Profilé aluminium pour carrelage: critères de sélection

 Profilé aluminium pour carrelage: critères de sélection

Lors de la décoration de la cuisine, de la salle de bain et des toilettes, les gens utilisent souvent des carreaux, s’appuyant non seulement sur leur apparence, mais aussi sur leur aspect pratique. Dans ce cas, le dernier élément de la conception harmonieuse ne devient pas le profil en aluminium de la dalle. Il a une valeur tangible lors de l’installation du revêtement.

Il est installé simultanément avec le carreau lors de l'utilisation de l'adhésif spécialement conçu à cet effet. Il peut être posé à la fois sous les carreaux de céramique et à quai.

Caractéristiques spéciales

En fait, le profil d’une dalle ressemble à une longue planche argentée mate. Lors de son utilisation, l'assemblage des plaques en céramique est plus rapide et le revêtement fini est plutôt esthétique.

Grâce à cela, il est facile de masquer les éventuels défauts des carreaux (par exemple, des bords déchiquetés) pouvant se former lors de la découpe de plaques décoratives.

Le profilé peut être entièrement réalisé en aluminium et en alliages.

Un petit mélange (laiton, particules d'acier inoxydable, etc.) peut être ajouté. De telles conceptions ont généralement une forme plate ou arrondie. Des modèles similaires sont utilisés pour relier les sections courbes et les joints droits.

Lorsque vous utilisez un profilé en aluminium, vous obtenez une conception soignée des bords extérieur et d'extrémité du carreau, coupez les angles intérieurs et extérieurs et évitez les fissures apparentes lors de l'utilisation. Lors de la pose de carreaux, il est possible de créer des coins clairs et uniformes ainsi que des bordures décoratives. L'apparence des revêtements en céramique donne une élégance supplémentaire.

Parmi les avantages de ce matériau, il convient de noter les points suivants:

  • Le profilé en aluminium est facilement poli, il peut être combiné à différents types de finitions, ce qui vous permet d'appliquer des solutions de conception non standard et intéressantes.
  • L'aluminium lui-même est assez fonctionnel. Les dessins qui en découlent sont fiables et ne nécessitent aucune attention particulière, ils ne réagissent pas avec l’humidité, ce qui est très important lors de l’utilisation du matériau dans les cuisines et les salles de bain.Il peut être peint dans les couleurs de votre choix, ce qui élargit les possibilités d'imagination pour la décoration de salles.
  • Les produits s'avèrent très faciles et, malgré cela, ont une durabilité suffisante. Bon pour presque n'importe quel usinage.
  • La résistance à l'humidité et à de nombreux acides élargit le champ d'utilisation de ce matériau. Il est également résistant aux basses températures, présente un transfert de chaleur élevé et une faible conductivité thermique.
  • En réagissant avec l'oxygène, l'aluminium crée un film d'oxyde. Si, après ce traitement supplémentaire, le profilé en aluminium peut être installé en toute sécurité dans la rue, quelle que soit son épaisseur, il résistera à toutes sortes de conditions météorologiques.

But

Lorsque vous réalisez une pièce sélectionnée avec des carreaux en mosaïque, vous aurez certainement besoin d'éléments auxiliaires, par exemple des angles. Ils appartiennent à la catégorie des profilés rigides, peuvent jouer un rôle protecteur, esthétique et décoratif. Partager sur interne et externe.

Pour la conception des plans qui se connectent à un angle et en face du joint externe sont utilisés coins extérieurs en aluminium.Ils sont le type le plus populaire.. En leur absence, les arêtes vives des carreaux peuvent en outre devenir dangereuses.

Les dimensions principales des coins extérieurs d’une longueur de 2,5 m peuvent être de 7, 9, 11 mm. Lors de la délimitation d'un joint d'angle en carrelage, pierre et autres surfaces, un profilé de 12x2700 mm peut être utilisé pour protéger les angles extérieurs.

Les angles intérieurs sont moins populaires, ils sont respectivement destinés à la décoration des joints intérieurs des surfaces utilisées. Ils se distinguent par une forme légèrement concave et ont principalement une fonction protectrice (par exemple, ils ne permettent pas l'infiltration d'humidité et, par conséquent, l'apparition de champignons et de moisissures).

Où s'appliquent-ils?

L'utilisation d'une vue de profil dépend directement de la sphère dans laquelle elle est appliquée. Profil directement en aluminium pour la plupart utilisé dans la construction. Il en existe plusieurs centaines, par exemple, en forme de U, en forme de L, en forme de H, en forme de T, en forme de Z et en forme de F, et l'endroit où ils sont utilisés dépend de la manière dont vous utiliserez le produit fini à l'avenir.

Dans l'industrie du meuble, on utilise principalement des profilés en aluminium décoratifs, la façade servant à la fabrication de divers types de façades.Le profil occupe également une place importante dans la fabrication de plans de travail, de placards et d’autres meubles.

Comment installer un profilé en aluminium pour carrelage, voir la vidéo suivante.

Comment choisir

Quelques astuces:

  • Les principaux points sur lesquels vous devez prêter attention - les principaux paramètres techniques du profil pour la tuile et sa configuration. Il est impératif que le profil soit parfaitement assorti en couleur et en taille afin de créer un intérieur parfait pour la pièce dans laquelle le travail est effectué. Les couleurs des éléments de profil et de décoration peuvent être variées et adaptées en tenant compte de vos préférences.
  • Lorsque vous choisissez un profil, vous devez accorder une attention particulière à la spécification du modèle qui vous intéresse. Il indique la hauteur, la longueur et la largeur, ainsi que le nombre d'éléments contenus dans l'emballage. De grande importance et les caractéristiques techniques du modèle (équipement, système de montage, etc.).
  • Le choix correct du modèle et le strict respect des instructions d'installation garantissent un revêtement parfait.
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon