Alarme pour le garage: les principaux types et leurs caractéristiques

 Alarme pour le garage: les principaux types et leurs caractéristiques

Au moins une fois, chaque propriétaire d'une propriété privée s'est demandé comment protéger sa propriété des invités indésirables. L'urgence de ce problème est confirmée par plus d'une douzaine de vols et vols. Il n'est pas toujours possible d'être constamment au même endroit, surtout s'il s'agit d'un garage, et engager un gardien coûte très cher. Dans une telle situation, un dispositif très utile sera un système d'alarme, grâce auquel il sera non seulement possible de réagir à temps aux voleurs, mais également d'économiser un bon budget.

Caractéristiques spéciales

Il existe des endroits spéciaux dans lesquels les garages sont sous surveillance constante du personnel de sécurité, mais il existe des situations dans lesquelles des gardes spécialisés ne remarquent aucun type d'incident.Le rôle principal est joué par le facteur humain. Lorsque vous utilisez des systèmes d'alarme électriques, la sécurité de votre garage, de votre chalet ou de votre maison sera assurée à presque 100%.

En cas d'actions suspectes sur votre propriété, le système de sécurité émettra un signal d'alarme au bureau de la sécurité, après quoi une tenue quittera la scène, ce qui empêchera toute action illégale sur votre propriété.

Les voleurs peuvent accéder à votre garage de différentes manières. Vous devez donc le protéger de tout type de pénétration. Pour cela, vous devez assembler un système d'alarme GSM autonome à part entière, doté de tous les composants.

Ceux-ci comprennent:

  • Panneau principal Avec le module GSM - une sorte de centre de l’ensemble du système, grâce à quoi l’alarme fonctionne et les informations sont envoyées au bureau de sécurité ou au téléphone. Le panneau doit être placé à l’écart de l’œil, dans un endroit isolé.
  • Capteurs d'ouverturecela fonctionne lorsque vous ouvrez les portes, fenêtres ou portes sur lesquelles ils sont installés.
  • Capteurs de sons et de vibrations - Ils doivent être installés à la place de la meilleure audibilité.Une alarme se déclenche lorsque des bruits forts ou des vibrations se produisent lorsqu'un mur ou un toit se brise.
  • Capteurs de mouvement - il est nécessaire de les placer sur tout le périmètre du garage afin que chaque section, et plus important encore - l'entrée, se trouvent dans leur zone de visibilité. Le signal est déclenché lorsqu'un mouvement quelconque se produit.
  • Dans certains cas peut installer une sirènesi votre système d'alarme n'est pas lié à une entreprise de sécurité. Siren - un appareil qui, à l'aide de sons, peut effrayer un voleur et attirer l'attention des passants.
  • Vous pouvez également installer un microqui sera utilisé pour obtenir des informations plus précises de la scène d'un vol.
  • En plus des alarmes de sécurité peut définir l'alarme incendie (capteur), ce qui aidera à prévenir un incendie dans votre garage.

Espèces

    Toutes les alarmes de garage sont réparties en fonction des types correspondant à différentes caractéristiques.

    Sur l'interaction avec le logiciel:

    • Centralisé - un type de système d'alarme mécanique dans lequel un signal d'alarme interagit avec le système central.Tout d'abord, les informations sont envoyées au poste de sécurité central, où elles sont traitées, puis une alarme est envoyée. Fondamentalement, ce type dépend fortement de facteurs humains et ne peut donc pas toujours garantir une réponse rapide.
    • Autonome - un système d'alarme qui fonctionne sans surveillance externe et qui décide lui-même de la transmission d'un signal d'alarme. Les avantages de l'alarme autonome sont nombreux. Premièrement, le temps de réponse est réduit - les informations sur l'anxiété arrivent beaucoup plus rapidement, ce qui permet aux gardes de réagir plus rapidement. Deuxièmement, le coût de maintenance d'un tel système d'alarme diminue, car il ne nécessite pas le travail de personnes supplémentaires (opérateurs).

    On peut également noter que la gestion de ce type est assez simple.

    Centralisé
    Autonome

    Les alarmes autonomes sont également divisées par la méthode de transfert des informations:

    • Filaire - Un système d'alarme simple utilisant des câbles pour transmettre des informations. Un tel système présente un nombre considérable d'inconvénients. Les principaux inconvénients sont la dépendance à l'électricité et la possibilité de dommages au câble.Après ces dommages, le système d’alarme cesse de fonctionner et sa restauration prend beaucoup de temps. En outre, une telle alarme est plus facile à remarquer par le voleur, car le câble passe parfois à la surface.
    • Sans fil - Une alarme qui n'utilise pas de câbles pendant la transmission. Les inconvénients de cette conception sont le coût élevé des équipements, compensé par une installation moins chère, et la dépendance de l’alarme aux piles ou aux piles rechargeables.
    Filaire
    Sans fil

    En outre, les alarmes peuvent être divisées en fonction de leurs fonctionnalités:

    • La sécurité - le système d'alarme nécessaire à la détection de pénétration illégale dans votre propriété par le détecteur de mouvement. Celui-ci, à son tour, est divisé en sous-types de son et de lumière en fonction des capteurs inclus dans ce système. Parfois, ces deux sous-types sont combinés en un.
    • Service d'incendie - système d'alerte, qui émet un signal lorsqu'un incendie est détecté pour un avertissement opportun.

    Un tel capteur répond aux violations de la fumée.

    La sécurité
    Service d'incendie

    Schémas de câblage du capteur

    Pour résoudre le problème de l’installation de tous les capteurs, vous pouvez recourir à une variante simple du schéma:

    • Le capteur d'ouverture doit être installé juste à côté de la porte pour une réponse instantanée.
    • Les capteurs de mouvement doivent être placés dans les coins opposés du garage de manière à ce que chaque mètre tombe dans le champ de vision de l'un des capteurs.
    • Le panneau principal de l’appareil peut être masqué dans n’importe quelle partie du garage, mais ne le remarque pas car il s’agit du composant principal de l’ensemble du système, car ce panneau reçoit les informations du propriétaire.

    Si vous associez une carte SIM de téléphone portable à une alarme, l’unité principale fera office de routeur de messages.

    • Les capteurs de sons et de vibrations doivent être situés près de l’entrée et à la fin du garage pour une plus grande efficacité.
    • La sirène doit être plus proche de l’entrée pour que les passants puissent l’entendre.
    • Le microphone peut être installé n'importe où avec une bonne audibilité.
    • Le meilleur endroit pour localiser le capteur d’incendie est au-dessus de la machine.

    Dans certains cas, il est possible d’utiliser un simulateur de signalisation, mais cette option ne peut pas garantir une sécurité à cent pour cent, car tous les voleurs ne peuvent pas le prétendre.

    Comment installer?

    Désormais, l’installation complète de tout type de système d’alarme coûte beaucoup d’argent. Par conséquent, si vous avez au moins des compétences minimales pour utiliser les alarmes GSM, il sera beaucoup plus rentable de créer et d’installer un système d’alarme de vos propres mains.

    Ce processus se déroule en plusieurs étapes:

    • vous devez d’abord tirer l’élément en forme de balle du capteur de mouvement;
    • alors vous devez sortir le conseil, en ouvrant les rivets en métal;
    • Ensuite, vous devez connecter le relais, la sirène et les piles au capteur.
    • L'étape suivante consiste à installer la sirène et l'unité comme indiqué ci-dessus.
    • si vous décidez d'installer une alarme filaire, vous devrez installer un câble souterrain afin que les fils supplémentaires ne dépassent pas et n'indiquent pas la présence d'une alarme;
    • Enfin, vous devez configurer tous les capteurs pour la sensibilité et d’autres paramètres.

    Si le système commence à perdre un signal, vous pouvez améliorer le signal distribué par le panneau principal pour atteindre une productivité maximale. Pour ce faire, vous devez installer un fil spécial pour améliorer le signal, ce qui contribuera à une transmission du signal plus rapide.

    Vous pouvez également ajouter une image de sécurité en installant une ou plusieurs caméras.qui devrait également être connecté à votre appareil ou à votre console de sécurité.

    En l'absence d'un tel enregistreur, les enregistreurs de voiture avec batteries peuvent être adaptés pour filmer.

    Trucs et astuces

    Il existe de nombreuses nuances associées à l'installation ou à l'utilisation de systèmes d'alarme pour les garages. Leur connaissance permettra d'éviter les erreurs lors de l'installation de l'appareil. Les voici:

    • Avant d'installer l'alarme, vous devrez au moins isoler le garage au minimum, car très peu d'appareils supportent les basses températures.
    • La voiture devra être placée de telle sorte qu'elle n'interfère avec aucun des capteurs, car pour que le système fonctionne correctement, chacun d'entre eux doit être en état de fonctionner.
    • L'achat de chaque composant doit être effectué, après lecture de tous les éléments. Chaque capteur, alarme ou panneau de commande doit être de haute qualité, multifonctionnel et, surtout, fiable, pour que tout le système fonctionne correctement. N'oubliez pas qu'un équipement bon marché n'est pas toujours de haute qualité.
    • Afin de toujours être au courant de ce qui se passe dans votre propriété, il est conseillé de relier votre carte SIM à une carte SIM insérée dans le module GSM et de recevoir toutes les informations sur ce qui se passe sur votre téléphone portable.
    • N'oubliez pas l'emplacement de votre garage et tenez compte de toutes les caractéristiques d'un tel agencement, afin que le signal de l'incident parvienne rapidement et dans la meilleure qualité.
    • Lors du choix du type d'alarme dont vous avez besoin, vous devez tenir compte des caractéristiques et des caractéristiques de chacune d'elles.
    • Si le système d'alarme est relié à un système de sécurité, vous devez connaître le numéro de tous les gardes qui peuvent être contactés lors d'une alarme dans votre garage.
    • Si possible, installez des caméras vidéo pour observer pleinement toute la zone du territoire.

    Un système d'alarme standard doit respecter les capacités techniques suivantes:

    • le plus important est bien sûr la détermination rapide d’une situation dangereuse;
    • envoi rapide de SMS d’avertissement et / ou d’avertissement à la télécommande;
    • notification rapide d'une violation de température (s'il y a un capteur spécial);
    • suppression / installation d'alarme à distance;
    • Suppression / installation des alarmes à l'aide de touches spéciales.

    Les fabricants

    Il y a actuellement beaucoup de fabricants d'alarmes sur le marché,par conséquent, il est assez difficile pour un utilisateur simple de comprendre cet énorme assortiment. Le système d'alarme est mérité par les acheteurs. Alarme d'intrusion. Ses caractéristiques: le kit d'alarme comprend un dispositif d'alarme, un panneau et deux panneaux de contrôle. Une des caractéristiques de ce fabricant est que tous les capteurs de mouvement et les sirènes sont déjà inclus dans le corps de l’alarme elle-même. Le boîtier est fixé au mur par un trou spécial, 4 piles sont insérées au bas du panneau.

    Le capteur de mouvement agit sur un rayon de 6 mètres maximum.

    Alarme d'intrusion
    Alarme d'intrusion

    L'essence de l'alarme est qu'après que le capteur ait détecté un mouvement, une alarme forte est déclenchée. Ce son est capable de faire fuir tous les visiteurs indésirables.

    Avantages de l'appareil:

    1. Il n'a pas de fils, ce qui vous permet de le placer parfaitement en toute sécurité sur n'importe quel point de l'objet.
    2. Opération et installation très simple;
    3. Petite taille;
    4. La sirène retentit.
    5. La possibilité d'installer plusieurs alarmes sur un site, ce qui augmente la productivité de chacune d'elles.

    Avec de nombreux avantages, une telle alarme serait une excellente option pour une installation dans votre garage.

    Aujourd'hui, le système d'alarme GSM est l'un des meilleurs moyens de protéger votre propriété, en particulier le garage. Un tel système présente de nombreux avantages et peut vous garantir une communication rapide des informations sur l'incident. Pour le moment, il existe un grand choix de fabricants et de types d’alarmes, mais vous ne pouvez choisir le bon qu’en vous familiarisant avec les caractéristiques de chaque type. Mais quel que soit le type d'alarme que vous avez acheté, n'oubliez pas que vous ne pouvez pas économiser sur la sécurité, vous devez acheter uniquement des appareils de haute qualité pour protéger les lieux.

    Les alarmes de haute qualité et coûteuses rapporteront beaucoup plus rapidement que toute autre solution moins chère pouvant vous faire échouer dans une situation difficile.

    Comment faire de votre propre main l'alarme la plus simple pour le garage, vous pouvez le savoir en regardant la vidéo ci-dessous.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon