Présente un sol insonorisé dans l'appartement

 Présente un sol insonorisé dans l'appartement

Voisins qui parlent plus bas, leur nouveau téléviseur, qui fonctionne sur un système audio complet ou moderne, qui ne permet pas au ménage de se reposer, est bien connu de tous les habitants des zones urbaines. Non seulement les matériaux de construction éprouvés, mais également les nouveaux éléments de ce segment permettent de réduire le bruit. Lesquels sont recommandés à l'achat et considérés comme les meilleurs seront discutés ci-dessous.

Caractéristiques spéciales

L'isolation phonique du sol de l'appartement peut non seulement protéger la maison des bruits indésirables des voisins, tels que les pleurs de jeunes enfants ou le jeu sans fin d'instruments de musique, mais également réduire le bruit provenant de l'utilisation du revêtement de sol. En raison de l'insonorisation, les sols stratifiés ou les parquets ne craqueront pas.

Les matériaux d'isolation phonique ont souvent des propriétés isolantescela a un effet favorable sur la température ambiante. Ils sont généralement utilisés dans la maison avec des chevauchements, respectivement, une planche massive pendant une courte période de fonctionnement ne craquera pas et le sol "ne flottera pas".

En outre, les matériaux synthétiques ne sont pas affectés par les moisissures et les champignons, les insectes et les micro-organismes ne les pénètrent pas. Par conséquent, avec l'installation correcte des blattes et des fourmis rouges, vous pouvez oublier.

Les options

Une pièce silencieuse n'est pas le rêve ultime, mais une réalité réalisable. Étant donné que la couche d'insonorisation peut être posée de trois manières: sur les bûches (ou sur les poutres d'une cabane en bois), pré-verser la chape en béton ou même sans chape.

Dans les maisons en bois, la chape en béton n'est pas recommandée pour éliminer l'impact négatif sur le chevauchement. Autrement, les dommages au plafond et aux murs des voisins entraîneront des dommages importants et, dans le pire des cas, le chevauchement risque de ne pas résister et de s’effondrer sous le poids de la chape.

Si la base est idéalement lisse, alors souffrez à néant avec les mélanges ciment-sable,Oui, et il n'est pas rentable d'installer des bûches, il suffit d'utiliser des matériaux de construction modernes, le résultat ne tardera pas à attendre.

Matériaux modernes

Les matériaux de construction modernes d'insonorisation sont utilisés même lors de l'aménagement d'un studio d'enregistrement. Même les meilleurs amplificateurs sont impuissants devant eux, ils seront en mesure de faire face à tous les bruits de la vie quotidienne.

Les propriétés d'insonorisation ont un sol - le linoléum, la moquette et la moquette habituelle avec une pile épaisse, mais malheureusement, cela ne suffit pas pour un système audio moderne.

Le plus souvent, la laine minérale est achetée à ces fins - elle est facile à poser, elle pèse peu et son coût est relativement faible. Comme il y a des vides entre les fibres synthétiques, le bruit y est "retardé", le foyer n'est pratiquement pas entendu.

Ce matériau de construction est parfaitement combiné avec le bois et le métal. L'essentiel est qu'avant la pose, il ne soit pas mouillé, sinon l'arbre commencera à pourrir et les guides en métal, y compris le système d'égouts, rouilleront.

En raison de la légèreté de la pression sur le plafond n'est pas, respectivement, la fondation de la maison, ses murs ne seront rien.Ainsi, la laine minérale peut être déposée en toute sécurité dans des maisons en bois et à "Khrouchtchev". La laine minérale n’est pas inflammable. C’est pourquoi elle est recommandée même dans les établissements pour enfants. Malheureusement, il sera impossible d’en utiliser certaines variétés dans des locaux très humides. En cas d'humidité, le matériau deviendra inutilisable.

La laine minérale est disponible en trois variétés. - C'est de la pierre, du laitier et de la laine de verre. Seul le fabricant a le droit de décider de l'épaisseur de son matériau de construction, du coefficient de résistance à la chaleur à avoir, il n'existe pas de normes claires en la matière. Dans la vente de la laine minérale se trouve soit en rouleaux ou en plaques.

La laine de roche résiste aux températures élevées (jusqu'à 500 degrés). Ce matériau insonorisant est fabriqué à partir de roche en fusion. Dans la construction, il est utilisé depuis plus de cent ans.

La laine de roche basalte offre les meilleures performances d'isolation acoustique. En outre, il est également fabriqué à partir d'un produit respectueux de l'environnement. Dans sa composition, il n'y a pas de formaldéhyde nocif pour la santé humaine. Les experts le recommandent pour les locaux d’habitation, car il possède de bons indicateurs d’hydrophobie, de perméabilité à la vapeur et de résistance au feu.

En outre, il est également très résistant et peut supporter de lourdes charges - meubles massifs, gros appareils ménagers. Soit dit en passant, les souris et les rats ne rongent pas le coton basaltique, cet isolant phonique n'est pas peuplé de micro-organismes nuisibles. Parmi les inconvénients, on note le coût non démocratique, car sa production exige beaucoup de main-d’œuvre, ainsi que la présence de poussière, ce qui n’est pas recommandé de respirer, il est donc préférable de porter un masque ou un bandage de gaze lorsqu’on travaille sur le visage.

Les joints qui se produisent entre les plaques, il est souhaitable de sceller la construction de mousse, sinon des bruits vont tomber dans l'appartement.

Les scories sont produites à partir des fibres de scories de haut fourneau. Il existe donc une forte probabilité d'acidité résiduelle. De plus, cette laine de coton est elle-même caustique. Il absorbe facilement l’humidité et ne convient donc pas aux salles de bains, aux cuisines et aux salles de bains.

Possède la causticité et la laine de verre. De nombreux soviétiques se souviennent que les tuyaux dans les cours étaient alignés avec elle. Si vous êtes en contact avec elle sans moyens de légitime défense, tout d'abord, sans gants, une réaction allergique et des coupures sont garanties. Dans les cas critiques, les fibres dures peuvent endommager le système respiratoire et les organes de la vision. Contrairement à la laine de roche, elle doit être montée dans une latte.

Malheureusement, pendant la période d'opération, la laine minérale est en pâte. Un autre inconvénient similaire est un autre matériau insonorisant: la mousse de polyuréthane. De ce fait, la réduction du bruit est réduite.

Souvent, ce matériau de construction est utilisé comme substrat pour le revêtement de sol de finition. Dans les ateliers de construction, il est vendu à bas prix, il a un faible poids, il est facile à installer. Il n’est pas utilisé dans les pièces humides, car la population de champignons moisis présente un risque élevé, ce qui peut avoir des effets néfastes sur la santé des jeunes enfants mais aussi des adultes. Le processus de fixation est réalisé avec une colle spéciale.

Certains fabricants, soucieux de leurs clients, équipent le caoutchouc mousse d’une surface autocollante. Les inconvénients comprennent l'inflammabilité du matériau, suivie par le dégagement de substances nocives, ainsi que la destruction par les températures élevées, y compris la lumière du soleil.

Le liège et le substrat revêtu de caoutchouc sont disponibles en rouleaux et en feuilles. Il durera plusieurs décennies en combinaison avec une couche d'imperméabilisation, sinon l'interaction avec l'humidité deviendra rapidement inutile.Dans sa composition, il existe un matériau naturel - la chapelure de liège, qui présente des éléments décoratifs, est un matériau durable et écologique. Gardez à l'esprit que l'installation doit être effectuée avec précaution, car le risque de rupture du Web est élevé.

Le moins de tout comme une isolation phonique recommande l'utilisation de mousse de polystyrène. Malgré ses avantages, les souris et les rats ne le rongent pas, les microorganismes et les champignons ne causent pas de dommages, il possède de bonnes propriétés hydrophobes, mais en ce qui concerne le niveau d'isolation acoustique, cet indicateur est plutôt faible.

Au cours des dernières années, le produit sous la marque Teksaund. Malgré son épaisseur (moins de 4 mm), il s’acquitte de la tâche. Sa base minérale lourde ne convient que pour les fondations en béton, car elle peut nuire aux planchers de bois franc. En raison de sa densité élevée, le meilleur effet d'absorption acoustique se produit.

Teksaund a une excellente élasticité, peut s'étirer, tout adulte doit faire face à l'installation, il est parfait pour les pièces non chauffées, ne pourrit pas l'humidité et les champignons moisis, résistant au feu, a une longue durée de vie.Mais gardez à l'esprit que son installation doit être combinée avec un isolant mince et sans substrat, elle ne convient pas.

Pour les pièces asymétriques et pour les «sols flottants», un shumoplast est considéré comme une option idéale: il s'agit d'une combinaison de granules élastiques avec du caoutchouc et de l'acrylique. Il ne nécessite pas d'imperméabilisation, il n'a pratiquement pas de retrait, il convient aux sols inégaux. Facile à installer, le fabricant garantit une longue durée de vie, respectueuse de l'environnement. L'inconvénient est la période de séchage - c'est 24 heures.

Panneaux Acoustiques "Audec" au stade de la production gainé de bois naturel, disponible en plusieurs nuances de couleurs. En raison de la facilité d'installation, l'installation est très rapide, le matériau est écologique, mais malheureusement, il est vendu à un prix élevé.

La membrane insonorisée convient aux pièces dans lesquelles la température varie d'un plus stable à un plus chaud, en raison de son élasticité, même avec des indicateurs moins, le matériau ne se fissure pas. Possède le respect de l'environnement, la longue durée de vie. La fixation est faite avec de la colle.

Matériau à deux couches "Shumoizol" produit sous forme de rouleau.Dans sa composition - bitume et base non tissée. Ils ont une excellente isolation contre les vibrations. L'isolation phonique ne se détériore pas lors de la compression de "Shumoizol" et une couche mince ne réduit pratiquement pas la hauteur de la pièce. En raison de ses propriétés hydrophobes élevées, ce matériau de construction insonorisé ne nécessite aucune imperméabilisation supplémentaire, a une longue durée de vie et est sans danger pour l'environnement.

"Zvukoizol" est un polyéthylène expansé à base de bitume, disponible en petits rouleaux. En raison du bitume, aucun matériau d'étanchéité supplémentaire n'est nécessaire, il durera longtemps et, en raison de son coût démocratique, il n'a pratiquement pas de concurrents.

Sous forme sèche, l'argile expansée est peu utile comme isolant phonique, mais en combinaison avec une chape en ciment, le résultat peut être positif. Le sable est considéré comme un bon isolant phonique, mais dans un appartement en ville, il affectera négativement les sols et les fondations d’une maison préfabriquée.

Conseils utiles de professionnels

Afin d'insonoriser les voisins d'en bas, il sera nécessaire d'empiler correctement les matériaux de construction décrits précédemment.Bien sûr, vous pouvez faire appel à des spécialistes, mais pour économiser, il est préférable de faire l'installation vous-même.

Comme indiqué précédemment, Il existe trois façons de poser la couche insonorisée. - sur des lags, sans chape et sous une chape en béton. Lequel choisir appartient au propriétaire de l'appartement uniquement. Dans cette section, les trois options seront considérées.

Par lag

Tout d'abord, il est nécessaire de préparer la fondation. Pour ce faire, démontez le sol - linoléum, parquet, stratifié. Le moyen le plus simple de nettoyer un stratifié moderne consiste à démonter le verrouillage jusqu’à 5 fois. Malheureusement, le linoléum ou le parquet, dans la plupart des cas, après le démontage, ne peuvent pas être recouverts. Si la couche de finition est un panneau massif, son démontage doit alors être effectué de manière entièrement responsable afin de ne pas gâcher le matériau de construction coûteux.

Les travaux de construction sont effectués dans des vêtements spéciaux, en protégeant les yeux avec des lunettes, des organes respiratoires - avec un respirateur ou un bandage de gaze. N'oubliez pas les gants, ils vous permettront d'éviter l'apparition de cors et de coupures. En approchant de la base de béton, il est nécessaire de corriger ses défauts - éliminer les saillies, sceller les dépressions et les fissures.Les petites fissures peuvent être élargies avec un perforateur, après quoi elles peuvent être scellées avec un scellant ou un autre matériau de finition élastique.

Gardez à l'esprit que, autour du périmètre de la pièce, vous devez fixer le ruban de polystyrène afin de minimiser les vibrations.

Habituellement, après avoir préparé la fondation, la quantité requise d’isolant acoustique est calculée. Mais si la laine minérale est choisie dans cette capacité, il est alors plus opportun de fixer d'abord les faisceaux et ensuite seulement d'effectuer des opérations mathématiques.

N'oubliez pas d'attendre que la base de béton soit complètement sèche. Par exemple, si les fissures ont été scellées avec une composition élastique, la prochaine étape du travail ne peut être effectuée qu’après le temps imparti.

Plus de poussière ou de saleté. Les professionnels utilisent généralement un aspirateur de chantier pour cette procédure, mais pour un usage domestique, un aspirateur régulier et un nettoyage humide sont suffisants. Une attention particulière est accordée aux coins. En règle générale, la saleté s'y accumule, ce qui peut à l'avenir se faire sentir comme une odeur désagréable ou des dommages à l'isolant acoustique.

Le bois de conifères est parfait comme un journal.tandis que sa teneur en humidité ne doit pas dépasser 19 pour cent. Les matériaux de construction doivent s'habituer à l'humidité et à la température de la pièce; ils le laissent donc plusieurs jours dans la pièce où la réparation est prévue. Si les planches commencent à se plier, elles doivent être renvoyées au magasin.

Alors que le sol sèche après le nettoyage général, les poutres sont traitées. C’est une étape très importante, car ce n’est un secret pour personne que le béton peut libérer de la vapeur; il se forme alors de la condensation qui entraînera la pourriture de l’arbre et la prolifération de champignons moisis à sa surface. Les organismes nuisibles peuvent également gâcher le produit - insectes et micro-organismes. Ce sont également des produits de traitement du feu importants.

Habituellement, les experts recommandent un traitement en deux temps, et la deuxième couche est appliquée seulement après que la première est complètement sèche. En conséquence, le délai d'installation doit être effectué après le séchage de la deuxième couche. Le traitement étant fait des produits chimiques les plus résistants, il doit être effectué dans un endroit bien ventilé, dans la rue ou à l’entrée.

La base de béton est apprêtée.L'apprêt acrylique est universel, économique et vendu à des prix abordables. En règle générale, il est utilisé pour les travaux d’intérieur lors de la pose de la couche d’isolation phonique.

Après cela, une couche d'imperméabilisation est appliquée sur la base. Il peut s'agir de mastics spéciaux, de substrats laminés, de composés pénétrant dans la base de béton et de polyéthylène ordinaire. Il n'est pas interdit d'utiliser des matériaux de toiture ou du vieux linoléum. Sur le dessus de la couche d'imperméabilisation est posé un substrat ou des lattes pour la fixation de la bûche.

Les matériaux hydrophobes servent également d'amortisseur. Par exemple, le linoléum ne s'affaisse pas, ce qui signifie que lors de l'utilisation du revêtement de sol, il n'y aura pas de contrecoup ni de craquement. La fixation directe du journal s'effectue de deux manières. La première méthode consiste à fixer à l'aide de matériel - chevilles, ancres. La deuxième méthode utilise des vibro-cintres. Et si la première méthode est exigeante pour les différences et que la base doit idéalement être lisse, la seconde méthode est moins exigeante.

Le niveau du sol est défini à l'aide du niveau. À la maison, la régularité peut être vérifiée au niveau du bâtiment.Après le marquage, les premières poutres sont posées le long des murs de la pièce, la fixation est réalisée à l'aide de chevilles, de vis, de fixations d'ancrage. Un montage supplémentaire est réalisé à l'aide de coins ou de mousse de construction.

La fixation à l'aide de goujons la plus couramment utilisée consiste à percer dans le panneau un trou traversant permettant de capturer un socle en béton. Un liège en plastique est inséré dans le béton. Il ne fera que visser la vis. Le trou suivant est fait au moins 40 cm plus tard. Les experts ne recommandent pas de faire un pas plus grand, la fixation sera fragile, mais il n’est pas conseillé de la "séparer" - cela pourrait détruire l’arbre.

La longueur du matériel doit être égale au trou. Si vous achetez des fixations dont le filetage ne couvre pas toute la longueur de la vis, la fixation de la poutre avec la base sera plus forte. Montage durable et sécurisé et fournir des ancres. Comme des vis autotaraudeuses à col, elles attirent la poutre à la base en béton, ce qui la laisse immobile pendant longtemps et la rigidité supplémentaire de la structure ne conduit pas au jeu.

Les ancrages sont souvent utilisés pour fixer des structures lourdes au mur, mais ils ne les refusent pas non plus lors de la création d'une isolation phonique au sol.Le processus n’est pas très différent de celui décrit précédemment, il est seulement souhaitable de faire un fraisage pour cacher le capuchon d’ancrage. Pour une pièce standard, quatre boulons d'ancrage pour une poutre suffisent pour la fixer. Le diamètre de l'ancre doit être égal à 10 mm et sa longueur à 45-200 mm, en fonction de l'épaisseur du retard, pendant que le boulon d'ancrage est complètement enfoncé dans le béton.

L'installation de poutres en bois sur la base en béton avec l'aide de coins en métal galvanisé au cours des dernières années est utilisée plus souvent, ceci est dû à la rigidité de la fixation et à un gain de temps significatif. La fixation étant réalisée sans déplacer le retard, il suffit de fixer une partie du coin avec des vis ou des boulons d'ancrage à la poutre et l'autre au sol.

N'oubliez pas de laisser un espace entre le mur et la planche - il devrait être égal à 1,5 cm.En parallèle de la première rangée, la deuxième rangée et les suivantes s'emboîtent parfaitement. Les fenêtres en treillis doivent être dimensionnées conformément aux dimensions de l'isolant acoustique - laine minérale. Les matériaux de construction doivent rester à l'intérieur, comme s'il y avait des trous, le bruit extérieur pénétrerait dans l'appartement.

Si les poutres sont bien sèches, il est permis de créer un sol dit «flottant», dans lequel la fixation du sol avec des structures porteuses n’est pas effectuée.Sinon, les planches pourraient «gonfler» et le sol «partir» et le sol deviendrait inutilisable.

Une autre méthode de fixation du retard à la base est un système ajustable. Bien qu’il soit vendu à un prix élevé, le processus de nivellement et d’élimination des gouttes est simple et facile.

Remplacement des boulons d'ancrage: support en plastiqueIl est vissé à la base avec des goujons et une vis est insérée directement dans le bois. La hauteur du faisceau peut être ajustée. Après avoir réglé la taille souhaitée, les parties en saillie sont coupées.

Une fois que l'isolant phonique est bien placé dans la latte, il est nécessaire de poser une couche de contreplaqué sur celle-ci. Mais avant cela, vous devez mettre une couche pare-vapeur. Certains utilisent des panneaux de gypse résistant à l'humidité ou des feuilles de fibres de gypse comme revêtement de sol. À propos, ces matériaux de construction eux-mêmes sont capables de ne pas laisser d'autres sons dans la pièce.

Les professionnels recommandent de coller une couche de ruban amortisseur en fonction du niveau de pose du contreplaqué. Cela empêchera le contreplaqué de toucher le mur et évitera donc les vibrations.

L'épaisseur du contreplaqué ne doit pas être inférieure à 16 mm.Une fois la première couche posée, tous les joints et les joints sont scellés avec du mastic. Le silicone fait parfaitement l'affaire. La deuxième couche de contreplaqué ayant une épaisseur de 18 mm, les joints ne doivent pas coïncider avec les joints de la première couche. Cela rendra le sol durable et protégé du bruit extérieur.

Gardez à l'esprit que si vous devez poser les fils dans la caisse, ils doivent d'abord être isolés. Le socle est monté sur le sol ou sur le mur. Si vous le fixez au faisceau, il deviendra une source de pénétration du bruit.

Les matériaux d'isolation acoustique doivent être conformes aux normes de qualité. Avant d'acheter, il est important de demander les documents justificatifs à un assistant commercial. Nul besoin d'acheter un absorbeur acoustique auprès de vendeurs douteux, il se heurte non seulement à la perte d'argent, mais aussi à la santé.

Sous la chape de béton

Comme dans le cas de la pose de la couche d'isolation phonique sur les retards, dans ce mode de réalisation, la préparation de la base est initialement requise. Pour ce faire, ils ferment non seulement les coutures et les joints, mais portent également une attention particulière aux conduites de gaz et au système de drainage.

Parfois, afin de réduire le poids de la base en béton et d’éliminer les grosses gouttes, l’ancien lien est démantelé au sol. Pour ce faire, utilisez un coup de poing, un pied de biche et un arrache-clou.Il devrait être coupé en petits morceaux pour faciliter le transport des déchets de construction dans des conteneurs.

Pour ces travaux peuvent nécessiter l'autorisation des autorités réglementaires, ne négligez pas cela, sinon il y a un risque d'effondrement de la maison.

La poussière de béton se dépose non seulement dans la pièce où les réparations sont effectuées, mais se répand également dans tout l'appartement. Par conséquent, avant de commencer les travaux, vous devez poser le sol dans les pièces voisines, installer des rideaux et du mobilier en cellophane.

Une fois la base démontée, elle doit être nettoyée de tout débris. Ni les particules de poussière, ni mote devraient rester. Pour ce faire, les experts conseillent d'aspirer la base plusieurs fois, puis de marcher sur la surface avec un chiffon humide et d'attendre le séchage.

Sur le périmètre de la pièce est collée, y compris à travers les tuyaux. Pour une bonne fixation, un ruban adhésif est nécessaire. Quant à la hauteur de la courroie de l'amortisseur, elle devrait être supérieure à la hauteur de la future chape en ciment. Pour effectuer le travail, vous aurez besoin d'une bétonnière, mais vous devez vous en occuper à l'avance.

Une étape importante de la chape «humide» consiste à installer une couche d'imperméabilisation. Si cela n'est pas fait, la solution liquide «ira» vers les voisins à travers les trous, ce qui entraînera des dommages pour leurs biens et leur indemnisation ultérieure.

L'imperméabilisation est nécessairement fixée au-dessus des tombereaux. L'adhérence est assurée par du ruban adhésif. N'oubliez pas que certains fabricants de matériaux d'étanchéité conseillent de se chevaucher (jusqu'à 20 cm).

L'étape suivante consiste à installer une isolation phonique. À cette fin, le shumoplast, la fibre de basalte convient. Il est important que le matériau ne change pas ses propriétés et ses qualités lorsqu’il interagit avec l’humidité. Gardez à l'esprit que les matériaux de construction, posés sans joints, permettent de mieux faire face à la tâche.

Le treillis d'armature est posé sur le dessus, mais n'oubliez pas sa fixation. Phares exposés. Dans leur qualité peut agir en métal, fixé à la base avec une chape. Leur hauteur est approximativement égale à 40-45 mm, en fonction de l'épaisseur de la chape. Le pas entre les balises est déterminé par la longueur du niveau ou de la règle du bâtiment.

Le remplissage de la chape en ciment n’est effectué qu’après le séchage de la composition contenant les balises.Le ciment, qui convient à ce travail, est étiqueté M-300. L'alignement est effectué à l'aide d'outils spéciaux.

Il est important d'attendre que la surface sèche à la température ambiante et à une humidité constante, sinon la chape de ciment se fissurera au bout d'un moment. Par la suite, le sol est traité avec une meuleuse.

Les extrémités saillantes du ruban amortisseur sont coupées avec un couteau de bureau ou un couteau de chantier. Après cela, il restera à remplir la surface avec un mastic spécial, capable de retarder les vibrations transmises du sol au mur.

L'insonorisation est également utilisée dans une cravate «semi-sèche». Il sèche plus rapidement, mais le risque de fissure à la surface de la base de béton est plus important que dans le cas du revêtement "humide". La procédure n’est pas très différente de celle décrite ci-dessus, il est donc inapproprié de la répéter. Je voulais juste souligner le fait que la fixation des phares avec du matériel est lourde de l'apparition de ponts vibrants. Cela affectera négativement l'isolation phonique.

Contrairement à la première méthode, dans le second la première couche de la chape est posée et seulement après que le treillis de renforcementqui après remplir la deuxième couche.En passant, comme insonorisation, vous pouvez utiliser de l'argile expansée.

Le reste de la chape «sèche» présente un avantage considérable par rapport à ses prédécesseurs: sa légèreté ne nuit pas aux sols et aux fondations de la maison de panneaux. Oui, et une grande quantité de saleté avec cette méthode n'est pas formée. Mais cette méthode exige de la régularité de la base.

Un pare-vapeur est placé sur la surface de la base. La pose se fait en chevauchement, les joints sont collés avec du ruban de construction. Le pare-vapeur doit être fixé au mur au-dessus de l'épaisseur prévue du remblai.

Le long du périmètre des lieux autorisés dumpentu. Il est important que son niveau coïncide avec le niveau du futur sexe. Ruban amortisseur enroulé aux extrémités des tuyaux de vidange et de gaz. Ceci est fait pour s'assurer que les matériaux de construction ne puissent pas endommager les sols et le système de communication.

Le point suivant concerne l’installation de la couche d’isolation acoustique. Des produits tels que "Zvukoizol" et "Shumoizol" ont fait leurs preuves. La pose est réalisée avec un chevauchement, pour une fixation supplémentaire, les joints sur toute la longueur sont collés avec un ruban de construction.

Après cela, vous devrez remplir la base d'argile expansée en combinaison avec le mélange de sable. Ils sont vendus dans les quincailleries marquées "pour sols secs". L'alignement est effectué et vérifié au niveau du bâtiment. Pour le remblai de droite, des phares sont installés, qui sont progressivement réorganisés.

Au lieu d'une couche de contreplaqué, des feuilles de fibres de gypse sont fixées. Ils sont posés, à partir de la porte intérieure, en progressant progressivement vers la fenêtre. Du mastic est appliqué sur les bords du matériau de construction, ce qui permet une bonne fixation. De plus, GVL est vissé avec un tournevis et des vis. La distance entre les vis autotaraudeuses ne doit pas dépasser 30 à 35 cm.Pour que le sol soit uniforme, les têtes de la quincaillerie doivent être encastrées dans des feuilles de fibres de plâtre.

Les experts conseillent de sceller les joints et les trous formés. Grâce à cela, les sons superflus ne tomberont pas dans la pièce. Il ne reste plus qu'à poser la finition - il peut s'agir d'un stratifié, d'un linoléum, d'une planche de parquet ou d'un granit en céramique.

Sans chape

Malheureusement, les méthodes décrites ci-dessus réduisent considérablement la hauteur des plafonds dans la pièce. Si vous installez également des plafonds suspendus ou suspendus, il n'y aura plus d'espace libre dans la pièce. Avec un tel problème est le plus souvent rencontré par les propriétaires d'appartements dans les maisons de Khrouchtchev.La hauteur du plafond dans le "Khrouchtchev" est généralement égale à 2,5 m.

La solution, bien sûr, est de poser un nouveau revêtement de finition. Pour ce faire, démontez l'ancien revêtement de sol - linoléum ou fissuré. La base est nettoyée et traitée comme décrit précédemment.

Les balançoires ne doivent pas dépasser 2 mm, sinon le plancher se pliera. Le stratifié est également déformé si, bien sûr, ce sont eux qui serviront de nouveau plancher.

En tant que substrat, vous pouvez utiliser des matériaux de construction qui possèdent des qualités d'insonorisation.et bonne conductivité thermique. Un tel substrat universel "ne vole pas" des centimètres supplémentaires. De tels matériaux de construction incluent le liège, l'isolant phonique bitume-liège, ainsi que la mousse de polyéthylène, la mousse de polystyrène et le polyuréthane sur la feuille.

La couche d'isolation acoustique est posée le long du mur, à partir de laquelle l'installation du revêtement de sol commencera. Le substrat doit être posé du bord d'un mur au bord d'un autre, il ne doit y avoir aucun vide.

Les coutures sont nécessairement collées avec un ruban de construction. En guise d'alternative, vous pouvez utiliser du ruban adhésif ordinaire ou des agrafes provenant d'une agrafeuse de meubles. À propos, grâce à l'agrafeuse, cette étape peut être complétée rapidement.Mais gardez à l'esprit que les saillies métalliques peuvent toucher le stratifié. Pour cette raison, le risque de morue inutile est élevé. En d'autres termes, en luttant avec un problème, vous pouvez en créer un autre.

En raison du fait que les professionnels ne conseillent pas de marcher sur le substrat, la rangée suivante est recouverte de décalages temporels jusqu'à la pose d'un stratifié ou d'une lame de parquet.

En conclusion, je voudrais souligner le fait que les matériaux de construction modernes peuvent non seulement protéger la pièce contre les bruits parasites - téléviseur fort, voisins bruyants du bas, leurs systèmes et instruments de musique, mais également économiser de la place dans la pièce. Avec le bon choix d'isolant acoustique, il est possible d'éviter les dommages aux sols ou aux fondations.

Pour savoir comment isoler le bruit du sol de l'appartement, regardez cette vidéo.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon