Taille des oreillers

Oreiller - une composante importante d'un bon sommeil. C’est celle-ci qui détermine la commodité et le confort du repos, la recherche d’une position confortable et la rotation dans un rêve d’un côté à l’autre en dépendent. Peu de gens le savent, mais pour améliorer le sommeil, pour le saturer, il faut connaître la taille des oreillers et pouvoir les sélectionner en tenant compte des postures de sommeil habituelles.

Qu'est-ce que la taille de l'oreiller affecte?

Les dimensions du coussin sont la longueur, la largeur et la hauteur du produit, qui peuvent varier en fonction de la charge en fonction du type de charge. Si auparavant, ces accessoires n'avaient pas reçu toute l'attention requise, ils n'étaient pas variés et étaient considérés comme de la literie ordinaire. Aujourd'hui, l'opinion a radicalement changé. Des preuves scientifiques et un certain nombre d’études ont montré que la taille et la forme importaient à la santé, tandis que l’absence d’oreiller était nocive pour la santé: la colonne vertébrale est courbée dans les régions de l’épaule et du col utérin.

La taille de l'oreiller affecte:

  • qualité, commodité et confort du sommeil;
  • la formation de la courbure correcte de la colonne vertébrale sous la forme d'une ligne plate (en position couchée);
  • l'état du matin de l'utilisateur;
  • amélioration de la fonction respiratoire;
  • flux sanguin normal vers le cerveau;
  • performance humaine pendant la journée;
  • ajustement des processus métaboliques du corps.

Si la taille est choisie correctement, les douleurs douloureuses et spasmodiques de la colonne vertébrale sont réduites, la circulation sanguine est normalisée, l'insomnie et le ronflement disparaissent.

Il est parfois possible de soulager la douleur associée à une lésion de la colonne vertébrale supérieure, ainsi qu’à une ostéochondrose cervicale.

L'utilisation d'oreillers n'a pas de contre-indications, la principale chose à prendre en compte: la taille doit être correcte - pas trop grande (ajustement à peine sur le lit) ou petite (incapable d'accueillir la tête).

Tailles standard

Le coussin est nécessaire pour soulager le fardeau énorme qui pèse sur les parties vulnérables de la colonne vertébrale, en se détendant dans la position horizontale d'une personne. Cet accessoire peut sauver l'utilisateur de la faiblesse générale, la rigidité de la ceinture scapulaire, la prévention de nombreuses maladies, est divisé en modèles standard et orthopédiques.

Les premiers sont des classiques, ils ne font qu'ajouter de la commodité et conviennent aux personnes en bonne santé.

Il existe plusieurs types d'oreillers:

  • classique - sous la tête;
  • accessoires sous le dos;
  • modèles sur la chaise.

Chaque ligne a ses propres paramètres de produit, calculés de manière à créer un maximum d'avantages et de confort, en éliminant les inconvénients associés à un excès de taille. Les produits sur la chaise, qui ont pour but de réduire la charge de choc sur la colonne vertébrale et de décharger les organes génitaux, sont souvent utilisés avec des accessoires pour le dos.

La taille des oreillers dans notre pays n’est pas très large: il a une variété en raison des normes de marques d'autres pays et, aujourd'hui, les indicateurs de modèles pour enfants sont égaux, la taille des modèles pour adultes est excellente.

Si les accessoires précédents étaient fabriqués en forme de carré, l'assortiment propose aujourd'hui une riche liste d'options, parmi lesquelles des produits courants (forme rectangulaire usuelle, rouleau, diapositives) et non standard (type boomerang, bague, fer à cheval, os, peluche, visage-emodzhi) , papillon, croissant et autres).

Les mesures standard des oreillers sont indiquées en centimètres et ont un double indicateur: longueur et largeur.Pour plus de commodité, certaines sociétés proposent trois paramètres à l'attention des clients, en ajoutant un niveau de hauteur (pertinent pour les modèles orthopédiques).

Les tailles des modèles non standard sont différentes et ne respectent aucune norme. La ligne comprend des coussins décoratifs fabriqués dans la production et des analogues faits maison, créés par eux-mêmes avec leurs propres mains. Leurs tailles peuvent varier de 30 à 40 cm pour les petits accessoires et de 60 à 80 cm pour les plus grands.

La différence dépend du design: souvent, le canapé est décoré avec des coussins de différentes tailles afin de créer l’effet souhaité, en mettant l’accent sur l’idée de design. Par exemple, les produits avec les paramètres 30x30, 40x40, 45x45 et 50x50 cm peuvent être inclus.

Parfois, si la conception le permet, des modèles à rouleaux avec des paramètres de 30x60 cm sont ajoutés à la masse totale.

Différences dans différents pays

La taille des oreillers standard varie d'un pays à l'autre. En règle générale, la longueur du produit varie de 40 à 80 cm, la largeur peut aller de 30 à 70 cm. La plupart des marques respectent ces indicateurs (40x40, 50x60, 60x60, 65x65 cm), bien qu'il existe des modèles individuels dont les paramètres diffèrent radicalement des normes en vigueur. Ceux-ci incluent des produits pour les femmes enceintes d'une longueur de plus d'un mètre.

Les dimensions modernes des fabricants russes restent fidèles aux formes carrées: les dimensions des coussins standards de nos sociétés sont de 60x60, 70x70 cm, auxquelles s’ajoute récemment un indicateur de 50x70 cm.

Les normes d'importation sont plus allongées et ressemblent à des rectangles. Ils sont fabriqués en trois tailles: 75x50, 85x50, 50x100. Les derniers modèles vous permettent de vous asseoir sur un oreiller seul ou ensemble, ils trouvent également leur acheteur.

La norme européenne développée inclut trois paramètres, qui sont la norme généralement acceptée et qui sont déjà familiers avec le nom «euro»: ce sont des oreillers de 65x65, 40x80, 50x75 cm.

Souvent, les marques commerciales destinées à faciliter l'achat d'un modèle particulier indiquent la taille des coussins dans un tableau spécial, offrant ainsi aux clients l'aide visuelle de leur choix.

Tailles des modèles orthopédiques

Si, lors de l'achat de modèles classiques, la taille est choisie à volonté, en orthopédie, un choix irresponsable peut provoquer des cauchemars.Ces produits sont achetés en respectant scrupuleusement les paramètres de musculation et les recommandations de médecins spécialistes. Sinon, le matin et la journée entière seront consacrés à la restauration de la vitalité et à l’élimination du sentiment général de cohue.

Les tailles des modèles dépendent de l’objet: les modèles pour la tête et le fauteuil sont différents. La différence n’est pas si grande, mais elle détermine la mobilité de l’oreiller et son degré de confort.

Contrairement aux analogues classiques, les paramètres des modèles orthopédiques sont plus petits.

Ils ne sont pas conçus pour le corps: seuls la tête et le cou doivent être situés sur la zone du produit. Les modèles principaux sont de petites tailles: 40x50 pour les femmes et 40x60 pour le sexe fort. Pour les hommes à grande échelle, les marques offrent des options avec une taille de 50 x 70 cm, suffisamment pour que la position de la tête et du cou soit confortable, éliminant ainsi l’inconfort de l’espace supplémentaire du produit.

La sélection implique une approche individuelle: la forme est très diverse, toutes les espèces ne peuvent pas y aller. Par exemple, un produit en forme d'anneau peut sembler moins confortable qu'une glissière à rouleaux différents pour la tête et le cou.

La hauteur compte

La hauteur d'un oreiller est l'un des critères clés pour un sommeil confortable. Cela devrait être suffisant pour que l'utilisateur ne veuille pas lui mettre un poing sous la tête. En moyenne, les indicateurs des modèles fabriqués ont une épaisseur de 6 à 16 cm.

Ne pensez pas que le plus sera le mieux:

  • hauteur optimale des oreillers pour les femmes 8 - 10 cm;
  • le niveau pour les hommes atteint 12-16 cm;
  • La règle pour enfants est plus exigeante et varie de 1 à 9 cm (les modèles sont beaucoup plus bas).

Si la plage de chiffres possible ne veut rien dire, vous pouvez vous concentrer sur la largeur des épaules: pour que le produit s'adapte à l'utilisateur en hauteur, il suffit de mesurer la largeur de l'épaule - il s'agit du paramètre souhaité. Les écarts maximaux admissibles par rapport à la mesure sont compris entre 1 et 2 cm (par exemple, si la longueur de l’épaule est de 12 cm, vous pouvez acheter un produit d’une hauteur de 11 à 13 cm).

Les oreillers bas et hauts excluent une ligne droite de la colonne vertébrale, ce qui entraîne une douleur et une fatigue associées à une tension musculaire élevée.

Conseils de sélection

Choisir un oreiller est une occupation individuelle, car ce qui convient à un utilisateur peut causer des maux de tête à un autre.Le choix des modèles est vaste, difficile à comprendre: chaque fabricant est convaincu que ce sont ses modèles qui sont les meilleurs. Il ne faut pas tout croire: même les oreillers largement annoncés ne sont pas aussi polyvalents qu'ils le paraissent.

Vous pouvez prendre votre pose préférée dans un rêve pour choisir:

  • sur le dos - vous avez besoin d'un modèle de dureté moyenne de petite taille;
  • sur le côté - il est préférable de faire attention au modèle moyen-haut;
  • sur le ventre - de préférence un plan d'oreiller doux et faible.

L'oreiller ne doit pas dépasser la largeur du matelas. En outre, lors du processus d’achat, il est important de procéder à un «ajustement» afin de comprendre le degré de commodité. Une caractéristique distinctive des modèles orthopédiques crée une dépendance à une forme particulière.

Vous pouvez prendre en compte les caractéristiques du sommeil, car tout le monde dort différemment:

  • un cou raide indique que l'oreiller est trop bas;
  • si la main est toujours sous l'oreiller, sa hauteur est insuffisante;
  • la recherche constante d'une position confortable indique que l'accessoire est trop haut.

De plus, il est important de faire attention à plusieurs nuances:

  • si le matelas est mou, l'effet d'amortissement souhaité sera réduit à zéro;
  • une position debout, debout, provoque l'apparition de spasmes musculaires;
  • le modèle classique ne fournit pas le soutien nécessaire pour le cou et la tête;
  • l'option ergonomique empêche un changement de posture pendant le sommeil, ce qui oblige l'utilisateur à adopter un minimum de «correct» pour le type de colonne cervicale;
  • oreiller rigide est nécessaire uniquement pour les maladies du système musculo-squelettique;
  • l'angle entre l'épaule et le cou, couché sur le côté, doit être de 90 degrés;
  • la charge ne doit pas être grossière ou "flotter" latéralement sous charge.

Lors du choix, vous pouvez commencer par la musculation: plus le poids est élevé, plus le coussin doit être haut. Si les accessoires sont choisis pour un lit double, vous pouvez trouver plus ou moins les mêmes options de hauteur qui se marieront harmonieusement. Cependant, si la différence de poids est grande, vous ne devriez pas être égal à un partenaire ayant un poids important: il pourra dormir, tandis que la femme devra souffrir toute la nuit sur un oreiller inconfortable.

Ne pas oublier le type de charge:

  • modèles puhoperovye ont un coût acceptable, prennent la forme désirée, mais ne conviennent pas à tout le monde, accumulent de la poussière à l'intérieur - l'environnement pour l'apparition des acariens de la poussière, provoquant une allergie;
  • Les produits en laine se caractérisent par une excellente respirabilité, ne coagulent pas, ne retiennent pas la chaleur longtemps, mais sont difficiles à entretenir et ne conviennent pas aux allergies;
  • Les accessoires en bambou sont écologiques, sèchent rapidement, hypoallergéniques, mais absorbent l’humidité des locaux en altérant la structure de la fibre;
  • les options de la balle de sarrasin sont particulières, sont considérées comme une bonne méthode pour traiter les maux de tête et l'insomnie, mais ne conviennent pas à tout le monde, sont assez dures, fonctionnent bruyamment, ont une durée de vie courte;
  • Les produits en fibres synthétiques (holofibre, agent de protection contre la froidure, écofibre, latex, confort, mousse à mémoire de forme) résistent à la poussière, ne accumulent pas d'électricité statique, ont une gamme de prix différente, mais ne sont pas toujours simples et faciles à nettoyer.

Lorsque vous choisissez un modèle décoratif, il vaut la peine de partir d’une taille plus ou moins standard: il est plus facile d’acheter un étui de la bonne taille.

Si vous avez certaines compétences en couture, vous pouvez le faire vous-même et avoir choisi la texture d'origine dans un style similaire avec l'un des éléments de conception.

Caractéristiques des options pour enfants

La gamme de modèles d'oreillers pour enfants est variée. Cependant, tout ce qui se trouve dans les magasins peut ne pas convenir à un enfant en particulier.Si les options classiques sont reconnues comme la norme, les avis des médecins sur les homologues orthopédiques sont contradictoires. Les experts estiment que les enfants de moins de 7 ans suffisent largement du modèle habituel.

Lorsque vous choisissez des oreillers anatomiques à effet préventif, vous devez prendre en compte l'âge:

  • pour un bébé, une hauteur de 1 à 2 cm suffit;
  • à un bébé âgé d'un an, un coussin de 3 à 4 cm de hauteur ira;
  • les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire se voient présenter des produits de 4 à 7 cm;
  • les écoliers des classes primaires ont un volume de 7 à 9 cm.

La hauteur de l'oreiller des enfants ne dépend pas de la largeur de l'épaule de l'enfant. Les paramètres de longueur et de largeur des coussins vont de 20x35 à 35x50, 40x50 cm. Les dimensions peuvent varier légèrement en fonction de la forme (anneau, demi-anneau, papillon, autre). Lors de l’achat d’un accessoire de lit pour enfant, la principale chose à faire est la petite taille et une excellente élasticité, mais pas la rigidité.

Cela est particulièrement vrai si l'enfant jette constamment l'oreiller habituel hors du lit.

Vous en apprendrez plus sur la taille des oreillers dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon