Éclairage sur le balcon

Cette partie de l'appartement, comme un balcon, a longtemps été utilisée non seulement pour faire sécher des vêtements ou pour plier des objets inutiles. Partout, les concepteurs suggèrent d'utiliser une loggia vitrée comme extension d'une pièce ou de l'équiper pour une pièce séparée, par exemple un bureau privé. C’est dans ces cas qu’il est juste nécessaire de prévoir un éclairage bien planifié.

Lors du choix des lampes, il est nécessaire de définir l'objectif pour lequel le balcon sera utilisé. Ainsi, lors de la création d'un lieu de repos, des lampes ordinaires sous forme de bandes de LED, de lustres au plafond ou d'appliques murales, fournissant un éclairage modérément chaud, suffiront. Le marché fournit également un vaste choix de lampes avec la possibilité de contrôler le degré d’éclairage.

Étendre progressivement les fonctionnalités des loggias. Par conséquent, l'utilisation du balcon devient possible à tout moment de la journée.

Espèces

Avant d'installer le câblage électrique et les lampes, il est nécessaire de déterminer l'intensité de l'éclairage de la pièce et le rôle qui lui est attribué.

Types d'éclairage possibles:

  • But général;
  • Décoratif;
  • L'orientation;
  • Combinés;
  • Exposition.

Des différences sont également présentes en fonction de la méthode d'installation des lampes:

  • Plafond;
  • Fixé au mur;
  • Suspendu.

En fonction de l’effet souhaité, il est possible d’utiliser des dispositifs de type à diffusion, à réflexion ou à lumière directe lors de l’installation des luminaires.

Les lampes à lumière directe sont montées sur des plafonds de n'importe quelle hauteur et le faisceau est dirigé exclusivement vers le bas depuis la source. Les diffuseurs permettent aux rayons de lumière de se propager autour du périmètre de la pièce. Pour une lumière plus intense, il suffit d’utiliser une lampe plus puissante. La réflexion des mêmes lampes crée un jeu de lumière spectaculaire, très important dans la composition avec plafonds réfléchissants.

Néanmoins, lorsqu’un balcon est utilisé comme espace de travail, les sources de lumière directe suffiront. Le manque d'éclairage est compensé avec succès par une lampe de bureau ou une lampe de sol.

Variété d'options

L'utilisation de la bande de LED vous permet de parcourir le fantasme, puisque cette méthode est pertinente pour n'importe quelle conception de pièce. Il est pratique de monter le ruban en raison de sa flexibilité et de la présence d’un côté autocollant. La conception se compose de nombreuses petites LED, dont la luminosité peut être ajustée, ainsi que la possibilité d'utiliser d'autres modes non moins spectaculaires.

Les sources lumineuses ponctuelles permettent d’ajuster le niveau d’éclairage et d’économiser de l’électricité. Les lampes sont un appareil compact composé de plusieurs ampoules à LED. Une telle conception peut être partiellement exploitée, ce qui permet d'obtenir l'un ou l'autre effet dans la pièce. Cela est particulièrement vrai pour les grandes et longues loggias.

L'avantage de ces lampes est leur polyvalence. Par exemple, avec leur aide, vous pouvez vous concentrer sur un endroit ou un objet spécifique dans la pièce. De plus, les appareils peuvent n'être qu'un élément décoratif de l'intérieur.

Le seul inconvénient est la possibilité de les installer exclusivement dans des structures montées ou tendues.

Avant de choisir les sources lumineuses, vous devez déterminer le degré d’éclairage de la pièce. Par conséquent, il est nécessaire de choisir les appareils en fonction de leur emplacement sur le balcon.

Si le balcon est ouvert (c’est-à-dire qu’il n’est pas vitré), la préférence devrait être donnée aux appliques murales spéciales. Ces appareils sont équipés d'une protection contre l'humidité et la poussière. Cette option est également pertinente pour les pièces très humides. Cela aidera à éviter une éventuelle panne électrique ou un court-circuit.

Dans le cas où la loggia n'est pas isolée ou partiellement vitrée, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques techniques des dispositifs d'éclairage, y compris la possibilité de les utiliser à basse température.

La méthode la plus commune de montage des appareils - mur. Cette méthode convient aux étages supérieurs ainsi qu’en l’absence de possibilité de faire fonctionner un plafonnier.

Les plafonniers, en règle générale, sont en mesure de fournir le degré maximum d'éclairage. De tels dispositifs sont suspendus et encastrés dans le plafond. Suspendu monté soit sur la suspension ou sur le plafond lui-même. Ceux-ci comprennent des lustres classiques ou des lampes en forme de plaque. Les appareils encastrables sont principalement utilisés sur les plafonds suspendus ou en placoplâtre.

Seulement dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte la commodité de la conception en cas de possibles dysfonctionnements du câblage.

Les spots peuvent être montés au plafond, au mur ou sur les pieds. L'avantage de telles lampes est la possibilité de changer la direction du flux lumineux. Les lampes sont idéales pour les zones de loisirs et les balcons fleuris et autres types de végétation. Les amateurs de violette adorent les lampes, car elles maintiennent le niveau de lumière dont elles ont besoin.

Avant de procéder à l'installation des appareils, il est nécessaire de dessiner un emplacement indiquant leur emplacement et de planifier leur câblage électrique. Cette approche vous permettra de planifier plus précisément l'avancement des travaux et la quantité de matériaux.

Installation électrique

Les méthodes de câblage sont de deux types:

  • En plein air;
  • Caché.

Avec l'auto-installation du câble, l'utilisation de canaux de câble est populaire. Ce sont des boîtes en plastique de section rectangulaire qui vous permettent de placer en vous tous les câbles et fils nécessaires.Les chaînes câblées peuvent être achetées dans la taille requise dans n’importe quel magasin de matériel.

L'utilisation de chaînes câblées s'intégrera harmonieusement dans tout balcon intérieur sans endommager l'intégrité de la finition. L'utilisation de boîtes ne prend pas beaucoup de temps et d'effort. De plus, les fabricants offrent une large gamme d'options de canaux de câble couleur.

S'il n'y a aucune volonté d'installer le boîtier ou de fixer le corrugation et s'il n'y a aucune possibilité d'installer un câblage caché, il existe un moyen de connecter les lampes à l'aide de plinthes spéciales.

La meilleure option serait de brancher le système d'éclairage à la prise la plus proche, située dans la pièce ou la cuisine voisine. En tant qu'élément de puissance, il est préférable de choisir un fil en aluminium ou en cuivre, dont la section sera de 2x1,5 ou 3x1,5 mm2. Ce choix dépend de la puissance souhaitée des dispositifs d'éclairage.

Le fil peut être attaché à la surface du mur à l'aide d'un canal de câble ou de supports métalliques. Cependant, dans le second cas, le câblage sera ouvert, ce qui n'est pas souhaitable en présence d'enfants et d'animaux domestiques.

En outre, l’option d’approfondir le fil dansrainures, pré-place dans un tuyau ondulé (ondulation) ou une boîte en plastique (canal de câble). Cependant, ce type d’occupation nécessite un calcul précis et du temps, et les stylos eux-mêmes doivent ensuite être enduits d’amiante et de mastic. Ce type de câblage électrique est plus approprié lors de la révision des locaux ou dans les premières étapes de la construction.

Les câbles de loggia à l'intérieur de la prise, le système d'éclairage et le fil de l'interrupteur sont branchés dans le boîtier de câblage, qui doit être fixé à un niveau d'au moins un mètre et demi du sol. Le fonctionnement du système est toujours vérifié avant utilisation.

Lors de l’installation et de l’exploitation du système d’éclairage, il est nécessaire de se rappeler les règles de sécurité et d’éliminer au préalable l’électricité dans la pièce à travers le volet.

Pour une exécution de haute qualité des travaux électriques, il est préférable de faire appel à une assistance qualifiée et d’appeler un électricien. En effet, en plus de l'installation professionnelle, le spécialiste donne une garantie sur le travail produit par lui.

Idées intéressantes

Lors de la création d’une atmosphère propice au repos du soir, l’installation de lampes à dissipation de chaleur est la solution la plus appropriée.Convient également aux lampes de sol avec abat-jour en tissu ou en bougies, spots et appliques murales.

La solution de conception originale sera constituée de projecteurs intégrés au sol. Cela crée l'effet de la semi-obscurité.

Pour créer une atmosphère de travail, les lampes doivent s’intégrer harmonieusement à la décoration intérieure et donner suffisamment de lumière. Outre l'éclairage principal, vous pouvez utiliser des lampes de table, des projecteurs ou des lampes USB à LED spéciales.

Les jardiniers et les producteurs de fleurs disposent de suffisamment de lampes de tache originales et créatives. Pour créer une atmosphère mystique ou fabuleuse, vous pouvez compléter l'intérieur avec des bras de lumière ou des spots.

Il est à noter que la bande de LED est en parfaite harmonie avec les autres sources de lumière. Par exemple, à l'aide de plusieurs types de luminaires, la pièce peut être divisée en zones. La bande de LED complète harmonieusement l'intérieur et crée l'effet d'une transition en douceur d'une zone à une autre.

Cependant, avec un court séjour sur le balcon, par exemple, si un dressing ou une armoire d’alimentation y est équipée, vous pouvez utiliser des spots sans fil.Les appareils sont disponibles dans une grande variété de formes et de couleurs, fonctionnent avec des piles et ont un côté collant. Cela vous permet de déplacer les lampes sur la surface sans endommager la finition de la pièce et ne nécessite aucun travail supplémentaire avant le début des opérations.

Comment passer indépendamment la lumière sur un balcon ou une loggia, vous pouvez apprendre dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon