Lampes halogènes pour la maison

 Lampes halogènes pour la maison

Les prix élevés de l'électricité font que les gens essaient d'économiser de l'argent sur une ressource similaire en achetant diverses ampoules et appareils ménagers. En choisissant une lampe pour un usage domestique, vous devez faire attention non seulement à son efficacité, mais également à son utilisation à long terme, ainsi qu'à d'autres critères et caractéristiques.

Les lampes halogènes pour la maison sont très populaires auprès des consommateurs, car elles se caractérisent par une longue durée de vie, éclairent parfaitement la pièce et sont également présentées sous différentes formes et tailles.

Qu'est ce que c'est

Les lampes halogènes sont similaires aux ampoules à incandescence classiques. Pour la fabrication d'un corps incandescent, on utilise du fil de tungstène, qui est torsadé en spirale. L'ampoule elle-même est une fiole en verre, au centre de laquelle un corps incandescent est injecté et un gaz spécial est injecté. Le brome ou les vapeurs d'iode sont utilisés comme gaz similaire.

Ils ne permettent pas au tungstène de s’évaporer pendant le processus de chauffage de se déposer sur les parois de l’ampoule. Grâce à l'utilisation de tels gaz, la durée de vie de la lampe à halogène est augmentée par rapport à d'autres dispositifs d'éclairage. Le ballon lui-même est fabriqué dans un matériau spécial - le quartz - il transfère facilement les chutes de température élevées. Grâce à la résistance thermique de l'ampoule à quartz, ses dimensions peuvent être très petites comparées aux autres ampoules.

Grâce à l'ajout de brome ou d'iode, il s'est avéré presque totalement efficace d'éliminer un processus tel que l'obscurcissement de l'ampoule, qui au fil du temps influait sur la qualité de l'écoulement de la lumière, la rendant plus faible et plus sombre.

Le principe de fonctionnement et les propriétés

Malgré la similitude des ampoules à incandescence halogènes et conventionnelles, le principe d'action est très différent.Lors de l'utilisation d'une ampoule halogène, lorsque le filament est très chaud, des composés volatils du tungstène sont libérés. En raison du brome ou de l'iode chargé, qui réagit avec les atomes de tungstène, ces derniers ne peuvent pas se déposer sur les parois du ballon.

Un processus similaire a la réaction opposée: Lorsque de tels composés sont proches du filament, ils commencent à se désintégrer en leurs composants. Il s’avère que les atomes de tungstène libérés par le composé décomposé retournent dans la spirale de tungstène chauffée ou s’installent près de celle-ci. Les atomes de tungstène renvoyés prolongent la vie du filament, mais aussi du bulbe lui-même.

Les lampes halogènes ont une très bonne température de couleur, le spectre de couleurs qui en émane traduit des couleurs plus chaudes que les autres appareils d'éclairage.

Les caractéristiques distinctives de ces ampoules comprennent:

  • Possibilité de créer diverses options d’éclairage dans les pièces, à partir d’un faisceau de lumière orienté dans une seule direction, pour créer un flux lumineux diffus, de grande largeur et permettant d’enlever le moindre soupçon d’ombre.
  • Le flux lumineux ne disparaîtra pas après un certain temps, même si une telle ampoule reste constamment allumée.
  • L'éclairage est plus brillant, bien que le pouvoir puisse être le même. Par exemple, une ampoule à incandescence ordinaire de 60 watts aura une puissance comparable à une ampoule halogène de 40 watts.
  • Ses petites dimensions permettent de l'utiliser comme spot d'éclairage sur des plafonds suspendus, créant ainsi des compositions d'éclairage originales.
  • L'effet d'économie d'énergie est créé en raison de la luminosité élevée et de l'amélioration de la reproduction des couleurs.

L’avantage indiscutable peut aussi être attribué longue durée de vie. Pour que l'appareil sélectionné puisse vous servir le plus longtemps possible, vous devez choisir le type d'ampoule adapté à vos besoins.

Classification et spécifications techniques

Bien que les lampes halogènes aient un rendement légèrement inférieur à celui des lampes fluorescentes, elles sont très populaires car elles ne nécessitent aucune modification particulière. Ils sont utilisés avec un variateur de lumière et un interrupteur avec éclairage pour créer un éclairage dans des appartements et pour éclairer des locaux non résidentiels.Utilisant des lentilles spéciales, les halogènes sont installés par de nombreux automobilistes, même dans les phares des voitures.

Selon les caractéristiques de conception et les méthodes d'utilisation, les lampes halogènes sont divisées en plusieurs types.

Lampe linéaire

C'est le type le plus ancien de produits similaires. Il se présente sous la forme d'un petit tuyau en quartz. Il a deux conclusions qui sont des deux côtés. Filament incandescent tenu en raison de la présence de montures spéciales. Les socles (R7) sont également placés des deux côtés de cette lampe. En outre, sa taille est plutôt modeste. Un produit similaire est caractérisé haute puissance, qu’elle consomme, elle ne doit donc pas être utilisée comme appareil d’éclairage domestique.

Les lampes sont installées principalement pour l'éclairage de projecteurs.

Il existe également des variantes modernes de la lampe halogène linéaire - une lampe qui inonde la lumière. Il se caractérise par une résistance élevée aux chocs. De telles modifications peuvent être utilisées à des fins domestiques comme source d'éclairage intérieur ou extérieur. Veuillez noter que la plupart des modèles d’ampoules linéaires doivent être placés dans des plans horizontaux afin que les condensateurs ne sortent pas.Même un faible angle d'inclinaison peut entraîner la rupture de cet appareil, réduisant ainsi considérablement sa durée de vie.

Avec ampoule externe

Cet appareil est alimenté par la tension du secteur. Son apparence est très similaire à la lampe à incandescence habituelle. Le but de leur production était le remplacement des ampoules à incandescence classiques. Ils n'ont pas besoin d'appareils spéciaux ni d'une méthode de connexion spécifique. Les ampoules avec ampoule externe peuvent être connectées directement au réseau électrique domestique, sans utiliser de transformateur. Ces produits sont caractérisés par une base normalisée normalisée E27 et E14.

Si nous tenons compte du fait que la durée de vie des lampes au tungstène dépend de la tension et de la stabilité de l’alimentation, il est préférable de connecter les produits halogènes au moyen d’un dispositif spécialisé: une unité de protection des ampoules halogènes. Un tel régulateur vous permettra de créer un démarrage en douceur, agissant en tant que filtre, il épargnera au dispositif d'éclairage un fonctionnement en tension instable.

La taille et la forme de l'ampoule externe peuvent correspondre à l'ampoule à incandescence habituelle.Une ampoule halogène linéaire ou minuscule sera située au milieu. L'enveloppe extérieure est utilisée pour protéger le cône de quartz des contacts et de la pollution inutiles.

Il existe certaines variantes de ces produits, qui vont différer les flacons externes. Ils peuvent être:

  • couleur laiteuse;
  • en verre transparent;
  • dépoli ou teinté;
  • créé à partir de verre, qui absorbe presque entièrement les rayons ultraviolets.

Comme le ballon intérieur est de petite taille, ceci contribue au fait que la coque extérieure peut également avoir des paramètres miniatures. Par conséquent, de telles lampes à capsule peuvent être utilisées dans des lampes minuscules, tout en maintenant un éclairage suffisant. Ils peuvent également être produits sous forme d'hexagones ou de bougies pour remplacer les ampoules classiques dans les lampes décoratives.

Avec réflecteur de lumière

Il s’agit de l’un des types les plus populaires d’ampoules halogènes, dont la demande ne cesse de croître, car elles sont utilisées comme projecteurs et pour éclairer l’ensemble de la pièce.En raison de la transmission précise de la lumière, ces produits n'ont pas d'effet néfaste sur les yeux et ne les fatiguent pas. Un tel éclairage réflexe est utilisé dans les chambres d’enfants, afin que celui-ci puisse dessiner, lire et faire des choses qui lui tiennent à cœur pendant longtemps sans que sa vue ne soit de nouveau affaiblie.

La lampe halogène Reflex consiste en un petit cône situé dans la partie centrale d’un élément réfléchissant spécial - un réflecteur. Grâce à un tel dispositif, la redistribution et la focalisation du flux de lumière produit par la lampe dans l'espace est réalisée. Les réflecteurs sont fabriqués à partir de divers matériaux, mais les plus populaires sont réflecteurs en aluminium, car ils permettent d’évacuer la chaleur vers l’avant, protégeant ainsi la surface environnante de la surchauffe.

Une telle lampe à capsule basse tension peut facilement être utilisée dans des luminaires de type ouvert. Les lampes à réflecteur de lumière peuvent devenir une véritable décoration du plafond, formant un semblant de ciel étoilé ou d’autres illusions d’optique, selon votre imagination et le style choisi pour l’agencement de la pièce.

Infrarouge

Ils appartiennent à la version économique des ampoules halogènes, car ils réfléchissent le rayonnement infrarouge. Dans un produit similaire, le ballon possède un revêtement spécial qui empêche la transmission des rayons infrarouges, mais leur permet de réfléchir, de les restituer et de renvoyer la vapeur d'halogène dans le filament. En liaison avec cela, la puissance d'une telle source de lumière augmente.

Comment connecter et remplacer?

Avant d'acheter, demandez à vérifier l'ampoule halogène. Une telle vérification vous évitera des actions inutiles, par exemple, si après l’installation ou le remplacement d’un tel produit, la lumière ne s’allume pas, vous saurez alors que le problème ne vient pas de la lampe elle-même, mais du câblage ou d’une connexion incorrecte.

Lors de l'installation et du remplacement des ampoules, suivez les règles simples:

  • Ne touchez pas les ampoules à mains nues. Il y a du sébum sur les mains et même une infime partie de celui-ci peut considérablement réduire la durée de vie utile.
  • L’installation et le remplacement de tels produits s’effectuent mieux avec des gants en coton. Certains fabricants ajoutent de tels gants dans le kit à la lampe ou à la lampe. Si ces gants n'étaient pas à portée de main,prenez un chiffon propre et sec.
  • Si vous touchez l'ampoule avec votre main, assurez-vous de la dégraisser. Pour ce faire, essuyez le produit avec de l'alcool. Attendez qu'il soit complètement sec, cela prendra du temps (environ une demi-heure). Si vous n'attendez pas qu'elle se dessèche et que vous commenciez à remplacer les ampoules à halogène, des résidus d'alcool peuvent s'enflammer pendant le chauffage.
  • Prenez soin d’acheter un transformateur auquel vous pouvez connecter un variateur. Ces composants protégeront les lampes halogènes des chutes de tension excessives et protégeront les appareils contre les courts-circuits.
  • Placez le transformateur à au moins 30 cm des ampoules électriques pour éviter toute surchauffe des instruments.
  • L'installation d'un appareil spécial avec un démarrage en douceur contribuera également à prolonger la durée de vie de produits similaires. En plus de tout le reste, vous obtiendrez une augmentation magnifique et agréable des yeux de la luminosité.
  • Lorsque vous retravaillez ou remplacez une ampoule grillée, ne la touchez pas immédiatement, elle serait très chaude et pourrait vous brûler.
  • Si vous installez une ampoule halogène dans un plafond suspendu, veillez à créer une excellente ventilation.En fonctionnement, ces ampoules dégagent beaucoup de chaleur et se détériorent rapidement en l'absence de ventilation.

Après avoir remplacé l’ampoule halogène, elle doit être éliminée. Ces produits sont sûrs, leur teneur en halogènes est négligeable et ils peuvent donc être jetés à la poubelle avec les autres déchets ménagers.

Ne jetez pas simplement ces produits dans des conteneurs pour le recyclage du verre, car la structure de leur verre est différente de celle à partir de laquelle les bouteilles sont fabriquées.

Où sont-ils utilisés?

Les lampes halogènes sont largement utilisées pour l'éclairage à l'intérieur et à l'extérieur de la pièce:

  • Si un tel produit a une taille importante, il est utilisé comme un projecteur pour éclairer les rues ou le territoire d’une maison de campagne.
  • Les projecteurs s'adaptent parfaitement à tous les intérieurs, quel que soit leur style. Un tel éclairage ponctuel peut souligner ou délimiter des zones individuelles ou des transitions d'espace. Des modèles à capsule ou à réflecteur sont utilisés à cette fin.
  • De telles ampoules peuvent être installées sur des plafonds tendus, encastrées dans des structures en aluminium ou en plaques de plâtre, tout dépend des idées de conception et des idées.
  • Les plafonniers peuvent imiter le ciel étoilé, créant une ambiance romantique ou créant une ambiance positive. À l'aide de gradateurs, vous pouvez régler l'éclairage, créant une atmosphère intime dans la chambre à coucher.
  • En remplacement des ampoules à incandescence classiques, les modèles halogènes peuvent être installés dans les lustres et autres plafonniers.
  • Du fait que l'éclairage créé par les ampoules halogènes n'a pas d'impact négatif sur la vision et ne fatigue pas les yeux, elles sont très souvent installées dans des lampes sur pied ou des lampes de chevet. Un faisceau de lumière directionnel vous permettra de lire un livre ou un magazine divertissant, au lit ou confortablement assis dans votre fauteuil préféré.
  • Les ampoules halogènes ne sont pas moins populaires auprès des automobilistes, car elles permettent d’éclairer parfaitement la route la nuit ou dans des conditions de visibilité insuffisante.

Comparaison avec les LED: avantages et inconvénients

Malgré la grande popularité des ampoules halogènes, certains consommateurs préfèrent choisir des analogues à LED plutôt qu'une lampe à halogène.Demander lesquels sont les meilleurs pour utiliser des ampoules à la maison, Nous allons essayer de comparer deux produits par caractéristiques clés:

  • Si nous analysons la consommation d'électricité, les ampoules halogènes en consomment plus que celles à diode. Mais comparées aux ampoules à incandescence classiques, les ampoules halogènes constituent une option plus économique et plus rentable.
  • Les deux modèles se caractérisent par une importante transmission de la lumière. La différence réside dans le fait que le rétroéclairage à LED est capable d’émettre de la lumière dont la température de couleur diffère. Ainsi, par exemple, la lumière blanche des ampoules à diode peut être différente, allant des teintes chaudes aux couleurs froides.
  • Les LED sont considérées comme les types d’ampoules les plus brillants: avec moins de consommation d’énergie électrique, elles produisent plus d’énergie. Les inconvénients des lampes à halogène peuvent également être attribués à leur chauffage en cours de fonctionnement, les lampes à diode étant chauffées dans une moindre mesure.
  • Il existe des différences dans la durée de vie de ces produits. Les halogènes brillent et brûlent après 2 500 heures de fonctionnement continu. Pour les modèles à LED, ce chiffre est supérieur et équivaut à 100 000 heures d’éclairage continu.
  • Malgré toutes les caractéristiques ci-dessus, les ampoules halogènes présentent un avantage considérable par rapport à leurs homologues à diodes: c’est leur valeur. Tout le monde ne pourra pas affecter au budget familial un montant substantiel pour l’achat d’une ampoule électrique, sans parler du remplacement des projecteurs dans l’appartement ou la maison. Obtenez un montant énorme et impressionnant. Contrairement aux diodes, les halogènes peuvent se permettre de consommer chacun sans causer de graves dommages au budget familial.
  • Les inconvénients des lampes à diode comprennent également l'impossibilité de créer une distribution uniforme du flux de lumière. Ils se caractérisent par un écoulement généralement dirigé qui, dans certains cas, peut causer des «taches».

Comment choisir

Lors de l’achat de lampes halogènes, faites bien attention à la base et aux dimensions de l’ampoule elle-même. Il est très important qu’un tel élément soit situé aussi loin que possible des parties de la lampe susceptibles de fondre sous l’effet de l’augmentation de la chaleur émanant de la lampe. Sinon, la lampe pourrait se détériorer ou provoquer un incendie.

Si des ampoules halogènes doivent être placées dans la pièce,Lorsque le taux d'humidité est élevé, par exemple lorsque vous l'utilisez pour un bain ou pour l'éclairage de la salle de bains, les options basse tension doivent être préférées.

Selon vos préférences personnelles, vous pouvez opter pour une lumière blanche froide émise par des ampoules halogènes ou pour un éclairage jaune chaud.

N'oubliez pas que pour une étude ou un bureau où la vue est constamment sollicitée devant un ordinateur ou divers types de documents, il est préférable de choisir la lumière blanche, qui correspond le mieux à la lumière du jour. Pour un environnement domestique, une lumière jaune douce est préférable. car les yeux dans cette lumière ne sont pas si tendus.

Vous pouvez utiliser les versions originales des lampes pour créer un éclairage extraordinaire sur des plafonds suspendus ou tendus. Si vous envisagez de créer un éclairage pour les stands d’exposition, les vitrines de magasins, ainsi que des éclairages inhabituels, il est recommandé d’utiliser des lampes halogènes colorées, par exemple rouge, orange ou bleue.

En outre, lorsque vous choisissez une lampe halogène, vous pouvez vous concentrer sur les commentaires des clients,qui ont déjà réussi à tirer parti d'un produit particulier.

Exemples et options

Les options les plus populaires pour les lampes halogènes comprennent les produits suivants:

  • Les lampes Osram sont utilisées pour l’installation dans les phares d’automobiles, l’éclairage des locaux commerciaux, la création d’éclairages interne et externe dans les pièces et dans la rue.
  • Entreprises MTF - la société fabrique des produits utilisés pour créer des éclairages dans les voitures.
  • Fabricant japonais Koito - l'entreprise propose une vaste gamme de modèles. Leurs produits sont installés à la fois pour créer un éclairage dans la pièce et pour une utilisation en extérieur.
  • Les lampes de marque "Optima" sont non seulement de haute qualité, mais également à un prix acceptable. Par conséquent, un tel produit peut être utilisé par n'importe qui, quel que soit son niveau de revenu.

Regardez la vidéo suivante pour une comparaison des lampes LED et halogènes pour la maison.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon