Quelles sont les lampes?

Actuellement, le style et la beauté jouent un rôle important à l'intérieur. Mais cela ne peut être réalisé sans les technologies modernes qui peuvent habiller la maison de confort et de confort. La base de ceci est l'éclairage et le bon choix de lampes qui définissent l'atmosphère spécifique de la pièce.

Qu'est-ce qu'une lampe?

Sans aucun doute, il est très difficile aujourd'hui de donner une définition non équivoque d'une lampe. Leur vaste choix et leurs caractéristiques différentes permettent de rendre absolument n'importe quelle pièce individuelle et luxueuse. Puissance, efficacité énergétique, sécurité, couleurs et formes surprennent par leur diversité.

Une lampe est un appareil conçu pour éclairer une pièce. En outre, les lampes peuvent être utilisées à d'autres fins: prévention des maladies, éclairage des vitrines, des structures publicitaires, des instruments de désinfection et autres.

Par exemple, les lampes à ultraviolets à quartz sont utilisées en médecine dans le traitement des maladies inflammatoires.En utilisant également le quartz à des fins esthétiques, vous pouvez améliorer l’état de la peau, vous protéger contre divers virus et vous débarrasser des rides liées à l’âge.

Espèces

Transformez votre maison en un lieu lumineux, chaleureux et confortable, n’est pas difficile. Il est important de choisir la bonne couleur de lumière de la lampe et de choisir celle qui convient le mieux à telle ou telle pièce.

Lampe à incandescence - Il s’agit du tout premier type de lampes apparu dans le monde et n’a pas perdu de popularité depuis ce jour. Cette lampe s'appelle également la lampe d'Ilyich. Le principe de son fonctionnement est très simple: un courant électrique passe à travers un filament de tungstène situé dans un flacon en verre et commence à chauffer en émettant de la lumière.

Ces lampes sont l'option d'éclairage la moins chère pour les appartements. Ils ne font aucun bruit, ne scintillent pas et s'allument immédiatement après la mise sous tension. Il est important de noter que les ampoules à incandescence dispersent bien les couleurs chaudes: orange, jaune, marron et "éteignent" le froid. Ainsi, la lumière ne provoque pas de gêne et convient parfaitement à tout type de locaux.

Outre leurs avantages, ils présentent également des inconvénients: ils sont fragiles et consomment beaucoup d'énergie.Cela signifie que économiser avec de telles lampes ne fonctionnera tout simplement pas. En outre, vous devez avoir peur des chutes de tension, qu’une telle lampe ne tient tout simplement pas. Par conséquent, en utilisant une lampe à incandescence, vous ne devriez pas l'acheter en une pièce, mais plutôt vous approvisionner en un grand nombre d'ampoules, si nécessaire, en les remplaçant par une nouvelle source de lumière.

Lampes halogènes il s’agit d’une fiole en verre dans laquelle est placée une spirale en tungstène remplie de vapeur d’iode ou de brome. De telles lampes sont très chaudes et ne tolèrent pas la graisse naturelle sur les doigts d'une personne. Les lampes halogènes dissipent parfaitement la couleur blanche ou jaune clair, mais ne peuvent pas non plus être un assistant pour économiser de l'électricité. Au fil du temps, ils commencent à bourdonner et ont un effet négatif sur le système nerveux humain.

Fluorescent - Ce sont les premières lampes à économie d'énergie qui peuvent durer de 3 à 5 ans et s'occupent sérieusement de votre portefeuille. Maintenant, ne vous inquiétez plus de la lumière éteinte dans le couloir ou la salle de bain, ni des factures d’électricité élevées.

Les lampes fluorescentes sont de deux types: sous la forme d'un long "stick", installé pour l'éclairage des rues, et compactes, le plus souvent utilisées dans la vie quotidienne.

Ces lampes fonctionnent bien à des températures supérieures à zéro. Par temps froid, elles se réchauffent pendant une longue période et atteignent le niveau maximal d’émission de lumière. Et ils ne tolèrent pas l'inclusion fréquente, ce qui affecte leur performance à court terme. En outre, après un certain temps de travail, ils commencent à clignoter, créant des traînées claires dans les yeux.

L'élimination des lampes fluorescentes ne se fait que dans des endroits spécialement désignés.

Ampoules LED considéré comme les luminaires les plus écologiques. Ces lampes ont un rendement lumineux élevé et une longue durée de vie. Ils dissipent une nuance de lumière agréable pour les yeux et ne contiennent pas de substances toxiques nocives. Ainsi, leur élimination spéciale n'est pas requise. La nuit, ils s'allument automatiquement, et pendant la journée, ils sont chargés du soleil et n'ont pas peur des températures froides. Peuvent-ils servir de -30 à +40? S. Certes, ces lampes émettent une lumière inégale, créant l’effet de rayures ou de taches qui gênent un passe-temps confortable. De telles lampes sont très chères, mais elles économisent sérieusement de l'énergie.

Types de socles

La base de chaque lampe est une base - un élément qui est attaché à la cartouche et l’amène à un courant électrique.

Les bases de lampes peuvent être de deux types: à vis, désignées par la lettre E avec indication du diamètre, et des broches avec le symbole G et un nombre, ce qui signifie dans le tableau la distance entre les broches en millimètres.

Laissez-nous nous attarder sur le plus commun:

  • Le E27 est une base filetée standard. Il convient à tous les types de lampes.
  • E14 est une variante de la même base que E27, mais avec un diamètre inférieur. Ce type de socle s’appelle "minion", c’est l’un des plus fréquemment utilisé dans la vie quotidienne. Ces types de socles sont de différents types: en forme de poire, en forme de goutte, en miroir et autres.
  • GU5.3 est une base avec deux petites broches. Ce type d'utilisation dans l'éclairage intégré, les magasins de bijoux, met en évidence pour les peintures.
  • GU53 - une lampe avec une telle base est un bon substitut des lampes halogènes pour les boutiques d’éclairage. Il fournit une couleur vive et chaude, montrant les marchandises de la manière la plus attrayante.
  • GU10 - base, ayant à la fin d'un épaississement pour une connexion pivotante avec la cartouche. Habituellement, les lampes avec ce type de culot sont utilisées dans les lampes encastrées décoratives.
  • G4 - utilisé pour éclairer de petits accessoires, souvent dans des micro-ampoules hautement spécialisées.Les concepteurs utilisent ces types de lampes pour créer une individualité et souligner des détails.
  • Base de type G9 - utilisée dans les lampes fonctionnant à partir de 220 V. Il est pratique d’utiliser et de remplacer les ampoules. G9 est utilisé dans les projecteurs, les lustres et autres lampes à haute tension.

Variétés d'éclairage

Il y a trente ans, nous ne pouvions même pas imaginer que la lumière dans la pièce ne pouvait être allumée qu'en agitant ou en battant des mains. Et encore plus fantastique était l'éclairage sans fil ou portable. Aujourd'hui, rien n'est surprenant. Nous pouvons donc choisir une lampe pour tous les goûts et toutes les tailles de portefeuille. Il suffit de déterminer le type de pièce et ses dimensions.

Lampe avec capteur de mouvement C'est un dispositif d'éclairage qui réagit à tous les mouvements et oscillations de l'air. Ce type d'éclairage permettra de réduire considérablement le budget et le temps consacrés à la recherche du commutateur. Le modèle est facile à utiliser et à installer.

Plusieurs types de lampes de ce type sont utilisés dans différentes pièces: les lampes à capteur infrarouge conviennent aux meubles de maison, dans la rue, et les lampes micro-thermiques à l'entrée.Mais il convient de noter que ces lampes ne fonctionnent que lorsqu'une personne est active, c'est-à-dire que le capteur reçoit des ondes uniquement d'un objet en mouvement. Sinon, la lumière s'éteint.

Pour les bureaux ou les salles de bain utilisant des appareils avec un capteur à ultrasons. Le principe de fonctionnement de ce type de lampe est simple: lorsque le corps bouge, il provoque la vibration de l'air et transmet ainsi un signal au dispositif tactile.

Lumières sans fil - idéal pour les pièces où il est préférable de se passer de fils. De telles lampes fonctionnent sur piles et même un écolier peut faire face à leur installation. Les lampes sans fil complètent parfaitement l'intérieur, même s'il n'y a pas d'électricité dans la pièce ou si l'électricité est coupée, elles constitueront également un décor supplémentaire.

Le luminaire sans fil peut être installé dans n'importe quel endroit. Par exemple, dans un placard ou un dressing, une pièce de rangement ou un escalier. Ils peuvent être de différentes formes et tailles et leurs prix sont accessibles à tous. En installant de telles lampes, vous apportez confort, commodité et originalité à la pièce.

Un type de lampe populaire qui décore une pièce - appliquequi remplacent souvent les lustres dans les petits espaces. Ces lampes murales peuvent servir d'excellent éclairage dans les chambres d'enfants, les aires de loisirs et les chambres à coucher.

Dans les chambres modernes souvent mis lustres avec abat-jour ou lampadaires, qui dispersent une lumière tamisée et ont un effet bénéfique sur la vision, créent un environnement relaxant et complètent le design et la tache lumineuse de la pièce.

Best-seller - lampes à intensité variable. Dimmer - un appareil qui sert à ajuster la luminosité de la lampe. Grâce à lui, vous pouvez contrôler indépendamment le niveau et l'ombre de la lumière. Mais toutes les lampes ne peuvent pas baisser: cette procédure ne peut être effectuée qu'avec des lampes halogènes et des lampes à incandescence.

Le gradateur aide à économiser la consommation d'énergie. En travaillant avec une lampe, par exemple, vous ne gaspillez pas l'excès d'énergie. Pendant la journée, si la lumière du soleil est dispersée de manière inégale, vous aidez à régler l'éclairage et à maintenir le niveau de lumière souhaité.

De telles lampes distribuent toujours la lumière uniformément. En outre, ils peuvent être contrôlés, sans se lever du canapé, pour créer la nuance de lumière souhaitée, qui doit changer tous les dix ans.

Comment choisir correctement la lampe, comme décrit dans la vidéo.

Modèles populaires

Beaucoup de gens n'aiment pas encombrer leur chambre avec un grand nombre d'accessoires, mais ils veulent avoir tout ce qui est important à proximité, contrôler leur temps et la météo par la fenêtre, ainsi que tenir leur journal personnel sans quitter le lit ou la chaise. Aujourd'hui, vous pouvez acheter une lampe avec de nombreuses fonctions similaires.

Lors de l'achat d'une lampe, un thermomètre, une veilleuse, un calendrier, une minuterie et d'autres options peuvent y accéder. Les lampes les plus populaires sont les lampes à horloge. Si auparavant il était à la mode d'accrocher une énorme horloge au mur, vous pouvez aujourd'hui regarder l'heure simplement en regardant un lampadaire ou une veilleuse. En outre, si vous les configurez sur un réveil, vous ne passerez pas trop de temps dans la matinée. Ces lampes sont faciles à utiliser et peuvent parfaitement compléter l'intérieur.

Pour les jeunes parents, il existe une option plus pratique: vous pouvez maintenant laisser l’enfant dans la pièce en toute sécurité en installant une lampe avec une nounou radio dans la chambre de l’enfant, qui vous indiquera toujours ce que fait l’enfant pendant votre absence et vous permettra également d’exercer vos activités en toute sécurité.

Pour les amoureux de tous les designers brillants, ils ont imaginé des lustres qui changent l’ombre de la lumière.Ces lustres sont plus souvent inversés, ce qui rend la pièce plus grande et plus légère. Certes, ils ont besoin de soins attentifs. Souvent, ces lampes sont choisies pour de grandes pièces - un hall ou un salon.

Solutions de couleur

Les lampes et les lustres jouent un rôle important dans la décoration d'intérieur. Par conséquent, vous devriez sérieusement envisager de choisir la couleur du futur luminaire. Tout d’abord, vous devez déterminer où le dispositif d’éclairage sera installé et quelle fonction il assumera. Si la lampe n’est qu’un accessoire de décoration dans votre pièce, elle doit être en harmonie avec les dimensions, la couleur, la forme, la décoration et le style d’exécution de la pièce.

La fonction principale des lampes - pour éclairer l'espace. Par conséquent, il est important que la lumière soit uniformément dispersée dans la pièce et dégage une couleur naturelle. De la température de couleur peut dépendre de la situation dans la maison. En fonction des différentes zones fonctionnelles, la lumière doit être chaude et relaxante ou froide et fonctionnelle.

La fonction décorative de l'éclairage joue un rôle important. La couleur de la lampe doit toujours correspondre aux autres composants de la décoration intérieure, car son abat-jour représente le sens principal de la pièce.Cela paraîtra ridicule si la couleur principale est un or classique et qu’au lieu d’un lustre en cristal, un lampadaire apparaît dans une couleur noire stricte.

Il est préférable de choisir la teinte du lustre en fonction des couleurs existantes à l'intérieur. Par exemple, les couleurs vives sont idéales pour les enfants et les salles de jeux. Ils seront en mesure de maintenir l'atmosphère de tendresse et une enfance insouciante. Les couleurs jaune, rouge et verte ont un effet bénéfique sur le développement de l'enfant et sa perception de l'environnement.

Des lustres orange et écarlates se marient parfaitement à l'intérieur de la cuisine ou du salon. Les scientifiques ont découvert que ces couleurs suscitent l’appétit et se combinent parfaitement aux couverts, les réfléchissant et donnant une teinte "savoureuse" à la pièce.

Pour le hall ou les salles de repos, la couleur bleu foncé, rouge et brique est parfaite. Ce sont exactement les nuances qui enveloppent l'intérieur de leur douceur et de leur audace.

Les nuances de bleu sont plus appropriées pour créer une atmosphère de travail, leur place est donc dans les bureaux ou les bureaux. Mais vous ne devriez pas choisir des lampes de ces nuances de grandes tailles, sinon la performance baissera.

Comment choisir

Avec un large assortiment de lustres de différents types et styles, il est difficile de déterminer le choix d’un chandelier qui se distinguera non seulement par un bon design, mais également par d’excellentes caractéristiques.

Plusieurs règles doivent être prises en compte lors du choix d’un dispositif d’éclairage:

  • Si votre budget est petit, il vaut la peine de privilégier les modèles économes en énergie.
  • Faites attention au nombre de modes d'éclairage et à la possibilité d'acheter un variateur de lumière;
  • Découvrez tout sur les cartouches et leurs fonctionnalités. Ils peuvent varier selon les paramètres.
  • Lisez toutes les caractéristiques des ampoules utilisées. Faites attention au type de lampes que vous utiliserez dans votre chambre.

Vous devez décider de la conception des lampes. Les plus courants sont les plafonniers et appliques murales, qui conviennent aux petites pièces, car ils occupent peu de place et rétrécissent visuellement la pièce. Ces lustres décorent parfaitement la chambre à coucher, le couloir, la chambre de bébé.

La hauteur des suspensions peut toujours être ajustée, ce type de lustre est donc universel et convient à toutes les pièces.Les formes des structures suspendues sont également diverses, mais vous devez faire attention ici à la correspondance de la taille de la pièce et de la forme du dispositif d'éclairage.

Les lampes encastrées sont souvent utilisées comme éclairage supplémentaire pour la pièce ou pour souligner les détails de l'intérieur. Ici, vous pouvez jouer avec les couleurs, choisir différents types de rayonnement et même créer des compositions artistiques et figuratives.

Exemples d'utilisation à l'intérieur

Souvent, la lampe à l'intérieur est comparée à la décoration de la femme. Ce n'est peut-être pas le cas, mais avec cet accessoire, l'image acquiert un statut plus solide. Chandelier peut non seulement éclairer la pièce, mais aussi être l’objet principal de l’attention, souligner le style de l’intérieur et servir d’accent dans le design. Par conséquent, le choix des lustres doit être traité avec une inquiétude particulière.

Tout d’abord, décidez du style de votre pièce. Si c'est fait en classique, il sera préférable de regarder lustre en cristal, en verre ou en métal forgé. Les couleurs intérieures sont préférables pour choisir des nuances délicates claires: blanc, crème, argent ou or. Ce lustre sera un accessoire supplémentairesi la pièce a déjà des accents de couleur sous forme d'oreillers, de figurines, de montres et autres décorations.

Lustres modernes fabriqués dans un style moderne, installé plus souvent dans le salon, la chambre à coucher, le couloir. La solution intérieure servira ici des lustres en verre dépoli et en métal.

Si votre choix est tombé sur style ethnique, ici il vaut mieux ne pas s’éloigner du naturel. Essayez de choisir uniquement des matériaux de lustres écologiques et choisissez des abat-jours en bois, papier, tissu.

Style de haute technologie implique la clarté des lignes, l'utilisation répandue de la couleur argentée, des éléments du constructivisme, du verre, du plastique et du métal. Vous ne devez pas surcharger ce style avec d'autres éléments décoratifs; par conséquent, les strass, dentelles et autres matériaux colorés doivent être jetés.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon