Gyproc Drywall: Application Caractéristiques

Cloison sèche - un matériau de construction unique, qui est devenu populaire et très demandé peu après son apparition. Actuellement, il existe une assez grande variété de ce matériau sur le marché, mais experts et amateurs ont déjà choisi depuis de nombreuses années les panneaux de gypse Gyproc - produits de la société, qui fait partie de la société Saint-Gobain.

Variétés et caractéristiques du matériau

Les produits en plaques de plâtre de la société ont une structure traditionnelle: base en gypse et doublure en carton. Sa composition est:

  • 93% - gypse;
  • 6% - carton;
  • 1% - divers additifs.

Extérieurement, la GCR est une feuille lisse d'une part, rugueuse et sombre de l'autre. Dans le processus de production, la poudre de gypse est mélangée à de l'eau et se solidifie dans des chambres spéciales. Après cela, les plaques résultantes sont cuites à 180 ° C.

Les plaques de plâtre entièrement finies sont recouvertes de carton sur tous les côtés.L'ensemble du processus est réalisé dans certaines conditions avec le respect d'une température et d'une pression spéciales, ce qui vous permet de créer un matériau dense avec une structure presque homogène.

Assortiment de plaques de gypse Gyproc

En se concentrant sur les besoins des clients, la société améliore constamment le matériau et élargit sa gamme. Actuellement, Gyproc propose:

  • Cloison sèche régulière (GCR), qui a une composition standard.
  • Matériau résistant à l'humidité (GKLV). Il a la même composition que le GCR, mais lorsqu’il est créé, des imprégnations hydrophobes spéciales sont utilisées, qui ne permettent pas aux couches supérieures de tremper et de protéger l’intérieur de la formation de champignons et de moisissures.
  • Feuilles renforcées (pls). En raison de leur épaisseur plus importante et de leur résistance accrue, ces feuilles sont parfaitement capables de supporter des charges lourdes (par exemple, des étagères clouées).
  • Cloison sèche résistant au feu (GKLO). Des renforts spéciaux y sont introduits, ce qui augmente sa résistance à la flamme.
  • Matériau de construction résistant au feu et au Vago (GKLVO). Combine à la fois deux améliorations sous la forme de matériaux réfractaires et d'imprégnation d'imperméabilisation.
  • Plaques acoustiques (GKLA) ou AKU-line.Les cloisons sèches ont la même composition qu'une feuille ordinaire. L'effet acoustique fournit également une différence dans la structure du noyau.

Une telle variété vous permet de choisir le matériel adapté à chaque cas.

Le fabricant a combiné tous les produits en plusieurs séries, chacune ayant son propre objectif:

  • "Lumière." Les produits ont un faible poids et une surface lisse, ce qui permet l'utilisation de produits pour l'installation de structures de plafond suspendu.
  • "Strong" (super fort) - plaques de plâtre de gypse avec une épaisseur accrue et une densité accrue. En raison du renforcement de la feuille, elle présente une résistance accrue, une meilleure isolation phonique et une meilleure résistance aux influences extérieures. Parfait pour les murs et les cloisons.
  • "Optima" - un matériau de construction universel dans lequel la force et l'épaisseur sont combinées de manière optimale. Ils peuvent être utilisés pour n'importe quel usage: de la fixation de plafonds à la pose de cloisons lors de la planification d'un appartement.
  • Gyproc Aqua Light. Outre les matériaux habituels, il contient des additifs antifongiques spéciaux. Grâce à sa bonne résistance à l'humidité, il convient parfaitement pour le revêtement de plafonds dans des zones humides.
  • Aqua Optima. Matériau de construction traité avec des additifs hydrophobes, ce qui vous permet de l'installer dans les salles de bain, cuisines, salles de bain sans compromettre la qualité des réparations.
  • "Aqua Strong". A la durabilité accrue sur une courbure et une protection acoustique. La feuille renforcée et améliorée de ce type de carton - la solution optimale pour les travaux de finition dans des locaux très humides.

Spécifications et paramètres

Les principaux paramètres de plaques de plâtre - leur taille. La gamme de produits Gyproc comprend des feuilles de 2,5 à 3 m de long et de 1,2 m de large.Vous pouvez également, si nécessaire, commander des panneaux de largeur habituelle de 2 à 4 m de long ou de petits modèles de 150x60 cm.

L'épaisseur de la plaque, qui détermine la résistance et l'isolation acoustique du produit, est un paramètre non moins important. Ses normes sont de 6,5; 9,5; 15,5 mm. Les premiers servent à former des structures curvilignes, les derniers conviennent au revêtement de plafond et les troisièmes à l’installation de cloisons et de revêtements muraux. En feuilles de résistance accrue, l'épaisseur peut atteindre 15 mm.

Les tailles de carton de plâtre ferme peuvent varier en fonction du type de feuilles:

  • l'habituel - 2400-3600x1200x13 mm;
  • “Fort” super fort - 2500х1200х15mm;
  • coupe-vent - 2700-3000х1200х9 mm.

Tout cela doit être pris en compte lors du calcul de la quantité de matériaux à réparer ou à construire. En plus des caractéristiques principales du matériau a une mineure, qui incluent la couleur, le poids, le type de bord.

La couleur des feuilles dépend de la destination du matériau de construction. Par exemple, une HL normale a une teinte grise, la résistance à l'humidité est verte, la résistance au feu est rouge, l'acoustique est lilas.

Le poids des assiettes dépend de leur taille. Ainsi, pour une épaisseur de feuille de 9,5 mm, son poids peut aller de 6,5 à 9 kg / m2 et pour une épaisseur de 12,5 mm - de 8,5 à 12 kg / m2. L'insonorisation "Aku-Line", dont le poids est de 36 kg / m2, constitue une exception.

Le type de bord peut être droit longitudinal (PC) et aminci sur un côté (CC). La première option est utilisée pour la finition de surface et la disposition des cloisons. La seconde - en tant que partie d’une structure multicouche.

Avantages et inconvénients des produits Gyproc

Les constructeurs et réparateurs professionnels et débutants attachent de l'importance aux produits de l'entreprise non seulement pour la diversité, mais également pour: Un certain nombre d'autres avantages, notamment:

  • Haute qualité. Sa réalisation est rendue possible par un contrôle strict de tous les processus de production.
  • Respect de l'environnementce qui est réalisé grâce à l'utilisation de matériaux parfaitement sûrs et propres.
  • Surface parfaitement lisse - Cette propriété vous permet de minimiser les coûts de finition de la surface.
  • Cloison sèche de marque ne s'effrite pas lors de l'installation, il est plutôt facile à plier sans rides et fissures et s'installe sans difficultés indues.

En ce qui concerne les défauts, la fragilité du matériau est désignée comme telle - si celui-ci est manipulé sans précaution lors de l'installation, ou lors du transport, il est assez facile de l'endommager.

En outre, le puits GCR habituel absorbe l’humidité et ne peut pas supporter beaucoup de poids. Par conséquent, il est important de choisir le bon matériau avec les marquages ​​appropriés (imperméable, ignifuge ou renforcé).

Application aux travaux de finition

En raison de sa diversité, les cloisons sèches Gyproc est largement utilisé à diverses fins:

  • C'est un excellent «déguisement» des utilitaires et des câbles.
  • Les cloisons sèches sont recherchées pour l'isolation thermique des balcons et des loggias (en combinaison avec de la laine minérale ou autre isolation).
  • Le matériau marqué GKLO convient à la création de niches de cheminée.
  • Un matériau résistant à l'humidité est utilisé pour la décoration des plafonds et des panneaux dans les salles de bain, salles de bain et autres pièces très humides.

À l'aide de panneaux de gypse, il est possible de créer des structures de plafond à plusieurs niveaux, de construire des murs de maison et de créer des cloisons de toutes configurations. Ils simplifient l'alignement des surfaces des murs pour toutes les finitions: de la peinture à la pose de carreaux de céramique.

Installation de plaques de plâtre

L'installation d'un groupe de feuilles commence par un balisage, qui prend en compte l'emplacement des communications et de l'éclairage. À ce stade, il est souhaitable de déterminer où et comment les étagères et autres éléments censés être fixés au gypse seront situés dans le futur.

L'installation elle-même commence par la disposition du cadre. Pour ce faire, les guides sont d'abord installés, puis - les profilés de rack (un profilé métallique spécialement conçu à cet effet dans la gamme de produits Gyproc). Le pas entre les deux profilés est compris entre 40 et 60 cm.

Il est important de considérer que plus la charge sur le mur est importante, plus la distance entre les deux racks doit être réduite.

Après l'installation et la fixation des profils, ils établissent des communications et produisent un réchauffement de la surface.

La dernière étape - montage GCR. Effectuer les fixations avec des vis. Feuilles empilées en damier. Pour ce faire, une courte feuille (rognée) est située au-dessus ou au-dessous. En finale, toutes les coutures sont enduites et collées avec un treillis d'armature, puis passent à la finition de surface extérieure. Même avec des compétences minimales, l'ensemble du processus ne prend pas beaucoup de temps et peut être réalisé sans la participation de spécialistes.

Les avis

La demande de produits Gyproc est attestée par de nombreuses revues, dont la plupart sont positives.

Un critère important lors du choix de ce matériau de construction, beaucoup appellent la facilité d’installation et la possibilité d’économiser du temps et de l’argent sur les travaux de réparation et de construction. Grâce aux bords pratiques, la distance entre les plaques de gypse adjacentes est réduite au minimum. Par conséquent, moins de mastic est nécessaire pour sceller les coutures.

Outre la haute performance des cloisons sèches, les consommateurs soulignent le prix abordable et la possibilité de choisir le matériau pour chaque cas.

À propos de quel cloison sèche est le meilleur, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon