Combien pèse une feuille de cloison sèche?

Les cloisons sèches sont très populaires sur le marché moderne. Il est utilisé lors de diverses réparations. Avec elle, les murs et les plafonds de niveau, créent des niches, des cheminées, des arches, ainsi que des structures suspendues. Habituellement, pour la réussite des travaux, il est nécessaire de prendre en compte la qualité des matériaux de construction. Vous devez savoir combien pèsent les plaques de plâtre.

Caractéristiques

Avant de considérer le poids standard des cloisons sèches, les méthodes de calcul, vous devez comprendre quel type de matériau. Il est utilisé pour la décoration et la protection. Il a un noyau de gypse comprimé recouvert de deux couches de revêtement spécial. En règle générale, c'est un carton de renforcement. D'un point de vue environnemental, ce matériau est absolument inoffensif. Il ne contient pas de substances nocives, il n'est pas combustible.

L'une des caractéristiques des cloisons sèches est l'épaisseur. Cela affecte le poids des feuilles.Cela varie en fonction de ce à quoi le gypse est destiné. Les limites d'épaisseur sont de 0,65 à 1,25 cm pour 1 carré. m, avec différents types de matériau en plaque de plâtre peut avoir une épaisseur différente. Par exemple, les plaques de plâtre cintrées mesurent généralement 0,65 cm, le matériau du plafond est 0,95 cm et celui des murs 1,25 cm.

La caractéristique suivante est représentée par la largeur. Conformément à la norme, il est de 12 cm, mais il existe un matériau de largeur inférieure sur le marché intérieur. Pour calculer le poids du GCR utilisé dans chaque cas, vous pouvez utiliser le poids spécifique. En d’autres termes, la densité caractéristique des cloisons sèches, grâce à laquelle on effectue le calcul du poids par volume.

Connaître le poids de la structure vous permet de savoir combien d'attaches vous avez besoin. En règle générale, cette caractéristique va de 1200 à 1500. Pour calculer le poids de la structure entière, on utilise généralement une formule dans laquelle l'épaisseur du GCR est multipliée par une densité de plâtre moyenne constante de 1,35. De plus, il faut parler de conductivité thermique. Ce matériau de plaque de plâtre caractéristique varie de 0,22 à 0,35.Les meilleurs matériaux d'isolation thermique ont une conductivité thermique inférieure.

L'une des caractéristiques les plus importantes est la résistance du matériau. Son indice dépend du niveau de charge que le GCR peut supporter, de sorte qu'il ne subit aucun dommage. Cet indicateur dépend de l'épaisseur des feuilles. Si elle est inférieure à 1 cm, la construction est inférieure à 15 kg.

Les limites de 1 à 1,8 cm peuvent supporter jusqu'à 18 kg. Pour la fiabilité de l'ensemble de la structure, il est préférable de disposer d'informations sur les paramètres des trames. Le transfert dans le coffre d'une voiture de tourisme peut représenter un volume de gypse d'une taille de 9 ou 10 mm.

Espèces

Les plaques de gypse sur le marché sont présentées sous plusieurs variantes. Ils peuvent être classés selon plusieurs critères. La nature des conditions dans lesquelles vous envisagez d’utiliser des plaques de gypse détermine la présence de plusieurs types de matériaux.

GCR

L'espèce est la plus commune et est utilisée plus souvent que les autres. L'application de la variété est dans les conceptions qui ne sont pas conçus pour une charge lourde. En règle générale, ils créent des murs, des plafonds suspendus et des cloisons.

GKLV

Résistant à l'humidité, leur but est de finir les locaux avec des niveaux d'humidité excessifs. Ce matériau est généralement les murs et les plafonds garnis des salles de bains ou des cuisines.

GKLO

Ignifuge, le domaine d'application - les locaux, ses pièces individuelles, qui sont exposés à des températures élevées. Cela peut être une ventilation, des conduits d'air ou une garniture de cheminée. En outre, le champ d'application des plaques de plâtre résistant au feu sont des locaux qui nécessitent une protection accrue contre le feu. Ce sont généralement des chambres d'enfants.

GKLVO

Matériaux résistants à l'eau, leur domaine d'application - bains et saunas, qui combinent les caractéristiques de températures élevées et de taux d'humidité élevés. Cette variété est considérée comme exotique.

FCL peut varier en largeur et en fonction. Une norme d'État a été établie, selon laquelle un certain poids est établi pour chaque type de feuilles de placoplâtre. À cloison sèche résistant à l'humidité 1 carré. m devrait peser jusqu'à 1 kg. L'épaisseur de la feuille est égale à 1 mm. GKLO et GKLVO ont généralement des limites de poids de 0,8-1,06 mm.

Selon l'épaisseur, on peut distinguer les variations des murs, des cloisons sèches et des arches.Les murs sont recouverts de plaques de plâtre. En règle générale, ils ont une épaisseur de 1,25 cm. Ceci s'applique également aux cloisons. Sur le plafond est généralement placé des cloisons sèches avec une épaisseur de 0,95. Pour les arches, utilisez HL d’une épaisseur de 0,65 cm.Ces feuilles sont les plus fines, elles se plient facilement.

Les cloisons sèches pèseront différemment selon la zone des feuilles. La taille standard des feuilles est égale à la superficie de 3 mètres carrés. M. Mais il y a d'autres paramètres sur le marché. Par exemple, les cloisons sèches ont une longueur de 2 à 4 m et une largeur de 0,6 m.

Le calcul du poids de 1 carré. m

Si les plaques de plâtre ont une épaisseur de 0,65 cm, elles pèseront environ 5 kg. Avec une épaisseur de 0,95 cm - environ 7,5; 1,25 - environ 9,5. Ainsi, pour calculer le poids, il suffit de connaître les valeurs de surface et d'épaisseur. Tous les fabricants sur le marché sont tenus de spécifier le poids des matériaux de construction fournis ainsi que les marques et les tailles des produits.

Le poids des plaques de cloison sèche indiqué par le fabricant n’est pas toujours identique à la valeur réelle, car ce matériau absorbe l’humidité. Avec l'augmentation de l'humidité, il peut devenir plus lourd.Parmi les fabricants de produits de qualité on peut identifier la marque Gyproc. Les produits sont de haute qualité et durabilité.

Conformément à la norme établie par l'État, les feuilles de placoplâtre doivent nécessairement peser jusqu'à 1 kg par mm d'épaisseur. Pour GKLO et GKLVO, la norme est généralement comprise entre 0,8 et 1,06 kg.

Les chevauchements subissent une certaine charge, ce facteur doit être pris en compte lors de la réparation. Pour réduire la charge sur le plafond peut être grâce à l'utilisation de plafonds à plusieurs niveaux.

Transport et stockage

Les plaques de cloison sèche sont un matériau fragile facilement endommagé. Afin de ne pas dépenser temps et argent pour leur remplacement ou leur restauration, il est nécessaire de respecter certaines règles de stockage et de transport. Lorsque vous stockez des plaques de cloison sèche, elles doivent être placées horizontalement sur une surface plane. La même chose s'applique au transport. Cela est dû au fait que la feuille peut être endommagée par un caillou ou un boulon, elle peut même s'effondrer sous son propre poids.

Il est nécessaire de transférer le matériau verticalement ensemble. Sinon, les cloisons sèches peuvent se briser.Pour le déplacer, vous devez le soutenir par le bas, sans le laisser vaciller. Les chargeurs professionnels utilisent généralement un appareil spécial (une sorte de crochet). De ce fait, il est plus pratique de transférer des cloisons sèches.

Il est important de protéger le matériau contre les niveaux d'humidité élevés. Ne pas stocker le matériau dans des conditions d'humidité élevée.

Les avis

Les avis d'experts dans le domaine de la construction et de la finition de surface indiquent que le poids des cloisons sèches revêt une importance particulière lors de la réalisation de tout type de travail. Plus elle est épaisse, plus il est difficile de travailler avec elle, plus le maître doit être net. Chaque type de matériau est destiné à son propre type de travail, conviennent les maîtres. Il est impossible de ne pas prendre en compte le type de matière première, sinon cela pourrait réduire la durée de vie.

Avec le calcul correct de l'épaisseur et la présence de l'imprégnation nécessaire, le matériau sera durable, - noté dans les commentaires indiqués sur les forums dédiés aux travaux de finition.

Pour plus d'informations sur le poids supporté par le GCR, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon