Caractéristiques de la plaque de plâtre de décoration murale dans une maison en bois

 Caractéristiques de la plaque de plâtre de décoration murale dans une maison en bois

Aujourd'hui, beaucoup de gens sont confrontés à des murs inégaux dans leur maison. Ce problème n’est pas rare, surtout en ce qui concerne la construction en bois. Heureusement, les fabricants modernes offrent aux consommateurs une variété de matériaux différents, avec lesquels vous pouvez rendre le sol lisse et lisse. Ces revêtements comprennent des feuilles de cloison sèche.

Caractéristiques spéciales

À l'heure actuelle, les cloisons sèches sont à juste titre reconnues comme l'un des matériaux les plus populaires et les plus recherchés. Cela est dû à sa flexibilité et à son prix raisonnable. Ces matériaux sont utilisés pour la finition des murs des maisons individuelles et des appartements urbains, où les plafonds irréguliers sont courants.

En règle générale, les murs des maisons en bois présentent des différences de hauteur impressionnantes. Par conséquent, pour leur conception, il est nécessaire de produire un alignement de haute qualité.

Pour cela, vous pouvez utiliser différents matériaux (du contreplaqué bon marché aux panneaux GVL). La plupart des acheteurs pour ces travaux choisissent les cloisons sèches. L'installation de ce matériel est assez simple. Pour tout le travail du maître de maison peut prendre un peu de temps. De plus, l’installation de plaques de plâtre coûtera peu cher aux utilisateurs. En raison de ces caractéristiques, le meilleur choix consiste à niveler les murs avec des panneaux de gypse dans une maison en bois.

Les cloisons sèches se distinguent par le fait qu'elles peuvent être coupées avec une variété de matériaux décoratifs. Il peut s'agir de peintures, de papiers peints, de différents types d'enduits, d'imitations de briques, de maçonnerie. Cependant, il convient de considérer que les cloisons sèches sont un matériau plutôt fragile.

Il n'est pas recommandé de le surcharger avec des matériaux lourds et denses (par exemple, la pierre naturelle, dont le poids est impressionnant).

Dans les maisons en bois, en particulier si elles sont construites en rondins et en rondins, il est impossible de coller le papier peint ou d’installer la dalle sansalignement. Les cloisons sèches sont dans ce cas une véritable bouée de sauvetage. Il a diverses modifications. Grâce à cette caractéristique, il est possible de choisir des revêtements appropriés pour les pièces sèches, chaudes et humides (cuisine ou salle de bain). Cela ne signifie pas que les plaques résistant à l'humidité sont invulnérables, elles ne peuvent pas être mouillées avec de l'eau. Au stade de l'installation, il est recommandé de recouvrir ces matériaux de composés protecteurs.

Avantages et inconvénients

Cloison sèche - un matériau durable qui a ses forces et ses faiblesses.

Premièrement, considérez quels avantages de tels revêtements peuvent se vanter:

  • Tout d'abord, il est nécessaire de distinguer la durabilité de ce matériau de finition. Les cloisons sèches de qualité ne sont pas sujettes à la pourriture ou à la destruction. Si vous traitez cette finition avec soin, elle durera de nombreuses années, sans aucun inconvénient.
  • L'installation des plaques de plâtre est simple et rapide. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de se tourner vers les équipes d'habilleuses, qui demandent souvent beaucoup d'argent pour leurs services.
  • Ce matériau a un faible poids, ce qui rend son travail extrêmement simple.Avec son installation, il est tout à fait possible de faire face sans attirer des assistants.
  • Les feuilles GKL de haute qualité sont écologiques et absolument sans danger. Ils peuvent être installés dans une maison en bois sans se soucier de la santé du ménage. En règle générale, dans la composition de ces revêtements, il n'y a pas de substances nocives et dangereuses, ils peuvent donc être montés même dans les chambres d'enfants.
  • Selon les experts, les plaques de plâtre peuvent réguler le climat intérieur.
  • De tels revêtements ne provoquent pas de réactions allergiques et n'émettent pas d'odeurs désagréables pendant le fonctionnement.
  • Ce revêtement possède de bonnes caractéristiques d'isolation thermique. Dans une maison en bois, cette propriété est particulièrement importante. Avec une décoration similaire des murs dans les chambres sera toujours gardé au chaud et confortable.
  • Les panneaux GKL sont flexibles. En raison de cette qualité, ces matériaux peuvent être utilisés dans la conception de structures cintrées. L'essentiel est de trouver un marquage de revêtement approprié.
  • Ces matériaux sont ignifugés. En cas d'incendie sur les cloisons sèches, seule la couche supérieure de carton brûlera. De plus, des panneaux spéciaux résistants au feu sont en vente.Ces avantages sont particulièrement pertinents dans le cas des bâtiments en bois et en rondins, qui présentent un risque d'incendie.
  • Derrière les cloisons sèches, vous pouvez cacher des systèmes de communication disgracieux.
  • Les panneaux GKL sont des toiles pliables qui se prêtent parfaitement à la décoration décorative. Il peut s'agir de papiers peints, de peintures différentes, de carreaux ou de pierre artificielle.
  • Ce matériau est perméable à la vapeur, c'est-à-dire qu'il respire.
  • Les cloisons sèches ont des propriétés d'isolation phonique, ce qui est particulièrement important pour le reste de l'homme moderne.
  • Les revêtements de gypse sont peu coûteux. Ils peuvent se permettre l'acheteur avec n'importe quel budget.
  • Grâce à l’installation de tels revêtements, les murs acquièrent des surfaces parfaitement uniformes et lisses.

Malgré le grand nombre d'avantages, les cloisons sèches ont leurs inconvénients:

  • Le principal défaut des feuilles GKL est leur fragilité. Pour casser un tel matériau, vous n'avez pas besoin de faire beaucoup d'effort.
  • Il est facilement endommagé et ne peut pas supporter de lourdes charges. Particulièrement prudent avec ce matériel, vous devez être lors de l'installation.En cas de dommage, la réparation des panneaux n'est généralement pas possible.
    • Bien que les cloisons sèches aient des propriétés insonorisantes, de nombreux consommateurs soulignent qu’elles sont plutôt insignifiantes. Par exemple, ce matériau ne sauvera pas du bruit excessif et des crissements dans une vieille maison.
    • Les cloisons sèches n'aiment pas entrer en contact avec de l'eau. Même les matériaux spéciaux résistant à l'humidité ne durent pas longtemps dans des conditions d'humidité élevée. En raison de cette caractéristique, l'installation de panneaux de gypse n'est pas recommandée dans la salle de bain ou dans la cuisine.
    • Il est déconseillé d'installer les plaques de plâtre directement au plafond de la poutre. Le volume de ces murs peut varier lorsque l'humidité est élevée, ce qui peut endommager les panneaux de gypse et les détacher de la base. Dans tous les cas, vous devez créer un cadre.

    Types de cloison sèche

    Actuellement, il existe plusieurs types de cloisons sèches, qui peuvent être utilisés pour finir les murs en bois d'une maison de campagne ou de village. Faisons connaissance avec les variétés de ce matériau.

    GCR

    GKL - cloison sèche simple. En règle générale, il est utilisé pour la finition des espaces domestiques et des bureaux dans lesquels l'humidité et la température sont toujours optimales. Ce matériau a une couleur grise et un marquage bleu.En aucun cas, vous ne pouvez installer une simple plaque de plâtre dans la cuisine ou dans la salle de bain. Dans de telles conditions, cela échouera rapidement.

    GKLO

    GKLO est une plaque de plâtre résistante au feu. Il est très résistant aux flammes nues. Cet effet est obtenu en ajoutant des ingrédients de renforcement spéciaux au matériau. Ce matériau est accessible pour la décoration murale dans les locaux industriels, dans les greniers et même dans les espaces de ventilation. GKLO a également une couleur grise. Le marquage sur ce matériau est appliqué à la peinture rouge.

    GKLV

    Ce type de cloison sèche résiste à l'humidité. Sa composition contient des composants antifongiques et des granules de silicone. De tels composants permettent aux cloisons sèches de transférer de manière transparente le niveau d'humidité élevé de la pièce.

    Pour rendre le matériau plus fiable et durable, il est recommandé de le recouvrir de divers revêtements (par exemple, des peintures imperméables ou des apprêts).

    Ces revêtements sont étiquetés vert et bleu.

    Les cloisons sèches peuvent varier selon le type de bord. Indiquez leurs différences entre eux:

    • Pc - bord droit. De tels matériaux conviennent exclusivement pour une installation à sec.Ils ne nécessitent pas de joints de bookmarking. En règle générale, ces revêtements sont montés en plusieurs couches.
    • Code pénal - ourlet raffiné. De tels matériaux sont collés avec un ruban de renforcement, puis du mastic.
    • ZK - bord arrondi. Ces types de cloison sèche ne sont utilisés que lorsque vous utilisez un mélange de mastic, mais sans renforcement supplémentaire.
    • PLC - bord semi-circulaire de face. Ce matériau n'est pas complété par un ruban de renforcement, mais à l'avenir, il est enduit.
    • PLAU - bord semi-circulaire, aminci à l’avant. De tels matériaux ont besoin d'être renforcés et remplis.

    Préparation de la surface

    Avant de procéder à l'installation de plaques de plâtre sur des murs en bois, celles-ci doivent être correctement préparées. Si la maison vient d'être construite, vous devez attendre environ six mois pour procéder aux travaux de finition. Pendant ce temps, les fondations du bâtiment vont s'asseoir et les cloisons sèches ne se fissurent pas. Cependant, à la maison de bois collé assis légèrement, cela prend moins de temps.

    • Avant d'installer des feuilles de gypse murales, les murs doivent être nettoyés et débarrassés des revêtements précédents, le cas échéant.
    • Ensuite, les murs en bois doivent être traités avec un composé protecteur spécial.
    • Isolez toutes les fissures présentes sur les planchers en bois.
    • Poncer les bûches.
    • Au stade de la préparation, il est recommandé de dessiner toutes les surfaces nécessitant un alignement.

    Comment rengainer?

    Les murs en bois peuvent être gainés à la main.

    Considérez par étapes comment produire un tel travail:

    • Après avoir préparé la base, vous pouvez créer un cadre. La caisse peut être en métal ou en bois. Il est recommandé de graisser les structures en bois avec un équipement de protection afin qu'elles ne pourrissent pas et ne fassent pas l'objet d'attaques de parasites.
    • Sous les guides de roulement, vous devez placer une barre d’au moins 75x25 mm. Pour barres transversales pièces appropriées 50x25 mm. Considérez que le support doit correspondre à la largeur des feuilles de gypse.
    • Pour rendre la charpente en bois plus robuste et fiable, il est recommandé d'installer la barre transversale plus souvent. Quant au support, il devrait être au centre du panneau. La barre transversale doit être placée sur les bords des feuilles. Utilisez des goujons en plastique pour les attaches.
    • Pour un revêtement mural dans une maison en bois, vous pouvez utiliser un cadre en métal. C'est plus fiable et fort. Les supports métalliques doivent être installés avec le même pas et vérifier tous les détails. Pour les attaches dans ce cas, vous devez utiliser des vis.
    • Après l'installation de la latte, un matériau d'isolation thermique est posé, suivi d'un pare-vapeur. Le film isolant à la vapeur doit être fixé avec des matériaux qui se chevauchent.
    • Installez le cadre de sorte qu'il se trouve à 3-4 cm du plafond et à 1 cm du sol.
    • Lorsque le plafond et le cadre de la maison en rondins seront préparés, vous pourrez procéder à l'installation des feuilles de gypse.
    • Marquez les cloisons sèches aux endroits où des guides verticaux seront installés.
    • Coupez le panneau supérieur et pliez dans la coupe.
    • Retournez la feuille et coupez le côté opposé.
    • Marquez un retrait de 1 cm du bord.
    • Bevel le bord d'extrémité à un angle de 45 degrés.
    • Traitez-le avec du papier émeri.
    • Les cloisons sèches doivent être fixées à la caisse sur les vis à l'aide d'un tournevis.
    • Fixez le chevauchement des feuilles, installez les fixations par incréments de 20 cm maximum.

    Après cela, vous pouvez procéder à la finition finale des sols.

    Il est recommandé de coller les joints laissés entre les feuilles et le mastic.

    Recommandations utiles

    Notez quelques recommandations simples.

    • Laissez un petit espace entre les plaques de plâtre.Cela est nécessaire pour éviter l'apparition de fissures lors du retrait du bâtiment.
    • Avant d'installer le cadre, assurez-vous de fermer tous les espaces entre les barres qui composent les murs. Pour ce faire, utilisez le plus souvent un câble approprié, une fourrure ou un scellant fiable.
    • Vous ne devriez pas commencer à installer des cloisons sèches dans une maison en bois si la température de la pièce est inférieure à 10 degrés.
    • Le cadre doit être flottant, car le processus d'établissement à domicile ne prend pas fin dans un an et demi.
    • Si l'intérieur de la maison reste chaud et chauffé toute l'année, les murs doivent être recouverts d'une plaque de plâtre d'une épaisseur de 12,5 mm. Dans les pièces non chauffées, il est recommandé d'utiliser un matériau résistant à l'humidité.
    • S'il n'y a pas de rainure sur les joints de cloison sèche, vous devriez la couper vous-même. Pour cela, vous devez utiliser un couteau de construction.
    • Pour l'aménagement d'une maison en bois, il est recommandé d'acquérir des panneaux de gypse dotés de qualités résistant au feu.

    Les cadres en bois sont fiables et respectueux de l'environnement, mais ils ont une durabilité et une résistance à l'usure inférieures des caisses en métal. Ils doivent être traités avec des composés protecteurs, sinon ils vont apparaître des moisissures ou des champignons.De plus, ces structures sont sujettes à la déformation lorsque la température change.

    Il est préférable d'installer les matériaux chauffants sous les profilés, en les empalant sur la console. Les espaces qui restent après avoir perforé l'isolant avec la suspension doivent être scellés de manière à ne pas laisser de passages pour l'air froid de l'intérieur. Utilisez uniquement des matériaux de haute qualité: ils dureront longtemps, ils ne seront pas déformés à cause du rétrécissement à la maison.

    Caractéristiques de la décoration murale en plaques de plâtre dans une maison en bois, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon