Versions prêtes à l'emploi et faites maison de l'ascenseur pour cloisons sèches

 Versions prêtes à l'emploi et faites maison de l'ascenseur pour cloisons sèches

Les travaux de finition, impliquant l'utilisation de plaques de plâtre, peuvent être effectués à haute altitude. Finir la surface du plafond devient un test difficile pour le corps humain. En raison du poids et de la taille considérables, il est peu pratique de conserver longtemps la feuille de placoplâtre, même si vous avez des assistants.

Les spécialistes dans cette situation utilisent des mécanismes de levage spécialisés. Mais pour ceux qui doivent faire face à des réparations et ne nécessitent pas une utilisation constante de l'ascenseur, son acquisition ne semble pas être une solution tout à fait pratique. Dans ce cas, vous pouvez fabriquer le mécanisme de levage vous-même.

Ascenseur de but

La principale tâche du mécanisme de levage des plaques de plâtre est de les livrer et de les maintenir à la hauteur requise pendant les travaux d'installation.Cela permet d’effectuer l’installation de cloisons sèches par eux-mêmes, sans aucune aide, et facilite grandement le processus d’installation.

Au fil du temps, les experts ont trouvé des moyens d'utiliser l'ascenseur, ce qui facilite d'autres tâches de construction:

  1. Lorsque vous fixez le niveau laser sur le mécanisme de levage, vous pouvez mieux marquer les éléments nécessaires à la surface et éviter toutes sortes d’imprécisions. Le laser est fixé avec des pinces spéciales et relevé à la hauteur souhaitée. Il convient de noter que l’utilisation de cette méthode produit le marquage le plus précis possible de la surface du plafond et des angles de la pièce.
  2. C'est un mécanisme indispensable pour l'installation d'une construction à cadre pour les plaques de plâtre dans les zones inaccessibles. Le mécanisme de levage permet de fixer la cloison sèche au moment de son montage sur la surface du plafond.
  3. En plus des plaques de plâtre, le mécanisme de levage facilite grandement le travail d'installation avec tout autre équipement suspendu massif. Par exemple, climatisation, lustre ou système de ventilation.

Les fabricants produisent aujourd'hui une large gamme de mécanismes de levage, dont le coût peut être déraisonnablement élevé.Ils sont souvent achetés par une équipe de construction spécialisée dans les travaux d'installation avec des structures en plaques de plâtre. Mais ils ne négligent pas la possibilité de construire un mécanisme de levage de leurs propres mains.

Espèces

Selon le domaine d'application, l'élévateur pour cloisons sèches est divisé en:

  • mur (l'emplacement de la table verticalement, ce qui permet l'installation de feuilles de gypse sur la surface du mur et la cloison);
  • plafond (la table est située verticalement pour travailler sur la surface du plafond);
  • universel.

Tous diffèrent par le placement de la table, qui est utilisée pour la fixation de la feuille de cloison sèche.

Le mécanisme de levage universel est l'appareil le plus pratique car la table de montage peut modifier le degré d'inclinaison.

En plus, L'ascenseur est divisé en un appareil à commande manuelle et à entraînement électrique. Dans le premier cas, le levage des matériaux de construction est réalisé en activant le treuil qui est enroulé sur le tambour. La deuxième option permet à l'ascenseur de fonctionner sans trop d'effort, le rendant aussi pratique que possible. Dans ce cas, le dispositif de levage est contrôlé par la télécommande.

Ne pas oublier le matériel qui a été impliqué dans la fabrication de l'ascenseur.

Le dispositif en bois est applicable pour la fixation de matériaux de construction, sa fonctionnalité est extrêmement limitée. Alors que le dispositif en métal est un mécanisme de levage multifonctionnel et plus fiable.

Option prêt

En l'absence de désir ou de la nécessité d'une fabrication indépendante du mécanisme de levage, une décision logique serait de l'acquérir. La marque "Premos" est la plus populaire en termes de coût et de qualité du produit. Selon le principe de fonctionnement, un tel mécanisme ne présente pas les caractéristiques distinctives des jacks rack. Compte tenu de son coût démocratique, le mécanisme de levage Premos est rapidement devenu un favori des clients.

Ce mécanisme permet de soulever et de fixer toutes sortes de matériaux de construction, pesant jusqu'à cent kilogrammes. Et à l'aide d'une barre télescopique, un ascenseur peut atteindre une hauteur de trois mètres et demi. Et en utilisant une canne rétractable supplémentaire, on peut l’étendre à quatre mètres et demi.

Pour travailler avec l'ascenseur, dont la hauteur dépasse trois mètres, il est nécessaire d'effectuer les manipulations suivantes:

  1. Tournez la poignée, la barre télescopique doit être légèrement allongée.
  2. En utilisant le rail, maintenez-le dans des supports coulissants. Étendre le rail à la hauteur souhaitée. Pour une utilisation confortable autour du trou, destiné à fixer le support coulissant, le fabricant indique la hauteur de la table.
  3. La fixation s'effectue à l'aide de matériel (tout produit métallique) inséré dans le trou. Mais les experts recommandent d'utiliser des broches en acier sur les chaînes pour les attaches.

Un aperçu de l'ascenseur Premos voir ci-dessous.

Comment se construire?

L'option d'achat d'un appareil de levage spécialisé pour plaques de plâtre ne convient pas à tout le monde. Le coût approximatif d'un tel mécanisme est d'environ 15 000 roubles. À cet égard, la fabrication de l'ascenseur à la maison de ses propres mains semble très tentante pour beaucoup. Trouver le dessin fini n'est pas difficile.

Sur Internet, vous pouvez tomber sur une version simple de l'ascenseur, et plus zamorochenny.

Avant de commencer à construire, il convient de mentionner les composants importants. Leur présence dans la structure de levage devrait:

  1. Créer une base dans un ascenseur est un châssis ou un trépied. Il est préférable qu’ils soient équipés de roues et de mécanismes de verrouillage. Cela facilitera grandement votre installation ultérieure sur le site souhaité.
  2. Le support télescopique peut être fabriqué à partir de tubes ou de carrés de différentes sections. Chacune d’elles, l’une après l’autre, est intégrée au système de poupées gigognes. Et vous pouvez les pousser, à l'aide d'une structure à rouleaux et d'un câble spécialisé.
  3. Une table qui sert à fixer des plaques de plâtre ou d’autres matériaux de construction.
  4. Doit avoir un treuil. Avec cela, vous pouvez pousser le support télescopique. Le treuil peut être actionné manuellement et électriquement.

Le processus de construction d'un ascenseur chez soi commence par la fabrication d'un trépied télescopique. Cela nécessitera trois tuyaux de coupe avec différentes sections de quarante, quatre vingt et soixante millimètres. Tous les tuyaux doivent être percés pour que les trous percés correspondent. Une telle précision est nécessaire pour insérer les bouchons.

Ensuite, trois ou quatre pieds en métal sont soudés au support télescopique.Cela donnera la stabilité à la structure. Si vous le souhaitez, des roues à rouleaux peuvent être fixées aux pieds et constituer, en complément, un mécanisme de verrouillage. De là-haut, un cadre est soudé au support télescopique dans un format en forme de H. Il devrait être fait de métal léger afin de ne pas alourdir la structure.

Après cela, il est nécessaire de fixer le treuil avec des cales et des câbles (l'utilisation d'une corde solide est autorisée) à la base du trépied télescopique.

Cette procédure est effectuée pour faciliter le levage et l'abaissement de la structure entière avec des feuilles de placoplâtre.

Détails existants

Le plus souvent, un ascenseur GCR fait maison a des dimensions de 115 et 290 cm, dimensions optimales. Ce schéma du mécanisme interne présente des caractéristiques détaillées que vous devez absolument prendre en compte.

Que vous achetiez un mécanisme de levage prêt à l'emploi ou une fabrication indépendante Il est recommandé de ne pas oublier plusieurs nuances qui vous aideront à acheter ou à construire un appareil de qualité:

  • Tout matériau sélectionné pour la construction du mécanisme de levage, support en métal et en bois, subira également une charge importante.Par conséquent, il est recommandé d'équiper tous les éléments de support de l'ascenseur d'un "foulard" ou de toute autre pièce pour conférer rigidité et résistance à la structure.
  • Pré-considérez une variante de la construction du mécanisme de levage repliable. Le transport d'un tel dispositif sera plus facile, par ailleurs, il ne sera pas nécessaire d'allouer beaucoup d'espace pour son stockage.
  • Outre les mécanismes de verrouillage situés sur les treuils et les engrenages, vous devez également acheter des pièces pour la fixation. Ils fixeront solidement la table pour les plaques de plâtre relevées en hauteur. Sinon, le risque de blessure grave est élevé.
  • Évitez les modèles avec des pièces en plastique, elles sont extrêmement peu fiables.
  • La hauteur du mécanisme de levage doit atteindre quatre à cinq mètres. C'est assez pour les travaux de réparation et d'installation dans une maison ou un appartement. La hauteur de la surface du plafond dépasse rarement ces paramètres.
  • La masse de matériaux de construction chargés sur le mécanisme de levage doit pouvoir supporter de trente à cinquante kilogrammes.
  • La soi-disant table, qui sont des panneaux de gypse fixes ou d'autres matériaux de construction,Il est recommandé de choisir dans le format en forme de H. Une base et une jambe similaires sont plus stables et durables.
  • La multifonctionnalité de l'ascenseur réside dans sa capacité à travailler avec des surfaces horizontales et verticales.
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon