de toutes les autres pièces, en créant un mur d’accent en clinker dans chaque pièce.

Quant à la cuisine, elle est aussi souvent utilisée en clinker.Mais dans cette pièce, avec son aide, coupez souvent un tablier de cuisine. C'est une excellente solution pour cette zone, car le clinker rend la cuisine plus élégante et moderne, tout en étant bien toléré par tous les effets de la température et de l'humidité, caractéristiques de la zone du tablier.

À l'intérieur, les carreaux de clinker sont également utilisés pour le zonage. Ainsi, avec son aide, vous pouvez diviser la pièce en plusieurs zones, par exemple la cuisine dans la salle à manger et la zone de travail. Et dans la cuisine, vous pouvez poser le tablier avec du clinker léger et rendre la salle à manger plus confortable en le décorant avec du clinker classique sous la brique.

À l’intérieur du salon classique aura l’air superbe avec une cheminée décorée de clinker. Ainsi, vous pouvez disposer non seulement d'une source de chaleur réelle, mais aussi d'une décoration, artificielle. Ce design traditionnel est très élégant.

Les carreaux de clinker sont souvent utilisés dans les couloirs ou dans les couloirs. Le modèle en angle convient à la conception de la partie inférieure des murs de l'entrée, car c'est là que la surface est le plus souvent exposée aux éclaboussures, à la saleté des chaussures. Il sera plus facile de nettoyer le couloir pendant qu’un tel déménagement est avantageux.

Dans le couloir, vous pouvez faire une imitation de maçonnerie près de la porte. Vous pouvez compléter cette conception avec une finition de scories de fenêtres, de colonnes ou d'angles accentués. La tuile de clinker vous permet de créer un intérieur branché et contemporain dans un style loft. Il peut être utilisé pour finir tous les murs et même les sols. Le clinker est une caractéristique du style loft.

Le clinker est également utilisé dans les intérieurs high-tech et même gothiques. Le clinker brillant s’intègre parfaitement à l’intérieur du style provençal ou campagnard, car il a l’air naturel et naturel.

Comment poser une tuile de clinker, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon