Colle à carrelage renforcé: critères de sélection

 Colle à carrelage renforcé: critères de sélection

Les travaux de construction et de réparation se font rarement sans carrelage. Ce matériau de construction est nécessaire pour les pièces exposées à la vapeur, à l'humidité et à des températures élevées. Dans de tels cas, une colle renforcée pour carrelage renforcée est nécessaire, dont les critères de sélection sont particulièrement importants car la gamme de produits est suffisamment étendue.

Caractéristiques spéciales

Contrairement aux produits adhésifs standard, Aspect renforcé des adhésifs pour carrelage pour une adhérence élevéeavec surface de base et revêtement. Dans le même temps, sa structure est beaucoup plus résistante que les variétés universelles adaptées à la plupart des types de carreaux.

Si des formulations universelles sont utilisées avec des paramètres d'humidité normaux, la version améliorée est conçue pour un environnement plus agressif, une température de grande amplitude, une humidité élevée. De plus, il peut être utilisé avec des effets physiques accrus.

Les excellentes caractéristiques techniques du mélange pour une fixation accrue dépendent directement des composants spéciaux qui le composent:

  • sable de quartz fractionné soigneusement trié;
  • le ciment est utilisé pour une forte adhésion;
  • de sorte que le mélange soit en plastique, uniformément réparti sur la base, on y ajoute des plastifiants polymères;
  • modificateurs minéraux ou polymères - un élément supplémentaire pour améliorer la résistance et la durabilité de l'adhésif.

Collez la base avant utilisation diluée avec de l'eau pour obtenir une masse homogène et épaisse.

Outre la colle à base de ciment à formation renforcée, appréciée non seulement pour ses qualités décentes, mais également pour son faible coût, Il existe également un adhésif pour carrelage époxy, qui présente une résistance extrême, une résistance au gel et des propriétés anticorrosion élevées. Il est idéal pour les salles de revêtement avec des charges maximales..

Ce mélange se caractérise par une longue durée de vie, une résistance à la fissuration. Convient pour une utilisation intérieure et extérieure.Il est composé de résines époxy, de polyuréthane, de fibres organiques et de charges. Dans la vie de tous les jours, cette option n’est pas demandée à cause du prix élevé.

Les mérites

La colle renforcée dans ses types et selon la marque peut différer légèrement de la composition chimique, conçue pour des conditions d'utilisation spécifiques. Pourquoi il est nécessaire de choisir un tel mélange, vous pouvez comprendre, après avoir examiné ses qualités positives par rapport aux types de matériaux habituels:

  • le produit est durable et de haute résistance;
  • retient bien la chaleur et n'a pas peur de la forte humidité;
  • il est résistant au gel et tolère parfaitement les baisses de température;
  • maintient l'empilement de grandes plaques lourdes;
  • économiquement consommé par mètre carré (pas plus de 5 kg).

Ce matériau adhère de haute qualité avec tous les supports: béton, ciment, brique, minéraux, plaques de plâtre. Il peut être appliqué sur des blocs à rainure et languette et en albâtre qui servent de cloisons entre pièces, avec une finition supplémentaire avec un revêtement en mosaïque.

En raison de la consistance dense de la solution, le glissement du revêtement est exclu. Le mélange convient aux lieux habités et publics,Il peut également être utilisé dans les installations industrielles, où les personnes, les équipements et les marchandises se déplacent constamment, ce qui entraîne une forte pression dynamique et statique sur le revêtement.

Critères de sélection

Le matériau doit être choisi en fonction des conditions climatiques et de la température de la pièce, ainsi que de la qualité et du poids de la surface des carreaux. Une version renforcée est requise pour les produits de grand format, par exemple 300 x 300 mm, bien que cette composition soit également adaptée aux grands paramètres.

Autres facteurs influant sur le choix:

  • si le carreau est fabriqué dans des couleurs vives et transparentes, le mélange principal doit également être fabriqué à base de ciment léger;
  • le temps de séchage de la colle est important - les types renforcés des marques modernes sont conçus pour sécher pendant environ une journée, mais il existe également des composés à séchage rapide qui durcissent en quelques heures;
  • Vous devez toujours faire attention aux caractéristiques de résistance au glissement - cela dépend s'il y aura un toboggan ou non;
  • il est important et le temps de durcissement de la solution pendant le travail, car il est parfois nécessaire de corriger la position des fragments de revêtement.

Lors de l'achat de produits, l'utilisateur doit connaître la consommation de composition de carreaux, mais ne comptez pas sur des chiffres nus. Après tout ça, dépend en grande partie de la minutie de la préparation de la fondation: mieux elle sera faite, moins de colle sera nécessaire pour.

En achetant une composition renforcée, vous devez absolument vous renseigner sur sa durée de vie, en même temps, et vous familiariser avec le certificat de qualité.

Les fabricants

Différents types de base de colle conviennent au revêtement avec des carreaux de céramique et du grès cérame, mais vous souhaitez toujours choisir l'option la plus fiable et la meilleure.

Les matériaux populaires et éprouvés comprennent les produits suivants:

  • Bergauf Keramik - colle à haute fixation à base de ciment, destinée aux dalles de sol standard et grandes, produits en granit céramique, pierre. Un champ d'application - chambres internes, balcons, loggias, vérandas, socles d'immeubles. Convient aux surfaces en béton et en ciment.

Consommation - 2,5 kg par 1 carré. m., temps de séchage - deux jours. Le dessin fournit une couche de 2 à 6 mm. La composition très élastique est résistante au gel, ne craint pas la chaleur, la corrosion, les fissures. Le poids de l'emballage standard est de 25 kg.

  • Paleta - colle à base de ciment, parfaite pour la création de sols chauds, de carrelages muraux. Peut être utilisé à l'extérieur et à l'intérieur des bâtiments.Possède une adhésion accrue avec toutes les bases.
  • "Réel" - colle domestique de haute qualité renforcée avec une résistance à l'humidité et une élasticité élevées. Le mélange est applicable à la pose de carrelage dans les zones humides, y compris les salles de bain, les saunas et les piscines. La composition est adaptée pour le revêtement des sols, la consommation ne dépasse pas 4 kg par 1 carré. m
  • Shpatler - solution plastique résistant au glissement sur les surfaces verticales, imperméable et résistant au gel. Il présente une forte adhérence sur les surfaces principales du bâtiment: béton, béton armé, enduit ciment-calcaire.

Il convient de noter les critiques positives des constructeurs à propos de marques telles que Volma Ceramics, Ceresit CM 11 Plus, Ivsil Termix. Knauf Fliesen est reconnu comme étant le plus pratique à utiliser et Mapei Keraflex est considéré comme le plus sûr.

En raison des effets négatifs importants de l'environnement extérieur dans les locaux, il est judicieux d'utiliser une composition améliorée de la base adhésive - cela préservera la qualité de la doublure et son aspect attrayant pendant longtemps.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une vidéo de formation sur la doublure de la salle de bain.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon