Oreillers anatomiques

Beaucoup d’entre nous pensent à tort qu’un oreiller est adapté au sommeil, à condition qu’il soit suffisamment mou et propre. Mais en réalité ce n'est pas le cas. Il suffit de noter à quel point divers problèmes de la colonne vertébrale et du système musculo-squelettique sont devenus un problème fréquent, en particulier l’ostéochondrose cervicale.

Seul un oreiller anatomique bien choisi et de haute qualité peut prévenir ou même aider à résoudre ce problème. Il existe aujourd'hui de nombreux modèles de ce produit, qui diffèrent non seulement par leur apparence, mais également par leurs qualités fonctionnelles.

Caractéristiques spéciales

L'une des principales caractéristiques des oreillers anatomiques est leur forme. La plupart d'entre nous se sont habitués au fait que l'oreiller est en fait un sac de forme arbitraire, qui contient l'un ou l'autre matériau de remplissage qui détermine sa douceur ou son élasticité.Dans le cas d'un produit anatomique, ce n'est absolument pas le cas, car il a une propriété intéressante - s'adapter aux lignes de notre corps, ce qui est assuré par une forme élégante spéciale.

La particularité d'un tel oreiller réside également dans sa conception. Par exemple, il peut être constitué de deux rouleaux connectés de hauteurs différentes. Les modèles représentant deux chambres connectées sont également populaires. Ils peuvent différer non seulement par leurs formes et leurs volumes, mais également par le type de charge. Cela vous permet d'obtenir la combinaison optimale de qualités et améliore également les qualités anatomiques des oreillers.

En outre, la plupart des produits pour ce type de sommeil se distinguent par un revêtement de qualité.

En général, la principale caractéristique des oreillers anatomiques peut être considérée comme une qualité élevée et une sécurité totale pour la santé.

Description

Extérieurement, le produit anatomique pour un sommeil confortable ressemble généralement à un coussin dense. Le revêtement est choisi en tenant compte du contact étroit avec la peau. Ainsi, elle ne présente jamais de rides, est très lisse, permet la circulation de l'air et enveloppe étroitement l'intérieur du coussin.

En général, les formes peuvent varier en fonction du type et du modèle. La caractéristique constante du coussin anatomique est la bonne courbure, qui répète en grande partie la forme de la colonne cervicale humaine. C’est ce qui constitue la tâche principale d’un tel produit - l’appui-tête le plus fiable et le plus confortable pendant le sommeil.

Quant aux autres caractéristiques externes, elles dépendent entièrement du modèle et du fabricant.

Il existe de nombreuses options pour les oreillers, qui diffèrent par le remplissage, la forme générale, la couleur et le type de revêtement extérieur.

Quelles friandises?

Les avantages d'utiliser des oreillers anatomiques, bien sûr, génial. Il est important de comprendre que le choix en faveur de ce modèle est loin d’être une lubie, mais une approche compétente pour organiser votre sommeil quotidien, car ils peuvent être utilisés non seulement pour soulager divers symptômes de maladies. Tout d'abord, ces oreillers peuvent être utilisés pour prévenir le développement de conséquences désagréables résultant d'une posture inconfortable constante pendant le sommeil.

Les oreillers anatomiques peuvent être utilisés avec succès pour les maladies et symptômes suivants:

  • Ostéochondrose cervicale avec tension ou douleur musculaire marquée.Un choix judicieux de coussin anatomique offre un support pratique à la colonne cervicale, garantissant ainsi une circulation sanguine normale, condition indispensable à une récupération rapide;
  • Avec des maux de tête chroniques, des migraines;
  • Avec des vertiges fréquents;
  • En période postopératoire, lorsqu'un soutien anatomique approprié, ainsi qu'un produit similaire pour le cou et la tête sont nécessaires pour soutenir le corps de manière appropriée.
  • Des oreillers aux propriétés anatomiques sont également recommandés pour les personnes souffrant de tonus musculaire au cou accru et de névralgies fréquentes;
  • De plus, des oreillers peuvent être placés sous les pieds. Ceci est particulièrement utile pour ceux qui souffrent de varices des extrémités inférieures, puisqu'un oreiller anatomique approprié sera capable de fournir un flux sanguin suffisant;
  • Le modèle bien choisi du coussin anatomique peut également convenir pour être placé sous d'autres parties de la colonne vertébrale présentant une ostéochondrose.

Qu'est-ce qui est différent de l'orthopédie?

Souvent, les consommateurs confondent les définitions des oreillers anatomiques et orthopédiques, suggérant à tort qu’ils sont identiques.En fait, la différence entre ces deux produits est assez grande:

  • Oreiller anatomique a une forme et un contenu spéciaux qui, en règle générale, ont un "effet de mémoire". Ces oreillers s’adaptent à la personne et prennent la forme dans laquelle il sera le plus confortable possible, ce qui vous permettra de détendre complètement les muscles du cou, de la tête et du dos;
  • Modèles orthopédiques prévoir la bonne position de la colonne vertébrale. En fait, ils ne s'adaptent pas à leur utilisateur, comme le font les oreillers anatomiques, mais le fixent dans la bonne position - au même niveau que la colonne vertébrale, formant une ligne droite. Ces oreillers conviennent le mieux au traitement de la courbure ou à la période postopératoire.

Bien entendu, ces caractéristiques distinctives des oreillers sont entièrement dues à leur qualité.

Ainsi, par exemple, les oreillers orthopédiques ont le plus souvent une charge plus rigide et un revêtement externe dense.

Espèces

À ce jour, il existe de nombreux fabricants d'oreillers anatomiques. Rien d’étonnant à ce que chaque entreprise essaie d’élargir son offre en proposant de plus en plus de solutions nouvelles en ce qui concerne les propriétés et les qualités de tels produits.En conséquence, une grande variété de types d'oreillers est apparue, parmi lesquels il n'est parfois pas si facile de s'attarder sur quelque chose de concret.

En général, il est possible de distinguer certaines variantes d'oreillers anatomiques, qui diffèrent les unes des autres dans la majorité des cas par le type de charge.

Les blocs mémoire, dans lesquels du polyuréthane peut être utilisé, constituent l'option la plus classique et la plus simple. Ce mastic a fait ses preuves non seulement pour la qualité, mais également pour un prix abordable.

Un simple oreiller anatomique en polyuréthane vous durera longtemps tout en apportant un soutien confortable au corps pendant le sommeil.

La base du produit avec une charge de microsphères est une sorte spéciale de charge, représentée par un grand nombre de sphères de verre, qui sont constituées de fines particules lâches en poudre. Ainsi, le contenu interne de l’oreiller est très proche du liquide, c’est-à-dire que son taux de rotation est assez élevé. C'est cette propriété extraordinaire qui détermine la capacité d'un produit à s'adapter facilement aux caractéristiques du corps de l'utilisateur, puis à revenir à une forme arbitraire.

Les oreillers avec des charges de microsphères peuvent avoir différentes dimensions et se composer de plusieurs compartiments ou modules combinés les uns aux autres par un revêtement extérieur. Ainsi, par exemple, une variante spacieuse à six ou huit modules de coussin anatomique avec microsphères est très populaire.

Nous devrions également mentionner ecogel. Ceci est une charge spéciale, dont les propriétés sont faciles à comprendre, basée sur son nom. C'est une substance en gel absolument sans danger pour la santé et possédant des propriétés hypoallergéniques, qui s'adapte très facilement à la forme du corps humain, s'en souvient et revient tout aussi facilement à son état normal.

Les oreillers en gel rafraîchissant conviennent aussi bien à ceux qui ont besoin d’être endoloris au cou ou au dos, que pour ceux qui veulent juste dormir confortablement. Ces options sont particulièrement pertinentes dans la chaleur, car elles empêchent une augmentation de la transpiration, contribuent à la relaxation des muscles du cou et à la suppression de leur tension.

Il existe également différentes options pour les oreillers anatomiques avec des éléments supplémentaires.

Par exemple, les modèles avec des aimants sont très populaires, ce qui a un effet positif supplémentaire sur les muscles du corps en raison des ondes magnétiques.

Comment choisir

Nous avons déjà dit plus tôt que le choix correct d'un oreiller est la garantie d'un sommeil fort et sain sans conséquences pour la colonne vertébrale. Bien sûr, les oreillers anatomiques peuvent être considérés comme un produit assez polyvalent, mais ils risquent même de ne pas être utiles si vous achetez un modèle totalement inapproprié pour vous.

Lorsque vous choisissez un oreiller anatomique, suivez les conseils suivants:

  • Portez une attention particulière aux dimensions du futur coussin. Sélectionnez la taille, et en particulier la hauteur, en fonction de la position dans laquelle vous dormez habituellement. N'oubliez pas que les oreillers anatomiques doivent s'adapter à vous et apporter un soutien au corps, et non déterminer sa posture, comme le font les produits orthopédiques;
  • Testez également soigneusement la rigidité et la douceur des modèles que vous aimez. Un bon oreiller doit combiner ces deux qualités. Dans ce cas, il est préférable de se concentrer sur vos sentiments personnels et de choisir l'option qui vous semble la plus confortable pour dormir, mais vous devez également vous concentrer sur votre position de sommeil normale. Par exemple, si vous dormez sur le côté ou sur le dos,le coussin doit être plus serré ou même avoir une dépression spéciale sous la tête. Ceux qui dorment sur le ventre recommandent des modèles plus doux et plus bas;
  • Approche compétente du choix du matériau de remplissage. Bien sûr, la plupart des options conviennent aux adultes et aux nourrissons, car elles sont totalement sans danger pour la santé. Il est préférable de se concentrer sur leurs propres sentiments. Les oreillers pour bébé peuvent être plus doux et plus spacieux, par exemple avec une charge de microsphères;
  • N'oubliez pas d'essayer la couverture extérieure de l'oreiller ou de la couverture. Il devrait être assez agréable à toucher et surtout, il est bon de laisser passer l’air;
  • Ne pas oublier la réputation d'un fabricant. Avant d'acheter, lisez la note des entreprises et les avis de leurs produits.

Aperçu des fabricants

De nos jours, de nombreuses entreprises fabriquent et vendent des oreillers anatomiques. Malheureusement, ils ne peuvent pas tous se vanter de disposer de produits de sommeil de très grande qualité, conformes à toutes les normes internationales reconnues. Néanmoins, nous vous présentons les trois meilleures marques auxquelles vous devriez vraiment faire attention:

  • Askona. Cette entreprise manufacturière occupe depuis de nombreuses années l’une des positions de leader sur le marché mondial, ainsi qu’en Russie. Le principal avantage des produits de cette marque est la combinaison d’un prix avantageux et d’une haute qualité. Jusqu'à présent, Askona est recommandé à quiconque souhaite acheter un oreiller anatomique classique pour un sommeil confortable à un prix abordable.
  • Dreamline - un autre exemple d'un choix décent. En plus du fait que Dreamline fabrique des accessoires extrêmement fiables et sûrs pour le sommeil, elle propose également une gamme de produits assez large;
  • Société OrtoSleep se démarque de la concurrence par des innovations inhabituelles. Par exemple, dans la gamme du fabricant, il existe toute une série d’oreillers remplis de gel contenant de la lavande ou de l’aloès. Aujourd'hui, les produits OrtoSleep sont considérés comme un bon choix pour ceux qui apprécient le respect de l'environnement et la sécurité pour la santé.

Les avis

À propos de commenté dans l'article Les marques de fabricants peuvent être trouvées principalement des critiques positives. Ceux qui ont déjà expérimenté les avantages des oreillers anatomiques sur eux-mêmes soulignent le fait qu'ils rendent le sommeil d'une nuit vraiment confortable.

Le principal avantage que les consommateurs distinguent eux-mêmes reste la commodité, ainsi que la capacité des produits Askona, OrtoSleep et Dreamline à s’adapter facilement à la forme du corps humain et à en conserver la rigidité.

En outre, beaucoup notent le fait qu'un tel oreiller anatomique est le plus pratique pour n'importe quelle position.

En fait, il s’adapte à vous en soutenant votre tête confortablement et en douceur.

Comment dormir sur le produit?

La beauté de ces oreillers est qu'ils ne vous lient pas du tout, contrairement aux mêmes modèles orthopédiques. Avec le bon choix d'oreillers anatomiques, vous pouvez prendre n'importe quelle position confortable pour dormir. Il fournira un soutien discret et fiable au cou afin de réduire complètement la charge et de détendre les muscles de votre corps.

Vous en apprendrez plus sur les oreillers anatomiques dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon