Lampadaire avec une table

 Lampadaire avec une table

Pour ajouter une touche de confort à la pièce, ajoutez une lumière douce à cette lampe qui aidera un lampadaire de grande hauteur - une lampe de sol. Ce luminaire, qui tire son histoire d'anciennes hautes vasques à l'huile allumée sur un trépied, prend aujourd'hui des formes très différentes (parfois fantaisistes) et peut devenir un élément décoratif lumineux d'une pièce. Aujourd'hui, de nombreux consommateurs choisissent des lampes de sol avec une table.

Caractéristiques et avantages

Tous les intérieurs seront plus intéressants si l’éclairage artificiel général est utilisé sous la forme d’un lustre central, mais qu’il utilise également des sources de lumière ponctuelles supplémentaires: éclairage LED dissimulé, appliques murales, lampes de table et lampadaires. Ils créent un confort supplémentaire, zonage de l'espace de la pièce et mise en évidence des lieux de lecture et de loisirs.

La lampe de sol était la star des intérieurs des années 60-70 du siècle dernier. Des modèles avec des abat-jours en textile avec une frange "habitée" dans des centaines d'appartements soviétiques. Ensuite, ils ont été remplacés par des échantillons de design moderniste, qui exprimaient clairement l'énergie et la rapidité de l'époque de la conquête de l'espace. Les lampes ont acquis de nouvelles formes dynamiques. Puis, pendant plusieurs décennies, la lampe de sol a été oubliée pour renaître sous une forme qualitativement nouvelle.

Les fabricants modernes de lampadaires proposent une vaste gamme de modèles de différentes conceptions: des options classiques classiques aux options futuristes.

Toutes complètent et décorent parfaitement la pièce, mais les plus fonctionnelles sont les conceptions de sol avec une table ou un porte-revues.

Une telle lampe est parfaitement située à côté du fauteuil ou du canapé et fera le travail d’une petite table basse. Une lampe de sol avec une table près du lit remplacera la surface de la table de chevet.

Les avantages de ce modèle:

  • Opération simple - aucun travail d’électricité et de construction n’est requis pour l’installation: pour le connecter, vous avez seulement besoin d’une prise disponible.
  • Pratique et gain de place - vous n'avez pas à équiper une zone de loisirs de meubles supplémentaires pour pouvoir poser un verre ou poser des magazines ou des livres.
  • Mobilité - une lampe de sol est facile et facile à déplacer ou à déplacer vers un autre endroit.

Les modèles

L'idée de combiner une lampe sur pied haute avec une table basse peut vraiment être qualifiée de brillante. Un tel lampadaire allie à la perfection élégance et fonctionnalité, crée un confort à bout de bras. Télécommande de télévision, livre préféré, lunettes, montres, une tasse de thé chaud - tout est à proximité, sous la douce lumière de l'abat-jour.

La taille de la table peut varier d'une très petite surface à une assez grande. Et sa forme même est différente: un rectangle, un ovale, un cercle. Il existe des modèles avec plusieurs étagères formant une étagère haute, et même avec un support complet, qui peuvent devenir un espace de stockage supplémentaire - par exemple, des magazines ou des photographies. Une autre utilisation est la commode-bar pour les boissons et les plats.

Les appareils mobiles modernes font désormais partie intégrante de nos vies. Les fabricants ont donc conçu une lampe sur pied permettant de recharger le téléphone.Cette lampe est équipée d'un connecteur USB ou d'une recharge sans fil intégrée - par exemple, en tant que modèle de designer blanc comme neige Varv d'Ikea. Pour l'utiliser, il vous suffit de placer l'appareil sur le cercle indiqué par le signe plus sur la table de cette lampe sur pied.

La créativité des designers s’exprime pleinement dans le développement des lampes de sol: la taille impressionnante de cet objet laisse une large place à la pensée créatrice. Pour une variété de modèles, le style “floristique”, plutôt traditionnel pour les lampes, est utilisé, lorsqu'un ou plusieurs abat-jour sont fabriqués sous la forme d'une fleur ou d'un bouquet d'inflorescences. Il a l'air très original lampe de sol avec la base, rappelant un arbre courbé.

Les formes torsadées et courbées sont très souvent utilisées et très décoratives, elles attirent l’attention et deviennent un accent dans la pièce. Par exemple, la direction art nouveau, qui utilise des motifs végétaux et naturels sans lignes droites ni angles vifs, séduit ses fans depuis plus de cent ans. Vous pouvez également sélectionner des lampadaires d’origine pour une pièce faite style hi-tech qui se caractérise généralement par une abondance de dispositifs d'éclairage: lampes encastrées au plafond, murs, même au sol.

Le modèle avec une nuance de forme géométrique et une jambe chromée brillante est parfait pour un tel intérieur.

Matériaux

La version classique du lampadaire est un luminaire haut composé d'un abat-jour et d'un pied long avec base. Et les matériaux traditionnels pour sa fabrication ont toujours été le métal pour les jambes et la monture, la soie ou tout autre tissu pour l’abat-jour. Dans les modèles de style oriental, le papier de riz était souvent utilisé à la place du tissu. De telles lampes de sol sont en demande aujourd'hui et, grâce aux technologies modernes, dangereuses en raison de leur grande inflammabilité, les matériaux tels que les textiles et le papier sont imprégnés d'un composé spécial et le consommateur peut ne pas craindre les flammes.

Les plafonniers en verre peuvent prendre diverses formes, des plus simples (boule, hémisphère, cylindre) aux plus avant-gardistes.

Un sol avec des abat-jour et des pendentifs en cristal remplira la pièce d'un jeu fantaisiste de clair-obscur. Une lampe de sol en cristal est un objet de luxe qui décorera non seulement un intérieur classique, mais enrichira également le style moderne en y ajoutant une note néo-baroque.

Le plus souvent à la base de la lampe de sol avec une table est utilisé du bois: Les modèles laqués appartiennent presque au passé: aujourd'hui, le bois est traité avec différentes cires qui soulignent toute la décorativité de la texture et conservent leur aspect d'origine pendant de nombreuses années. Une telle lampe s'intégrera facilement à l'intérieur existant, il vous suffira de choisir la couleur de l'arbre sous lequel est fabriqué votre meuble.

Modèles légers et élégants avec une table en verre.

Le verre trempé est en harmonie avec le métal et le bois, présente une résistance élevée, une résistance aux rayures, peut être incolore ou teinté.

Comment un véritable objet d'art ressemble à un modèle Virtuos du fabricant russe Actualdesign. Le bois courbé ressemble à une feuille de muguet avec trois têtes de lampe, et un petit plateau en verre ne distrait pas l'attention, mais ajoute à la fonctionnalité.

Les lampes de sol forgées peuvent avoir l’air très minces ou être très solides. Le fer forgé est souvent utilisé pour des styles tels que country, provence, art nouveau, art déco.

Comment choisir

Lorsque vous choisissez une lampe de sol, vous devez choisir le type de source de lumière dont vous avez besoin. Le plus traditionnel est l'option avec une lueur diffuse.Dans ces modèles, l'abat-jour est fermé en haut et en bas et une lumière douce se propage à travers des textiles ou du verre dépoli pour créer une atmosphère chaleureuse et agréable. Ce genre de lumière tamisée est parfait dans la chambre du nouveau-né, dans la chambre ou la zone de loisirs du salon.

Une lampe de sol avec une lumière directionnelle est très pratique pour équiper un lieu de lecture ou de couture. L'abat-jour d'un tel lampadaire peut être en métal, bois, plastique. Souvent, dans de tels modèles, un design mobile est utilisé, ce qui permet de changer le chemin de l'éclairage: rapprocher ou rallumer la lampe.

13 photo

Une telle lampe aura le chemin même au bureau.

La lumière réfléchie peut être obtenue lorsque sa source est dirigée vers le haut ou sur un mur. Il existe des modèles combinés disponibles dans le commerce et très demandés, quand une lampe donne une lumière directionnelle et l'autre - une lampe réfléchie.

Choisissez une lampe sur pied en fonction du style de votre pièce. Mais une décision visuelle audacieuse peut également être un jeu de contraste, lorsqu'un lampadaire au design original ou à une teinte claire sort délibérément de la grande image.

Aperçu des fabricants

Le marché de l'éclairage propose un grand choix de lampes de sol, pour tous les goûts et tous les budgets.Les modèles peu coûteux avec des tables sont produits par des usines nationales et de nombreux fabricants chinois et polonais. Par exemple, la marque polonaise Eclairage TK il y a un lampadaire discret mais très fonctionnel Tori. La combinaison de métal chromé, de bois et de tissu crème sous lin semble fraîche et s’adapte à différents styles d’intérieur.

Marque russe MaxiSvet - l'un des leaders de l'industrie. La gamme de la marque propose des lampes de sol en divers matériaux. La ligne «Forging» représente plusieurs modèles élégants avec des tables en verre encadrées dans du métal forgé de différentes couleurs. La collection «Rattan» est créée pour les amateurs de style écologique. Toutes les pièces de la lampe de sol (y compris la table et l'abat-jour) sont tissées avec des tiges de rotin souples. Les lampes de sol MaxiSvet sont abordables et d’un design intéressant.

Le modèle budgétaire se retrouve chez les maîtres italiens: par exemple, une lampe sur pied avec des étagères d'une jeune entreprise Lgo. Laconique, aux lignes droites claires - cette lampe est faite de bois et de verre.

De nombreux modèles peu coûteux, mais intéressants et de haute qualité de la marque italienne Lussole, il est largement représenté dans les magasins et les magasins en ligne et est bien connu des acheteurs russes.Ligne de lampe de sol Le confort de fourniture en métal de couleur or et avec une table en verre a deux abat-jour: grand donne la lumière réfléchie, et une petite lampe halogène est dirigée vers le bas.

Les lampes mémorables des styles moderne et high-tech sont fabriquées par une société espagnole Mantra. Lampadaire de la collection Nordicainspiré du design scandinave, combine les tendances de la mode: minimalisme et respect de l'environnement. Une table en bois clair, un abat-jour en tissu de couleur laiteuse, une jambe blanche - le modèle a l'air simple, mais très moderne, et dispose également d'un connecteur USB.

Ceux qui apprécient le style raffiné, l’écriture de designer, les matériaux de luxe et qui sont prêts à débourser beaucoup, devraient se tourner vers les marques célèbres, dont l’une est Baga - Usine d'Italie sous la direction créative de la célèbre maître Patricia Garganti.

Il s'inspire des motifs de l'art classique de Florence et de l'expérience des artisans italiens. Dans les lampadaires de cette marque, on utilise de la soie plissée et brodée, des dorures à la feuille, du cuivre vieilli.

Les avis

Compte tenu de l’achat d’éclairage, vous devriez lire les commentaires sur le modèle sélectionné et sur la marque dans son ensemble.Les critiques négatives reçoivent souvent des lampes chinoises, alors cherchez un modèle provenant de grandes usines où la qualité mérite toute l'attention.

Aucune plainte de la marque Lussole (Italie). Lampadaire Le confort a reçu cinq étoiles de consommateurs - pour la beauté et la fonctionnalité. Un modèle d'une hauteur de 180 cm éclaire une surface d'environ 30 mètres carrés. M. La grande couverture brille, et une petite lampe inférieure peut être tournée et utilisée pour la lecture, les travaux d'aiguille, la paperasserie. Sur le cadre de la lampe de sol se trouvent des boutons de réglage de la luminosité: il peut être désactivé, par exemple, si quelqu'un dort à proximité.

Le lampadaire de cette société et d’autres marques italiennes est félicité pour la grande qualité de ses matériaux et sa durabilité. Bon retour de la part de l'entreprise MaxiSvet, les utilisateurs recommandent ses produits en toute confiance.

Exemples spectaculaires à l'intérieur

Voici ce que les concepteurs suggèrent:

  • La lampe de sol avec une table et le pied d'une lampe en bois sombre s'intègrent parfaitement dans le style écologique branché dans lequel toute la pièce est maintenue.
  • Une lampe de sol exquise avec une table de chevet laquée et des décorations dorées superposées complète le luxueux intérieur néo-baroque.
  • Les lignes élégantes des éléments forgés de la lampe de sol se répètent à la tête du lit.
  • Le pied de lampe de sol blanc laiteux est un élément intéressant d'une chambre ou d'un salon confortable de style provençal.
  • Une lampe de sol insolite et résolument «faite main» de Solidhorse Factory peut être facilement démontée et même transformée en un tabouret.

Dans la vidéo suivante, vous verrez une critique du propriétaire de la lampe sur pied avec une table.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon