Comment accrocher des éléments sur le mur de cloison sèche?

Dans les travaux de construction et de réparation souvent utilisé des cloisons sèches. Il vous permet d'obtenir de beaux murs lisses sans aucun plâtrage, de créer des éléments décoratifs, de produire une finition de plafond de haute qualité.

GKL irremplaçable pour créer des arches et créer des formes différentes. Le matériel a un coût abordable et une installation facile, mais il présente certaines caractéristiques techniques. L'un d'eux est associé à la fixation d'objets lourds.

Caractéristiques spéciales

Bien sûr, vous pouvez accrocher une étagère pas trop lourde au mur de plaques de plâtre en perçant les feuilles. La longueur totale sans goujon entre dans le trou directement dans le mur. Ensuite, les vis sont tordues et la tablette repose dessus.

Cependant, fixer une grande masse sur une feuille d'un tel matériau n'est pas si facile. Les méthodes traditionnelles ne fonctionnent pas ici.Par exemple, sur un mur revêtu de plaques de plâtre d’une épaisseur maximale de 12 mm, il est très difficile de fixer un radiateur de chauffage, un lave-vaisselle ou un autre appareil lourd. Les attaches peuvent simplement sortir de la peau. Si vous essayez de vous accrocher à un mur d'étagères garnies de cloisons sèches, elles peuvent tomber avec tout le contenu et en partie avec le placage.

Mur de plaques de plâtre pouvant supporter un poids allant jusqu'à 55 kg sur chaque support, mais en même temps, ils doivent être correctement sélectionnés. Tourner les vis dans la conception ne suffit pas, vous devez utiliser des goujons.

Il convient de noter qu'ils ne peuvent pas être utilisés plusieurs fois, car lors du resserrage, la fiabilité de la fixation est considérablement réduite.

Comment réparer?

Le problème de la fixation d'objets lourds sur des cloisons sèches peut être résolu de plusieurs façons.

Ils sont:

  • installation sous l'objet installé des supports et des fixations correspondantes;
  • pré-installation sous la doublure des murs des hypothèques;
  • prêts hypothécaires combinés avec matériel de montage.

Si des réparations ne sont pas prévues dans un proche avenir, le démontage du mur n'est pas la meilleure option.Vous pouvez monter des objets à l'aide de fixations sans utiliser d'hypothèque. L'essentiel est de choisir exactement le matériel qui supportera les charges attendues.

Dans de tels cas, des fixations utilisées sous la forme de:

  • vis autotaraudeuses métal-métal pour plaques de plâtre;
  • cheville "papillon" avec vis;
  • vis à chevilles avec vis;
  • cheville type "parapluie" avec des boulons;
  • Goujons Harmut Knauf avec des boulons.

Pour renforcer les feuilles sur les profils sont utilisés vis autotaraudeuses conventionnelles pouvant supporter une charge inférieure à 3 kg. Cela signifie que vous pouvez accrocher quelque chose comme un miroir, une horloge ou une image sur une telle vis, fixer les plinthes. La force accrue est obtenue en accrochant plusieurs boucles.

Augmente la durabilité et cheville "papillon". Si le mur est recouvert d'une seule couche de matériau, ce support supportera un poids allant jusqu'à 10 kg. Avec elle, vous pouvez attacher à la cloison sèche une petite étagère ou une lampe. Comme dans le cas précédent, la stabilité des attaches augmente lorsque plusieurs goujons espacés sont utilisés.

La fixation est constituée de nylon et possède des bords pour une fixation rigide.Cela empêche le démarrage et lorsque vous vissez la vis, le motif s'ouvre dans les deux sens, comme les ailes de papillon. Ils courent dans la doublure de l'intérieur, répartissent la charge et tiennent le lustre ou un autre objet.

Éléments de fixation en nylon, équipés d'un filetage type "driva". Il tourne la même buse et peut supporter une charge de l'ordre de 25-30 kg. Cela vous permet de sécuriser les avant-toits avec des rideaux.

Goujon "papillon"
"Driva"

La cheville Molly vous permet de fixer au mur de plaques de plâtre, même les armoires de cuisine de grandes masses. C'est un matériel en métal avec une vis, ayant des fentes latérales. Il est installé avec des pinces spéciales. Dans les cloisons sèches, vous devez percer un trou correspondant au diamètre de la cheville, puis insérer le support en pliant les ailes et en vissant la vis.

La fixation par vis en combinaison avec une vis ne nécessite pas de trou dans le mur. L'attache maintient environ 6 kg sur la peau en une couche et jusqu'à 15 kg en deux couches.. Cette option convient aux portraits et aux baguettes.

Une cheville de type parapluie est une variante d'un papillon en métal. Il comprend un bloc et une jambe de force qui s’ouvre comme un parapluie lors du serrage.

Si le matériel est correctement installé, la charge sur chacune des attaches peut atteindre 35 kg et, avec un nombre plus important d’entre elles, le poids des éléments peut être augmenté. Donc cintres et meubles pas trop lourds.

Dowel Molly
Cheville parapluie

Grâce au goujon Harmut de Knauf, il est possible de monter des armoires, des tiroirs ou d'autres objets pesant jusqu'à 35 kg sur une peau à une seule couche. Plus le nombre de matériel est élevé, plus le degré de charge admissible est élevé.

Goujon "Harmut"

L'installation de la cheville nécessite de percer un trou d'un diamètre de 13 mm, insérez les goujons avec l’entretoise assemblée, en tirant les attaches vers l’arrière. La structure d'expansion est cousue au gypse de l'intérieur. Ensuite, la pièce en plastique est fixée à l’extérieur avec une pince, le surplus est cassé. Ensuite, le boulon est vissé, fixant les boucles ou le matériel de suspension.

Cette méthode convient aux objets assez lourds, tels qu'un évier ou un meuble. Mais les constructions pesant plus de 100 kg sont exclusivement fixées aux murs, gainées en deux ou trois couches.

Le diamètre de l'attache doit être choisi en tenant compte du poids des articles pour lesquels il sera utilisé. Grâce à des chevilles bien choisies, il est possible d'assurer une liaison solide avec le mur de plaques de plâtre de pratiquement tous les éléments de mobilier et de décoration. Pour calculer l'attachement, vous devez ajouter l'épaisseur du panneau de gypse à la distance du mur, puis ajouter le même chiffre pour créer une marge de fixation.. Des points sont disposés sur la surface du mur, en les perçant. En même temps, la perceuse sur béton doit aller profondément dans le mur pour la distance calculée.

Comment faire des hypothèques?

Si vous devez fixer des objets lourds pesant plus de 50 kg (chaudière, chauffe-eau, etc.) sur des cloisons sèches, vous pouvez le faire avec une hypothèque. Dans ce cas, l'installation est effectuée non pas sur le FCL, mais sur le mur de tirant d'eau sur lequel sont fixées les hypothèques. Ici, vous aurez besoin d'un perforateur, ainsi que d'une cheville, des vis ou des clous à cheville. Pour les blocs de mousse ou de béton aéré, la fixation des barres est réalisée sur des «crocodiles» en métal. Les goujons ordinaires ne retiendront pas dans un matériau fragile, en particulier sous charge.

Ainsi, les hypothèques doivent être placées sous la peau, c’est-à-dire qu’elles doivent être faites avant les plaques de plâtre. Si les dimensions des signets ne correspondent pas parfaitement aux charnières de l'élément en cours d'installation, vous pouvez utiliser la méthode combinée.

L’installation de l’hypothèque comprend plusieurs étapes:

  • Après avoir assemblé le cadre, sélectionnez l’endroit où vous prévoyez d’installer l’élément.
  • Couper les barres le long de l'épaisseur des guides entre les profils.
  • Fixez-les avec des clous à cheville ou des boulons d'ancrage aux profilés ou au mur.
  • Reliez latéralement les barres au profilé avec des vis.
  • Coudre un cadre de cloison sèche.

Lorsque la décoration murale est terminée, fixez le meuble, les ustensiles de cuisine ou tout autre objet de grande taille à l'aide de vis. Même la barre horizontale tiendra fermement dans de telles barres.

Pour que les équipements ne soient pas dans des espaces vides, mais dans des bars, il est préférable de les photographier lors de l'installation.. Ils ont généralement une taille de 40x50 mm ou 70x40 mm, en fonction du cadre métallique.

Les barres ne doivent pas être trop fines pour que les cloisons sèches ne soient pas comprimées. De plus, des barres trop fines peuvent entraîner des renflements inutiles.

Après avoir prédéterminé l'emplacement de l'objet, vous pouvez placer correctement les hypothèques. Les barres sont montées de manière à ce que chaque côté soit inséré dans le profilé. Cela permet d'augmenter la rigidité de la structure. Si nécessaire, les extrémités des profilés peuvent être rallongées, puis fixées avec des vis. Hypothèque fixer les goujons "papillon", enfoncés dans le conseil des têtes de vis.Vous pouvez utiliser l'ancre avec une tête fraisée.

Il est impossible de suspendre des équipements lourds en vissant de longues vis dans un mur sans hypothèque. Dans ce cas, une charge excessive sur les attaches est créée. Au fil du temps, cela peut entraîner une déformation des supports ou du mur lui-même.

Accessoires de montage dans la salle de bain

L'installation d'équipements dans la salle de bain est particulièrement remarquable. Fixer le mélangeur ici n'est pas aussi facile que sur la brique ou le béton. La sortie d'eau aide à simplifier le processus. Pour une fixation fiable d’un raccord dans un mur creux, établir des traverses (plaques spéciales avec des trous). Structurellement, ils peuvent varier, vous devez donc trouver la meilleure option pour raccorder une sortie d’eau. Cette approche vous permet de fixer fermement le design en sortant des tuyaux pour un sèche-serviettes ou un robinet chauffant.

Effectuer le balisage pour l'évier et les robinets, Il faut garder à l’esprit que le niveau horizontal des grues doit dépasser de 20 à 25 cm la hauteur des côtés de l’évier.. Le robinet qui alimente la cuvette des toilettes en eau est placé à une hauteur de 80 cm, pour un pare-douche, au moins à une hauteur de 210 cm.

Des porte-serviettes chauffants sont fixés au mur de gypse en renforçant les profils. Cela nécessite un balisage préliminaire. En raison du profil vissé de la vis, l'équipement sera fixé au mur et ne créera pas de charge inutile sur le boîtier.

Trucs et astuces

L'utilisation de profilés est une bonne option pour la fixation d'étagères décoratives et d'autres éléments sur les cloisons sèches.

Ces travaux sont effectués dans un ordre spécifique:

  1. Sur la surface de la peau est déterminée par l'emplacement du profil métallique. Il est pratique d’utiliser un aimant pour cela.
  2. GKL est cousu avec des vis en métal. On utilise une vis autotaraudeuse de 5 à 6 cm de plus que la feuille elle-même.
  3. À l'aide d'un tournevis, l'objet est fixé à la surface du mur, les vis passent à travers.

Cette méthode est utilisée pour réparer des objets de petite masse, mais pas du matériel grave. Les armoires de cuisine ont généralement des oeillets en haut. Si ces montures ne coïncident pas avec le lieu de passage du profil, Les oeillets peuvent être retirés et réarrangés dans un endroit plus approprié.. Étant donné que les cloisons sèches n'appartiennent pas aux matériaux de support, vous pouvez percer des trous plus grands que le diamètre de la vis.

Les panneaux muraux sont souvent recouverts d'un film décoratif pour donner un aspect et une texture attrayants. À cet égard, les vis de la cloison sèche doivent être vissées après la finition du panneau. Grâce à la fixation sur le cadre, la solidité des joints est assurée et la plaque de plâtre crée un mur uniforme et beau.

Si les cloisons sèches sont montées sur une colle spéciale à une distance minimale du mur (ou si la peau est faite sur un cadre proche du mur), pour fixer les éléments nécessaires, vous pouvez utiliser des vis d'ancrage. Pour ce faire, un balisage est appliqué, des trous y sont percés et une ancre est enfoncée. Les vis sont fixées dans le mur en raison du serrage.

Ici, il est important de percer un trou de ce diamètre, exactement comme l’ancre elle-même.. Il n'entrera pas dans un petit trou, mais une contraction apparaîtra dans un grand trou et une fixation forte ne fonctionnera pas.

Si la cloison sèche est située à une distance considérable du mur ou est entièrement montée sur le cadre, cette option ne fonctionnera pas en raison de la charge importante. Pour de telles situations, appliquez des chevilles ou des supports.

La fixation à l'aide de crochets et de supports constitue l'un des moyens les plus simples d'installer des objets lourds et pas trop lourds. Il suffit d'acheter de tels appareils et de les fixer au mur. Pour augmenter la résistance des attaches, il est possible de le placer sur le support du cadre.. En raison de la grande surface du support, la charge est répartie et les vis sont fermement fixées dans le matériau.

Une autre méthode pour attacher des armoires ou d’autres éléments très massifs à un mur en béton avec un revêtement en placoplâtre consiste à enlever une partie de la cloison sèche. Cela vous permet d'accéder directement au mur dans lequel le trou est percé.

Là, le goujon est inséré, la vis est tordue à la force de fixation maximale. La pièce sciée pour cloisons sèches est ensuite mise en place et fixée avec un mastic. La deuxième option consiste à niveler tout le trou avec le même mastic.

Pour savoir comment suspendre correctement des éléments sur des cloisons sèches, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon