Knauf Drywall: caractéristiques des matériaux et applications

Lors de la construction de leur maison, chaque personne doit porter une attention particulière au choix des matériaux de finition. L'un des types les plus courants est le gypse. Aujourd'hui, nous allons parler de ces éléments de construction de la société Knauf.

Qu'est ce que c'est

Les cloisons sèches (plaques de plâtre) sont un matériau de finition populaire. C'est une feuille composée de deux couches de carton de construction spéciale. Aussi dans la composition de cette conception comprend nécessairement le noyau. En règle générale, il est fabriqué à partir de pâte de gypse ordinaire.

Il est possible d'utiliser un tel produit dans presque toutes les pièces. Chaque échantillon de cloison sèche se distingue par ses caractéristiques spécifiques (largeur, épaisseur, longueur, poids). Le plus souvent, ce matériau de finition est utilisé dans l'alignement des revêtements de plafond et de mur.

Caractéristiques spéciales

Actuellement, les produits de plaques de plâtre Knauf sont de plus en plus populaires parmi les consommateurs et les réparateurs. Ce fabricant peut proposer à ses clients une large gamme de modèles de ces structures. Le choix d'une option appropriée dépend du type de pièce dans laquelle le cloison sèche sera installé.

L'une des caractéristiques techniques les plus importantes des cloisons sèches Knauf est sa résistance élevée à l'humidité. C’est grâce à elle que des matériaux de construction similaires peuvent être utilisés même lors de la finition de salles de bains, de piscines et de baignoires. Ce résultat est obtenu grâce à des substances et des mélanges hydrofuges spéciaux, qui sont des matériaux prétraités.

De nombreux experts notent souvent séparément des caractéristiques techniques aussi importantes que la présence du bord semi-circulaire de la cloison sèche Knauf. De plus, certains parlent d'une solution adhésive spéciale à haute résistance, grâce à laquelle les feuilles et le noyau sont liés, bien que tous les fabricants n'utilisent pas la colle comme substance de liaison. En outre, les structures en plaques de plâtre de cette société sont produites non seulement en tant que cadre principal, mais également en tant que base pour toute décoration.

Il est important de noter que la société Knauf produit aujourd'hui des feuilles de placoplâtre pour la décoration décorative et pour le papier peint. Dans le premier cas, un ornement lumineux peut être appliqué au produit. Il peut également avoir une surface structurelle différente, ce qui permet de l'utiliser comme élément de design. Parfois, ces feuilles sont même recouvertes d'une pierre spéciale pour décorer et lui donner de la beauté.

Il est à noter que les cloisons sèches doivent être choisis en fonction du type de finition lui-même. Pour le plafond, il est préférable d’acheter des feuilles d’une épaisseur de 9,5 mm. Cette variante de structure de bâtiment vous permettra de réaliser tous les travaux d’installation nécessaires à l’installation d’éclairage. Pour la conception des murs, il est possible d'utiliser des matériaux un peu plus minces.

Les cloisons sèches Knauf offrent de nombreux avantages:

  • Prix ​​bas Chaque personne pourra se permettre d'acheter des cloisons sèches Knauf.
  • Installation facile. Pratiquement tout le monde peut, indépendamment, sans recourir à des experts, effectuer la finition des plaques de plâtre de cette société. En outre, il convient de noter que lors de l’achat d’un tel produit, une instruction d’installation étape par étape est prévue à cet effet.
  • Haut niveau de résistance à l'humidité. À l'aide de substances hydrophobes spéciales, le matériau devient résistant à l'eau. Le contact avec l'humidité n'affectera pas la qualité d'un tel produit.
  • Poids léger Les panneaux de gypse de finition Knauf ont un faible poids, ce qui permet de les fixer à des sols légers, qui ne sont pas conçus pour des charges lourdes.
  • Haute résistance au feu. Comme il n'y a pas d'espace d'air entre le noyau et le revêtement extérieur en carton, la pièce ne peut être carbonisée qu'au contact du feu.
  • Facile d'entretien. Les constructions en plaques de plâtre ne nécessiteront pas de nettoyage complexe spécial. Vous devez seulement effectuer périodiquement le nettoyage humide habituel. Détergents pour cela, vous pouvez utiliser presque n'importe lequel.
  • Belle apparence. Aujourd'hui, les clients peuvent trouver différents types de plaques de plâtre décoratives dans les quincailleries. Ce type de matériau de finition peut être utilisé pour les revêtements de finition.
  • La sécurité De tels matériaux sont fabriqués à partir de composants écologiques qui ne nuisent pas à la personne et à sa santé.

    Malgré une liste aussi complète de qualités positives, les panneaux de plaques de plâtre Knauf présentent certains inconvénients:

    • C'est difficile à couper. Certains modèles de ces matériaux de construction sont fabriqués avec l'ajout de charges supplémentaires. Ils rendent le matériau trop dense, ce qui explique pourquoi il est souvent difficile de les découper dans les bonnes parties.
    • Fragilité de la structure. En raison de la fragilité excessive des cloisons sèches, leur transport est difficile et certaines pièces tombent souvent en panne pendant le chargement.
    • Manque d'élasticité. De nombreux échantillons de cloisons sèches sont assez difficiles à plier, ce qui complique grandement la création des surfaces et des revêtements de décoration souhaités.
    • Faible niveau d'insonorisation De nombreux experts recommandent vivement aux clients couvrant les pièces avec des cloisons sèches de recouvrir les murs d’une couche supplémentaire de laine minérale. Cette technique augmentera considérablement l'isolation phonique dans la pièce.
    • La possibilité de l'apparition de parasites. En règle générale, la distance entre les panneaux de cloison sèche est considérable. C'est là que divers rongeurs et insectes se déposent souvent avec le temps.
    • Il est difficile de monter des éléments supplémentaires. Si vous souhaitez accrocher une image ou une lampe sur un mur en plaques de plâtre, vous devrez pré-finir le revêtement avec un cadre.Il sera possible d'y attacher d'autres éléments. Après tout, la construction habituelle de cloisons sèches sans base solide peut simplement s’effondrer lors du renforcement de pièces décoratives.

    Espèces

    Les cloisons sèches Knauf sont actuellement représentées par un nombre considérable de modèles différents. Chacun d'eux se distingue par ses caractéristiques et propriétés importantes. Par conséquent, lorsque vous choisissez la bonne instance, vous devez absolument porter une attention particulière à la qualité du matériau.

    Aujourd'hui, les plus populaires parmi les acheteurs sont types résistant à l'humidité Knauf cloison sèche. Même la construction de salles de bains peut être finie avec un tel matériau de construction. Ce type de construction s'appelle GKLV.

    Une telle cloison sèche dans la fabrication de nécessairement recouvert d'une composition antifongique spéciale. Ce sont ces substances qui empêchent la formation de moisissure à la surface des panneaux. En outre, il convient de noter que les mélanges hydroprotecteurs ne permettent pas à l'humidité de pénétrer dans le matériau.

    Un autre type populaire est résistant au feu cloison sèche Les feuilles de ce type sont peintes en rose. Sous la couche externe de carton se trouve le même plâtre standard,mais seulement avec l'ajout de fibre de verre et d'argile renforcée spéciale. Ce sont ces éléments supplémentaires qui confèrent aux panneaux une résistance accrue au feu.

    Actuellement, un nombre considérable de consommateurs choisissent acoustique Knauf cloison sèche. Ce type de matériau ne nécessite aucun système d'insonorisation supplémentaire. Après tout, ce revêtement est constitué de plaques absorbant le son perforées. Ce sont ces panneaux qui contribuent à l’absorption des sons indésirables.

    Le type spécial est arqué cloison sèche On peut appeler à juste titre le plus flexible parmi tous les autres échantillons de murs. Avec l'aide de ce matériau, vous pouvez facilement lui donner toutes les formes souhaitées de la surface. En outre, il convient de noter que ce type de plaques de plâtre est l’option la plus appropriée pour décorer des revêtements dans la pièce.

    Dimensions

    Chaque modèle de cloison sèche Knauf a ses propres dimensions de feuille standard. Pour un type simple et universel de ces panneaux, ils constituent généralement 2500х1200х9 mm. Ces matériaux de construction sont le plus souvent utilisés dans la décoration des pièces de vie de la maison.

    Mais il convient de noter que la taille des plaques de gypse standard peut varier considérablement. Cela est particulièrement vrai de l'épaisseur. Après tout, dans certains cas, il peut atteindre 4 à 5 mm et parfois 14 à 16 mm.

    Les panneaux de gypse Knauf résistants à l'humidité et au feu ont des dimensions de 3000x1200x12 mm. Il convient de noter que la largeur du panneau peut également varier considérablement. Il peut même ne faire que 500 à 600 mm. L'épaisseur, comme celle des plaques de plâtre universelles, peut aller de 5 à 12 mm.

    Accessoires

    Souvent dans le même ensemble avec les feuilles de cloison sèche eux-mêmes sont certains des composants. Ils sont requis lors de l'installation du matériel. Un élément aussi important est la suspension pour la construction. Ils ne sont nécessaires que s’il n’ya pas de cadre lors de l’installation des panneaux.

    Le plus souvent, lors de la finition, utilisez les suspensions directes étendues pour HL. Selon de nombreux experts, ce sont les plus simples et les plus pratiques. De telles pièces ont la forme d'une plaque métallique percée de plusieurs petits trous. Ces éléments sont directement fixés au plafond.

    Il y a aussi des cintres. En règle générale, ils sont utilisés dans les cas où la hauteur du plafond est trop élevée et le revêtement doit être installé beaucoup plus bas.Un tel détail est un fil fin sur lequel est fixée une place pour une vis autotaraudeuse fixant la suspension au sol. La hauteur de la base sera ajustée avec ce cintre.

    Les composants importants suivants sont des guides. Ils agissent comme un cadre solide. C'est à l'aide des profils de l'ensemble de la structure que sont donnés la dureté et la forme souhaitée. Ils sont fabriqués le plus souvent en métal. Ces éléments sont particulièrement importants lors de la conception de plafonds à cassettes.

    Coins sont également des composants indispensables des cloisons sèches. Ils sont nécessaires pour aménager avec précision la zone d'angle de la pièce et rendre le sol lisse. Renforcez les parties similaires à la jonction des murs, puis fixez-les. Assurez-vous de faire attention à ces éléments ne sont pas mis en évidence et ne sont pas trop bombés, sinon vous pourriez avoir des problèmes avec l'installation ultérieure.

    Lors de l’installation des mélanges d’adhésifs spéciaux pour cloisons sèches Knauf. Ils sont nécessaires non seulement pour connecter les panneaux, mais aussi pour masquer les coutures laides (le mastic ne peut pas être utilisé pour cela). Ces substances prêtes à l'emploi que vous pouvez facilement acheter dans n'importe quel magasin de matériel.

    Sélection et application

    Le choix de cloisons sèches appropriées dépend du type de pièce dans laquelle le matériau sera installé. Dans les espaces trop humides (piscines, saunas, baignoires), il est très avantageux d’utiliser des feuilles imperméables. Dans les bâtiments à faible isolation phonique, utilisez des éléments acoustiques. Dans les salons ordinaires, des panneaux de placoplâtre standard simples sont acceptables.

    Plus tard, il est nécessaire de faire plusieurs pièces de connexion. Les règles de fixation sont le plus souvent écrites dans les instructions. D'abord, vous avez besoin d'un côté pour fixer le profilé métallique au plafond. Ce sera le cadre principal. Installe une telle conception avec des vis et des chevilles.

    Avant d'installer le matériau, assurez-vous de bien nettoyer la surface de la poussière et d'autres contaminants. Ensuite, vous devez diluer la solution adhésive et l'étendre sur l'un des côtés du panneau. Après la construction doit être monté sur le mur ou le plafond. Il est important de s'assurer que les pièces sont fixées exactement.

    Une fois ces travaux terminés, vous devez renforcer les angles et supprimer toutes les coutures. Cela se fait à l'aide de composants de l'ensemble. Dans le même temps, vous ne pouvez pas utiliser de mastic.Il convient également de faire un alignement supplémentaire du revêtement du mur ou du plafond.

    Trucs et astuces

    De nombreux experts proposent aux consommateurs un certain nombre de recommandations pour l'installation de cloisons sèches. La plupart des gens conseillent donc de câbler les câbles électriques et les tuyaux de plomberie avant de recouvrir les panneaux. Certains effectuent de telles procédures après l'installation, ce qui peut causer des problèmes lors de réparations ultérieures.

    En outre, certains experts conseillent lors de la pose des feuilles de les recouvrir de mélanges de construction spéciaux. Ils contribuent à accroître la résistance et la dureté du produit et augmentent sa durée de vie. Mais il est à noter que cette procédure est complètement optionnelle.

    Beaucoup ont laissé séparément des recommandations sur la technologie d’installation de pièces de cloisons sèches. Donc Les experts disent que si vous souhaitez décorer le plafond avec un tel matériau, vous devez utiliser un ruban adhésif horizontal.. Il est attaché au plafond. Nous avons besoin de cette bande afin de fixer clairement le niveau du plafond. Seulement après cela, il est nécessaire de monter la structure elle-même.

    Des coutures séparées méritent également une attention particulière.La plupart des experts recommandent que cette procédure soit effectuée en utilisant le même adhésif que celui utilisé pour installer les cloisons sèches. Dans ce cas, le mélange doit être appliqué en couche mince. Après le revêtement, la substance doit être légèrement enduite d'une spatule.

    Les avis

    Aujourd'hui, sur Internet, vous trouverez un nombre considérable de critiques sur les plaques de plâtre de Knauf. De nombreux consommateurs ont laissé des caractéristiques positives à propos de ce produit de construction. Ainsi, la majorité a parlé de la qualité et de la durabilité du matériau.

    En outre, beaucoup ont laissé des critiques sur la belle apparence du produit. Selon les utilisateurs, une telle cloison sèche est parfaite, même pour la finition. Beaucoup de gens ont parlé d'une installation simple et pratique, qui peut être faite indépendamment.

      Mais certaines personnes ont également laissé des critiques à propos du prix trop élevé de ces panneaux. En outre, vous pouvez trouver des déclarations sur la fragilité excessive du matériau, ce qui complique grandement le travail. Beaucoup ont dit qu'il était trop difficile d'insérer un clou ou un élément similaire dans la cloison sèche de ce fabricant, car le revêtement commence immédiatement à se décomposer.

      Comment faire un plafond suspendu à partir de cloisons sèches Knauf, montré dans la vidéo.

      Commentaires
      Auteur du commentaire

      Cuisine

      Garde-robe

      Salon