Napernik pour les oreillers

«Comment dors-tu, alors tu vis», dit un proverbe. Une personne passe le plus clair de sa vie dans un rêve, mais parfois ne fait pas attention aux détails qui peuvent rendre ce processus plus agréable. Il s'agira d'un napernik pour un oreiller (par titulaire), dont on oublie souvent. Et certains ne l'utilisent pas du tout. Il semblerait que ce soit une chose inutile, car il y a une taie d'oreiller, mais tout n'est pas si simple.

Qu'est ce que c'est

Le napernik est une sorte de coquille de tissu, qui est remplie d'un mélange de plumes. On l'appelle aussi taie d'oreiller intermédiaire. La fonction de ce produit est de maintenir le produit de remplissage de manière à ce qu’il ne sorte pas à travers le linge et à assurer le libre passage de l’air.

Que cet accessoire était confortable et durable, Il faut tenir compte de plusieurs facteurs:

  • tissu - il doit être durable et en même temps doux, respirant et hygroscopique;
  • forme
  • qualité des coutures.

Comment choisir une base?

Il est très important pour Napernika de choisir le bon matériau. Tissus pour cet ensemble. Ils diffèrent par la composition, la combinaison de fils, leur méthode de fabrication:

  • Batiste - une toile légère et transparente, mais qui ne durera pas longtemps - est rapidement effacé, sur lequel les fils de chaîne sont visibles;
  • percale plus résistant à l'usure que le batist. Il est agréable au toucher, bien respirant et retient la chaleur;
  • Tissu en coton satiné, fabriqué par entrelacement de fils torsadés, ce qui lui confère résistance et brillance.
  • Jacquard tire son nom du nom de son inventeur Joseph Marie Jacquard. Il s’agit d’un mélange de fibres synthétiques et naturelles, obtenu par un entrelacement complexe de fils sur une machine spéciale. Il est étroit, élastique, permet à l’air de bien circuler. C'est un tissu coûteux, complexe et riche;
  • le bambou est un matériau naturel, de qualité similaire à la soie, qui a un éclat naturel, un effet antibactérien;
  • la flanelle retient bien la chaleur, adaptée à la saison froide, mais sa surface peut rouler vers le bas;
  • le lin - le tissu le plus ancien; Auparavant, il était difficile à obtenir, mais il est maintenant facilement accessible.Mais dans sa forme pure, il est très froissé et difficile à repasser, il est donc préférable de le combiner avec du coton. Lin fin, fort et musclé. Et en Europe se réfère généralement à la classe de luxe.

Le mieux pour adapter un tick est approprié: il est optimal en termes de qualité-prix. Il était utilisé pour confectionner des vêtements pour les pauvres. Actuellement, le linge de lit, les rideaux et les meubles rembourrés en sont fabriqués. L'entrée de tique la plus souvent utilisée est produite en Chine.

Mais pour se conformer à ses caractéristiques, il est nécessaire de respecter certaines règles. Le matériau doit être à la fois dense et doux: il contient parfois une quantité excessive de fibres non naturelles, ce qui rend le produit plus grossier. De plus, les tiques doivent être imbibées de cire spéciale - cela empêche la chute des peluches et l'absorption de la poussière. Cependant, une imprégnation excessive peut également nuire: le tissu devient raide et frémissant.

Pour peroderzhateley sur des oreillers avec une charge naturelle des tissus de coton dense plus appropriés avec des inclusions synthétiques. En sélectionnant la couleur de la matière, il est préférable de se concentrer sur les couleurs claires: elles ne seront pas visibles à travers la taie d'oreiller.

Acheter ou le faire vous-même?

La principale qualité d'un napernik est sa force (pour que le duvet et les plumes ne volent pas dans des directions différentes). Les produits vendus dans les magasins sont cousus à l'aide d'une technologie spéciale sur les machines à coudre industrielles à couture rembourrée, se chevauchant sur le bord.

Mais vous pouvez faire une telle affaire de vos propres mains. Pour cela, vous avez besoin de:

  • décidez de la taille - vous pouvez en choisir une, mais il est préférable de prendre en compte les paramètres de la literie existante pour pouvoir ensuite choisir une taie d'oreiller;
  • choisissez le tissu;
  • découper un rectangle selon la forme en laissant une marge de couture de chaque côté de 2 cm;
  • pliez le rectangle en deux et faites-le clignoter en laissant un trou d'un côté pour remplir le coussin avec des plumes.
  • Vous pouvez coudre le produit de deux manières: soit avec une couture en lin, après avoir cousu les bords sur le côté avant, puis sur le dos, soit en cousant un napernik avec un passepoil en faisant une ligne droite;
  • Lorsque l'oreiller est rempli de duvet, cousez le trou à la main ou sur une machine à écrire.

Comment s'en occuper?

La saleté et la graisse du corps d’une personne sont absorbées dans les draps pendant le sommeil. La poussière, les acariens, les champignons et les bactéries s'y accumulent également. Ils peuvent causer des allergies, de l'asthme et causer de l'acné.

Compte tenu de cela, les experts recommandent de laver les oreillers trois fois par an et de les changer une fois par mois. Il peut être changé pour un nouveau. Mais il existe une excellente alternative - la vapeur. Pour cela, vous avez besoin de:

  • placez l'oreiller avec la couverture en position verticale (il est préférable de le suspendre);
  • traiter la vapeur deux fois de tous les côtés en utilisant une vapeur verticale;
  • sécher le produit, redresser les peluches.

Il existe un moyen assez rapide et facile: gardez votre bedticon propre. Cela ajoutera non seulement une esthétique au linge de lit, mais préservera également votre santé.

En tenant compte de toutes les recommandations, vous trouverez la solution optimale pour vous-même et votre sommeil sera fort et en bonne santé!

Vous pouvez découvrir comment coudre vous-même une housse de coussin avec une fermeture à glissière dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon