Ampoules LED avec détecteur de mouvement

L'épargne et les économies sont devenues le principal objectif de la réalité moderne. L'éclairage ne fait pas exception. Pendant environ deux décennies, les dispositifs d'éclairage sont devenus de moins en moins énergivores, de plus en plus petits et de plus en plus puissants.

Les lampes à LED sont le dernier progrès de la science et son aboutissement pour le moment. Le développement de lampes pour l'éclairage devrait donc se faire avec des technologies radicalement nouvelles. À l’heure actuelle, les scientifiques ont réussi à découvrir des objets d’éclairage qui réagissent au mouvement ou au son. À leur sujet sera notre article.

Qu'est ce que c'est

La partie fondamentale de ce luminaire design est une matrice qui associe des LED à basse tension. La matrice est fixée à la base, le radiateur est ajouté pour éliminer l'excès de chaleur et recouvert d'un couvercle dense qui sert de diffuseur. Jusqu'à présent, tout est simple. En outre, en fonction des résultats escomptés, l’alimentation en énergie prend en chargedivers capteurs ou un générateur PWM (en fait, sa conception est simple, mais il s'agit d'un élément important responsable de la modification de la fréquence des impulsions).

Vous en apprendrez plus sur les lumières LED avec capteur de mouvement dans la vidéo suivante.

Différences de l'éclairage habituel

Pourquoi ces nouvelles ampoules, quand elles sont si chères, et les anciennes qui ont fait leurs preuves, bien qu’elles s’éteignent rapidement, sont cinq fois moins chères. Tout cela est vrai, mais les ampoules ordinaires sont brûlées précisément parce qu'un serpentin de chauffage ne peut pas transférer les chutes de tension. Cela n’est pas souhaitable en cas de coupure de courant ou de coupure brusque, caractéristique de notre pays. Mais pas pour les lampes à diode. La stabilisation automatique, la chaleur dégagée, la possibilité de modifier la tension, la couleur et la luminosité de la lampe - un avantage incontestable dans le sens des nouvelles technologies. Le coût élevé de ces lampes permet de payer la vie utile, d’économiser de l’électricité, de la luminosité et de la qualité de l’éclairage.

Un autre avantage de l'éclairage LED est la possibilité de connecter des capteurs multifonctionnels.

Leurs différentes combinaisons vous permettent de modifier l’intensité de la lumière, de l’atténuer, de l’allumer et de l’éteindre à l’aide d’un téléphone portable, d’applaudir, de chanter ou tout simplement d’entrer dans la pièce.Ces lampes sont pratiques à utiliser à la maison, dans la rue, à la fois pour votre porche et pour l’éclairage public à la campagne, dans les porches, dans les garages, en général, partout où l’éclairage n’est nécessaire que périodiquement. Cette méthode permet d’économiser non seulement de l’électricité consommée, mais également de l’ampoule elle-même.

Une ampoule constamment allumée s'éteint plus rapidement. Une lampe allumée périodiquement, et même avec la fonction de protection contre la surchauffe et la chute de tension, remplit parfaitement la tâche à exécuter pendant une période suffisamment longue. Une telle lampe n’a même pas besoin d’un interrupteur, car elle ne s’allume pas seulement mais s’éteint également automatiquement.

Principe de fonctionnement

Voyons maintenant comment cela fonctionne. Toutes les ampoules à LED ne sont pas équipées de capteurs. Au contraire, aucun dispositif d'éclairage à LED n'est équipé de capteurs sans votre désir. C'est-à-dire qu'en venant au magasin, vous achetez une ampoule qui remplit la fonction d'éclairage. Le principe de son fonctionnement est simple, familier et clair - nous fixons la base et allumons le commutateur. Une variété de capteurs sont connectés par le fabricant après la fabrication de la lampe elle-même.

Les capteurs peuvent se concentrer sur le mouvement, la chaleur, le son et même la masse corporelle tombant dans la zone capturée. Les contrôleurs dotés de capteurs sonores sont réglés sur un son spécifique qui est programmable une fois connecté. Il peut s'agir d'une applaudissement avec les paumes, d'une commande vocale ou d'un signal sonore spécial et distinctif. La lampe à LED avec capteur de mouvement est le plus souvent utilisée avec un rayonnement infrarouge. Les modèles plus coûteux réagissent aux longueurs d'onde changeantes qu'ils émettent indépendamment. Ce sont des capteurs de haute précision avec des taux de recul élevés.

Les versions moins chères ne fonctionnent que sur la chaleur externe.

Le problème est que la source de chaleur peut être n'importe quel objet vivant ou non. Les objets vivants comprennent les chats et les chiens, les grands oiseaux et un appareil de chauffage ou simplement une rafale de vent chaud peut devenir un objet inanimé. Cette grave omission est éliminée par un long ajustement de la sensibilité des capteurs, de sorte que lors de l'achat d'un tel modèle, vous devez être préparé à cela.

Les détecteurs de mouvement à deux fils éliminent ces difficultés. Leur réponse est plus claire, facile à programmer et à régler, même par la masse de l'objet souhaité. Autrement dit, si nous fixons une limite de masse, par exemple 20 kg, les objets situés dans la zone de couverture et pesant moins de 20 kg ne pourront allumer la lampe pour l'éclairage. Très confortable!

Options de gestion

Tout dépend de l'utilisation prévue. Le contrôle peut être effectué à l'aide d'une télécommande, d'un module GSM, de nombreuses lignes sans fil et d'une connexion directe au capteur de mouvement lui-même. Dans ce dernier cas, si le capteur n'est pas intégré, il fonctionne sur piles, ce qui signifie qu'il ne nécessite pas de source d'alimentation supplémentaire. Certains fabricants de lampes LED pour "maisons intelligentes" proposent un ensemble de logiciels SMS à un ou plusieurs numéros fiables. Dans de tels cas, la lampe devient également un système d'alarme de sécurité qui interfère avec ou prévient d'une intrusion dans la pièce.

Difficulté de choix

Il n'y a rien de compliqué à ce sujet. Choisissez le niveau de luminosité, celui qui est confortable pour vos yeux, et vous pouvez dire le choix le plus difficile que vous ayez déjà fait. Les paramètres restants sont résolus au besoin:

  • budget

  • rendez-vous;

  • l'emplacement;

  • le pouvoir;

  • fabricant,

  • certificat de qualité

  • la disponibilité de la période de garantie;

  • type de base;

  • consommation d'énergie.

Gestion de la couleur

Incidemment, la couleur de la lampe n’est pas moins importante. Mais le choix ici est aussi simple et explicable.Avec l'éclairage public, mettez une lampe de lumière froide, ou on l'appelle aussi "blanc". À l’intérieur, la lumière blanche convient également, mais elle est suffisamment brillante, contrairement à ce que l’on appelle le "jaune". Mais la lumière "jaune" est plus douce pour la perception de l'oeil humain. Il est souvent utilisé pour lire dans les lampes de nuit ou pour l'éclairage général dans les chambres et les salons. Ceci est un autre avantage des lampes à LED - vous pouvez choisir le type de couleur de la lumière.

C'est-à-dire qu'un lama, selon le souhait du titulaire de la console, modifie la couleur de l'éclairage de bleu, bleu, verdâtre à rouge, orange ou même violet. Idéal pour les personnes qui ont besoin de changer constamment d’environnement - il suffit d’appuyer sur quelques boutons du panneau de commande et la pièce se transforme en un espace totalement inconnu, modifiant simplement le spectre.

Comment choisir un emplacement?

Il est déconseillé d'installer des lampes avec détecteurs de mouvement dans les coins. En fermant «l'angle de vision» du capteur, vous le privez ainsi d'une autorité considérable. En outre, l'installation de tels dispositifs à proximité de batteries, de ventilateurs thermiques ou de climatiseurs peut également entraîner des défaillances et un déclenchement inutile du capteur.Le branchement de branches d’arbres, de pales de ventilateur domestique et même le fait de déplacer la voiture hors de la fenêtre peuvent déclencher le système. S'il est configuré uniquement pour allumer les lumières, le problème n'est pas si grave, mais toujours agaçant. Mais les systèmes de sécurité qui ne sont pas configurés conformément aux instructions sonneront l'alarme en raison de la chaleur du moteur qui passe près de la voiture.

Dans un espace clos, tel que des salles, les développeurs recommandent de suspendre de tels capteurs au plafond, et de préférence au milieu. Cela résout le problème de la capture de l'objet souhaité à la bonne distance, au bon moment.

L'installation de capteurs de mouvement dans la rue fournit des paramètres tels que:

  • la viabilité;

  • ouverture de l'examen;

  • angle de détection d'activité;

  • capacité de charge;

  • distances aux murs et aux clôtures.

Dans le cas de faible perméabilité de la zone des capteurs devra en mettre quelques-uns.

Il est évident que les lampes à LED ont inondé le marché non pas pour des raisons de marketing compétent, mais pour des raisons pratiques d'utilisation, une variété de cas d'utilisation, de fiabilité et de durabilité.

10 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon