Coussins de bambou

 Coussins de bambou

Les coussins en bambou sont vendus dans de nombreux magasins et attirent immédiatement les gens avec leur forme et leurs étiquettes lumineuses représentant des tiges de bambou. Récemment, en liaison avec la mode émergée pour des matériaux sûrs et propres, ils sont devenus de plus en plus populaires, notamment parmi les défenseurs des animaux et de l'environnement, qui n'acceptent pas l'utilisation d'oreillers en plumes ni de poils de chameau.

Ils sont peu coûteux, vous pouvez les acheter dans de nombreux magasins. Bien sûr, avant d'acheter un tel produit, il est toujours utile de se familiariser avec l'historique et la technologie de sa création afin de disposer des informations les plus véridiques et fiables sur ce produit.

Caractéristiques spéciales

Lorsqu'un client voit sur les étiquettes et l'emballage de tels coussins de tiges de bambou peintes, il peut à tort avoir l'impression quequ'à l'intérieur de l'oreiller se trouvent des tiges de bambou vraiment déchiquetées ou quelque chose du genre. Cependant, la fibre de bambou elle-même est déjà un produit secondaire du traitement chimique de véritables matières premières de bambou et est complètement différente de la plante elle-même. Cette fibre est fabriquée à partir de tiges de bambou, qui ne devraient pas avoir plus de quatre ans.

Afin de ne pas être déçu lors d'un futur achat, il est utile de comprendre comment se déroule la transformation des matières premières à base de bambou avant qu'elles ne deviennent un matériau de remplissage pour un oreiller ou sa couverture.

Habituellement, le bambou est exposé à au moins deux méthodes de traitement: la première est mécanique et la seconde est chimique.

Le traitement mécanique consiste à isoler manuellement les fils de la pulpe de la plante, ce qui ressemble de loin à la méthode traditionnelle de traitement du lin, utilisée de nos jours. Comme ce processus est très laborieux et écologique, ces produits sont assez coûteux. En ce qui concerne le traitement chimique, il est plus simple et plus rapide en raison de l’utilisation de substances susceptibles de provoquer des réactions chimiques, ce qui permet d’obtenir le plus de produit possible.Cependant, cela ne doit pas être craint: l'étape ultérieure du traitement est nécessairement complétée par l'élimination de toutes les substances toxiques possibles. Ainsi, le matériau de remplissage pour oreillers en bambou acquiert la pureté écologique souhaitée, devenant ainsi absolument sans danger pour le corps humain.

La composition et l'aspect des fibres produites par des moyens mécaniques et chimiques sont pratiquement les mêmes. La couleur est blanche, la texture est douce, agréable au toucher, ne dégage aucune odeur désagréable, ce qui est important.

Lors de l’achat d’oreillers en bambou, il est important de garder à l’esprit que le produit de remplissage qu’ils contiennent est toujours de type mixte: il est toujours ajouté de holofibre ou d’hiver synthétique, car si vous remplissez l’oreiller avec une composition exclusivement à base de bambou, il perd très rapidement sa forme. Ainsi, tout coussin de bambou est un produit de type mixte utilisant différents types de matériaux pour lui donner une bonne forme et assurer une durée d'utilisation plus longue.

Ne croyez pas les vendeurs qui, louant un produit de ce type, trompent les clients en décrivant de manière colorée les "propriétés thérapeutiques de la fibre de bambou naturelle et pure à partir de laquelle ces oreillers sont fabriqués à la main".Si nous revenons à la discussion sur les méthodes de production de la charge, tout devient immédiatement clair: elle ne possède aucune propriété thérapeutique, car elle a subi de nombreuses étapes de traitement, y compris une méthode chimique, éliminant complètement les effets de l’énergie naturelle. Toutefois, les oreillers en bambou ne sont pas désavantageux, car ils présentent beaucoup plus d'avantages pour les acheteurs.

Avantages et inconvénients

L'avantage incontestable des oreillers en bambou est que les matériaux naturels et synthétiques utilisés dans leur fabrication ne provoquent pas de réactions allergiques. Contrairement aux plumes d'oiseaux ou à n'importe quel type de laine, dans une telle charge, il n'y aura jamais de tiques, de champignons et de microbes dangereux pour la santé. Les produits de bambou, le sintépon et le hollowfiber n'absorbent pas toutes les odeurs, contrairement aux matériaux naturels. Les oreillers sont parfaits pour une utilisation dans des endroits au climat humide: même avec une humidité élevée, ils peuvent rester complètement secs.

Ils conservent parfaitement leur forme, mais il convient de garder à l’esprit qu’après une longue utilisation, leur composition interne est toujours compactée.Les oreillers en bambou se salissent rarement, ils n'ont pas besoin d'être nettoyés à sec, et le lavage se fait simplement dans la voiture. Après le lavage, ils sèchent très rapidement, sans perdre leur forme précédente.

Il convient de mentionner le point le plus important, en particulier les acheteurs intéressants, lorsqu’ils apprennent la composition actuelle du produit de remplissage: peut-il excréter des substances nocives? Il n'y a pas de substances dangereuses pour la santé, à l'intérieur des oreillers. Même s'ils sont traités chimiquement, la technologie moderne permet d'éliminer la présence de tout élément chimique potentiellement toxique.

Les oreillers en bambou ont plusieurs caractéristiques à considérer lors de leur achat. Étant donné que leur remplissage est extrêmement doux, ils ne conviennent pas aux personnes souffrant de douleurs au cou de quelque origine que ce soit, que ce soit une ostéochondrose ou un disque intervertébral hernié. Avec de telles maladies, des oreillers orthopédiques sont nécessaires avec un bon soutien du cou, ce que le bambou ne peut malheureusement pas fournir.

Bien que ces oreillers aient une bonne résistance à l'humidité dans des situations normales, leur hygroscopicité n'est pas très élevée, ils ne sont donc toujours pas recommandés pour les personnes qui transpirent excessivement.La durée de vie est également courte: elle dépend directement du mélange de charges inclus dans la composition. Mais dans tous les cas, le coussin en bambou servira pendant un à trois ans. En principe, c'est un peu, mais pas trop, mais l'oreiller en bambou ne causera certainement pas de mal, contrairement aux contreparties en plumes lourdes ou en laine.

Comparaison avec d'autres charges

  • Avec le bambou, très populaire et en demande sont également oreillers d'eucalyptus. À cet égard, doivent souvent faire face à un choix. Ce n’est un secret pour personne que les fibres d’eucalyptus dégagent une odeur agréable et que, pour la fabrication de tels oreillers, on utilise les mêmes types de technologies modernes que le bambou. Ici, nous devons procéder uniquement à partir des préférences individuelles d'une personne.

Quelqu'un aime les coussins qui sentent l'herbe, et quelqu'un préfère un produit en bambou de n'importe quel type qui n'a pas d'odeur. C’est peut-être le seul, mais un facteur de différence important, qui doit également être pris en compte lors de l’achat.

  • Oreillers remplis "Plume" toujours populaire parmi de nombreux consommateurs à cause des habitudes et des traditions: nous savons tous que nos grands-parents ont fabriqué eux-mêmes ces oreillers et les ont utilisés pendant de nombreuses années

Les flocons de cygne ou les plumes de poulet ordinaires nous sont familiers depuis notre enfance et, bien entendu, ils ont leurs propres avantages en termes de douceur naturelle et de durabilité. Mais si une personne est allergique, toute matière de remplissage naturelle peut nuire gravement à la santé. En outre, ces produits ne peuvent pas être lavés, contrairement à leurs homologues en bambou sans prétention, et les plumes ont besoin d'un nettoyage spécial au moins deux fois par an pour éviter les acariens et les microbes. De plus, les oreillers en plumes nécessitent une aération et un séchage réguliers par temps ensoleillé.

  • Oreillers remplis de laine de chameau encore plus doux et plus confortable que le duvet et la plume. Ils sont hygroscopiques, ont une bonne perméabilité à l'air, ne collectent pas la poussière et la saleté, mais ne conviennent pas non plus aux allergies. En outre, la laine, comme on le sait, constitue un environnement favorable à l’émergence et à la reproduction des papillons de nuit. Bien sûr, le choix d'un oreiller doit être guidé à la fois par les préférences personnelles et les indications en matière de santé, ainsi que par la volonté de prendre soin du produit, ce qui inclut la charge naturelle.

Produit dimensions

Les entreprises manufacturières offrent une large gamme de tailles d'oreillers en bambou. Selon la norme généralement acceptée, les plus petites mesurent 40 x 40 et sont idéales pour un enfant.Pour les amateurs de modernité, il est toujours possible de choisir un oreiller «standard européen» au format 50x70 cm, ainsi que des oreillers 70x70, de grande taille, moelleux et très confortables. En choisissant la taille optimale de l’oreiller, il est important de prendre en compte non seulement les paramètres standard, mais également sa hauteur. Pour les personnes aux épaules larges, la hauteur du produit est de 12–15 cm. Un peu moins de la hauteur est recommandée pour les enfants et les femmes.

Matériaux de couverture

Il est également important de prendre en compte le tissu à partir duquel la housse de coussin est cousue. Les types de tissus suivants sont couramment utilisés: coutil de luxe, coutil et microfibre connus de tous. La housse de luxe tick est 100% coton. Il est doux, durable et parfaitement respirant, assurant la stabilité du coussin aux odeurs et à leur absence d'absorption. Quant au teck, il s’agit d’un type mixte de polyester et de coton biologique. En termes de résistance, il n’est pas inférieur à une housse en coton pur. De plus, un oreiller avec une telle housse coûtera un peu moins cher. La microfibre est un tissu synthétique, mais agréable à utiliser et particulièrement résistant à la poussière et à la saleté.

Conseils pour choisir

Avant d’acheter un oreiller en bambou, lisez attentivement ce qui est écrit sur son étiquette ou sur l’étiquette de couleur fournie.Il est préférable de choisir un produit dans lequel le rapport de la charge est égal à: par exemple, fibres de bambou et holofibre. Il convient de noter que plus un matériau naturel dans un oreiller est coûteux, plus sa qualité et sa durée de vie seront meilleures et plus longues.

À première vue, cela peut paraître étrange, mais lors du choix d'un oreiller, vous devez tenir compte de l'âge, de la taille, du poids de la personne et de ses préférences individuelles pendant le sommeil.

La largeur du produit doit idéalement correspondre à la largeur des épaules, et même mieux si elle est légèrement plus grande que celle-ci. Cette taille fournira le sommeil le plus confortable.

L'erreur la plus courante parmi les acheteurs est l'acquisition d'oreillers de tailles et de formes absolument identiques pour tous les membres de la famille. Bien sûr, cela est fait dans le but d'économiser de l'argent et, en règle générale, pendant les soldes. Cependant, économiser de la sorte signifie sacrifier votre santé et votre sommeil, il est donc important de vous rappeler une règle valable: il est très souhaitable que les oreillers de différents membres de la famille soient également de taille et de type différents.

Il existe un test pratique populaire recommandé lors du choix d'un oreiller.Il est nécessaire de le rapprocher le plus possible du visage, sans le refermer, et d'inhaler l'air le plus profondément possible, afin de vérifier que le produit respire bien. S'il n'y a pas de sensation de congestion et d'inconfort, on peut supposer que l'oreiller correspond à son nom et à la composition indiquée sur l'étiquette.

La qualité et la résistance des coutures revêtent également une grande importance, car si les coutures sont mal faites, le rembourrage se déchire et l'oreiller se déchire au bout d'un moment. Pour être sûr que le produit est de haute qualité, il est préférable de contacter les fabricants, dont la réputation et le nom sont vérifiés par le temps et les meilleurs commentaires client.

À propos du fabricant, vous pouvez demander en détail au vendeur. Un bon vendeur sera toujours heureux d'en parler et des caractéristiques de la production d'un produit particulier. En outre, lors de l'inspection d'un produit, il est recommandé de toujours lire attentivement ce qui est écrit sur l'étiquette et l'apparence. Un fabricant honnête est toujours réputé pour ses bons et bons emballages et ses informations honnêtes, disponibles dans la description du produit.

Il faut faire attention à la composition, en gardant à l'espritqu’il peut être différent en fonction de la technologie de production du rembourrage: il existe par exemple des produits avec un remplissage à cent pour cent en bambou et des options moins chères, mais non moins populaires, utilisant des types de fibres mixtes, tels que le holofiber ou le hollcon.

Pour les enfants d'âges différents, les oreillers en bambou constituent une option excellente et sûre. Vous pouvez choisir une option avec une taille de 40x40 ou 50x50 cm L'avantage de choisir cet oreiller pour un enfant est son faible poids, ce qui offrira au bébé un maximum de sommeil confortable. Bien sûr, ce produit n’absorbe pas les odeurs et il est donc recommandé de l’acheter comme literie pour bébé. A propos, pour les enfants des premiers mois de la vie, vous pouvez offrir un oreiller plat spécial en bambou, qui présente un degré élevé d'hypoallergénicité et ne dépasse pas 2-3 cm de hauteur.

Des fabricants fiables et des critiques à leur sujet

Si vous lisez les critiques des oreillers en bambou, vous pouvez affirmer avec certitude que la plupart des acheteurs en sont satisfaits, malgré leurs caractéristiques et leurs spécificités.D'un côté, il existe toujours un préjugé selon lequel les charges dites "de haute technologie" ne seront pas aussi confortables que les charges naturelles, mais la pratique montre que les produits en bambou sont appréciés de longue date par le consommateur russe.

Le classement des fabricants officiels ouvre une entreprise nationale Mona Lisaspécialisée dans la production non seulement d'oreillers en bambou, mais aussi de literie en différents matériaux. Les acheteurs qui ont acheté un produit en bambou de cette entreprise notent un sentiment accru de confort et de commodité de sommeil, ainsi que des informations assez détaillées sur l'entreprise, que l'on peut trouver sur les étiquettes d'emballage, ce qui inspire immédiatement confiance et le désir d'acheter des biens.

Les oreillers Mona Lisa sont peu coûteux et assez durables: malgré la couverture non amovible, il est robuste, matelassé, avec des coutures épaisses et fiables sur les côtés. Ils sont très doux et, contrairement aux plumes, ne rayent pas le visage et ne provoquent pas de réactions allergiques. Bien sûr, il n’est pas facile de s’habituer à ce matériau lors de la première utilisation, mais il ne faut que quelques jours pour s’habituer à la fibre de bambou et en apprécier tous les avantages.L'oreiller ne «tombe» pas, contrairement au holofibre «pur», et conserve sa forme longtemps.

Oreillers de la société Verossa de la région d'Ivanovo ne sont pas inférieurs aux analogues précédents en beauté, et l'originalité de la conception externe de l'emballage attire involontairement l'oeil du client. Particulièrement marqué par la variété des couleurs dans les couvertures extérieures, en pur coton.

Les produits en bambou de Verossa sont à juste titre appelés modérément doux, modérément élastiques et charnus en raison de la particularité de leur charge, qui comprend des matériaux naturels et semi-synthétiques, agréables au toucher et sûrs pour les personnes allergiques. Les housses Jacquard non amovibles, les taies d'oreiller sont plus durables et ne se déchirent pas après le lavage en machine, et l'oreiller lui-même garde sa forme longtemps et ne s'agglomère pas.

Verossa fabrique également des coussins en bambou à revêtement amovible, ce qui est particulièrement apprécié par les clients: par exemple, s'il était inhabituel de dormir sur un nouveau coussin, vous pouvez décompresser et supprimer une partie de la matière de remplissage. Les acheteurs font l'éloge de ces oreillers pour la facilité de lavage et d'entretien, et sont eux-mêmes heureux de conseiller les autres sur la façon de bien les entretenir.

Fabricant "Rêves faciles" Il propose à ses clients une large gamme de coussins en bambou avec housses amovibles à fermeture à glissière. Vous pouvez ainsi facilement voir le type de fibre à l'intérieur: sous la housse en popeline, le coussin lui-même est emballé dans une autre taie d'oreiller transparente à travers laquelle vous pouvez inspecter visuellement le mastic. Au début, l'oreiller «Light Dreams» est remarquable pour son élasticité accrue, mais vous pouvez vous habituer rapidement à la matière de remplissage, puis vous n'avez plus aucune envie de dormir sur la plume. L’oreiller est facile à manipuler et l’étui en popeline ne nécessite aucun entretien et s’efface très facilement.

Cabinet Sova et Javoronok fabrique tous les oreillers exclusivement dans des taies à l'effigie de plumes. C’est une caractéristique distinctive de ce fabricant particulier, grâce à laquelle le produit est très facile à reconnaître. Les acheteurs aiment ce design original et logique, parfaitement cohérent avec le nom de la société. Sinon, les oreillers en bambou Sova et Javoronok ne sont pas de qualité inférieure à ceux des autres fabricants nationaux.

Les acheteurs comparent souvent le coussin en bambou de cette société avec des produits similaires fabriqués à partir de plumes naturelles (des images de plumes sur les housses et les taies d'oreiller contribuent probablement à cette comparaison).Ils disent que les oreillers faits de duvet de cygne, en plus de leur allergénicité, peuvent tomber, ce mastic conserve longtemps sa forme et ne laisse aucune prétention au lavage si son mode est correctement réglé.

Ivanovo coussins en bambou Ils sont principalement connus sous le nom de la ville d’Ivanovo, où ils produisent traditionnellement divers types de textiles et de literie. Les acheteurs soulignent leur durabilité particulière: selon leurs dires, les oreillers en bambou Ivanovo peuvent être pleinement utilisés, même plus que les trois années qui leur sont allouées sans perte de qualité et de volume du matériau de remplissage. Ils maintiennent parfaitement le lavage (bien sûr, sous la condition de son exactitude), ils sèchent rapidement par tous les temps et, si nous parlons de produits à couverture blanche, la couleur ne perd pas sa beauté originelle avec le temps.

Compagnie d'oreillers en bambou AlViTek sont un équivalent peu coûteux des entreprises plus connues. Le design de ces produits n’est pas très diversifié, mais la qualité de la charge est la même: en gros, le rapport 50x50 est utilisé - fibre de bambou et polyester. Les acheteurs remarquent le prix raisonnable du produit associé à un emballage modeste, mais de bonne qualité: un tel oreiller sert en moyenne 2 ans sans rétrécissement du matériau de remplissage et nécessite peu de maintenance.

Instructions d'entretien

Pour que l'oreiller en bambou dure le plus longtemps possible sans perte de qualité et de douceur du matériau de remplissage, il suffit de suivre quelques recommandations simples mais très importantes pour son entretien.

Il est autorisé de laver un tel produit dans une machine, mais à la condition que le mode soit réglé pour être le plus doux, pas plus de 30, maximum 40 degrés (avec une forte pollution). Une complication mineure est que vous ne pouvez pas utiliser l'extraction automatique à la machine: le matériau de remplissage s'effondre et s'effrite immédiatement et le coussin est déformé, de sorte qu'il sera impossible de restaurer sa forme antérieure.

Lors du lavage, vous ne pouvez pas utiliser d’agent de blanchiment ni d’agent de conditionnement.

Le séchage du coussin est effectué strictement dans une position horizontale, c’est-à-dire qu’il garantit une longue conservation de sa forme après le lavage. Malgré le fait que le produit en bambou se distingue par une facilité enviable, il n’est pas recommandé de le suspendre verticalement en raison d’une possible perte de forme et d’une répartition inégale de la charge, qu’elle soit humide ou mouillée. Lors du séchage, il est important de l’étendre horizontalement et d’éviter les rayons directs du soleil. La surface elle-même doit être plane et lisse.

Il n’est pas difficile de s’occuper des coussins en bambou, l’essentiel est de comprendre les spécificités de ce type de mastic. Leurs soins actuels se limitent à des coups de fouet et à des secousses occasionnels, ce qui ne procure aucune sensation d'inconfort sous la forme d'une poussière accumulée abondante ou de plumes volantes partout, connues pour pénétrer les taies d'oreiller de toute densité.

De nombreux consommateurs, après avoir lu le nom de «coussin de bambou» dans certains magasins, restent souvent dans le doute quant à savoir si cela vaut la peine d’acheter un tel produit, car le concept de «bambou» implique parfois quelque chose de très différent de ce que l’on attend habituellement de lui. Pour éviter de telles déceptions, il est toujours utile de se familiariser avec les principes de base des technologies modernes pour la production de produits textiles. Si vous comprenez bien la question, il n'y aura pas de déception et les avantages incontestables des fillers de haute technologie et sûrs aideront à préserver la santé et des sensations agréables pendant le sommeil.

Dans cette vidéo, vous trouverez un aperçu des oreillers Bamboo Standard de la société AlViTek.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon