Oreillers Patchwork

Les coussins procurent à la pièce une sensation de confort. Rien ne peut apporter une plus grande contribution au confort que les objets fabriqués à la main. Le patchwork est l'une des techniques les plus populaires de création d'objets textiles uniques à la maison.

Caractéristiques spéciales

«Patchwork» dans la traduction anglaise signifie «work from patches». Tout le monde a déjà vu des coussins ou des couvertures amusantes fabriqués à partir de restes de tissus divers.

Dans le processus de fabrication d'oreillers dans le style de patchwork peut être utilisé différents matériaux - de calicot au cuir artificiel. De nombreux artisans fabriquent de telles choses à partir des restes de tissu après la couture de rideaux, de tapisseries de canapés ou de vieilles choses indésirables. Telle est l’idée de cette technique: la combinaison des matériaux disponibles, ce qui lui confère une nouvelle vie.

Le choix de la forme est également individuel. Les oreillers peuvent être carrés, oblongs ou ovales. Des coussins mignons et d'apparence familiale qui peuvent être utilisés non seulement comme ajout décoratif au rembourrage du canapé, mais également pour poser un tabouret ou une chaise à plat pour plus de confort.

Variété d'espèces

Au fil des ans, grâce à la technique du patchwork, les maîtres ont créé de nombreux schémas, du plus simple au plus complexe. Il est facile de créer de tels produits, il suffit de posséder des techniques de couture à la main et sur une machine à écrire, ainsi que de faire le travail avec soin. Ensuite, les résultats dépasseront toutes les attentes.

Classique

Pour créer un tel produit, il est nécessaire de préparer 16 carrés de même taille, par exemple avec un côté de 10 cm, et de choisir entre 2 et 5 couleurs différentes, qui sont combinées les unes avec les autres et avec du mobilier de maison ou découpées en moitié de tissu multicolore, moitié en monochrome. Technologie de couture:

  • Les éléments sont assemblés en 4 bandes. Vous pouvez les coudre sur la machine à coudre, vous devez alors prendre en compte 1 cm pour le stock. Ensuite, vous devriez attacher la bande ensemble.
  • Le dos de l'oreiller doit être solide.Sur l'un des côtés de la taie d'oreiller, vous pouvez coudre une fermeture à glissière ou choisir 20 cm pour un ourlet.
  • Lorsque la fermeture à glissière est implantée, il est nécessaire d’attacher d’abord la fermeture à glissière, puis de coudre les côtés restants du carré du mauvais côté.
  • La housse Ready peut être rembourrée de caoutchouc mousse, de polyester, de hollowfiber ou d’anciennes choses.

Carré

Dans ce schéma, les carrés sont cousus séquentiellement les uns après les autres. Ils doivent être situés à un angle de 90 degrés et fixés exactement au centre. Chacun est un peu plus gros que le précédent. Les matériaux doivent être de deux couleurs ou motifs contrastés.

Place russe

La technologie est la suivante:

  • Les autres sont cousus dans le carré central sous la forme d'un cadre, chacun légèrement plus grand. L'alternance de deux choses différentes sera belle.
  • Ensuite, les coins de la troisième couleur, contrastés ou inversement, sont liés à chaque carré. Ils doivent avoir la même taille.
  • Les bandes formées par les nouveaux carrés ne doivent pas être trop larges, le produit sera alors plus élégant.

Carré américain

Des rectangles de différentes longueurs sont cousus autour du carré central, formant un cadre.Les motifs sur eux peuvent être complètement différents, mais la largeur doit toujours être la même.

C'est l'un des schémas les plus simples. Les options présentées ci-dessous sont un peu plus compliquées, mais un débutant peut les gérer avec suffisamment d’attention et de patience.

Triangles

Pour faire un tel oreiller, vous devez préparer 32 triangles de la même taille et de couleurs différentes. Ils doivent être 3-6 couleurs, deux ou trois d'entre eux peuvent être des nuances d'une couleur, l'objet de décor aura alors l'air plus harmonieux. Patron de couture:

  • Au préalable, vous devez dessiner une palette de couleurs et marquer le nombre de triangles de chaque couleur. Ils doivent alterner.
  • Il est plus facile de connaître la taille du futur oreiller, en le comptant dans les futurs carrés, car tous les triangles seront cousus par paires. Il est nécessaire de prévoir 1 cm pour l’allocation sur la ligne de la machine.
  • Pour préparer les carrés, vous devez les développer sur une surface plane sous la même forme que dans le diagramme, afin de ne pas vous tromper.
  • Ensuite, vous devriez commencer à coudre des triangles. Tous les carrés résultants sont attachés ensemble en 4 bandes, qui sont également cousues.
  • Vous devez maintenant préparer le dos du coussin en matériau monophonique.
  • De tels oreillers ont l’air élégant et spectaculaire, complétant remarquablement l’intérieur scandinave ou moderne.

Plaque de Dresde

Au centre de la composition se trouve une fleur cousue à partir de pétales de même taille. Pour que l’oreiller fini ait une apparence soignée, il doit être fabriqué à la pièce. Il faudra 15 cales et un volet rond de taille suffisante pour le noyau.

Technologie de couture:

  • Dans le processus de coupe des pétales doivent utiliser 3-5 tissus différents. Ils sont cousus sur un carré de couleur différente.
  • Ensuite, le long du périmètre, 4 minces bandes d'un des matériaux précédemment utilisés sont cousues.
  • Ensuite, un autre morceau de tissu de chaque côté, mais déjà de plus grande largeur et d’un matériau plus léger.
  • En conclusion, 4 carrés de couleur contrastante sont cousus dans les coins du futur oreiller.

Pétales de chrysanthème

La technologie de couture est la suivante:

  • Pour la base, vous aurez besoin d'un cercle de tissu qui ne s'étire pas. Il doit être divisé en 8 parties.
  • Ensuite, vous devez préparer 8 piles de carrés de 6 pièces chacun. Le côté doit être égal au rayon du cercle.
  • En plaçant chaque carré dans une pile en deux et en les superposant avec un retrait de 1-2 cm, vous devez les attacher à la base, en les combinant avec la ligne de pliage. Le milieu du chiffon doit être aligné avec le milieu du cercle. Ainsi, vous devez sécuriser chacune des huit piles et procéder à la formation de pétales.
  • Les coins du premier carré sont pliés en triangle, tous les autres sont superposés en angle. Le triangle extérieur est nécessaire pour bien attacher.
  • Ensuite, vous devez coudre la face avant de l'oreiller à l'arrière.

Moulin à vent

Ceci est une combinaison dans un oreiller de carrés et de triangles de couleurs différentes, formant un motif caractéristique.

Krazy

La technique de couture folle est différente de la technique classique.

Pour le milieu, il est nécessaire de choisir le lambeau de la forme la plus irrégulière et des couleurs vives. De nouveaux éléments sont cousus à son tour, formant une toile de la taille requise. Ici, la rage de la fantaisie et des couleurs ambiguës est la bienvenue. Des bords inégaux peuvent être coupés.

Ces oreillers sont bien décorés de broderies, de grosses perles et de galons tressés.

De nos jours, l’artisanat a une valeur particulière,puisque presque tout peut être acheté dans les centres commerciaux et les magasins spécialisés. L'oreiller créé de vos propres mains vous ravira par sa beauté et sa douceur pendant de nombreuses années.

Les produits de cette technique sont considérés comme un excellent cadeau. Vous pouvez faire plaisir au ménage en leur donnant un oreiller, le produit de leur propre travail.

Patchwork japonais

Le patchwork anglais est plus connu dans le monde entier. Mais une technique similaire existe à l'Est. Il y a plusieurs différences.

Le tissu le plus courant pour le travail - la soie. De plus, les Japonais n'apprécient pas la ligne de machines sur les produits fabriqués à la maison. Ils croient que la qualité est un travail manuel. Par conséquent, la technique utilise une ligne spéciale "aiguille en avant". Ainsi, non seulement ils attachent des morceaux de tissu les uns aux autres, mais ils décorent également le sujet de l'intérieur avec des broderies et des applications.

En général, la présence de motifs brodés sur le tissu est plus typique du patchwork oriental que du western. Les Japonais ont transformé le patchwork en un type d'art spécial. Le travail dans cette technique a donc un aspect spécial.

Le patchwork oriental est une philosophie particulière. Étant donné que les tissus inutilisés sont traditionnellement utilisés pour coudre, traîner dans la maison, qui semblent avoir une seconde vie, ils sont associés au renouveau et à la renaissance.

Idées de fabrication

Pour des oreillers dans le style etno, vous pouvez abandonner la couture discrète de la machine au profit de coutures brillantes faites à la main. Ils peuvent recouvrir les bords des éléments décoratifs. En outre, ils peuvent être complétés par des glands ou des franges. Vous pouvez également souligner les contours de l'oreiller avec une tresse en dentelle ou un ruban de satin. Cela ajoutera de l'originalité au produit.

Vous pouvez rechercher des accessoires de style et de couleur appropriés dans les magasins de textile. Des appliqués, des broderies avec des perles ou des perles aideront à diversifier l'apparence des oreillers faits à la main.

Souvent à la maison, il y a de vieux jeans devenus petits ou inutilisables. Cependant, il est dommage de les jeter à cause de la haute qualité du tissu.

Heureusement, vous pouvez combiner plusieurs paires de vêtements inutiles dans un produit de style patchwork. Jeans doivent être dépouillé, lavé et caressé, puis choisissez les options pour les dessins. Ces couvertures sur les oreillers sont très durables et sans prétention. Le denim peut être combiné avec du velours ou de la mousseline brillante. Le jeu de textures complétera avantageusement chaque intérieur.

Soins

Si une fermeture à glissière est insérée dans les housses de coussin, elles peuvent être retirées et lavées séparément. Mais rien ne se passera lors du lavage de l'oreiller rempli de caoutchouc mousse ou de vieux vêtements et en général.

Il est nécessaire de choisir un régime de température ne dépassant pas 40 degrés et d’abandonner la vrille. Pour sécher le produit, il est appuyé contre une surface verticale, de préférence au soleil ou à l'air frais.

Exemples à l'intérieur

Joli oreiller de style patchwork classique en gabardine et cuir artificiel. Il a fallu un peu de temps pour le créer, mais c'est une magnifique décoration d'intérieur.

Toute une série d'oreillers avec des chats amusants ravit l'œil. Les couleurs des tissus sont parfaitement combinées les unes aux autres. Des patchs multicolores complètent les applications et la broderie, créant une variété de scènes sur la toile. Les oreillers sont décorés de rubans, de boutons et de galons de dentelle. Tout cela se retrouve dans chaque foyer. Et le résultat est supérieur à tous les produits en magasin.

L'oreiller en patchwork, cousu sur une machine à écrire, est décoré d'une applique en forme de silhouette de chat facile à créer même pour un débutant.

Un coussin de patchwork floral rond avec des motifs floraux est doux et élégant.

Ceux qui sont friands de tricot peuvent créer un produit similaire en combinant différents motifs.

Comment coudre un oreiller dans le style de "patchwork" avec vos propres mains, vous pouvez apprendre dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon